SHENMUE
-
- Docteur Mario
je suis d'accord pour me payer une ps2 ou une xbox en cas de sortie sur ces machines, mais pas m'acheter une carte graphique à 500euros rien que pour Shenmue étant donné que mon pc ne me sert pas à jouer et n'est donc pas très bien équipé actuellement.Oui mais en même temps on pourrait pousser le jeux très loins techniquement sur PC.
Il ne faut peut être pas abusé sur les prix. Le must actuellement c'est d'avoir une ATI RADEON 9800 PRO et elle vaut dans les 300 euro. Et cette carte fera tourner des jeux comme Doom 3 et Half Life 2. Donc je parle pour le haut de gamme actuel.je suis d'accord pour me payer une ps2 ou une xbox en cas de sortie sur ces machines, mais pas m'acheter une carte graphique à 500euros rien que pour Shenmue étant donné que mon pc ne me sert pas à jouer et n'est donc pas très bien équipé actuellement
Une carte graphique classe et abordable tu as la ATI 9600 PRO qui est à environ 250 euro compatible direct X 9 et fera tourner allaisement half life 2 (selon les benchmarks).
J'ai pris des ATI comme exemple car c'est les meilleurs actuellement avec des prix beacoup plus raisonnable que Nvidia qui eux font payer leur carte pleins pots avec une qualité pas à la hauteur du prix.
Tout ça pour dire que 500 euro pour une carte graphique faut pas abuser car en général c'est 250 euro pour une bonne carte graphique qui tient la route sois la moitié de ton prix ce qui n'est pas négligeable.
Dernière modification par Jer le dim. 18 janv. 2004 - 13:30, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Ouais mais c'était ironique mon post c'était pour répondre à l'autre qui disait qu'en le sortant sur xbox Sega pourrait se lacher à fond.Neonitrus a écrit :sur pc? mwarf laisse tomber, celui qui n'a pas de pc puissant devrait en acheter un autre pour pouvoir en profiter? non non, idée à laisse tomber direct.Ils n'ont qu'à le sortir sur PC alors, là ils pourront vraiment se lacher à fond...

-
- Super Mario
il est sorti sur XboxNeonitrus a écrit :je suis d'accord pour me payer une ps2 ou une xbox en cas de sortie sur ces machines, mais pas m'acheter une carte graphique à 500euros rien que pour Shenmue étant donné que mon pc ne me sert pas à jouer et n'est donc pas très bien équipé actuellement.Oui mais en même temps on pourrait pousser le jeux très loins techniquement sur PC.

- DarkDamien
- Golden Mario
s'il est multi plate forme ce sera sur ps2 et xboxDarkdamien a écrit :Oui enfin le fait que le 2 soit sortit sur xbox laisse présager que le 3 suivra le meme chemin, ca permettrai d'avoir totue la saga sur la meme console (vu que le 1 se trouve sous forùme de dvd ds le 2...), a moins qu'il soit multi plateforme

