J'ai peur... pour NINTENDO!
-
- Super Mario
Hitonari a écrit :Récemment j'ai terminé 2 fois FFX et 3 fois Kingdom Hearts, il suffit de tomber sur un jeu qui te plaît ; c'est vrai que ce n'est pas facile mais je crois que ça a toujours été le cas...(?)Lord Jareth a écrit :Ben j'aimerais bien retourner en arrière avec mes 50 balles d'argent de poche, moi. Pourtant j'avais déjà les moyens de m'offrir plein de jeux quand FF7 est sorti, et je l'ai fini trois fois. Donc ce n'est pas faux ce que tu dis mais il y a quelque chose qui cloche.
Alors que s'est-il passé depuis?
Au fait, je viens de trouver une traduction sur le net pour Star Ocean premier du nom. Je pense que je vais y jouer sérieusement ^^, il m'a l'air trés sympa.
EDIT : Par "bon vieux RPGs", j'entendais des "vrais".
Moi je ne suis pas nostalgique, parce que si je me rappelle des jeux qui m'ont passionné, je me rappelle aussi de tous ceux qui m'ont déçu ou de ceux qui étaient franchement mauvais, ça a tendance à équilibrer la balance, et à m'éviter d'idéaliser les choses comme beaucoup ont tendance à le faire (la génération 16 bit, un "âge d'or", quelle blague...).
Les Star Ocean je crois que je vais les faire à l'envers, enfin pas tout à fait. D'abord le 3 (avec 80 heures de jeu je ne vais pas m'arrêter maintenant), puis le 1 avant le 2 puisque le héro du 2 est le fils du héro du 1 d'après ce que j'ai compris. Il y a aussi un épisode sur GBC, mais alors là je n'ose imaginer à quel point il doit être introuvable (et le prix auquel il doit être vendu).
PS : y'a des "faux" RPG ?![]()
(qui a dit Golden Sun ? Moi ? Bouh ! vilain Hitonari)

Golden Sun,

Enfin bref.
Moi je ne dis pas que le 16 bit était l'âge d'or, mais c'est une époque que j'ai bien aimé, donc comme elle n'est plus, ça me rend nostalgique. Et ce n'est pas les rééditions-inutiles-mais-qui-rapportent-de-l'argent de la GBA qui vont régler le problème.
Mais je ne suis pas nostalgique des daubes, bien sûr. J'ai des tas de bon vieux jeux merdiques 16 bits qui me viennt à l'esprit aussi, donc en effet ça équilibre.
Mais tu sais, je crois que tu as raison. Je vais essayer de changer mon comportement de joueur pour voir si ça vient de moi ou des jeux ^^.
-
- Super Mario Bros
Bon je vais aussi apporter ma pierre à l'edifice de cette critique des 128 bits:
- Je suis un joueur peut-être atypique car je suis passé directement du 16bits au 128 bits; les consoles 32 bits ne n'ont jamais vraiment attiré et la première fois que j'ai joué à Zelda OOT je l'ai trouvé comment dire...pas accrochant (désolé
ça ne m'a pas empêché de le finir quand on me l'a prêté mais je l'attendais depuis tellement longtemps cette N64 que quand j'ai vu les jeux dessus j'ai été peu déçu).
