Et vive Mario!
Ben nan c'est pas parce que c'est sur ps2 que c'est Sony.DK-50 a écrit : Un jeu isolé comme ceux que tu cite n'est pas une licence ! Une licence c'est un perso ou une histoire qui va permettre de créer plusieurs jeux !
Sinon si on suit ton raisonnement, vu qu'il y a plus de jeux sur PS2, Sony est celui qui a le plus de licences, or ce n'est pas le cas !
Ou est le problème? Ca reste des IP originales, et c'est ce qu'on demande à Nintendo.DK-50 a écrit :Un jeu isolé comme ceux que tu cite n'est pas une licence ! Une licence c'est un perso ou une histoire qui va permettre de créer plusieurs jeux !Sinon, je suis d'accord, Nintendo créé énotrmément de nouvelles licences et tente des choses pour de nouveaux jeux....allez sur cette génération, Stafy, Chibi-Robo, Pikmin, Jam with The Band, Ooendan, Electroplankton, Screw Breaker, Geist, Sennen Kazoku, Odama, Kururin
Sinon si on suit ton raisonnement, vu qu'il y a plus de jeux sur PS2, Sony est celui qui a le plus de licences, or ce n'est pas le cas !
Et Stafy (3 épisodes), Kururin (3 épisodes), Pikmin (2 épisodes) sont devenues des licences à part entière. Pour les autres, on verra si ils restent des one-shot ou non, mais ca reste des créations inédites sans réutilisation d'un univers préalablement existant.
Oui là je suis d'accord ! Mais moi je parlais des licences juste, je parlais pas des nouveaux jeux, parce qu'à ce niveau on a pas trop à se plaindre !
Enfin il y a un truc que je comprends pas: on dit qu'il n'y a pas assez de jeux sur GC ! Mais de toute façon, il y en a déjà assez pour que vous ne puissiez pas les acheter tous !
Si il y en avait plus, vous ne pourriez toujours pas tous les acheter donc c'est pas un problème ça !
Moi il y a pleins de jeux que je voudrais mais par manque d'argent, je peux pas tous les prendre ! Donc si vous avez de l'argent pour 5 jeux par exemple, qu'il y en ait 30 ou 50, vous en achèterais le même nombre; seul le choix change, mais bon vu les daubes parfois....
Enfin il y a un truc que je comprends pas: on dit qu'il n'y a pas assez de jeux sur GC ! Mais de toute façon, il y en a déjà assez pour que vous ne puissiez pas les acheter tous !
Si il y en avait plus, vous ne pourriez toujours pas tous les acheter donc c'est pas un problème ça !
Moi il y a pleins de jeux que je voudrais mais par manque d'argent, je peux pas tous les prendre ! Donc si vous avez de l'argent pour 5 jeux par exemple, qu'il y en ait 30 ou 50, vous en achèterais le même nombre; seul le choix change, mais bon vu les daubes parfois....
-
- Silver Mario
pourquoi tant de haine ?!!? lol
moi ca ne me derange pas qu'il y ait plein de mario sur gamecube!!
et puis sony accepte tous les editeurs meme les plus pourris (quand j'ai vu un gamin acheter k 2000 ! lol ! sur ps2 of course) pour avoir un tres large public ! nintendo fait de meme avec mario, c'est tout et si ca ne vous plait pas, ne l'achetez pas!!!
moi ca ne me derange pas qu'il y ait plein de mario sur gamecube!!
et puis sony accepte tous les editeurs meme les plus pourris (quand j'ai vu un gamin acheter k 2000 ! lol ! sur ps2 of course) pour avoir un tres large public ! nintendo fait de meme avec mario, c'est tout et si ca ne vous plait pas, ne l'achetez pas!!!
Quand j'ai de l'argent pour 5 jeu, j'en achete 4 sur PS2, et 1 sur GC...DK-50 a écrit :Moi il y a pleins de jeux que je voudrais mais par manque d'argent, je peux pas tous les prendre ! Donc si vous avez de l'argent pour 5 jeux par exemple, qu'il y en ait 30 ou 50, vous en achèterais le même nombre; seul le choix change, mais bon vu les daubes parfois....
(c'est a peu pres le rapport dans ma ludotheque)
Pourquoi ?
Parceque plus de choix =
* plus de jeux susceptibles de me plaire...
* plus de jeu a prix reduit
* marché de l'occase bien plus développé
Donc la théorie comme quoi avec plus ou moins de choix on achete toujours autant de jeu, je suis pas d'accord...
Pour en revenir au sujet, je crois que le fond a été atteint avec DDR with Mario.
Je suis fan des DDR, j'en ai plusieurs, j'ai un tapis etc... Mais il est hors de question que je me procure celui la.
Qui peut avoir envie de danser sur les musiques de Mario ?

