prix des jeux nintendo DS élevée !
Bon j'ai relu... au moins on est fixé : c'est donc 1/8 GO soit128 (erratum) Mo. C'était quoi déjà la norme sur 64 ? De mémoire, je pense pas que c'était supérieur (au contraire) mais je peux metromper.up to 1 gigabit of memory
Dernière modification par Aptarus le ven. 23 janv. 2004 - 23:50, modifié 1 fois.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

-
- Super Mario
fr4nz a écrit :MUAHAHAHAHADarkSlash a écrit :Encore un ignorant : les cartouches GBA font bel et bien entre 32 et 256 MB ! Donc entre 32 et 256 Mega Octets en France : ne divisez pas pas 8 !rey2023 a écrit :La capacité d'une cartouche GBA oscille entre 32 Mb et 256Mb... autrement dit entre 4 et 16 Mo.
En plus, ce serait complètement stupide de mettre un jeu sur 4 Mo : on peut à peine mettre un code source de jeu... je vous dit pas un jeu sans interface !
Alors monsieur de l'école la plus meilleur du monde, tu ferrais mieux de vérifier tes dires avant de lâcher de telles inepties.... La GBA ne peut adresser des jeux de maximum 256Mbit, donc 32Mo. Et sache que les plus gros jeux gba ne dépassent actuellement pas les 16Mo, et que 80% des titres tiennent sur 4 ou 8Mo ...
J'ai rien contre toi, mais c'est pas parce que tu es dans une école réputée que ça fait de toi quelqu'un de brillant.

On va essayer de mettre tout le monde d'accord.
- Mb en anglais comme en français signifie Méga Bits.
- MB en anglais uniquement signifie Mega Bytes.
- Bytes en anglais signifie Octets.
- Donc MB veut dire la même chose que Mo.
- Un octet vaut 8 bits.
Donc 32 MB = 32 Mo & 32 Mb = 4 Mo (32 Mbits / 8 ).
Un conseil :Pour connaître la taille en Mo des roms GBA, allez faire un tour sur n'importe quel site d'émulation et vous verrez que les jeux ne dépassent pas 16 Mo. Et il n'y a pas d'algorythme de compression, étant donné qu'il s'agit d'un dump.
Ne voyez pas dans ce post un caractère pédant, car ce n'est point le cas.

