ANIMAL CROSSING en 2004, c'est sur!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Neonitrus a écrit :
Mais pourquoi nintendo a donner un design pareil a AC???? Sa me viendrait jamais a l'idée de donner un design aussi ''bébé''!!!
moi je trouve que ca colle assez bien avec l'univers presenté...

Oui mais pourquoi avoir choisit cet univers? Pourquoi pas un univers marrant (comme rayman 3) assez funkie, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais un univers diposant d'un vrai cachet.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Oui mais pourquoi avoir choisit cet univers? Pourquoi pas un univers marrant (comme rayman 3) assez funkie, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais un univers diposant d'un vrai cachet.
bah on connait Nintendo hein...
en tout cas, ca n'a pas empeché le jeu d'être un carton au Japon.
Aux states, je ne sais pas ce qu'il en est...
Ca pourrait fonctionner en Europe, y'a qu'à voir l'univers des Pokémons qui peut avoir quelque similitude...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Neonitrus a écrit :
Ca pourrait fonctionner en Europe, y'a qu'à voir l'univers des Pokémons qui peut avoir quelque similitude...

Pokemon sa a fait son temps et je trouve se dernier bien moin puérile que AC.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Pokémon continue toujours de bien marcher comparé à certaines licence en perte de vitesse (pas d'exemple précis) mais c'est vrai qu'il est + dans l'esprit compétition et moins gnangnan que AC.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Neonitrus a écrit :
Pokémon continue toujours de bien marcher comparé à certaines licence en perte de vitesse (pas d'exemple précis) mais c'est vrai qu'il est + dans l'esprit compétition et moins gnangnan que AC.

Les dernieres version rubi saphir a ete la goutte d'eau qui fait deborder le vase, j'ai meme pas finis la version saphir, pourtant j'odarai avant! Les indigestions de pokemon il va y en avoir de plus en plus je crois.
Dernière modification par Maitre-Olokin le lun. 22 déc. 2003 - 18:12, modifié 1 fois.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Maitre-Olokin a écrit :
Neonitrus a écrit :

Sur quoi tu te bases pour dire ça????T'as déjà joué à AC????Si c'est nan, tu ne te bases que sur les images...(pour ac en tout cas)....je ne vois vraiment pas en quoi AC est lus gamin, ou même à l'air plus gamin que Pokémon!!!! (pikapika :uhuh2:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Neonitrus a écrit :
le carnaval de Binche dans la version Belge )
Le Doudou de Mons :lol:
Ouais mais c'est pas reconnu par l'Unesco. ;-)
Les dernieres version rubi saphir a ete la goutte d'eau qui fait deborder le vase, j'ai meme finis la version saphir, pourtant j'odarai avant! Les indigestions de pokemon il va y en avoir de plus en plus je crois.
On l'a bien vu au japon avec le récent Pokémon Colosseum qui a fait un flop compte tenu de la license Pokémon.
Et pour les deux remake foutage de gueule qui se préparent je me demande ce qui se passera...
Et puis conernant les versions rubis et saphir, si elles ont cartonnés au japon, le succès a été bcp plus mitigé en Europe (elles ont bien moins marché que les anciennes versions je crois).
Tant mieux au fond, ça forcera Nintendo a se bouger le cul pour assurer sa srvie. :)
Image
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Maitre-Olokin a écrit :Mais pourquoi nintendo a donner un design pareil a AC???? Sa me viendrait jamais a l'idée de donner un design aussi ''bébé''!!!
toi et ton design ...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

olokin c un fou des univers mur :roll:
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Maitre-Olokin a écrit :Mais pourquoi nintendo a donner un design pareil a AC???? Sa me viendrait jamais a l'idée de donner un design aussi ''bébé''!!!
J'ai trouvé le boulet de ce forum. Ah c'était pas dur faut dire. Il est beau il est gros et en plus il se montre. Chapô messieurs.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

