résultats financiers de Nintendo.. ça fait mal !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

Et la sortie de Zelda TP fera surement vendre encore quelque GC...
Mario Kart sortira surement en bundle aussi, donc déjà là sa risque de vendre pas mal de console...

Moi j'me fait pas de soucis...
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

garland a écrit :La DS supplante la SP dans les charts, La gc va laisser sa place à la révo l'année prochaine...
Aux USA la SP se vend encore très bien (autant que la DS même, voire plus), et en Europe aussi, il n'y a qu'au Japon qu'elle s'efface petit à petit devant la DS (et la PSP).
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

La GBA SP se vent comme la PSP aux Etats Unis.
Et la DS se vend 2 fois et demi moins que la PSP.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

2 fois et demi c'est le mois de juin, les mois avant c'était pire, je me demande quelle sera la situation en Europe.
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

*méga-luigi* a écrit :La GBA SP se vent comme la PSP aux Etats Unis.
je sais pas cest quoi tes source mais la ds a quelques centaines de milliers de consoles d'avance sur la psp en amérique
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Dr. Gonzo a écrit :
*méga-luigi* a écrit :La GBA SP se vent comme la PSP aux Etats Unis.
je sais pas cest quoi tes source mais la ds a quelques centaines de milliers de consoles d'avance sur la psp en amérique
Il y'a une difference entre un chart mensuel, et un total des vental des produit sur un marché. Je connais pas les chiffres de la PSP mais elle peut avoir des ventes plus importante que la DS depuis quelque mois et avoir un parc moin installé a cause de sans doute d'une sortie plus tardive etc...
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

Oui c'est ce que je voulais dire, la ds a peut-etre encore un peu d'avance mais ces derniers mois la psp se vend bcp plus que la ds aux usa.
nosea
Mario
Mario

Message par nosea »

Le truc qu il faut prendre en compte c est que sony a du mal a vendre ses jeux psp , deja qu ils ne doivent pas gagné grand chose avec la console (et encore si il ne vendent pas a pertes!)
dans les charts jap on voit tres rarement de jeux psp et au usa , la ds n a certes pas fait de gros chiffres mais la psp n a aucun jeu dans le top 20 !

moi j attend mario kart ds et zelda TP qui vont surement squatté les top 10 mondiaux et faire vendre pas mal de console (en bundlle , pour 99 € zelda + game cube et c est parti!)

pour les pertes nintendo il faut voir aussi qu il n y a pas eu de gros jeux a succés , notament sur cube , cette année
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Tep3s a écrit :2 fois et demi c'est le mois de juin, les mois avant c'était pire, je me demande quelle sera la situation en Europe.
En même temps, il y a eu le même effet au Japon.... :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

nosea a écrit :(en bundlle , pour 99 € zelda + game cube et c est parti!
Faut pas réver non plus, ce sera au moins à 120 €.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Nintendo a un trésor de guerre estimé à 9 milliards de dollars il me semble. En comptant l'actuel succès de la DS, et bientôt ceux, au hasard, de Zelda TP et Mario Kart DS, on est (très) loin d'une situation catastrophique pour Nintendo...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

_ALkyD_ a écrit :Nintendo a un trésor de guerre estimé à 9 milliards de dollars il me semble. En comptant l'actuel succès de la DS, et bientôt ceux, au hasard, de Zelda TP et Mario Kart DS, on est (très) loin d'une situation catastrophique pour Nintendo...
ça c'est sûr! :P
reste à savoir quand ils décideront d'investir un peu, plutôt que de perdre des soutiens...
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

les gens qui soutiennent incontestablement la DS au niveau des ventes ont oublés un critère : c'est que la DS est sorti PARTOUT ! tandis que la psp n'est pas sorti chez nous, et oui, sa fai un continent de moins ! la psp va faire un ras de marée en europe, donc moi je dis que la psp va sans doute passer devant la ds à sa sorti chez nous... c'est triste d'être obliger de dire sa, moi, nintendofan...
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
greg20
Mario Bros
Mario Bros

Message par greg20 »

biloute a écrit :les gens qui soutiennent incontestablement la DS au niveau des ventes ont oublés un critère : c'est que la DS est sorti PARTOUT ! tandis que la psp n'est pas sorti chez nous, et oui, sa fai un continent de moins ! la psp va faire un ras de marée en europe, donc moi je dis que la psp va sans doute passer devant la ds à sa sorti chez nous... c'est triste d'être obliger de dire sa, moi, nintendofan...

J'ai bien peur que tu ne dises vrai. Au fur et à mesure que la PSP pointe le bout de son nez, on a presque l'impression que la DS n'existe plus . Aller dans un Micromania, il n'y en a que pour la PSP.
De plus j'ai de nombreux amis qui attendent avec impatience la sortie de la PSP malgrè l'absence de jeu, le prix abusé et ses défauts (cf. raccouci dans la signature pour +d'infos). Et je ne parle même pas de ceux qui se débarasse de leur DS pour une PSP.
Et puis au niveau des ventes Européennes des JV, nous sommes trés proche des Américains. Il n'y a qu'à regarder les charts US pour s'en persuader. Et en ce moment, aux US c'est PSP la vedette de portables.
La DS a quand même de beau jours devant elle au Japon, c'est indéniable. Mais je pense que BigN reste trop timide sur sa campagne de pub US et Européenne. D'excellent jeux arrive et on en entend que trop peu parler. Cette fois le concurent n'est pas Nokia mais une bien plus grosse pointure...
GamerTag: Kenshin81
Jeux du moment: Forza 2, Fight Night Round 3, TD unlimited, Zelda TP (GC)
Most Wanted: RSC3, KI3 (oui, l'espoir fait vivre)
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

sony à pris le contole des consoles de salon, il manquerai plus qu'il prenne celui des portables.....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]

Répondre