Mais oui c'est cela... Une cartouche GBA qui fait 256 Mo... Presque la moitié d'un CD pour un jeu tout en 2D avec des sprites minuscules ! A ce niveau un jeu comme UT 2003 prendrait 40 CD.DarkSlash a écrit :Encore un ignorant : les cartouches GBA font bel et bien entre 32 et 256 MB ! Donc entre 32 et 256 Mega Octets en France : ne divisez pas pas 8 !rey2023 a écrit :La capacité d'une cartouche GBA oscille entre 32 Mb et 256Mb... autrement dit entre 4 et 16 Mo.
En plus, ce serait complètement stupide de mettre un jeu sur 4 Mo : on peut à peine mettre un code source de jeu... je vous dit pas un jeu sans interface !
J'ai une cartouche vierge GBA depuis 6 mois, et j'ai des dizaines de ROM GBA sur le disque dur, alors je pense pas que tu vas m'apprendre ça. D'autant plus qu'avec autant de ROM 90% de mon disque dur en serait rempli.
En 4 Mo, tu as largement la place de mettre le code source d'un jeu, d'autant plus s'il s'agit d'un Mario ou compagnie. Ce qui prend de la place c'est les textures et les sprites.
On reprend calmement :mrgreen:
GBA: mega bits, 3 formats assez fréquemment utilisés actuellement:
-32 mega bits, soit 4 mega octets. Exemple: Mario Kart Super Circuit (on ne peut pas mettre de grands jeux dans 4 mega octets...?)
-64 mega bits, soit 8 mega octets. Exemples: Castlevania: CotM, HoD, AoS, Rayman Advance...
-128 mega bits, soit 16 mega octets. Exemples: Golden Sun 2, Final Fantasy Tactics Advance.
A venir, 256 mega bits, soit 32 mega octets, selon Nintendo il y a un certain temps. Autant faire une croix sur les 512 mega bits, il ne s'agissait vraisemblablement que d'une rumeur.
DS: 1 giga bit de mémoire, 1 giga bit=1024 mega bits, soit 128 mega octets.
Pour la GBA, une preuve évidente: allez sur www.playeradvance.com , cherchez un jeu que vous possédez, contrôlez son format([32]; [64]; [128]), puis cherchez la rom, vous trouverez bien le moyen de vous la procurer
(Une rom dont vous possédez l'original, j'ai bien dit.)
Une fois décompressée... surprise... 4, 8, ou 16 mega octets.
Déjà, miraculeuses, les méthodes de compression
Si en plus j'ajoute que c'est ces fichiers-là, éventuellement patchés, que les gens peuvent uploader sur une cartouche inscriptible... et qu'une fois patchés, ces fichiers font toujours 4, 8 ou 16 mega octets... on peut alors dire que de toute façon, la cartouche originale était de cette contenance.
Où sont nos jeux de 32 à 128 mega octets de la GBA?
Enfin, ça prouve une chose positive: DarkSlash n'a jamais touché à une rom :mrgreen:
[EDIT]Désolé, le temps que je compose mon post et vérifie à coté ce que j'écrivais pour être sûr..^^'
GBA: mega bits, 3 formats assez fréquemment utilisés actuellement:
-32 mega bits, soit 4 mega octets. Exemple: Mario Kart Super Circuit (on ne peut pas mettre de grands jeux dans 4 mega octets...?)
-64 mega bits, soit 8 mega octets. Exemples: Castlevania: CotM, HoD, AoS, Rayman Advance...
-128 mega bits, soit 16 mega octets. Exemples: Golden Sun 2, Final Fantasy Tactics Advance.
A venir, 256 mega bits, soit 32 mega octets, selon Nintendo il y a un certain temps. Autant faire une croix sur les 512 mega bits, il ne s'agissait vraisemblablement que d'une rumeur.
DS: 1 giga bit de mémoire, 1 giga bit=1024 mega bits, soit 128 mega octets.
On est je pense désormais tous d'accord sur le bit, non?“new semiconductor memory up to one gigabit."
Pour la GBA, une preuve évidente: allez sur www.playeradvance.com , cherchez un jeu que vous possédez, contrôlez son format([32]; [64]; [128]), puis cherchez la rom, vous trouverez bien le moyen de vous la procurer

Une fois décompressée... surprise... 4, 8, ou 16 mega octets.
Déjà, miraculeuses, les méthodes de compression

Si en plus j'ajoute que c'est ces fichiers-là, éventuellement patchés, que les gens peuvent uploader sur une cartouche inscriptible... et qu'une fois patchés, ces fichiers font toujours 4, 8 ou 16 mega octets... on peut alors dire que de toute façon, la cartouche originale était de cette contenance.
Où sont nos jeux de 32 à 128 mega octets de la GBA?

Enfin, ça prouve une chose positive: DarkSlash n'a jamais touché à une rom :mrgreen:
[EDIT]Désolé, le temps que je compose mon post et vérifie à coté ce que j'écrivais pour être sûr..^^'
Faut pas se facher les gars, je pensais que 4 Mo ça faisait ridicule. Tu mets à peine un Mp3 ! Et pour "celui" qui dit que j'ai jamais touché une ROM il se gourre... ça me paraît juste ridicule la taille des cartouches GBA !
Dernière modification par DarkSlash le ven. 23 janv. 2004 - 23:29, modifié 1 fois.
Bon, pour ne pas paraître méchant au prés de ceux que j'avais "remis" en place, j'ai pas dit que je savais que la GBA avait des cartouches de 4 à 16 Mo : je l'ai pris de VOS affirmations. Vous avez dit "4 à 32 MB" : pour moi MB ça équivaut à Méga octet comme le dit Lord, vous vous êtes trompé en disant Mega Bytes il fallait dire Mega bits ! Aprés, j'en ai rien à foutre de la capacité des cartouches... c'est pas mon problème.Lord Jareth a écrit :
On va essayer de mettre tout le monde d'accord.
- Mb en anglais comme en français signifie Méga Bits.
- MB en anglais uniquement signifie Mega Bytes.
- Bytes en anglais signifie Octets.
- Donc MB veut dire la même chose que Mo.
- Un octet vaut 8 bits.
Donc 32 MB = 32 Mo & 32 Mb = 4 Mo (32 Mbits / 8 ).
Un conseil :Pour connaître la taille en Mo des roms GBA, allez faire un tour sur n'importe quel site d'émulation et vous verrez que les jeux ne dépassent pas 16 Mo. Et il n'y a pas d'algorythme de compression, étant donné qu'il s'agit d'un dump.
Ne voyez pas dans ce post un caractère pédant, car ce n'est point le cas.
Je me suis juste basé sur vos dires... le prenez pas mal du fait que je vous corrige.
Vous pourrez même corriger tous vos potes maintenant parce que tout le monde confond les deux normes. C'était juste un petit mot d'un informaticien qui faisait passer son enseignement dans la communauté.

