FF7 sur PS3!!!!
Perso pour moi, le systeme de combat le plus reussit pour les RPG modernes est celui de Grandia II (meme si apres il se revele un peu trop simplet dans la methode utiliser pour faire evoluer les personnages) qui se veut tres dynamique . D'ailleurs celui de FFX-2 s'en inspire mais pas avec le meme brio .... J'attend par ailleurs Grandia III avec impatience car la beauté des graphisme avec le systeme de combat de Grandia et un grand scenario (ils nous l'ont promis) ... ca risque de faire des etincelles ... Avouons que FFVII remake avec le systeme de combat dynamique à la Grandia II, des graphismes proche de Advent Children, des voix digitalisés, des musiques orchestrales, une vf reussie ... Ca le ferait ....
-
- Silicon Mario
Non FFX-2 est pour moi particulierement moyen car ce n'est que du bourrinage, on appuie sur attaque, et ré attaque, hop un coup de soin, et c'est repartie pour attaque, etc... Même si y'a ce coter dynamique qui est plaisant et bien je l'ai trouver particulierement moyen en ce qui concerne la stratégie (un peu comme Tales of Symphonia).Spawn a écrit :Perso pour moi, le systeme de combat le plus reussit pour les RPG modernes est celui de Grandia II (meme si apres il se revele un peu trop simplet dans la methode utiliser pour faire evoluer les personnages) qui se veut tres dynamique . D'ailleurs celui de FFX-2 s'en inspire mais pas avec le meme brio .... J'attend par ailleurs Grandia III avec impatience car la beauté des graphisme avec le systeme de combat de Grandia et un grand scenario (ils nous l'ont promis) ... ca risque de faire des etincelles ... Avouons que FFVII remake avec le systeme de combat dynamique à la Grandia II, des graphismes proche de Advent Children, des voix digitalisés, des musiques orchestrales, une vf reussie ... Ca le ferait ....
Celui de FFX et FF7 , dans le 10 toutes nos compétences sont a utilisé, dans le 7 il y'a ce coter gestion de Materia qui est franchement bien pousser.
C'est vraie le combat dynamique c'est super attirant, mais bon pour moi dynamique est synonime de bourrinage sans un minimum de stratégie.
C'est bien pour ca que je dis qu'il a voulu reprendre l'aspect dynamique du systeme de Grandia II mais pas avec le meme brioHaloman a écrit : Non FFX-2 est pour moi particulierement moyen car ce n'est que du bourrinage, on appuie sur attaque, et ré attaque, hop un coup de soin, et c'est repartie pour attaque, etc... Même si y'a ce coter dynamique qui est plaisant et bien je l'ai trouver particulierement moyen en ce qui concerne la stratégie
- Count Dooku
- Admin
Perso je trouve le système de combat du X-2 particulièrement frustrant et très peu stratégique. Les ennemis attaquent souvent très vite, nous obligeant à sélectionner une commande au plus vite, et de plus il est courant que l'ennemi attaque avant même que l'on ait eu le temps de réaliser une action. Par exemple, je me bat contre un groupe d'ennemis et mes persos sont mal en point, donc j'essaye de les soigner au plus vite et j'utilise des potions, mais le temps que l'action se réalise (la deuxième barre d'ATB bleue), l'ennemi m'a déjà tué mes persos...Haloman a écrit : Non FFX-2 est pour moi particulierement moyen car ce n'est que du bourrinage, on appuie sur attaque, et ré attaque, hop un coup de soin, et c'est repartie pour attaque, etc... Même si y'a ce coter dynamique qui est plaisant et bien je l'ai trouver particulierement moyen en ce qui concerne la stratégie (un peu comme Tales of Symphonia).
C'est un problème récurrent avec l'ATB mais dans FFX-2 ça va tellement vite que ça en devient difficilement contrôlable.
Ca se veut dynamique mais finalement ça vire plus dans le grand n'importe quoi et ça me fait bien regretter le système du X.
D'ailleurs comme en plus l'ambiance, les persos et le scénar ne sont pas fameux ça explique bien pourquoi c'est le premier FF pour lequel j'ai du mal à m'y remettre alors que je suis pourtant déjà bien avancé dans le jeu...
Sinon pour le sujet du topic ben un remake de FFVII je ne suis pas pour, surtout que ça sera d'office au prix plein bien sûr donc si c'est juste pour les graphismes... Un RPG pour moi c'est surtout les persos, le scénar, l'ambiance et le système de combat et d'évolution qui priment, et là ben ça sera pareil, donc...
Pas très intéressant...
Et puis on en déjà tellement fait pour FFVII que je trouve qu'il vaudrait mieux arrêter là l'exploitation abusive de la licence.
-
- Super Mario Bros
ya un pote qui pense que FF7 sortira en même temps que la PS3, ce qui pour ma part est pas possible vu que FF12 sort au même moment, notament en Europe. Square ne va pas tuer FF12, et puis bon on développe pas un jeu en moins de 1 an.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
onizelda a écrit :ya un pote qui pense que FF7 sortira en même temps que la PS3, ce qui pour ma part est pas possible vu que FF12 sort au même moment, notament en Europe. Square ne va pas tuer FF12, et puis bon on développe pas un jeu en moins de 1 an.
Il serait question d'un remake! Scénario déjà écrit, lieux déjà imaginés (peut être qelques changements), musiques déjà créées (Encore une fois peut être avec quelques changements), persos déjà créés également? Ca pourrait aller très vite. Je ne pense pas pour autant que le jeu sortirait en même temps que la console hein ^^
-
- Super Mario Bros
c'est ce que je pense. MAis va falloir réécrire les dialogues, mettre des voix, refaire la localisation... en seulement quelques mois si la ps3 sort au miens pour noel 2006.mheishiro a écrit :onizelda a écrit :ya un pote qui pense que FF7 sortira en même temps que la PS3, ce qui pour ma part est pas possible vu que FF12 sort au même moment, notament en Europe. Square ne va pas tuer FF12, et puis bon on développe pas un jeu en moins de 1 an.
Il serait question d'un remake! Scénario déjà écrit, lieux déjà imaginés (peut être qelques changements), musiques déjà créées (Encore une fois peut être avec quelques changements), persos déjà créés également? Ca pourrait aller très vite. Je ne pense pas pour autant que le jeu sortirait en même temps que la console hein ^^
Pour les codes amis, demande en MP!
Sincerement je ne comprend pas.....
Je ne vois pas ou est le probleme dans ce topic...
Squarenix "sortirait" un remake du 7....grand bien leur fasse!
Sincerement,un remake est toujours le bienvenu, il permettra a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer de s'y essayer, aux fans extreme de recommencer des heures de plaisirs en mille fois plus beau et pour ceux qui sont contre....ils ne l'achetent pas....tout simplement...
Ou est le probleme?
Sincerement,un remake est toujours le bienvenu, il permettra a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer de s'y essayer, aux fans extreme de recommencer des heures de plaisirs en mille fois plus beau et pour ceux qui sont contre....ils ne l'achetent pas....tout simplement...
Ou est le probleme?
- Count Dooku
- Admin
Ben ça monopolise quand même une équipe qui pourrait profiter de ce temps et de cet argent pour réaliser un autre jeu, original de surcroit.the crow a écrit :Sincerement je ne comprend pas.....
Ou est le probleme?
C'est toujours ça le problème des remakes, encore que c'est déjà mieux que les bêtes portages comme sur GBA...