-
- Liquid Mario
Et alors ? C'est question de gout !Yugo a écrit :Quand j'ai de l'argent pour 5 jeu, j'en achete 4 sur PS2, et 1 sur GC...DK-50 a écrit :Moi il y a pleins de jeux que je voudrais mais par manque d'argent, je peux pas tous les prendre ! Donc si vous avez de l'argent pour 5 jeux par exemple, qu'il y en ait 30 ou 50, vous en achèterais le même nombre; seul le choix change, mais bon vu les daubes parfois....
(c'est a peu pres le rapport dans ma ludotheque)
Pourquoi ?
Parceque plus de choix =
* plus de jeux susceptibles de me plaire...
* plus de jeu a prix reduit
* marché de l'occase bien plus développé
Donc la théorie comme quoi avec plus ou moins de choix on achete toujours autant de jeu, je suis pas d'accord...
Pour en revenir au sujet, je crois que le fond a été atteint avec DDR with Mario.
Je suis fan des DDR, j'en ai plusieurs, j'ai un tapis etc... Mais il est hors de question que je me procure celui la.
Moi c'est tout a fait le contarire, j'ai même du retard a me procurer les hits GC !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Ah ah, justement, je me posais la question. N'importe quel fan de DDR trouve ce Dancing Stage Mario tout juste médiocre et sans grand intêret. Peu de musiques (une trentaine, ridicule comparé aux 80 ziks d'un DDR Extreme), musiques d'ailleurs complètement inadaptées (youpi, se trémousser sur Rainbow Ride -___-) et un habillage Mario ridicule (ptain, mais c'est quoi ca, Mario et Luigi qui agitent le cul sur un champignon, elle est passé où la dignité de Nintendo?). Et visiblement, la difficulté est au rabais.Yugo a écrit :Pour en revenir au sujet, je crois que le fond a été atteint avec DDR with Mario.
Après je concois que pour quelqu'un qui découvre la série ca peut être sympa, mais c'est tout.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ca s'appelle le choix tout simplement, moi non plus je ne peux malgré tout pas m'acheter tout les jeux GC qui sortent c'est évident, celà n'empeche pas qu'il y a parfois un manque, si 3/4 jeux dans le mois sortent et qu'aucun ne t'interesse (genre le mois de juin, sue GC je vois vraiment pas ce qui aurait pu me plaire contrairement a laxbox ou ps2) tu n'a rien à te mettre sous al dents ou alors faut prendre un jeu qui t'attire moyenement par dépit, ce qui n'a rien d'idéal en soi.Enfin il y a un truc que je comprends pas: on dit qu'il n'y a pas assez de jeux sur GC ! Mais de toute façon, il y en a déjà assez pour que vous ne puissiez pas les acheter tous !
On a pas tous les memes gouts donc plus le choix est vaste plus on a de chance d'etre satisfait (par ex meme si je crache sur les mario en chaine je dois etre le seul de ce fporum qui est déjà précommandé mario baseball en jap et oui adorant le baseball et manquant de jeu...)

Dernier point tout de même ok quand il y a trop de choix o,n ne peut aps tout prendre et parfois ca fout la rage mais le marché de l'occasion nous permet de combler ce vide quelques mois apres de manière tres économique

-
- Super Mario
j'ai pas tout lu(en fait j'ai lu juste le message de départ) mais je me permet une remarque:
On trouve toujours les jeux moins bien qu'auparavant: Mario, Zelda, MK...
c'est tout d'abord parce que on attend plus de la suite que de l'original
et c'est aussi car on grandit. On prend de l'expérience dans les jeux. On devient plus fort, on est plus informé sur le jeu qui va sortir, on l'a déjà testé...alors que tout ca on ne l'avais peut-etre pas fait auparavant.
C'est pour éviter ce phénomène que je ne lis plus rien sur le nouveau Zelda. Pour garder la magie de la découverte intacte
On trouve toujours les jeux moins bien qu'auparavant: Mario, Zelda, MK...
c'est tout d'abord parce que on attend plus de la suite que de l'original
et c'est aussi car on grandit. On prend de l'expérience dans les jeux. On devient plus fort, on est plus informé sur le jeu qui va sortir, on l'a déjà testé...alors que tout ca on ne l'avais peut-etre pas fait auparavant.
C'est pour éviter ce phénomène que je ne lis plus rien sur le nouveau Zelda. Pour garder la magie de la découverte intacte
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins