Et vive Mario!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Embryo
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : mar. 12 avr. 2005 - 10:46
Localisation : XBox Live et scotché sur ma PSP
Contact :

Et vive Mario!

Message par Embryo »

Ca faisait longtemps que jevoulais créer un topic comme celui-ci, je me suis enfin décidé à le faire.


Mario, je me souviens des épisodes NES, que de bonheur, ceux de la SNES pareil et N64 il y a eu ce fameux et mythique Super Mario 64, et puis il y a eu Mario Party, pas mal comme jeu, et Mario s'est mis au golf et au Tennis, pas des hits mais ça passe bien le temps. Il y a eu aussi le Mario Kart 64, excellent. Vous me direz:" Mais pourquoi tu nous dis ça? on le sait!" Oui... mais depuis la NGC, il y a eu Super mario Sunshine, moyen(bon, ça peut passer) mais après.... On a eu Tennis et Golf(normal, comme sur N64) mais encore après.... bientôt on va se retrouver avec le 4 ème Mario Party de la NGC, un Mario qui fait du foot, un Mario qui fait du BaseBall, un Mario Kart très moyen et un Mario et sa clique dans un jeu EA réaliste...., Nintendo nous réserve quoi d'autre? Je ne sais pas. Mario, c'est avant tout un jeu de plate forme, un jeu qui mérite l'achat de la console juste pour lui, un jeu que tout le monde attendait. Chaque sortie de Mario était attendue par des millions de joueur, quand un Mario sortait, c'était exceptionnel. Maintenant, le plombier moustachu n'a plus autant de fans qu'avant qui le suivent(en attendant le redressement de Nintendo), moi le premier.


Tout ça pour dire que Mario, on en a assez de le voir décliner en plusieur jeux, dans lesquels il n'a pas sa place, nous attendons tous que Nintendo remonte la pente et arrête de massacrer les license, et nous voulons des Mario comme avant, des jeux comme avant, un Nintendo comme avant, un Nintendo qui sait innover sans pour autant changer nos habitudes(j'entend par la du style joystick, vibrations etc...).


Pour Metroid, sans faute jusq'à l'épisode Metroid Prime, car à partir de Metroid Prime II: Echoes, il y a eu des munitions(!!), on était guidés par un grand lapin, alors que le principe de Metroid est que l'on nous lache la et démerde toi, et encore quelques petits détails(Samus est riche, elle a changé de combinaison, depusi le Prime, en plus pas belle, et elle a changé ed vaisseau, que j'aim pas non plus). Il y a eu aussi le mode multi...Le futur Metroid Prime Hunters: First Hunt introduira un jeu multijouer beaucoup plus poussé, une jouabilité FPS comme sur PC. Il y aura aussi un jeu avec Samus faisant office de boule de flipper....


Nintendo, revient je t'en supplie, ce n'est plus le même Nintendo que je connaissais il y a quelques années, mais un autre, un imposteur. Alors s'il te plait imposteur, libère le vrai Nintendo. Merci de m'avoir lu, c'était la parole d'un ancien fan de Nintendo, je les attends au tournant, j'espère qu'ils vont être au rendez-vous...En attendant, je me tourne vers Microsoft avec leur Xbox qui a su me plaire et avec la Xbox 360 qui en fera de même.


A vous maintenant.
Dernière modification par Embryo le jeu. 14 juil. 2005 - 11:44, modifié 2 fois.
PSP: choix fait: émulation et Web :D.


Mon nouveau forum
Mon site
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Quand j'ai eu Mario Sunshine, c'etait vraiment un hit pour moi ! Bon ben sur ca n'est pas du niveau des 1ers, mais je trouve que nintendo s'en est bien sorti. Faut savoir que c'est dur d'etre au niveau des attentes des joueurs, quand on a fait aussi bien, quand on a fait la reference auparavant !


Apres on a mario Party et compagnie... certains jeux n'en valent pas la peine, enfin ca peut paraitre lassant, mais si ca fait plaisir a certains joueurs... y'en a certains tout de meme (Paper Mario, SSBM !) qui sont vraiments d'excellents jeux, je dirais meme des hits.