-
- Mario Bros
Attention les jeux N64 étaient aussi sur cartouches et ces cartouches variaient entre 16, 32 voir 64Mo. Il y a largement la place sur un disque dur. Zelda OOT faisait 32Mo (vous imaginez la prouesse technique surtout lorskon voit les jeux PSone qui en tenant sur un Cd possèdait une durée de vie 3 fois plus courte, vous me direz Wind Waker c'est un peu la mêmeDarkSlash a écrit :Faut pas se facher les gars, je pensais que 4 Mo ça faisait ridicule. Tu mets à peine un Mp3 ! Et pour "celui" qui dit que j'ai jamais touché une ROM il se gourre... ça me paraît juste ridicule la taille des cartouches GBA !

Je suis un glouton barjo ! Ouais !
-
- Super Mario Bros
Ba, c vrai qu'un je comme zelda dans 32Mo c'est la classeGroPourrave a écrit :Attention les jeux N64 étaient aussi sur cartouches et ces cartouches variaient entre 16, 32 voir 64Mo. Il y a largement la place sur un disque dur. Zelda OOT faisait 32Mo (vous imaginez la prouesse technique surtout lorskon voit les jeux PSone qui en tenant sur un Cd possèdait une durée de vie 3 fois plus courte, vous me direz Wind Waker c'est un peu la mêmeDarkSlash a écrit :Faut pas se facher les gars, je pensais que 4 Mo ça faisait ridicule. Tu mets à peine un Mp3 ! Et pour "celui" qui dit que j'ai jamais touché une ROM il se gourre... ça me paraît juste ridicule la taille des cartouches GBA !) alors que la plus grosse cartouche était Resident Evil 2 qui faisait 64 Mo soit 512Mb.

Mais bon la taille des cd ou cartouche ca veut rien dire ! Je prend pour exemple la dreamcast qui c doté d'un lecteur de GDrom d'1Go et donc incopiable, ben le pb c'est que le cd parfois été par rempli a fond donc ca rentré sur bcp moins

Bref Il aurai quand meme peut choisir un autre support..... j'aurai preferé des MD ou d truc dans le genre...
-
- Mario Bros
ben pourquoi sur ma cartouche N64 de RE2 c'est marquéGroPourrave a écrit :Attention les jeux N64 étaient aussi sur cartouches et ces cartouches variaient entre 16, 32 voir 64Mo. Il y a largement la place sur un disque dur. Zelda OOT faisait 32Mo (vous imaginez la prouesse technique surtout lorskon voit les jeux PSone qui en tenant sur un Cd possèdait une durée de vie 3 fois plus courte, vous me direz Wind Waker c'est un peu la mêmeDarkSlash a écrit :Faut pas se facher les gars, je pensais que 4 Mo ça faisait ridicule. Tu mets à peine un Mp3 ! Et pour "celui" qui dit que j'ai jamais touché une ROM il se gourre... ça me paraît juste ridicule la taille des cartouches GBA !) alors que la plus grosse cartouche était Resident Evil 2 qui faisait 64 Mo soit 512Mb.
"la plus puissante des cartouches N64 de 512Mo" et 512Mbits pour les autres langues...
Edit : et je ne pense pas que la taille des roms soit la même que la taille des jeux sur cartouche... il doit y avoir un minimum de compression...
et presque tout les jeux PS ne fesaient pas plus de 100 à 200Mo voir bien moins (d'autres bien plus), tous le reste n'etait que musiques et videos non compressées, donc rien de plus que sur N64 voir moins vu que nintendo compressait les voix musiques et videos (quoi y'avait pas de videos ?