-
- Mario Bros
Sachant que la XBox ne se vend pas au Japon et que Shenmue est un jeu destiné -avant tout- au public japonais, il est fort peu probable qu'il ne sorte *que* sur XBox... a noter que l'annulation première de Shenmue 3 est due au fait que l'épisode 2X ne s'est pas vendu assez...Darkdamien a écrit :Oui enfin le fait que le 2 soit sortit sur xbox laisse présager que le 3 suivra le meme chemin, ca permettrai d'avoir totue la saga sur la meme console (vu que le 1 se trouve sous forùme de dvd ds le 2...), a moins qu'il soit multi plateforme
Maintenant il est même possible qu'il ne sorte sur aucune des consoles actuelles... Le développement d'un tel jeu demande plusieurs années et il serait plus judicieux de le sortir sur une console future que sur une console actuelle, qui risquerait d'être sur le déclin à la sortie du jeu...
Pour info, le premier Shenmue devait sortir sur Saturn (!), mais a été repoussé, car la console ne se vendait pas suffisamment et se faisait quelque peu écraser par la Playstation...
---
Chaozu
Chaozu
Pkoi pas XBOX ?merlin a écrit :et pkoi pas sur xbox ??? c la console au plus fort potentiel et donc les créateurs de shenmue pourrait se lacher a fond !!!
Je vais t'expliquer pourqoui :
Shenmue se vend le plus au japon et c'est pas avec 600 consoles vendues par semaines que Yu Suzuki rentabilisera son jeu.
Shenmue 3 sera soit sur PS2 ou NGC (à mon avis) ou encore sur les consoles next-gen.
Mais surement pas xbox.
-
- Liquid Mario
pas sur PS2 j'espère sinon ils vont être obligé de se limiter à cause des ressources de la vieilleshadokan a écrit :s'il est multi plate forme ce sera sur ps2 et xboxDarkdamien a écrit :Oui enfin le fait que le 2 soit sortit sur xbox laisse présager que le 3 suivra le meme chemin, ca permettrai d'avoir totue la saga sur la meme console (vu que le 1 se trouve sous forùme de dvd ds le 2...), a moins qu'il soit multi plateformesega n'aimant pas assez nintendo pour lui proposer de grands jeux....
xbox gamecube pc oui mais ps2 non ça serait dommage
"Okaeri nasai Shinta" 

- Count Dooku
- Admin
Au contraire les ventes de Shenmue n'avait pas déçues au Japon? C'est pas surtout aux USA qu'il a cartonné? Il me semble bien.Wonderboy a écrit :Shenmue se vend le plus au japon et c'est pas avec 600 consoles vendues par semaines que Yu Suzuki rentabilisera son jeu.
Ben la PS2 c'est pas une 32 bits non plus, faut pas la sous-estimer sans arrêts comme ça. C'est clair que le jeu serait moins abouti mais il n'y aurait pas un monde de différences s'ils exploitent bien la machine. Et puis ce serait tjrs plus beau que les 2 opus DC, qui sont tjrs magnifiques aujourd'hui.pas sur PS2 j'espère sinon ils vont être obligé de se limiter à cause des ressources de la vieille
xbox gamecube pc oui mais ps2 non ça serait dommage

M'enfin c'est clair que moi personnellement c'est sur GC que j'aimerais mieux le voir (étant donné que j'ai pas la xbox).
-
- Mario Bros
Shenmue et Shenmue 2 se sont biens vendus sur DC, surtout au Japon...Count Dooku a écrit :Au contraire les ventes de Shenmue n'avait pas déçues au Japon? C'est pas surtout aux USA qu'il a cartonné? Il me semble bien.
Shenmue 2X ne s'est pas vendu au Japon (car pour ça il faudrait qu'il y ait eu un grand parc de XBoîtes dans cette contrée, or ce n'est pas le cas) et s'est moyennement vendu aux USA et en Europe, d'où le projet de faire un 3 a été annulé.
Quelques constatations tout de même:
- Microsoft avait les droits du 2, mais ne possède nullement les droits du 3, donc il pourrait en théorie sortir sur n'importe quelle console.
- Il a fallu 5 ans pour faire les 2 premiers (qui devaient initialement sortir sur Saturn). Il se pourrait donc que le 3 ne sorte sur aucune des consoles actuelles...
- Sega est sous la tutelle de Sammy, qui veut rentabiliser Sega. Shenmue étant un projet couteux et à risque, il paraît très peu probable que cela soit une priorité pour Sammy.
- Yu Suzuki vient de fonder une nouvelle société car il est en désaccord avec Sammy, mais les droits de Shenmue, jusqu'à nouvel ordre restent à Sega...
Donc, Shenmue 3, c'est pas pour demain, et c'est peut-être... pour jamais... à moins que ne surgisse un rebondissement, mais il va falloir qu'il soit de taille !
Sources et infos:
http://shenmueangel.free.fr/
http://shenmuestyle.free.fr/
---
Chaozu
Chaozu