Moi ce que je pense des licences de Mario, c'est qu'on peut en mettre un paquet si ca fait vendre, ben sur tout ca en ayant quand même un minimum de qualité, mais je ne trouve pas qu'il y a des grosses bouses, peut etre quelques jeux de mauvaise qualité CAR il y a Mario.

Alors beaucoup de jeux oui, mais je veux tout de meme que Nintendo continue sur sa lignée SSBM, Paper mario, et Mario64/Sunshine... les autres prendront ce qu'ils veulent, ca me derange pas :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Re: Et vive Mario!

Message par Stupeflip »

Ca faisait longtemps que jevoulais créer un topic comme celui-ci, je me suis enfin décidé à le faire.
Enfin un qui poste un sujet pas con!
Mario, je me souviens des épisodes NES, que de bonheur, ceux de la SNES pareil et N64 il y a eu ce fameux et mythique Super Mario 64, et puis il y a eu Mario Party, pas mal comme jeu, et Mario s'est mis au golf et au Tennis, pas des hits mais ça passe bien le temps. Il y a eu aussi le Mario Kart 64, excellent. Vous me direz:" Mais pourquoi tu nous dis ça? on le sait!" Oui... mais depuis la NGC, il y a eu Super mario Sunshine, moyen(bon, ça peut passer) mais après.... On a eu Tennis et Golf(normal, comme sur N64) mais encore après.... bientôt on va se retrouver avec le 4 ème Mario Party de la NGC, un Mario qui fait du foot, un Mario qui fait du BaseBall, un Mario Kart très moyen et un Mario et sa clique dans un jeu EA réaliste...., Nintendo nous réserve quoi d'autre? Je ne sais pas. Mario, c'est avant tout un jeu de plate forme, un jeu qui mérite l'achat de la console juste pour lui, un jeu que tout le monde attendait. Chaque sortie de Mario était attendue par des millions de joueur, quand un Mario sortait, c'était exceptionnel. Maintenant, le plombier moustachu n'a plus autant de fans qu'avant qui le suivent(en attendant le redressement de Nintendo), moi le premier.
Ben Super Mario Sunshine j'ai beaucoup aimé, idem pour Mario Kart. Après c'est sur que sa ne vaut pas l'excellentissime mario kart sur Nintendo 64. Tout ce que tu viens de dire et aussi valable pour Zelda & co. Pour sûr Nintendo ce n'est plus ce que c'était. ;)
Tout ça pour dire que Mario, on en a assez de le voir décliner en plusieur jeux, dans lesquels il n'a pas sa place, nous attendons tous que Nintendo remonte la pente et arrête de massacrer les license, et nous voulons des Mario comme avant, des jeux comme avant, un Nintendo comme avant, un Nintendo qui sait innover sans pour autant changer nos habitudes(j'entend par la du style joystick, vibrations etc...).
Ouais ben moi sa fait un petit temps que j'attends et c'est plutôt malbaré. Nintendo n'a pas l'air de réagir.

Nintendo, revient je t'en supplie, ce n'est plus le même Nintendo que je connaissais il y a quelques années, mais un autre, un imposteur. Alors s'il te plait imposteur, libère le vrai Nintendo. Merci de m'avoir lu, c'était la parole d'un ancien fan de Nintendo, je les attends au tournant, j'espère qu'ils vont être au rendez-vous...En attendant, je me tourne vers Microsoft avec leur Xbox qui a su me plaire et avec la Xbox 360 qui en fera de même.


