Un topic à oublier...
-
- Super Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Mouais fin ils ont droit de pas aimer non plus, surtout qu'ils se tappent une version bien pourris.
Car sans vouloir faire l'éloge de la violence (loin de moi cette idée), dans le cas de RE, la violence, les tripes, les cervelles qui explosent, ca fait partie intégrante du jeux, ca ne le rend que plus crédible et renforce le sentiment d'insécurité qu'on à on y jouant. La violence fait parti intégrante de l'univers des RE, déjà j'étais particulièrement choqué de voir dans RE1 sur GC les testes resté tranquillement sur les épaules des zombis apres un coup de fusils a pompe, mais bon ca restait une action qu'on faisait au final que rarement, dans RE4 on passe son temps a faire ca, je ne sais pas jusqu'ou va la censure ( a part pour les tetes), mais indiscutablement il doit y avoir un manque au niveau de l'ambiance du jeu, ca enleve de la crédilbité a l'univers :-/
Puis bon meme si celà n'a au final pas du avoir un gros impact sur les ventes, les jap n'ont pas les memes gouts que nous c'est bien connus, moi ce me fait autrement plus mal de voir des jeux comme phantom braves (oui je sais 80 % ici ne savent meme pas ce que sait, allez voir sur autres console si vous voulez des précisions) ou Shadow heart 2 (enfin lui n'est pas sorti mais on sait qu'il des ventes tres faible faut pas se leurrer), qui sont des rpg d'exceptions, des jeux aboslument géniaux, se prendre des taulés ici en terme de vente pour cause que le public européen a des gouts de chiottes.
Chaque marché a ses propres particuliraté, et en toute honneteté RE4 malgré toutes ses qualités n'en reste pas moins un jeu ultra bourrin et lassant bien vite, meme s'il reste bien meilleur que les précédents RE, c'est pour moi tout sauf un des meileurs jeux vu sur cette généraiton de console, c'est jsute un super jeu quoi (ce qui est déjà pas mal), mais ce jeu a fait beaucoup de bruit surtout grace a sa réalisation somptueuse, pas forcemment pour ses qualités intrasèques. Francehemnt je comprend largement que les jap préfère se jetter sur les RPG, et honnetement en terme de gout de chiotte quand on voit que chez nous et au USA NFSU2 restes au top des ventes pendants des mois, je suis pas sur qu'on est des leçons a filer aux jap (surtout qu'a cause de ca nombre de jeux inoubliables ne sortant jamais chez nous ou alors font des bides).
Je en souhaite pas des mauvaises ventes a RE4 au final, mais d'autre le mérite tout autant et vont bien moins marcher a coup sur chez nous écrasez par le rouleau compresseur RE4, alors bon si les japs ne suivent pas cette tendance, que dire, au moins ca équilibre un peu les choses.
Car sans vouloir faire l'éloge de la violence (loin de moi cette idée), dans le cas de RE, la violence, les tripes, les cervelles qui explosent, ca fait partie intégrante du jeux, ca ne le rend que plus crédible et renforce le sentiment d'insécurité qu'on à on y jouant. La violence fait parti intégrante de l'univers des RE, déjà j'étais particulièrement choqué de voir dans RE1 sur GC les testes resté tranquillement sur les épaules des zombis apres un coup de fusils a pompe, mais bon ca restait une action qu'on faisait au final que rarement, dans RE4 on passe son temps a faire ca, je ne sais pas jusqu'ou va la censure ( a part pour les tetes), mais indiscutablement il doit y avoir un manque au niveau de l'ambiance du jeu, ca enleve de la crédilbité a l'univers :-/
Puis bon meme si celà n'a au final pas du avoir un gros impact sur les ventes, les jap n'ont pas les memes gouts que nous c'est bien connus, moi ce me fait autrement plus mal de voir des jeux comme phantom braves (oui je sais 80 % ici ne savent meme pas ce que sait, allez voir sur autres console si vous voulez des précisions) ou Shadow heart 2 (enfin lui n'est pas sorti mais on sait qu'il des ventes tres faible faut pas se leurrer), qui sont des rpg d'exceptions, des jeux aboslument géniaux, se prendre des taulés ici en terme de vente pour cause que le public européen a des gouts de chiottes.
Chaque marché a ses propres particuliraté, et en toute honneteté RE4 malgré toutes ses qualités n'en reste pas moins un jeu ultra bourrin et lassant bien vite, meme s'il reste bien meilleur que les précédents RE, c'est pour moi tout sauf un des meileurs jeux vu sur cette généraiton de console, c'est jsute un super jeu quoi (ce qui est déjà pas mal), mais ce jeu a fait beaucoup de bruit surtout grace a sa réalisation somptueuse, pas forcemment pour ses qualités intrasèques. Francehemnt je comprend largement que les jap préfère se jetter sur les RPG, et honnetement en terme de gout de chiotte quand on voit que chez nous et au USA NFSU2 restes au top des ventes pendants des mois, je suis pas sur qu'on est des leçons a filer aux jap (surtout qu'a cause de ca nombre de jeux inoubliables ne sortant jamais chez nous ou alors font des bides).
Je en souhaite pas des mauvaises ventes a RE4 au final, mais d'autre le mérite tout autant et vont bien moins marcher a coup sur chez nous écrasez par le rouleau compresseur RE4, alors bon si les japs ne suivent pas cette tendance, que dire, au moins ca équilibre un peu les choses.
Pourquoi vouloir un équilibre???Autant dans le cas d'un jeu qui pux façon NFS ok! Je suis pas forcément content de ses bonnes ventes mais alors RE! Cette bombe, cette merveille! Je serais vraiment pour qu'ils se vendent à sa juste valeur un peu partout!Darkdamien a écrit :
Après je veux bien que tu n'accroches pas forcément le jeu mais limiter ses qualités à ses seules graphismes,quand même

