Vive le rétro ! :)

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

rico a écrit :toutes les vieilles consoles
et les vieux
moi j'appelle ca
le old-school gaming
et ceux qui sont adepte de ces jeux sont des old-school gamer
vive les old-school gamer
lol c'est bien mais pourquoi ce post inutile ?
moi aussi, je fais les braderies, mais ya de moins en moins de jeux nes et snes :(
Je vois encore plein de jeux Nintendo Entertainment System ! Hier j'ai trouvé une dizaine de jeux NES en bon état avec boite et notice ! J'ai failli acheter mais comme j'ai pas encore la console..
C'est clair on voit souvent des jeux playstation ces temps si
En effet, on arrête pas d'en voir ! Peut-être parce que le cerveau des joueurs sonymaniaques a réagi : ils ont enfin découvert que la PlayStation était une console de merde ! :lol:
Je plaisante bien sûr, que les fans de PlayStation ne s'énervent pas inutilement...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Salut à tous les amoureux du rétro !

Ca va faire un double post, mais c'est voulu (pour que le topic reviennent en haut de la liste des sujets du forum) et ce n'est pas pour augmenter le nombre de messages que je fais ça ^^ (d'ailleurs ce nombre est déjà très grand, c'est dingue !).

Je me suis acheté lundi soir sur eBay une Nintendo Entertainment System en boîte avec tout ce qu'il faut (deux manettes, câble, adaptateur) ; le vendeur est très sympathique, c'est un collectionneur et il m'a garantit que la console était comme neuve et fonctionnelle :).
Par contre, apparemment j'ai pas la notice de la console ; c'est pas bien grave mais ça fait quelque chose en moins.. mais bon :).
Dès réception de mon chèque le vendeur m'envoie la console en colissimo : étant donné qu'il habite en Alsace, je vais recevoir la console avant la fin de la semaine si tout va bien :).

Demain ou après-demain, je vais dans le magasin d'occasion dont je vous ai déjà parlé pour m'acheter des jeux ainsi que (s'il l'a) le Zappeur orange pour Duck Hunt. Je compte donc m'acheter au moins Mario Bros. (le premier) et Duck Hunt, mais peut-être que je m'en achèterai d'autres (s'il y a Zelda je n'hésite pas ;)).

Voilà, tout ça pour vous raconter ma vie lol, mais je tenais à le dire à quelqu'un qui, de préférence, aime autant le rétro que moi : c'est donc sur ce forum que je peux trouver ce genre de personnes :).
Je vous dirai quoi dès que j'aurai reçu ma console et acheté mes jeux. Je compte m'acheter prochainement une GameBot Color et Pocket en boîte et notice (pas impossible à trouver, il y en a tous les jours sur eBay) mais aussi (et ça c'est déjà carrément plus rare à trouver :-?) une GameBoy (première du nom) en boîte et notice.

Car, oui, je suis un collectionneur Nintendo ;).
A ton étoile
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'ai fais à peu prés pareil que toi vu que j'ai acheté la neogeo puis la N64 sur ebay.et je dois dire que je ne regrette pas mes achats. les cartons des consoles sont en état excellent comme les consoles d'ailleurs.
je me suis aussi acheter perfect dark et kof'97 sur ce même site.
ebay même s'il faut faire trés attention est une mine d'or pour tous les nostalgiques et les collectioneurs!
quel bonheur de pouvoir rejouer aux jeux de son enfance!
sandokan
Mario Bros
Mario Bros

Message par sandokan »

moi j'achete mais vieux jeux sur 2xmoinscher je trouve qu'il y a plus de jeux que sur ebay
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

plus de jeux, peut-être, mais c'est sur eBay que tu as largement le plus de consoles !
J'ai vu sur eBay une GameBoy (la première) en boîte, je compte me l'acheter, mais avant j'attendrai (je verrai jusqu'où montent les enchères..).
J'ai aujourd'hui acheté Super Mario Bros. et Duck Hunt, pas de zapper orange mais c'est pas bien grave :).
A ton étoile
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

sandokan a écrit :moi j'achete mais vieux jeux sur 2xmoinscher je trouve qu'il y a plus de jeux que sur ebay
peut-être que côté jeux on trouve plus de choses sur 2xmoinscher mais c'est cher je trouve par rapport à ebay
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

De toutes façons je n'achète que mes consoles sur Internet (c'est là qu'on trouve des pièces pour collectionneurs), mais mes jeux je m'en fouts qu'ils soient en boite et notices ou non, donc je les achètes pour une bouchée de pain dans des magasins d'occaz et des "braderies".