- Le jeu qui m'a donné envie de remettre au console fut Zelda WW (et aussi j'en avais marre de mettre un fortune dans mon pc), rien que pour cela je remercie Nintendo d'avoir choisi le Cell Shading (d'accord certains passages sont long et alors... FFX a certain passage longué aussi)
- Puis j'ai pris un Play 2 (l'appel des FF)
-Xbox non merci (j'ai plus de place dans ma chambre
)
Conclusion sur cette génération de console: globalement j'ai été déçu peut être parce que avant quand je voulais un jeu je devais attendre un anni ou noël voir souler mes parents jusqu'à ce qu'ils craquent, donc le jeu était vraiment désiré et je me faisais une joie de le finir tandis que maintenant en 1 an de Game Cube j'ai pratiquement autant de jeux dessus que sur ma Snes. Néanmoins je garde quelque bon souvenir sur mon Cube (ah Zelda, Eternal Darkness, la beauté de Resident Evil, la joie de retrouver mario, la déception Starfox, l'intriguant Metroid Prime, le bonheur de Naruto 2)
- Je suis un joueur peut-être atypique car je suis passé directement du 16bits au 128 bits; les consoles 32 bits ne n'ont jamais vraiment attiré et la première fois que j'ai joué à Zelda OOT je l'ai trouvé comment dire...pas accrochant (désolé

- Le jeu qui m'a donné envie de remettre au console fut Zelda WW (et aussi j'en avais marre de mettre un fortune dans mon pc), rien que pour cela je remercie Nintendo d'avoir choisi le Cell Shading (d'accord certains passages sont long et alors... FFX a certain passage longué aussi)
- Puis j'ai pris un Play 2 (l'appel des FF)
-Xbox non merci (j'ai plus de place dans ma chambre

Conclusion sur cette génération de console: globalement j'ai été déçu peut être parce que avant quand je voulais un jeu je devais attendre un anni ou noël voir souler mes parents jusqu'à ce qu'ils craquent, donc le jeu était vraiment désiré et je me faisais une joie de le finir tandis que maintenant en 1 an de Game Cube j'ai pratiquement autant de jeux dessus que sur ma Snes. Néanmoins je garde quelque bon souvenir sur mon Cube (ah Zelda, Eternal Darkness, la beauté de Resident Evil, la joie de retrouver mario, la déception Starfox, l'intriguant Metroid Prime, le bonheur de Naruto 2)
-
- Liquid Mario
Moi aussi ça me fait bien rire ceux qui disent que la période 16 bits est forcément l'âge d'or des jeux vidéo.Hitonari a écrit :Récemment j'ai terminé 2 fois FFX et 3 fois Kingdom Hearts, il suffit de tomber sur un jeu qui te plaît ; c'est vrai que ce n'est pas facile mais je crois que ça a toujours été le cas...(?)Lord Jareth a écrit :Ben j'aimerais bien retourner en arrière avec mes 50 balles d'argent de poche, moi. Pourtant j'avais déjà les moyens de m'offrir plein de jeux quand FF7 est sorti, et je l'ai fini trois fois. Donc ce n'est pas faux ce que tu dis mais il y a quelque chose qui cloche.
Alors que s'est-il passé depuis?
Au fait, je viens de trouver une traduction sur le net pour Star Ocean premier du nom. Je pense que je vais y jouer sérieusement ^^, il m'a l'air trés sympa.
EDIT : Par "bon vieux RPGs", j'entendais des "vrais".
Moi je ne suis pas nostalgique, parce que si je me rappelle des jeux qui m'ont passionné, je me rappelle aussi de tous ceux qui m'ont déçu ou de ceux qui étaient franchement mauvais, ça a tendance à équilibrer la balance, et à m'éviter d'idéaliser les choses comme beaucoup ont tendance à le faire (la génération 16 bit, un "âge d'or", quelle blague...).
Les Star Ocean je crois que je vais les faire à l'envers, enfin pas tout à fait. D'abord le 3 (avec 80 heures de jeu je ne vais pas m'arrêter maintenant), puis le 1 avant le 2 puisque le héro du 2 est le fils du héro du 1 d'après ce que j'ai compris. Il y a aussi un épisode sur GBC, mais alors là je n'ose imaginer à quel point il doit être introuvable (et le prix auquel il doit être vendu).
PS : y'a des "faux" RPG ?![]()
(qui a dit Golden Sun ? Moi ? Bouh ! vilain Hitonari)
Personnelle ce serait plus l'époque 8bit qui m'a marqué avec mes premiers pas dans l'univers des consoles (ahh mon pack mario mes jeux megaman 2 batman zelda l'attente pour avoir un nouveau jeu...) chacun sa période de prédilection après tout.J'ai bien aimé les 16 bits (sonic , mario world street fighter

Sinon ma Gamecube est dans son carton depuis un moment déjà et j'ai ressorti ma play pour jouer à legend of dragoon que je me suis procuré il ya peu.Finalement, il est pas si mal que ça ce RPG.
Je ne pense que j'en ai marre des jv sinon je ne jouerai plus à des vieux jeux et je ne jouerai pas sur MAME...mais je crois que les 128 bits sera la dernière génération de console chez moi.
