Les graphismes de demain
-
- Docteur Mario
ça a surment déja été dit mais personnellement, les jeux vidéo sont un loisir et ne doivent pas a mon gout avoir des graphismes réels car sinon les jeux vidéo ne serviront plus a s'évader de ce ^¤*µ de monde de m****. si je veux du réel et conduir, je prend ma bagnole et je conduis sur un circuit voila! au départ, c'étaient pour se détendre mais maintenant vous voulez du réel et bien pas moi! les jeux vidéo sont un univers différent, appart entière et on leur propre monde qui est différent du nôtre.
-
- Silicon Mario
Bah oui c'est sure que conduire a 300Km/h en plein ville est possible dans la realite, c'est vrais que tous le monde peut se payer des formules 1, tous le monde a les moyens de jouer au tuning, tous le monde peut s'amuser a schooter tous le monde, c'est sure que de vivre une aventure dans un monde imaginaire ou on voit des invocation est possible, etc.... est possible dans la realité.
Le monde est fait de gout et de couleur, certain s'amuse a schooter, d'autre s'amuse a faire des combat au tour par tour, d'autre prefere faire de l'infiltration, d'autre prefere jouer a des jeux strategique... Le fun c'est pas jouer a Mario party, ou sa balancer des carapaces, ca depend des gout de la personne. Moi je vais plus m'amuser sur un UNREAL TOURNAMENT que sur un Mario party, jeux de sport, etc... alors que d'autre vont royalement se faire chier.
Apres les graphismes c'est indispensable dans certain genre comme le survival Horror, le Fps, le jeux d'action ou d'infiltration... car les evolution de gameplays de ces genres evolue grace a ceci, et qu'il peuvent s'amuser a faire plus de truc....
Bah oui c'est sure que faire evoluer les graphisme ne serve a rien on aurait du rester sur GOLDENEYE et voire 50 000 fois les meme textures, meme type d'architecture, ne pas avoir d'effet volumetrique, de brouillard, avoir une eau qui deforme l'aspect visuel, etc...
Si on stagnait sur une base et bien on sera vite lasser car bcp de genre se ressemblerait et on croira jouer au meme jeux, surtout que la puissance fait evoluer les moteur physique qui permette eux de crée de nouveau gameplay, les graphisme servent a rendre jeux possible car j'imagine pas un SPLINTER CELL si les chip graphique ne save pas calculer les effet d'ombres et de lumieres, etc...
Fo arreter de croire que le jeux videos se limitte a MARIO PARTY, DONCKEY KONGA, etc... car si eux on pas besoin d'evoluer, d'autre si....
Serieux le gars qui adore PES ou FIFA doit certainement rever ou le jour les personnages auront un rendus quasiment realiste avec les cheveux qui bouge, le maillot qui bouge qui peut s'ettirer quand un joueur tire dessus, que les vetement peuvent se salir, que la lumiere soit realiste, que les mouvement soivent mieux gerer, que la balle est une physique proche de la realiter.... certe quand on joue je vois pas ce que ca va changer le short qui se salie, mais les replay eux peterait bien.
Enfin bref ce n'es qu'un exemple parmis tant d'autre surtout que la j'ai pris du light car si je parle du survival horror et bien les graphisme et gestion d'effet pourrais faire une argumentation d'une trousaine de ligne.
Le monde est fait de gout et de couleur, certain s'amuse a schooter, d'autre s'amuse a faire des combat au tour par tour, d'autre prefere faire de l'infiltration, d'autre prefere jouer a des jeux strategique... Le fun c'est pas jouer a Mario party, ou sa balancer des carapaces, ca depend des gout de la personne. Moi je vais plus m'amuser sur un UNREAL TOURNAMENT que sur un Mario party, jeux de sport, etc... alors que d'autre vont royalement se faire chier.
Apres les graphismes c'est indispensable dans certain genre comme le survival Horror, le Fps, le jeux d'action ou d'infiltration... car les evolution de gameplays de ces genres evolue grace a ceci, et qu'il peuvent s'amuser a faire plus de truc....
Bah oui c'est sure que faire evoluer les graphisme ne serve a rien on aurait du rester sur GOLDENEYE et voire 50 000 fois les meme textures, meme type d'architecture, ne pas avoir d'effet volumetrique, de brouillard, avoir une eau qui deforme l'aspect visuel, etc...
Si on stagnait sur une base et bien on sera vite lasser car bcp de genre se ressemblerait et on croira jouer au meme jeux, surtout que la puissance fait evoluer les moteur physique qui permette eux de crée de nouveau gameplay, les graphisme servent a rendre jeux possible car j'imagine pas un SPLINTER CELL si les chip graphique ne save pas calculer les effet d'ombres et de lumieres, etc...