En théorie (mais seulement en théorie quand on connait La Poste :roll:), je reçois ma console samedi. Je vous dirai quoi !
A ton étoile
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Serieux j'ai du mal a faire confiance a eBay, car si t'envoie l'argent et que tu recoi pas ce que tu as acheter, ca craint ;)
Puis Benito, moi je vais te dire que je suis ocntraire a toi, je prefere avoir un superbe jeux avec uen belle boite et une notice et payer un peu plus cher que juste l jeux ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

WhY a écrit :Serieux j'ai du mal a faire confiance a eBay, car si t'envoie l'argent et que tu recoi pas ce que tu as acheter, ca craint ;)
Puis Benito, moi je vais te dire que je suis ocntraire a toi, je prefere avoir un superbe jeux avec uen belle boite et une notice et payer un peu plus cher que juste l jeux ;)
Chepa moi je trouve ça très interessant le soffres du net, mais je sais pas du tout comment les transactions sont sécurisés.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Chepa moi je trouve ça très interessant le soffres du net, mais je sais pas du tout comment les transactions sont sécurisés
pour voir si c'est sécurisé, il faut qu'il y'ai un petit cadenas dans la barre en dessous. Si c'est le cas, c'est bon! et ne t'inquiete pas, le paiement sur internet est devenu très sûr.
Image
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Dans la majorité des cas sur eBay, la transaction ne fait pas sur Internet avec la carte bancaire ; on envoie un chèque personnel au vendeur, et celui-ci, dès réception du chèque, t'envoie ton acquisition.

Je trouve que c'est pas mal, ça fait un peu d'autonomie et si tout se passe bien tu as encore plus confiance envers ton vendeur/acheteur.
Si ça se passe mal, que tu reçois pas ton truc ou que tu le reçois mal, tu peux toujours alerter eBay qui lui-même alertera le vendeur.

WhY > Moi aussi je préfère largement avoir des jeux en boite et notice au risque de payer un peu plus cher. Cependant, ce n'est pas "un peu plus cher" que tu paieras un jeu dans cet état, mais vraiment beaucoup plus cher : tu ne trouves des jeux dans un tel état que sur Internet (enfin, si c'est des jeux NES ou SNES, si tu veux parler de jeux N64 c'est sûr que tu peux encore en trouver), en particulier sur eBay, où les enchères montent très vite (20 € pour un jeu en boite et notice), et c'est sans compter les frais de port !
Donc j'aime bien que les jeux soient en boite et notice, mais avec mon budget réduit je vais pas payer une quinzaine d'euros pour avoir un jeu alors que je pourrais l'avoir pour 1 € dans une braderie..

Mais c'est quand même différent pour les consoles :) : là, je n'hésite pas à les acheter en boîte (et notice c'est encore mieux :)), au risque de payer un peu plus cher.
A ton étoile
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

En ce moment je n'achète que des jeux anciens surtout de la dream et de la play en fait
la nes et la snes ma collection est complète depuis un moment déjà (je garde mes jeux :D )
dernièrement sur snes:
FF4 5 6 en jap
FF3 US
Chrono trigger JAP

sur play:

j'ai pris Chrono cross non GH boite notice TBE pour 30€ (dans quelques années ça va se revendre cher ça...)
Legend of dragoon 9€ auquel je n'accroche pas mais il est coté vivsiblement donc à revendre plus tard
legend of mana (en GH :( mais je n'y avais jamais joué )

sur DC

deux shenmue sous blister pour 15€ dans un supermarché ça c'est un bon plan un pour moi un pour la revente plus tard :D
Project justice bof mais côté
virtua tennis pour le fun
MSR à 7€
le box anniversaire de sonic adventure 2 battle
street fighter 3 third strike
"Okaeri nasai Shinta" Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Si vous cherchez des jeux de vieilles consoles :

Priceminister !

C'est sur et pas cher et vous avez le droit a beaucoup de requetes en cas d'echec et vous pouvez renvoyer le colis si vous n'etes pas en mesure de l'accepter :-D

Je viens d'aller faire un tour et y'a pleins de jeux dans les 6euros pour la NES, et puis des jeux de NeoGeo ahurissant comme les Metal Slug !!!
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

euh, 6 € si c'est des jeux sans boîte ni notice, autant laisser tomber..
J'ai acheté Super Mario Bros. + Duck Hunt 3 €, donc je pense que je resterai un client du magasin d'occasion :).

Sinon, vive la poste ^^, j'ai toujours pas reçu ma NES. Enfin, je suis patient..
A ton étoile
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

garland a écrit : deux shenmue sous blister pour 15€ dans un supermarché ça c'est un bon plan un pour moi un pour la revente plus tard :D
Ourf tu m'étonnes! :-o Dans les boutiques à Paris ils sont à 40-45€ min et c'est de l'okaz :s
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com

Répondre