Je ne suis pas de ceux qui jouent à unjeu QUE pour les graphismes, mais RE4 c'est bien plus que ça! C'est un jeu bourré de bonnes idées du début à la fin! Un rythme de folie pendant près de 20 heures, à jamais savoir ce qui va nous tomber dessus. Des boss énormes, pour lequel il faut toujours trouver la bonne soluce. Le jeu pioche ses idées à droite à gauche (Metal Gear entre autres) mais c'est si bien fait! Il s'en dégage une telle richesse, que l'on peut pas le limiter à des beaux graphismes.
Enfin bon, chacun ses goûts;-)
Pour ses ventes, ben que dire de +! Ca témoigne bien d'un coup de plus en plus merdiques du consomateurs! Ca enchaîne les Mario Party, ça se jette sur les démos, mais ça veut même pas tenter l'ambiance RE...C'est triste.
- DarkDamien
- Golden Mario
Atend Mheishiro là je parlais pas de NFU2 ^^
Je aprle d'équilibre vis a vis des rpg, qui sont des jeux géniaux et se plante de partout sauf au japon.
Apres pour RE4, non il est super jouable, fun, beaux, ce que tu veux...
Mais il est lassant, dans un nvieau je t'assure j'en avais carrement marre de butter du moines par groupe de 10, ca deveint méga lourd et les bonnes idées cachent aps la lassitude qui s'installe, manière tu rrevent le jeu qunad meme, pour un must have ca fait bizarre, si le jeu était si parfait, honnetmetn n'aurais tu pas envie de le faire et refaire (a la manière d'un OOT) ?
Si je le pense, bon jeu ou pas si tu arrives a t'en débarasser si vite il y a des raisons
Il n'est pas que beau, mais le coté survival horreur a qunad meme prix un coups dans le jeu, ca deveint du jeux d'action, et un DMC propose qunad meme un gameplay autrement plus subtil et plus fun tout en offrant plus de possibilité, là c'et devenu une véritable chasse aux zombis.
Je n'ai rein contre RE4 (car malgré tout j'aime bien), mais qunad je parlais de jeux méritant de se vendre plus que lui je ne faisais certainement pas allusion aux jeux EA (j'aime bien la boite mais quand meme, re4 ils sont pret de faire mieux
), je parlais plutot des rpg qui rpennent bide sur bide au final ((tient fianlement je rejoint dooku, ca devient flagrant je trouve) chez nous si on leur fait pas une pub d'enfer (genre un second couteau comme TOS qui fait des ventes tres bonnes alors qu'il y a cent fois mieux en terme de RPG).
RE4 oui mérite de faire des bones ventes, mais d'autre juex aussi et certianement plus, mais ne les feront aps en dehors du japon, alors les gouts de merdes des gens, je suis d'accord, mais certainement aps qu'au japon
Edit : Achetez Phantom Brave, je sais ca n'a rien avoir amais une telle poésie et des possilbités aussi grandes dans un tactic rpg, on n'avait jamais vu ca dans un jeux en europe, et là je sens le bide de loin, et ca me choque bien plus que les ventes somme toute correct de re4 au japon ^^
Je aprle d'équilibre vis a vis des rpg, qui sont des jeux géniaux et se plante de partout sauf au japon.
Apres pour RE4, non il est super jouable, fun, beaux, ce que tu veux...
Mais il est lassant, dans un nvieau je t'assure j'en avais carrement marre de butter du moines par groupe de 10, ca deveint méga lourd et les bonnes idées cachent aps la lassitude qui s'installe, manière tu rrevent le jeu qunad meme, pour un must have ca fait bizarre, si le jeu était si parfait, honnetmetn n'aurais tu pas envie de le faire et refaire (a la manière d'un OOT) ?
Si je le pense, bon jeu ou pas si tu arrives a t'en débarasser si vite il y a des raisons