Factor 5 et lucasArts pour RE2...

je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
-
- Super Mario
Pour mettre les choses au clair un Jeu GBA fait entre 4 et 16 Mo ce qui correspond de 32 à 128 Méga Bits.
Donc pour le Support de la nouvelle console de Nintendo :
si elle fait 1Go cela correspondrait à 8 Giga Bits
ce qui ne sera pas le cas à mon avis donc
je pense plutôt qu'elle fera 1 Giga Bits donc 128 Mo
ce qui correspond à 8 fois la capacité d'une cartouche GBA.
Donc pour le Support de la nouvelle console de Nintendo :
si elle fait 1Go cela correspondrait à 8 Giga Bits
ce qui ne sera pas le cas à mon avis donc
je pense plutôt qu'elle fera 1 Giga Bits donc 128 Mo
ce qui correspond à 8 fois la capacité d'une cartouche GBA.
Dernière modification par Emulmaniac le sam. 24 janv. 2004 - 15:00, modifié 1 fois.
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac
historique des avatars Emulmaniac
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac
historique des avatars Emulmaniac
-
- Super Mario
Bien sûr que le jeu est compressé. Mais la taille d'une rom occupe exactement la même place sur cartouche. Lorsque tu dump une rom GBA, tu dump une image déjà compressée, elle ne se décompresse pas au moment du dump. Le SE de la console ou bien l'émulateur s'occupe ensuite de décompresser le jeu en mémoire lors de l'utilisation. Une rom de 4Mo occupe 4Mo sur cartouche.fok a écrit :ben pourquoi sur ma cartouche N64 de RE2 c'est marquéGroPourrave a écrit :Attention les jeux N64 étaient aussi sur cartouches et ces cartouches variaient entre 16, 32 voir 64Mo. Il y a largement la place sur un disque dur. Zelda OOT faisait 32Mo (vous imaginez la prouesse technique surtout lorskon voit les jeux PSone qui en tenant sur un Cd possèdait une durée de vie 3 fois plus courte, vous me direz Wind Waker c'est un peu la mêmeDarkSlash a écrit :Faut pas se facher les gars, je pensais que 4 Mo ça faisait ridicule. Tu mets à peine un Mp3 ! Et pour "celui" qui dit que j'ai jamais touché une ROM il se gourre... ça me paraît juste ridicule la taille des cartouches GBA !) alors que la plus grosse cartouche était Resident Evil 2 qui faisait 64 Mo soit 512Mb.
"la plus puissante des cartouches N64 de 512Mo" et 512Mbits pour les autres langues...
Edit : et je ne pense pas que la taille des roms soit la même que la taille des jeux sur cartouche... il doit y avoir un minimum de compression...
et presque tout les jeux PS ne fesaient pas plus de 100 à 200Mo voir bien moins (d'autres bien plus), tous le reste n'etait que musiques et videos non compressées, donc rien de plus que sur N64 voir moins vu que nintendo compressait les voix musiques et videos (quoi y'avait pas de videos ?)
Chui d'accord...fok a écrit :ben pourquoi sur ma cartouche N64 de RE2 c'est marquéGroPourrave a écrit :Attention les jeux N64 étaient aussi sur cartouches et ces cartouches variaient entre 16, 32 voir 64Mo. Il y a largement la place sur un disque dur. Zelda OOT faisait 32Mo (vous imaginez la prouesse technique surtout lorskon voit les jeux PSone qui en tenant sur un Cd possèdait une durée de vie 3 fois plus courte, vous me direz Wind Waker c'est un peu la mêmeDarkSlash a écrit :Faut pas se facher les gars, je pensais que 4 Mo ça faisait ridicule. Tu mets à peine un Mp3 ! Et pour "celui" qui dit que j'ai jamais touché une ROM il se gourre... ça me paraît juste ridicule la taille des cartouches GBA !) alors que la plus grosse cartouche était Resident Evil 2 qui faisait 64 Mo soit 512Mb.
et presque tout les jeux PS ne fesaient pas plus de 100 à 200Mo voir bien moins (d'autres bien plus), tous le reste n'etait que musiques et videos non compressées, donc rien de plus que sur N64 voir moins vu que nintendo compressait les voix musiques et videos (quoi y'avait pas de videos ?)
-
- Mario Bros
Je vous dis sa juste comme sa, je ne parle pas de taille de Rom (émulateur) mais de la taille réelle de la cartouche qui était, et sans aucun doute possible, de 32 Mo pour Zelda OOT et de 64 Mo pour Resident Evil 2 soit plus de 10 fois moins gros que l'orignal. A l'époque il s'agissait d'une véritable prouesse technique vu que même les synthèse était conservée.
Sa c'est de la compression de la mort !

Je suis un glouton barjo ! Ouais !