J'ai trouvé le boulet de ce forum. Ah c'était pas dur faut dire. Il est beau il est gros et en plus il se montre. Chapô messieurs.
avant de traiter les gens de boulet faudrait p-e sortir de meilleurs arguments tu crois pas?
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Dans l'absolu, je suis d'accord Neotritus. Mais que veux-tu répondre d'argumenté à "Mais pourquoi nintendo a donner un design pareil a AC???? Sa me viendrait jamais a l'idée de donner un design aussi ''bébé''!!!" ? Qu'on juge un jeu sur son gameplay et non sur son univers ? Que le design de Ac est à de nombreux égards audacieux ? Que l'univers "bébé" fait partie de l'esprit du jeu ? Je veux bien. Mais je doute que cela change quoique ce soit à sa position hautement construite.
C'est le genre de critique que j'entendais dans la cour de récré de mon frangin parce qu'il avait une Nintendo64 et pas une Playstation. Je pensais que ce genre de reproches assez... comment dire... cons, auraient disparu aujourd'hui, a fortiori (mot compte double) sur un forum Nintendo.

Et puis merde, qu'est-ce que tu veux argumenter là-dessus. C'est le degré zéro de l'intelligence : même à y répondre, je dis des conneries. Il est impossible de répondre avec finesse à un propos primaire. Physiquement je veux dire. En tout cas moi j'arrive pas.
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

pikmin a aussi un univers "enfantin" et pourtant rarement un jeu ne m'avait autant fait trippé (je dois etre bizarre a 21 ans d'aimer pikmin :crazy: ), le fait que l'univers soit "enfantin" (faudrait définir ce terme....)ne constitiue en rien un défaut...si tu n'aimes pas tu n'achètes pas....apres tout nintendo ne va pas terrorrisé les joueurs avec une hache et leur obliger d'acheter tout leur jeux....olokin, tu sembles critiquer chaque jeu ayant un univers "enfantin" , mais tu devais pourtant bien le savoir quand tu as acheté le cube qu'il y allait en avoir des jeux de ce genre non?
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

slate a écrit :pikmin a aussi un univers "enfantin" et pourtant rarement un jeu ne m'avait autant fait trippé (je dois etre bizarre a 21 ans d'aimer pikmin :crazy: ), le fait que l'univers soit "enfantin" (faudrait définir ce terme....)ne constitiue en rien un défaut..

Ouai c'est clair que j'aimerais bien savoir ce que veut dire enfantin!!!surtout appliquer à Animal Crossing!!! heu..;c'est les couleurs???le fait que les habitants soient des animaux??? éclaire nous Olokin
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Dans l'absolu, je suis d'accord Neotritus. Mais que veux-tu répondre d'argumenté à "Mais pourquoi nintendo a donner un design pareil a AC???? Sa me viendrait jamais a l'idée de donner un design aussi ''bébé''!!!" ? Qu'on juge un jeu sur son gameplay et non sur son univers ? Que le design de Ac est à de nombreux égards audacieux ? Que l'univers "bébé" fait partie de l'esprit du jeu ? Je veux bien. Mais je doute que cela change quoique ce soit à sa position hautement construite.
C'est le genre de critique que j'entendais dans la cour de récré de mon frangin parce qu'il avait une Nintendo64 et pas une Playstation. Je pensais que ce genre de reproches assez... comment dire... cons, auraient disparu aujourd'hui, a fortiori (mot compte double) sur un forum Nintendo.

Et puis merde, qu'est-ce que tu veux argumenter là-dessus. C'est le degré zéro de l'intelligence : même à y répondre, je dis des conneries. Il est impossible de répondre avec finesse à un propos primaire. Physiquement je veux dire. En tout cas moi j'arrive pas.
s'il n'aime pas le design il a le droit non?
Quelque part, il faut bien avoeur qu'il a raison, le design du jeu n'est pas des + "adulte" non plus, il aurait preferé un design à la mario, qui est un cran au dessus de AC. Maintenant, je ne sais pas si le design empeche au jeu d'être fun, et ca j'en doute vu son succés.
mais ca c'est une autre question.

Répondre