Il n'est pas que beau, mais le coté survival horreur a qunad meme prix un coups dans le jeu, ca deveint du jeux d'action, et un DMC propose qunad meme un gameplay autrement plus subtil et plus fun tout en offrant plus de possibilité, là c'et devenu une véritable chasse aux zombis.
Je n'ai rein contre RE4 (car malgré tout j'aime bien), mais qunad je parlais de jeux méritant de se vendre plus que lui je ne faisais certainement pas allusion aux jeux EA (j'aime bien la boite mais quand meme, re4 ils sont pret de faire mieux

RE4 oui mérite de faire des bones ventes, mais d'autre juex aussi et certianement plus, mais ne les feront aps en dehors du japon, alors les gouts de merdes des gens, je suis d'accord, mais certainement aps qu'au japon

Edit : Achetez Phantom Brave, je sais ca n'a rien avoir amais une telle poésie et des possilbités aussi grandes dans un tactic rpg, on n'avait jamais vu ca dans un jeux en europe, et là je sens le bide de loin, et ca me choque bien plus que les ventes somme toute correct de re4 au japon ^^
J'avais le jeu en US. Si j'étais sûr d'y rejouer maintenant je le revendrais pas, mais j'ai d'autres jeux en attentes!! Sans compter les jeux qui arrivent prochainement à faire! Je sais que je ne retoucherai pas au jeu avant mars avril! Il sera déjà sorti en France et j'en tirerai 20 euros quoi!!! Ca craint! Donc j'ai préféré le vendre maintenant et je le reprendrais en français (d'occaz)Darkdamien a écrit :manière tu rrevent le jeu qunad meme, pour un must have ca fait bizarre, si le jeu était si parfait, honnetmetn n'aurais tu pas envie de le faire et refaire (a la manière d'un OOT) ?
Et comment!!!! Depuis le temps que je le dis!Darkdamien a écrit :RE4 oui mérite de faire des bones ventes, mais d'autre juex aussi et certianement plus, mais ne les feront aps en dehors du japon, alors les gouts de merdes des gens, je suis d'accord, mais certainement aps qu'au japon

-
- Super Mario
Dites les gars, vous êtes en train de pourrir le topic pourtant si interessant d'Hitonari.
Je trouve ça vraiment pas cool...
Surtout que ce texte exprime quelque chose de fondamental et d'une manière trés claire. (Du coup, les fans débiles se la ramènent moins d'ailleurs)
Je trouve la conclusion tellement juste que je serais presque prêt à parier sur le futur fabricant de jouet Nintendo.
J'aurais preque aimé le voir en post-it pour frapper les consciences, un peu de respect pour ce topic, svp.
Je trouve ça vraiment pas cool...

Surtout que ce texte exprime quelque chose de fondamental et d'une manière trés claire. (Du coup, les fans débiles se la ramènent moins d'ailleurs)
Je trouve la conclusion tellement juste que je serais presque prêt à parier sur le futur fabricant de jouet Nintendo.
J'aurais preque aimé le voir en post-it pour frapper les consciences, un peu de respect pour ce topic, svp.
Lord Jareth a écrit :Dites les gars, vous êtes en train de pourrir le topic pourtant si interessant d'Hitonari.
Je trouve ça vraiment pas cool...![]()
Tu sais, plus que le détournement RE4 ce sont les forumeurs soulevant des objections alors que celles-ci sont parfaitement expliquées dans le texte qui m'ont amené à changer le titre du topic.
Exemple, parmi tant d'autres, cette phrase :
Dont voici la réponse dans le texte :Haloman a écrit :Meme si je trouve la DS completement gadget, les jeux classiques sont toujours fesable. La DS permet a la fois des jeux au gameplay gadget, mais aussi des gameplay plus classique.
Appliquez cette règle à l’ensemble de la ludothèque NDS et nous arrivons à ce constat d’impasse. Elle est condamnée, soit à s’enfermer dans sa monomanie ludique, soit à la renier pour ne plus représenter qu’un quart d’évolution de la GBA.
(Haloman, je t'ai pris comme exemple exprès pour qu'on ne m'accuse pas de je ne sais quel parti-pris. No Offense