A vous maintenant.
Bon c'est vrai tu en fais un peu trop :-D mais tu as résumer un peu le fond de ma penser. ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario
Messages : 762
Inscription : mar. 05 avr. 2005 - 07:10
Localisation : A bord de l'Atlantis

Message par DraculaBattle.PS »

Les temps changent,Nintendo montre ses mario sous toutes ses formes,il ne peut pas en rester qu'a la plate forme,il faut du nouveau.C'est vrais que je trouve aussi que ils abusent un peu trop de Mario ils s'eforcent a le laisser en premiere place des ventes de jeux gamecube et donc sortent de plus en plus de jeux avec lui!Bientot baseball,ça devient trop.Que tu restes nostalgique envers les anciens mario de plate forme je comprends moi c'est pareil mais il faut savoir évoluer dans le jeux vidéo.On verra bien ce que nous reserve la Revolution,un nom plutot osé,ils ont interet a ne pas avoir baclé cette console.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

DraculaBattle.PS a écrit :Les temps changent,Nintendo montre ses mario sous toutes ses formes,il ne peut pas en rester qu'a la plate forme,il faut du nouveau.C'est vrais que je trouve aussi que ils abusent un peu trop de Mario ils s'eforcent a le laisser en premiere place des ventes de jeux gamecube et donc sortent de plus en plus de jeux avec lui!Bientot baseball,ça devient trop.Que tu restes nostalgique envers les anciens mario de plate forme je comprends moi c'est pareil mais il faut savoir évoluer dans le jeux vidéo.On verra bien ce que nous reserve la Revolution,un nom plutot osé,ils ont interet a ne pas avoir baclé cette console.
Savoir evoluer c'est savoir creer de nouveau personnage, de nouvelle univers, etc... et non pas reprendre a chaque fois le même univers pour le mettre dans differentes sauces.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Haloman a écrit : Savoir evoluer c'est savoir creer de nouveau personnage, de nouvelle univers, etc... et non pas reprendre a chaque fois le même univers pour le mettre dans differentes sauces.
Combien de licenses ont été inventées par Nintendo?? Concernant Mario c'est clair que personne peut nier le fait qu'il soit mis à toutes les sauces (enfin bon, personne n'oblige à acheter ensuite) mais on ne peut pas non plus dire que Nintendo s'est toujours reposé!
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 269
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 10:30
Localisation : Lyon

Message par Yugo »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais je vais faire l'avocat du diable.

Regardez les plus grosses ventes sur les plates formes nintendo. Qui retrouve t'on ?

Mario, sous toutes ses formes.

Alors chez Nintendo, ils doivent se dire "Ils veulent du Mario ? Ils achetent du Mario ? Alors on va leur en servir..."
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Yugo a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais je vais faire l'avocat du diable.

Regardez les plus grosses ventes sur les plates formes nintendo. Qui retrouve t'on ?

Mario, sous toutes ses formes.

Alors chez Nintendo, ils doivent se dire "Ils veulent du Mario ? Ils achetent du Mario ? Alors on va leur en servir..."
Ouais bonne déduction aussi. ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Attendez y'a Pokemon au dessus quand même, mais bon la nintendo n'avais pas grand chose a faire ^^ Enfin tout le jeu, mais bon concernant le contenu tout était servi :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

mheishiro a écrit :
Haloman a écrit : Savoir evoluer c'est savoir creer de nouveau personnage, de nouvelle univers, etc... et non pas reprendre a chaque fois le même univers pour le mettre dans differentes sauces.
Combien de licenses ont été inventées par Nintendo?? Concernant Mario c'est clair que personne peut nier le fait qu'il soit mis à toutes les sauces
Question subsidiaire :

Combien de nouvelle licence on vut le jour sur GC sortant des studios nintendo ?

Doshin ? Non ca vient du 64 DD et puis bon vu la qualité...

AC ? Non vient de la 64...

Pikmin : ok une nouvelle licence (déjà ca de gagner)

Geist peut etre ? Pas encore sorti mais soyons bon joueur on va le compter.

Fait combien tout cas au final, 2 nouvelles licences sur la totalité de la période GC, ok...

