[Topic officiel] Nintendogs

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais laisse tomber toto, certains ne veulent pas comprendre qu'on met pas 40/40 a un banal tamagotchi meme si celui ci est parfait :blasé:

Vu la différence de travail entre un RE4(un survival horror quoi), un RPG, un jeu d'aventure, il est carrement insultant d'aller filer des notes pareils a un simple tamagotchi c'est tout (sinon on pourrait mettre 50/40 à des jeux comme RE4 ou DQ8) et ceux meme si nintendo dog reste un tres bon jeu( tamagotchi plutot)...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :Non mais laisse tomber toto, certains ne veulent pas comprendre qu'on met pas 40/40 a un banal tamagotchi meme si celui ci est parfait :blasé:

Vu la différence de travail entre un RE4(un survival horror quoi), un RPG, un jeu d'aventure, il est carrement insultant d'aller filer des notes pareils a un simple tamagotchi c'est tout (sinon on pourrait mettre 50/40 à des jeux comme RE4 ou DQ8) et ceux meme si nintendo dog reste un tres bon jeu( tamagotchi plutot)...
J'ai bien cru que tu viendrais jamais ! :P

Merci ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

test de nintendogs sur nintendo ds :

Pour information j'ai pris la version chiwawa (bleue)

Première heure de jeu :

Allumage de la console et j'entends déjà un petit aboiement ! ( le coeur bat a 200 puls. min)
Aprés une petite cinématique je dois choisir mon premier chiot !
Je fais je tour le chiwawa ne me plait pas et je tombe sur le plus mignon de tous les chiens du monde(photo pour + tard^^)

Je voulais prendre au début le labrador mais ce petit regard ma fait craqué !
A peine arrivé a la maison et je dois lui apprendre son nom ! Et d'un seul coup je regarde ma boite mario 64 ds et mon regard se dirige vers un petit dragon vert tout... vert : yoshi.

Je fais un petit tour dans les menus(pas évident au début car écrit en japonais)mais je reussis a m'en sortir !

Pour résumer il y'a le livre : pour sauvegarder ma partie
la boite a objet : plein d'objet comme les jouets (frisbee balle)
les boites a musique(votre chien sursotte quand la musique s'ékve !) la nourriture le lait les chaussures !(je ne vais pas tout vous dévoiler !
au milieu de l'écran on peut appeler son chien en appuyant sur une icone.
et la partit ou l'on peut acheter des chose pour son chien, faire des promenades, aller au parc, faire des competitions(lancer de frisbee, saut d'obstacle, et une partit ou l'on doit donner des ordre au chien et il faut qu'il les execute(il faut l'entrainer avant).Il y'a aussi une partit qui permet de s'acheter un nouvel appart !

Duréé de vie : Très longue : Un chien coute a peu pres 250 000 yens(on gagne a peu prés 40 000 a chaque fois qu'on gagne une compet(3 par jour max) et c'est pas simple de gagner surtout votrechiot ne veut pas ramener le frisbee !!! et il y'a des appartements qui coutent jusqu'a 750 000 yens !

Conclusion : C'est pour moi une très bonne surprise ! Même si le jeu et peut être un peu répètitif, on découvre tous les jours de nouveaux objets a acheter ou a trouver !

Note 16.5/20
Dernière modification par Nyko le lun. 30 mai 2005 - 21:13, modifié 1 fois.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

C'est vrai que si vous restez dans la logique c'est un tamagochi>donc il ne peut pas avoir 20 je comprend maintenant votre note.
S'il on mis tous 10 c'est parce que c'est le meilleur jeu de sa catégorie.
Ex: les joueurs de Halo ont beaucoup critiqué timesplitters 2
et c'est retrouvé avec un 7 ~ 7.5 (sur 10) mais si tu le compare avec bocoup d'autre jeu qui on eu plus tu te dis qu'il a été mal noté et bah pour nintendog c'est pareil.Après je l'ai pas test donc je pourrais pas m'avancer mais faut pas raisonner dans cette logique.
Qui ressemble d'ailleur bocoup a la logique:
jeu nintendo>jeu de gamin>jeu de merde.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Petit problème à ton argumentation :

D'une part meme le meilleur FPS au monde (pour prendre ton ex d'halo) n'a jamais recu de telle notes (a part les site de fan boys), et le fait qu'un jeu soit le meilleur de sa catégorie ne justement NULLEMENT le fait d'obtenir la note maximum par un testeur se voulant soit disant objectif, (hors là l'ojectivité elle en prend un coup, on voit un chien, un tamagotchi, youpie on met 40/40), un jeu peut etre le meilleur de sa catégorie et ne pas convenir a tout type de joueur, avoir des défauts telles une durée de vie faiblardes, une répétivités extreme et dans ce cas meilleur ou aps de sa catégorie ca restera un jeu sympathique mais sans plus.

D'autre part on est en face d'un tamagotchi, merde un tamagotchi ce n'est meme pas du domaine du JV là. C'est des trucs marrant mais rapidement lassant qu'on trouve en pagaille sur le net (et gratuit), c'estle genre meme de jeux qui lasse super vite, qui ne peux pas se renouveller vu qu'il n'y a pas d'actions, pas d'histoire, pas de chasse au score, absolument RIEN quijustifie le terme de JV (dans u jeu il y a un objectif, là NON) a part le "plaisir" de s'occuper d'une bestiole virtuel (plaisir qui n'est pas ilimité sur la durée ).