-
- Super Mario
-
- Super Mario
-
- Super Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Darkdamien a écrit :Mouais fin ils ont droit de pas aimer non plus, surtout qu'ils se tappent une version bien pourris.
Car sans vouloir faire l'éloge de la violence (loin de moi cette idée), dans le cas de RE, la violence, les tripes, les cervelles qui explosent, ca fait partie intégrante du jeux, ca ne le rend que plus crédible et renforce le sentiment d'insécurité qu'on à on y jouant. La violence fait parti intégrante de l'univers des RE, déjà j'étais particulièrement choqué de voir dans RE1 sur GC les tetes resté tranquillement sur les épaules des zombis apres un coup de fusils a pompe, mais bon ca restait une action qu'on faisait au final que rarement, dans RE4 on passe son temps a faire ca, je ne sais pas jusqu'ou va la censure ( a part pour les tetes), mais indiscutablement il doit y avoir un manque au niveau de l'ambiance du jeu, ca enleve de la crédilbité a l'univers :-/
Perso je suis entrain de me refaire RE1 pour débloqué un maximun de bonus (je viens de débloqué le mode ZOMBIS DANGEREUX où un zombis recouvert de grenade nous cours après partout ! génial sauf que je suis un peu HS...) et je tiens à précisé qu'avec un bon coup de fusil à pompe, il ne reste pas de tête (on a même droit à un SPLASH bien dégoutant)! Je tiens aussi à précisé que je joue bien à la version française !
PS : Désolé pour se Hors sujet, mais je ne pouvais pas laissé passé ça !
-
- Silver Mario
Bon on revient un peu sur le sujet, je tenais a répondre à supersamus ( ne prend pas mal que je réponde a ton post mais je suis pas d'accord ^^ ), je ne suis pas d'accord avec son post :
J'arrive pas bien a l'explique mais je suis pas d'accord, on peut pas crier au désepespoir parce que un jeu d'une fameuse série a été moins bons que ses predecesseurs ! Ok si y'avait eu 3 Mario, moins biens que les autres, sortis tous les trois a la suite ( étant les 3 derniers épisodes de la série ), d'accord moi aussi j'aurais demandé un "bon Mario" ! Mais la y'a une une erreur et hop on crie au désépoir ...
Moi aussi je n'ai pas trop compris toutes ces métaphores sur le coup :/ . Ce n'est qu'après, en lisant les commentaires du topic que j'ai compris.
Perso je trouve l'analyse intéressante mais je ne suis pas totalement d'accord avec le gars ... je suis plus d'accord avec le premier post de acd06 sur ce topic ^^
Ou sont les bons Zelda ? Les bons Starfox ? Les bons Mario ? Pas si loin que ca ... Bah oui juste avant Super Mario Sunshine ... y'avait Mario 64. Juste avant TWW ... y'avait OOT et MM. Juste avant Starfox Adventures ... y'avait Starfox 64. Voila, un épisode de la série est moins bon que les autres et hop on "regrette le bon vieux temps"... On fait un jeu différent dans une série et hop "c'est vraiment du n'importe quoi"...supersamus a écrit :Où sont les bons Zelda, les bons Mario, les bons StarFox? même POKéMON devient naze.....j'ai hate de revoir un bon Zelda du Temps de la N64 ou un bon Mario comme sur N64 aussi.... ça devient vraiment n'importe quoi.... Pourquoi j'ai pris la XBox ? Parce que il y a le Online et il y a de vrais jeux et matures! Halo 2 etc... et par dessus le marché, ils ont vendu Rare....
J'arrive pas bien a l'explique mais je suis pas d'accord, on peut pas crier au désepespoir parce que un jeu d'une fameuse série a été moins bons que ses predecesseurs ! Ok si y'avait eu 3 Mario, moins biens que les autres, sortis tous les trois a la suite ( étant les 3 derniers épisodes de la série ), d'accord moi aussi j'aurais demandé un "bon Mario" ! Mais la y'a une une erreur et hop on crie au désépoir ...
Je vois pas comment on peut acheter une console sans rien connaître dessus ...supersamus a écrit :ça me fait mal de dire ça mais en y réfléchissant bien, je ne sais pas si je vais m'acheter la "Revolution" .....
Haloman a écrit :Le probleme Hitonari c'est que ton texte est certe bien argumenter, mais bon voila le style employer m'est vraiment tres mal compréhensible.
Moi aussi je n'ai pas trop compris toutes ces métaphores sur le coup :/ . Ce n'est qu'après, en lisant les commentaires du topic que j'ai compris.
Perso je trouve l'analyse intéressante mais je ne suis pas totalement d'accord avec le gars ... je suis plus d'accord avec le premier post de acd06 sur ce topic ^^