Il n'y a que Kingdom hearts (au fait merci à Hitonari de m'avoir rappeler de me l'acheter je suis pas déçu quelles musiques!) et final fantasy X qui me plaise beaucoup dans cette génération c'est peu...
Le star ocean GBC s'appelle Star Ocean Blue sphere et il est très réussi

PS: qu'est ce que tu n'aimes dans glden sun? à part le manque de scénario le manque de charisme des personnages, les musiques répétitives et les dialogues je vois rien....
Cadeau Bonux: des pubs du bon vieux temps

http://perso.wanadoo.fr/amobile/pub%20o ... %20sf2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/amobile/pub%20o ... 0zelda.jpg
http://www.zelda-difference.com/article ... papier.jpg
Dernière modification par garland le sam. 08 mai 2004 - 12:09, modifié 1 fois.
"Okaeri nasai Shinta" 

Bon a mon tour de mettre la pierre a l'edifice.
La situation de Nintendo n'est pas du a un marché qui deviens pourri, ou a des concurrent un peu trop agrssif pour Big N.
Non ! les vrai raison (elle sont 2 et decoule l'une de l'autre) sont que le nouveau président de Nintendo a une pression enorme sur les épaule et il n'a pas vraiment le charisme et le temperament de l'ancien patron, ce qui rend ses decision un peu maladroite et parfois stupide.
il veu a la fois rendre Nintendo cool apres des gens , mais souhaite ne pas perdre le rythme de benefice engrengé par la compagnie depuis des années!
Resultat certaine idée ou projet sont bridé et ca donne des jeux ou des inventions a demi mesure.
C'est peu etre qu'une passade, mais ya quand meme quelque truc a bouleversé dans la politique big n:
Ca me fait un peu pensé a l'ancine patron de sega du temps de la saturn , ce gars la etait un genie, il a su bien promouvoir ca console au jpaon avec des jeux et des editeurs nombreux et de qualité.
Bon apres ya eu changement de directeur et resultat plus de hardware, mais bon avec les dettes que sega avais c'etait inévitable.
-Faire quelque jeu vraiment tappe a l'oeil
-faire du online, avec des nouveau concept de jeu online (comme splinter cell2 la fait par exemple)
-Supporté leur portable avec autrechose que du remake ou simple portage
-Acheter plus d'exclu
-Faire une console vraiment puissante et design , quitte a quel soi plus cher ( apres tout sony vend encore ca vielle ps2 a 199 euro ^^, comme quoi)
Deja quand ca sera mi en place vous verez que la compagnie retrouvera son niveau de qualité N64 voir SNES.
Bon pour ce qui est de l'age d'or du jeu et plus particulierement du RPG, c'est inévitablement l'age 16bit mais le 32bit et encore plus impressionant a mon sens!
La qualité des jeu 16bit voir mieu , avec des graphsime et du son de meilleur qualité , des scenario plus profond....
L'age 32 bits et vraiment l'age d'or du jeu au meme titre que le 16bit ou 8bit.
Seul la generation 128 bit est un peu fade, pas mauvaise mais vraiment super banal , et on attend toujours l'arrivé des grosse serie disparue.
Voilà avoir peur pour Nintendo c'est normal car il on en ce moment une politique scandaleuse et un respscet du joeur qui atteint quasiment le 0 absolue.
Mais je pense que ca peu s'arrangé avec la "Nintendo DS" pour peu qu'il face enfin de l'inedit et arrete leur remake de merde facon gba !
Nouveau zelda, mario ca ferait plaisir ^^!
La situation de Nintendo n'est pas du a un marché qui deviens pourri, ou a des concurrent un peu trop agrssif pour Big N.
Non ! les vrai raison (elle sont 2 et decoule l'une de l'autre) sont que le nouveau président de Nintendo a une pression enorme sur les épaule et il n'a pas vraiment le charisme et le temperament de l'ancien patron, ce qui rend ses decision un peu maladroite et parfois stupide.
il veu a la fois rendre Nintendo cool apres des gens , mais souhaite ne pas perdre le rythme de benefice engrengé par la compagnie depuis des années!
Resultat certaine idée ou projet sont bridé et ca donne des jeux ou des inventions a demi mesure.