Fo arreter de croire que le jeux videos se limitte a MARIO PARTY, DONCKEY KONGA, etc... car si eux on pas besoin d'evoluer, d'autre si....
Serieux le gars qui adore PES ou FIFA doit certainement rever ou le jour les personnages auront un rendus quasiment realiste avec les cheveux qui bouge, le maillot qui bouge qui peut s'ettirer quand un joueur tire dessus, que les vetement peuvent se salir, que la lumiere soit realiste, que les mouvement soivent mieux gerer, que la balle est une physique proche de la realiter.... certe quand on joue je vois pas ce que ca va changer le short qui se salie, mais les replay eux peterait bien.
Enfin bref ce n'es qu'un exemple parmis tant d'autre surtout que la j'ai pris du light car si je parle du survival horror et bien les graphisme et gestion d'effet pourrais faire une argumentation d'une trousaine de ligne.
-
- Docteur Mario
tu n'as pas compris j'ai l'impression: oui pour certain types de jeux, les graphismes doivent s'approcher le plus possible de la réalité mais je di bien s'approcher de la réalité et ne pas la copier sinon on se croierai dans la réalité et les jeux vidéo n'essaie pas de rendre cette image la mais un autre monde, différent du notre pas la réalité, un endroit où on peut s'évader pendant quelques temps, irréel...
-
- Silicon Mario
Mais c'est ce quoi tu penses... Y'en a qui vont rever en conduisant des caisse des un Grand turismo, d'autre vont se sentir bien en jouant a des tactical FPS qui demande un realisme pousser des graphismes....
Voila le jeux videos est un univers, et un art meme si actuellement il ne l'es pas officielement et donc ne dois pas avoir de limitte et un but fixer, et l'evolution permet justement de permette a certain de developpeur d'enrichir... Serieux qu'aurais ete un FINAL FANTASY 7 avec le moteur de FINAL FANTASY X, voire des FF de la prochaine génération....
Sur la prochaine generation les developeurs auront la possibilite de cree des champs immense de plante, de faire de l'eau qui a la possibiliter de deformer les objets, de mettre une lumiers realiste, de mettre des effet de brouillard bien plus bo, de rendre certaine des vieux batiment, temple encore plus effrayant et plus torturé qu'actuellement.
Enfin bref si un developeur veut que son jeux soit photorealiste et bien s'est leur choix, moi je suis plus dans le trip SCIENCE FICTION et HEROIQUE FANTASY donc je m'attend plus a une evolution de se coter la.
Voila le jeux videos est un univers, et un art meme si actuellement il ne l'es pas officielement et donc ne dois pas avoir de limitte et un but fixer, et l'evolution permet justement de permette a certain de developpeur d'enrichir... Serieux qu'aurais ete un FINAL FANTASY 7 avec le moteur de FINAL FANTASY X, voire des FF de la prochaine génération....
Sur la prochaine generation les developeurs auront la possibilite de cree des champs immense de plante, de faire de l'eau qui a la possibiliter de deformer les objets, de mettre une lumiers realiste, de mettre des effet de brouillard bien plus bo, de rendre certaine des vieux batiment, temple encore plus effrayant et plus torturé qu'actuellement.
Enfin bref si un developeur veut que son jeux soit photorealiste et bien s'est leur choix, moi je suis plus dans le trip SCIENCE FICTION et HEROIQUE FANTASY donc je m'attend plus a une evolution de se coter la.
-
- Docteur Mario
-
- Liquid Mario
Un mec aimant PES s'en fout des graphismes. Il va plutôt se demander ce que Konami a rajouté dans le gameplay. : PHaloman a écrit : Fo arreter de croire que le jeux videos se limitte a MARIO PARTY, DONCKEY KONGA, etc... car si eux on pas besoin d'evoluer, d'autre si....
-
- Silicon Mario
ah ouais et la physique on l'a comment, fo bien une evolution de la puissance de l'hardwarre.... Mais bon le survival horror, un fps, un tps, etc... on besoin d'evolution graphique car les 3/4 d'innovation ne s'obtient que a partir de ca. Y'a a peine 1 an faire de l'herbre a la far cry etait impossible, et bien grace a ca les jeux qui utilise l'infiltration vont pouvoir faire des jeux ou l'IA et vous meme pourra se dissimuler dans la touffe d'herbe, etc.... Et j'immagine pas en multi ou les gars n'on par remarqué qu'un gars est arriver sur leur base sans se faire remarquer en rempant dans l'herbre ou se cachant dans les coin d'ombres...kann a écrit :Un mec aimant PES s'en fout des graphismes. Il va plutôt se demander ce que Konami a rajouté dans le gameplay. : PHaloman a écrit : Fo arreter de croire que le jeux videos se limitte a MARIO PARTY, DONCKEY KONGA, etc... car si eux on pas besoin d'evoluer, d'autre si....