Hors déjà la note parfaite c'est quelque chose de SUPER contestable, mais si en plus nimporte quel tamagotchi peut la revendiquer alors on se demande l'interet meme d'aller noter des jeux, quand on pense que des jeux comme Metal gear 3, goldeneye (le jeu N64), les divers final fantasy, kingdom heart, j'en apsse et des meilleurs n'ont jamais obtenu de snotes pareil alors qu'ils ont tous était a un moment ou un autre les tops de leur genre respectifs, on se dit que filez 40 a Nintendog releve carremetn de l'insulte pur et dur envers ces grands jeux.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Et les sims? Parce que souvient toi le succès qu'il a crée.Un paquet de personne ne jurait que par ce jeu. Tu trouve pas qu'on en revient dans la meme optique?C'est vrai que c'est pas objectif mais les journalistes ne doivent pas prendre de recul Et finalement c'eest pas plus mal.
C'est vraiment leur avis qui expriment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mad hunter01 a écrit :Et les sims? Parce que souvient toi le succès qu'il a crée.Un paquet de personne ne jurait que par ce jeu. Tu trouve pas qu'on en revient dans la meme optique?C'est vrai que c'est pas objectif mais les journalistes ne doivent pas prendre de recul Et finalement c'eest pas plus mal.
C'est vraiment leur avis qui expriment.
Oulà attention les sims ce n'est pas un tamagotchi, c'est de la simulation a l'instar de sim city, sauf qu'au lieu de gérer une ville on gère ici la vie d'un couple, d'un célibataire, d'une famille nombreuses (bref unpeu ce qu'on veut), on doit gérer leur besoin, leur rentrée d'argent, l'augmentation de leur stat, leur carrière professionnelle, leur vie sentimentale, j'en passe et ds meilleurs (le nombre de chose à gérer augmentant avec les add ons...) on est tres loin du tamagotchi (sauf si on commence a sortir les cheats codes argent infini et compagnie, là évidemment ce n'est plus du jeu, mais carrement de l'elevage comme les tamagotchi), a la base les sims c'est un jeu, rien a voir avec nintendog (et tu remarqueras qu'on a rarement vu des journliste filé des 20/20 aux sims qui sont pourtant les tenors de leurs catégorie).

Qui plus est je me demande si certaines personnes ici on connu creatures sur PC, un véritable tamagotchi, ultra complet, avec des creatures qui pouvait apprendre des mots, développer un semblant d'intelligence, là dans le principe aussi c'était révolutionnaire et bien mieux que tout les tamagotchis de l'époque mais personne est allé dire que c'était le jeu du siècle (car 40/40 à un jeu ca revient dire un des meilleurs jeux jamais fait quand meme...).

Quand tu dis que les journalistes ne doivent aps prendre de recul, AU CONTRAIRE, c'est précisemment pour ca qu'ils sont payé, pour donner objectivement les qualités et défauts d'un jeu, pour permettre aux gens qui vont les lire de savoir ce qu'il vaut reellement, les opinions personnelles doivent a tout prix etre évité, imagine un mec a qui on confie le test de FF7 manque de bol il est pas fan de RPG, va t il devoir le descendre ? Non certainement pas, c'est comme un non fan de foot qui devrais tester PES, quand on est testeur on se doit de rester objectif et de laisser parfois les opinions personnelles de coté, pas parce qu'on adore le foot qu'on doit filer 40 a tout les jeux de foot qui passe. Le recul c'est le minimum syndicale quand on tste un jeu et qu'on se dit professionnel, on doit pas laisser notre passion empiété sur notre jugement, hors là famitsu c'est completement laissé emporté par leur passion pour ces %@$$ de clébards.
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Nintendogs ne merite pas du tout 40/40!!!! Mais cela reste un trés bon jeu !(voir mon test) :mariosmall:
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

Si je me plante pas c'est un mag japonais. Les jap' ont pas la meme conception du bon jeu que nous. Nous c'est les graphismes, le son et la durée de vie. Eux, c'est l'originalité et le fun !
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

Yax a écrit :Si je me plante pas c'est un mag japonais. Les jap' ont pas la meme conception du bon jeu que nous. Nous c'est les graphismes, le son et la durée de vie. Eux, c'est l'originalité et le fun !
bref ils aiment s'amuser et delirer quoi!!!
Yax
Mario
Mario

Message par Yax »

C'est tout a fait ça. Il suffit de regarder les pubs de jeux vidéos (par exemple Wario Ware Twisted)
MA LUDOTHEQUE NDS :
- Metroid Prime Hunters : First Hunt (DEMO)
- Super Mario 64 DS
- Les Urbz : Sims in the city
- Wario Ware Touched !
- Polarium
- Need For Speed Underground 2
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Yax a écrit :Si je me plante pas c'est un mag japonais. Les jap' ont pas la meme conception du bon jeu que nous. Nous c'est les graphismes, le son et la durée de vie. Eux, c'est l'originalité et le fun !
Vive les généralités hein :roll:. Hop on met tout les japonais dans le même sac, et nous tous dans un autre sac.

Avant cette note ne me génais pas (sans que je trouve ça super justifié pour autant) … mais l'argumentaire de Dédé m'a carrement convaincu là (comme souvent d'ailleur ^^).
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

Durburz>> tu est trop influencable!! mdr :-D
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Oui mais là tu vois il n'ont pas pris de recul,DD. LE 40 n'est surement pas justifié après c'est leur avis.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Mad hunter01 a écrit :Oui mais là tu vois il n'ont pas pris de recul,DD. LE 40 n'est surement pas justifié après c'est leur avis.
Bah voila ! Tu viens de le dire, C'est LEUR avis. Ils se sont laissés emportés par leur passion des chiens, ils ont laissés leur avis prendre le dessus et ils n'ont pas généralisé ...
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box

Répondre