C'est peu etre qu'une passade, mais ya quand meme quelque truc a bouleversé dans la politique big n:
Ca me fait un peu pensé a l'ancine patron de sega du temps de la saturn , ce gars la etait un genie, il a su bien promouvoir ca console au jpaon avec des jeux et des editeurs nombreux et de qualité.
Bon apres ya eu changement de directeur et resultat plus de hardware, mais bon avec les dettes que sega avais c'etait inévitable.
-Faire quelque jeu vraiment tappe a l'oeil
-faire du online, avec des nouveau concept de jeu online (comme splinter cell2 la fait par exemple)
-Supporté leur portable avec autrechose que du remake ou simple portage
-Acheter plus d'exclu
-Faire une console vraiment puissante et design , quitte a quel soi plus cher ( apres tout sony vend encore ca vielle ps2 a 199 euro ^^, comme quoi)
Deja quand ca sera mi en place vous verez que la compagnie retrouvera son niveau de qualité N64 voir SNES.
Bon pour ce qui est de l'age d'or du jeu et plus particulierement du RPG, c'est inévitablement l'age 16bit mais le 32bit et encore plus impressionant a mon sens!
La qualité des jeu 16bit voir mieu , avec des graphsime et du son de meilleur qualité , des scenario plus profond....
L'age 32 bits et vraiment l'age d'or du jeu au meme titre que le 16bit ou 8bit.
Seul la generation 128 bit est un peu fade, pas mauvaise mais vraiment super banal , et on attend toujours l'arrivé des grosse serie disparue.
Voilà avoir peur pour Nintendo c'est normal car il on en ce moment une politique scandaleuse et un respscet du joeur qui atteint quasiment le 0 absolue.
Mais je pense que ca peu s'arrangé avec la "Nintendo DS" pour peu qu'il face enfin de l'inedit et arrete leur remake de merde facon gba !
Nouveau zelda, mario ca ferait plaisir ^^!
Dernière modification par sakuragi le ven. 07 mai 2004 - 14:25, modifié 1 fois.
j'ai commencer à lire ce topics et bcp de choses intéressante on été dite.
(et pas mal de bétise aussi)
nintendo deçoi ça c un fait. il suffit de voir les courbes de ventes pour s'en convaincre.
les liste de jeu ce vide de plus en plus au fils ders mois. et des jeux comme star fox, zelda ou mario sunshine sans ètre des catastrophe se sont révélé être des déception pour moi.
Nintendo très peu sur sa console et quand c fait c fait très mal.
lorsque on vois des campagne d'affichage pour un jeu game cube dans les rues c pokemon que on vois. après comment veulent ils que le joueur lamba ce dise ke "nintendo c pas pour les gamins" ??
il y a des jeux mature chez nintendo. ça ne réprésente pas un fort pourcentage de la ludotechque mais ce sont de bon jeux.
m^me si pour moi la maturité d'un jeu n'est pas primordiale, forcé de reconnaitre que c ça qui fais vendre les consoles de nos jours.
et plus une console se vend plus il y a de dévellopeur qui ci interessent et plus il y a de jeux qui sortent.
pareil pour le on line. nintendo ne le considère pas comme l'avenir. qu'il ne fasse pas eux m^me du online mais qu'il donne réelement les moyen au developpeur d'en faire.
m^me si nintendo n'est pas dans une aussi grande forme financière qu'il ya quelque année, il on tjrs des tunes (bcp de tunes, énormément de tunes) je ne crois pas que se serait un mauvais calcul de le par d'investir dans des licences forte aimer pas le publik afin de duversifier la ludotechque de la machine.
comme l'a dit kelk1 sur ce forum donc je ne me rappel plus le pseudo : "nintendo est le constructeur qui à le plus déçu cette génération".
mais dire qu'il on fais de la merde ces dernière années est une ineptie.
il suffit de voir le nbre de game cube vendu ds le monde. (je suis sur que une société comme sega ou bandai auraient bien aimé en vendre autant.)
ookitenno
ps: perso je trouve le la manette game cube est la plus ergonomik du marché.
(et pas mal de bétise aussi)
nintendo deçoi ça c un fait. il suffit de voir les courbes de ventes pour s'en convaincre.
les liste de jeu ce vide de plus en plus au fils ders mois. et des jeux comme star fox, zelda ou mario sunshine sans ètre des catastrophe se sont révélé être des déception pour moi.