Parce que non désolé l'excuse combien de licence ont-ils créé ca ne veut rien dire, ils ont certes à une époque créé nombre de licence mais depuis la GC il se repose abusivement dessus, avoir était créatif ne dispense pas de continuer à l'être, tous les développeurs sur le marché ont créé de nombreuses licences, nintendo n'est pas différent des autres, et ca n'est en rien une excuse pour se servir exclusivement ou presque des vieilles licences (surtout une d'ailleurs c'est ca le pire) meme s'il est normal de continuer à s'en servir (j'ai pas dit le contraire), c'est un peu comme si sega foutait sonic dans chaque jeu qu'ils font, que MS mettait le master chief dans chaque production signé MS studio, sony Kratos dans le prochain GT...
(enfin bon, personne n'oblige à acheter ensuite) mais on ne peut pas non plus dire que Nintendo s'est toujours reposé!
Bah ca non encore une fois pas d'accord, sur GC vu la désertification des développeurs tiers c'est soit tu achetes du nintendo soit tu n'achetes rien, et le nintendo c'est limite only du mario dance/baseball, golf, foot, tennis au JO... Donhc ouais on nous force pas à acheter mais si t'achetes pas tu ne peux jouer pratiquement à rien ce qui revient au final au même.

Par contre que niontendo ne c'est aps toujorus reposé ca je suis parfaitement d'accord,c e qui rend leur attitude actuelle d'autant plus détestable et décevante.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit : Parce que non désolé l'excuse combien de licence ont-ils créé ca ne veut rien dire, ils ont certes à une époque créé nombre de licence mais depuis la GC il se repose abusivement dessus.
Attention, je n'ai pas dit que Nintendo ne s'était pas reposé avec le cube!! Je répondais au:
"Savoir evoluer c'est savoir creer de nouveau personnage, de nouvelle univers, etc... et non pas reprendre a chaque fois le même univers pour le mettre dans differentes sauces.""
Nintendo ne s'est pas toujours reposé, Nintendo a crée de nombreux personnage, c'est pour ça que j'ai mis le "à chaque fois" en gras;-)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ok là dessus on est d'accord ^^

ON peut tres bien évoluer tout en gardant nos anciennes mascottes, ca personne ne dira jamais le contraire, serait juste bien qu'on voit arrivé de nouvelle bouille sur révolution quoi, garder les anciens ok, n'utilisez que ces derniers non =)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

En ce qui me concerne, ce que je trouve particulièrement idiot dans les dernières déclinaisons de figures Nintendo (Mario et Donkey), c'est leur caractère parfaitement dispensable.

Par exemple Donkey Konga, DDR with Mario, Mario Strikers et Mario Baseball sont tous des adaptations de séries déjà existantes (dont j'ai malheureusement oublié le nom pour les 2 derniers cas, mais je crois que c'est de notoriété publique). DKonga et DDRwMario viennent même tout droit de la PS2, sur laquelle ils s'appelaient respectivement Taiko no Tatsujin et DDR (forcément). Ces deux jeux sur PS2 ont eu un succès énorme, dans le cas de Taiko les ventes sont même largement supérieures à celle de DKonga.

Alors pourquoi y avoir collé Mario et Donkey Kong ? Pourquoi pas tout simplement un Taiko et un DDR sur GC ? En quoi ces séries avaient-elle besoin de Mario et DK pour se vendre ? Je vois pas l'intérêt...
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

si ils pouvaient virer Kirby :-D

sinon pour Mario, ben j'dirais que ca m'emmerdrait de voir encore arriver un jeu style mario 64 et Sunshine, le principe est le même dans les deux jeux, n'y a-t-il pas moyen d'innover un peu à ce niveau la?
Image
Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Il faut bien contenter tous le monde!Les fans de tennis et de Mario prenne Mario tennis,...il y en à toujours qui en achète.... :cloud:

Sinon Super Smash Bros Melee est une bombe,Nintendo serait fous de ne pas en refaire...


Savoir créer de nouveau personnages....
==>Le monde des jeux vidéo n'est plus ce qu'il était...de nos jours,avec maintenant deux concurrants,il serait impossible que Nintendo crée un(des) nouveaux personnages et un nouvl univers qui atteindrait la rénommée de Mario....quand Mario a vu le jour,Nintendo avait le monopole du jeux vidéo,et le jeux avait révolutionner le genre.Aujourd'hui,il serait impossible de refaire cet exploit...je pense....Sur ce point je crois que Nintendo préfère jouer sécurité et user jusqu'à l'os la license Mario....
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Répondre