Enfin bref je parle a des murs qui sont pas capable de faire un reel raisonement et reste sur leur position a 2 balles.
Bah ouais y'en a qui sont pas foutue capable de comprendre que les graphismes crée pas des technologie et que plus ca va plus on facilite la programation en amliorant le rendus.... Surtout que tres souvent les developeur achetes des moteurs graphiques et ne les concoit pas donc c'est normal qu'on attend bcp des boites qui les produits.
Enfin bref si la plateforme de developpement est vraiment simple a utiliser (a votre avis pourquoi Microsoft depense des millions de dollard sur XNA, de pourquoi Sony se tourne sur OPEN GL et non plus sur du fait maison et que Nvidia fait a la fois le GPU et le kit de developpement, etc...) et bien faire de bo graphisme sera bcp plus simple sur les machines suivante que actuellement.
Tecmo fait les plus bo jeux xbox, et pourtant leur jeux ont d'exelent gameplay (Ninja gaiden)....
Forcement que j'attend de bon gamplay, car j'attend pas d'un truc tous pourrave ou seul les graphismes seront les qualité.... Putain y'en a qui devrait s'acheter un minimun de reflection car ca leur ferait un grand bien.
Dernière modification par Halouc le mer. 08 déc. 2004 - 22:25, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Tu t'enflammes tout seul en interprétant des choses que je n'ai pas dit. Juste que lorsque des fans de PES parlent, ils ne disent pas : J'espère que Zidane sera trop bien fait, que la pluie sera plus réel. Ils attendent surtout les innovations côté gameplay. Donc pas la peine de me répondre avec des choses que je n'ai jamais dit et de dire tu parles à des murs.Haloman a écrit :
ah ouais et la physique on l'a comment, fo bien une evolution de la puissance de l'hardwarre.... Mais bon le survival horror, un fps, un tps, etc... on besoin d'evolution graphique car les 3/4 d'innovation ne s'obtient que a partir de ca. Y'a a peine 1 an faire de l'herbre a la far cry etait impossible, et bien grace a ca les jeux qui utilise l'infiltration vont pouvoir faire des jeux ou l'IA et vous meme pourra se dissimuler dans la touffe d'herbe, etc.... Et j'immagine pas en multi ou les gars n'on par remarqué qu'un gars est arriver sur leur base sans se faire remarquer en rempant dans l'herbre ou se cachant dans les coin d'ombres...
Enfin bref je parle a des murs qui sont pas capable de faire un reel raisonement et reste sur leur position a 2 balles.
-
- Docteur Mario
-
- Silicon Mario
Bah oui mais j'ai pris un exemple simple, putain si je prend un ghost recon je pourrais te faire un roman du pourquoi il faut du realisme et d'avoir de meilleur graphisme.kann a écrit :Tu t'enflammes tout seul en interprétant des choses que je n'ai pas dit. Juste que lorsque des fans de PES parlent, ils ne disent pas : J'espère que Zidane sera trop bien fait, que la pluie sera plus réel. Ils attendent surtout les innovations côté gameplay. Donc pas la peine de me répondre avec des choses que je n'ai jamais dit et de dire tu parles à des murs.Haloman a écrit :
ah ouais et la physique on l'a comment, fo bien une evolution de la puissance de l'hardwarre.... Mais bon le survival horror, un fps, un tps, etc... on besoin d'evolution graphique car les 3/4 d'innovation ne s'obtient que a partir de ca. Y'a a peine 1 an faire de l'herbre a la far cry etait impossible, et bien grace a ca les jeux qui utilise l'infiltration vont pouvoir faire des jeux ou l'IA et vous meme pourra se dissimuler dans la touffe d'herbe, etc.... Et j'immagine pas en multi ou les gars n'on par remarqué qu'un gars est arriver sur leur base sans se faire remarquer en rempant dans l'herbre ou se cachant dans les coin d'ombres...
-
- Silicon Mario
Une attaque oh que non.... c'est juste tristement le reflet de la realiter. Apres defendre ma position, mais je parle a des murs. Pour eux graphisme bo = pas de gameplay, enfin bref c'est tellement pitoyable que j'hesite a arreter d'argumenter tellement ils ont une capacité de reflexion aussi developé que tchita dans tarzan.garland a écrit :Haloman ce serait bien que tu te modères un peu.
Que tu défende ta position soit mais évite les attaques personnelles comme tu viens de le faire avec ton image du dessus.