Nintendo très peu sur sa console et quand c fait c fait très mal.
lorsque on vois des campagne d'affichage pour un jeu game cube dans les rues c pokemon que on vois. après comment veulent ils que le joueur lamba ce dise ke "nintendo c pas pour les gamins" ??
il y a des jeux mature chez nintendo. ça ne réprésente pas un fort pourcentage de la ludotechque mais ce sont de bon jeux.
m^me si pour moi la maturité d'un jeu n'est pas primordiale, forcé de reconnaitre que c ça qui fais vendre les consoles de nos jours.
et plus une console se vend plus il y a de dévellopeur qui ci interessent et plus il y a de jeux qui sortent.
pareil pour le on line. nintendo ne le considère pas comme l'avenir. qu'il ne fasse pas eux m^me du online mais qu'il donne réelement les moyen au developpeur d'en faire.
m^me si nintendo n'est pas dans une aussi grande forme financière qu'il ya quelque année, il on tjrs des tunes (bcp de tunes, énormément de tunes) je ne crois pas que se serait un mauvais calcul de le par d'investir dans des licences forte aimer pas le publik afin de duversifier la ludotechque de la machine.
comme l'a dit kelk1 sur ce forum donc je ne me rappel plus le pseudo : "nintendo est le constructeur qui à le plus déçu cette génération".
mais dire qu'il on fais de la merde ces dernière années est une ineptie.
il suffit de voir le nbre de game cube vendu ds le monde. (je suis sur que une société comme sega ou bandai auraient bien aimé en vendre autant.)
ookitenno
ps: perso je trouve le la manette game cube est la plus ergonomik du marché.
-
- Super Mario Bros
Ouais sa c'est vraie je les ai tous essailer a celle de la cube se prends mieux en mais mais le moteur de vibration de la box est meiux par contre..Mais celle de la ps2 c'est vraiment de la crotte... :( arggg
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Animal crossing DS WIFI:
garland a écrit :Wé en même temps Microsoft se fout pas de la gueule de ses joueurs avec sa console.
Sinon Stupéflip apprends à avoir un raisonnement sain parce que là...
j'ai débourser 199€ pour la GC je suis étudiant donc pour moi c'est une somme assez conséquente.
2 ans plus tard je suis obligé de me prendre une PS2 pour combler mes attentes en vrac:jeu de course foot RPG Combat
C'est normal ?
T'as pas compris!! lol! Je désapprouve totalement l'avis de haloman sur microsoft!! pas sur la xbox lol!! Microsoft c de la merde!! je ne parle ap de la console!!
je ne suis pas d'accord.....enfin on ne va pas relancer un débat......par contre tu abuses carrément pour la manette ps2......enfin, grace a la manette ps2 je peux profiter des jeux gamecube^^ (oui la manette prend la poussière et ce n'est pas plus mal...), là plus de problème de croix directionnelle concu avec les pieds par un nain de jardin......plus de problèmes de positionnement de bouton.........y_o_p a écrit :Ouais sa c'est vraie je les ai tous essailer a celle de la cube se prends mieux en mais mais le moteur de vibration de la box est meiux par contre..Mais celle de la ps2 c'est vraiment de la crotte... :( arggg
enfin ce n'est qu'un avis^^
Et ba quoi FFX , c'est pas une bombe a que je sache , je l'ai trouvé un peu lourd et je ne suis pas le seul donc , oui je dis bien fade !Richter a écrit :Houlà!!sakuragi a écrit :Seul la generation 128 bit est un peu fade, pas mauvaise mais vraiment super banal , et on attend toujours l'arrivé des grosse serie disparue.
et FFX? et TWW? t'en fais quoi?
Zelda TWW est par contre une franche réussite !
Generation fade , veu t'il dire mauvaise ? non a que je sache.
J'ai bcp d'exmple de jeu tout bonnement geniaux sur 128 , mais j'en est tellement plus pour les 16 et 32 bit .
-
- Liquid Mario
sakuragi a écrit : Generation fade , veu t'il dire mauvaise ? non a que je sache.
J'ai bcp d'exmple de jeu tout bonnement geniaux sur 128 , mais j'en est tellement plus pour les 16 et 32 bit .
Oui mais dit toi aussi pendant la période 16 et 32 bit tu ne devais pas être très exigeant. Ce qui n'est pas le cas maintenant.
Hum...
Nintendo a déçu, encore une fois, même si j'ai passé de bons moments (TWW), la console prend la poussière, aux dépens de la xbox, que je trouve bien foutu pour trois raisons : DVD, DD et XboxLive. C'est simple, elle fait office de station multimédia dans mon salon. Est-ce que le fait que je sois un joueur plutot pc, gardant la console en fin de soirée et pouvoir m'endormir devant change quelquechose ? Peut-être, j'ai toujours été nintendouser depuis la nes, mais bon là...J'ai pris la gc chez un ami il y'a 1 mois, elle est encore dans le sac.
Perso je vois cela comme ca et c'est simple (grossomo
)... la PS2 occupe tout le créneau jeu JAP+jeux à licences, la xbox des jeux pas très originaux, mais on trouve de tout et ils sont pas foréments mauvais. Qui plus, cote console on-line, c'est de loin le meilleur service. Si on veut du FPS ou du RTS on prend le pc...Maintenant la GC... licences nintendo et ... hum rien ?

Nintendo a déçu, encore une fois, même si j'ai passé de bons moments (TWW), la console prend la poussière, aux dépens de la xbox, que je trouve bien foutu pour trois raisons : DVD, DD et XboxLive. C'est simple, elle fait office de station multimédia dans mon salon. Est-ce que le fait que je sois un joueur plutot pc, gardant la console en fin de soirée et pouvoir m'endormir devant change quelquechose ? Peut-être, j'ai toujours été nintendouser depuis la nes, mais bon là...J'ai pris la gc chez un ami il y'a 1 mois, elle est encore dans le sac.
Perso je vois cela comme ca et c'est simple (grossomo

-
- Super Mario Bros
Ouais mais sa dépends des personne et le live coute cher et la lecture de dvd peut valoir de la peine mais un lecteur de dvd de très bonne qualité ce n,est pas cher non plus et celui de la xbox n'a pas une très grande qualité :(... Mais tout dépends de ce qu'un joueur veut d'une console etles types de jeux qu'il aime parce que chaque console a ses jeux exclusif!!
Alors il n'y a pas de bonne ou de mauvaise console tout dépends de ce que recherche le joueur!!
Alors il n'y a pas de bonne ou de mauvaise console tout dépends de ce que recherche le joueur!!
-MK DS:442441-874497
Animal crossing DS WIFI:
Animal crossing DS WIFI:
16 bit une periode ou j'etait asser jeune (11 ans) j'etait effectivement moins exigeant sur certains point , mais resceptif a tout les codes visuelle (Graphisme, effet speciaux, cinématique...) et trés trés receptif aux musiques et au scenario.kann a écrit :
Oui mais dit toi aussi pendant la période 16 et 32 bit tu ne devais pas être très exigeant. Ce qui n'est pas le cas maintenant.
Mais je conssoit que j'etait bien plus indukgent et plus patient sur un jeu.
Pour la periode 32bit ya pas si longtemps que ca , on fait toujours plus attention a la qualité des jeux.
Aujoud'hui il est clair que je n'ai plus la patience ou meme l'envie de m'attardé sur un jeu banal voir moche ou mediocre.
Je trouve que la moindre des chose a notres age , maintenant qu'on a une vie social , un travail ou etudiant ... que lorsque l'on s'atal sur un jeu , qu'il soi nickel , et prenant.
C'est bien pour ça que je trouve que Nintendo ne fait pas grand chose pour le publique adulte et vise bien trop les enfants , et ce qui est triste dans l'histoire c'est que comme on la dit, les enfants sont moins critique et plus indukgenat face a la mediocrité ou simplisité (pour l e cas Nintendo) et deviens vite une source facile de fric pour BiG N.
Chacun sont truc , ya ceux qui ce font du fric avec un public adulte et des jeux a gros budget : SONY, Microsoft
Et ya ceux qui ce font du fric facile avec un public jeune et des jeux simple et a petit bdget : Nintendo
Dans les 2 cas c'est du bizness, c'est au public de choisir la console ou la marque qu'il lui convient le plus.
Manque de pot pour Nintendo le marché du jeu est detenu a 75% par des adulte ou ado , resultat il font moins de vente que les autres .