[360] Star Ocean: The Last Hope

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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Autant le coup des donjons à rallonge dans SO4 ne me refroidissait pas le moins du monde, autant la niaiserie ça c'est l'argument en béton pour zapper ce titre (enfin c'est pas comme si j'avais la console non plus mais bon).
Déjà que je souffre le martyre en ce moment à chaque cut-scene de Wild Arms 5 (que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter), je n'aurais plus la force de supporter les sempiternels flots de mièvrerie inhérents à ce genre de titre.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :Autant le coup des donjons à rallonge dans SO4 ne me refroidissait pas le moins du monde, autant la niaiserie ça c'est l'argument en béton pour zapper ce titre (enfin c'est pas comme si j'avais la console non plus mais bon).
Déjà que je souffre le martyre en ce moment à chaque cut-scene de Wild Arms 5 (que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter), je n'aurais plus la force de supporter les sempiternels flots de mièvrerie inhérents à ce genre de titre.
Star Océan c'est pire et scénaristiquement parlant très loin de wild arms 5 >_> Enfin star océan 4 a quand même l'avantage de ne pas voir chaque cut scene gachés par les blagues vaseuses de traducteurs qui se voulait drôle...

Vraiment atroce de ce coté Wild arms 5...
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Halouc
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Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Autant le coup des donjons à rallonge dans SO4 ne me refroidissait pas le moins du monde, autant la niaiserie ça c'est l'argument en béton pour zapper ce titre (enfin c'est pas comme si j'avais la console non plus mais bon).
Déjà que je souffre le martyre en ce moment à chaque cut-scene de Wild Arms 5 (que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter), je n'aurais plus la force de supporter les sempiternels flots de mièvrerie inhérents à ce genre de titre.
Prend Mass Effect :D .


Wild Arms 5 est pire. Le coup de Carol rend Sarah supportable (au moins elle, est en retrait) et surtout on se tape pas du "goldorak" et je ne parle pas de la niaiserie "ce gamin m'a influencer, il est immature mais il a une force spécial" couplé a "on est amis, tu as essayer de me tuer mais tu es mon amis".


Non mais Star Ocean c'est mature a coté de WA 5 :lol: .
Dernière modification par Halouc le dim. 21 juin 2009 - 00:27, modifié 3 fois.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Pas mieux :D
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Pourtant dans WA5 les blagues des traducteurs avaient le mérite de rompre la monotonie et la banalité affligeante des dialogues. Enfin moi je trouve ça plutôt sympa, même si c'est parfois très naze comme humour.
Enfin bon de toute façon au niveau du héros, SO4 ne peut pas faire pire que WA5 qui a sans doute le pire héros qu'il m'ait été donné de voir dans un RPG. Un pur stéréotype sur pattes, dénué du moindre charisme.
Prend Mass Effect.
Il me faudra bien ça pour oublier, après.
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Halouc
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Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Pourtant dans WA5 les blagues des traducteurs avaient le mérite de rompre la monotonie et la banalité affligeante des dialogues. Enfin moi je trouve ça plutôt sympa, même si c'est parfois très naze comme humour.
Enfin bon de toute façon au niveau du héros, SO4 ne peut pas faire pire que WA5 qui a sans doute le pire héros qu'il m'ait été donné de voir dans un RPG. Un pur stéréotype sur pattes, dénué du moindre charisme.
Prend Mass Effect.
Il me faudra bien ça pour oublier, après.

Dans Star Ocean, tu as le bon qui côtoie le pire. Si tu veux, les deux personnages principaux de SO: LH qui sont Reimi et Edge ne sont pas plus niais ou plus mature que Rena et Claude de Star Ocean 2. Le plus gros problème est que certains personnages font réellement tâche comme Sarah et la chatte (j'oublie son nom). Après il y a aussi des personnages attachants comme Lym (franchement je m'attendais a un personnage horrible et au final elle est juste énorme (h) surtout avec Faize) mais qui font pas franchement crédible car bon une gamine de 8 ans qui sauve l'univers (-____-).

Je dirais que le problème est plus profond que les dialogues qui ne sont pas plus niais que certains jeux mais que le jeu veut se donner une ambiance "Mass Effect" pour rester dans le même registre de Space Opera, mais en proposant un graphisme flashy et un groupe de personnages stéréotypés sauce shonen qui fait un peu doucement rire.

Dans Mass Effect, les coéquipiers du personnage sont des militaires ou des mercenaires alors que Star Ocean c'est une fillette, une chatte, un ange, un gothic,....
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Je dirais que le problème est plus profond que les dialogues qui ne sont pas plus niais que certains jeux mais que le jeu veut se donner une ambiance "Mass Effect" pour rester dans le même registre de Space Opera, mais en proposant un graphisme flashy et un groupe de personnages stéréotypés sauce shonen qui fait un peu doucement rire.

Dans Mass Effect, les coéquipiers du personnage sont des militaires ou des mercenaires alors que Star Ocean c'est une fillette, une chatte, un ange, un gothic,....
Ça, c'est encore un problème récurrent de bcp de RPG jap. Faudra un jour que les éditeurs fassent comprendre à leurs chara-designer que leur job, ce n'est pas de se faire plaisir en imaginant des personnages au look tous plus invraisemblables les uns que les autres, en puisant sans vergogne dans la marmite des clichés shonen-esque, mais plutôt de créer des personnages dont le design se veut crédible et cohérent au regard de l'univers, de l'intrigue et de l'ambiance du jeu.
Parce que sinon effectivement on se retrouve avec quelques dérives fâcheuses, comme ce que tu viens de citer.

De ce côté-là, je trouve que les occidentaux s'en sortent mieux, c'est vrai. On les accuse souvent de créer des personnages "froid", manquant de personnalité au niveau du design (et du caractère également), et c'est plutôt vrai, mais l'avantage de ce côté plus "commun" voire banal est qu'ils se révèlent souvent plus crédible que les personnages extravagants que l'on rencontre dans bon nombre de RPG japonais.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Mouais le design est pas un souci. Enfin si il y a un souci c'est le coté "poupée de porcelaine" mais ça c'est encore un autre problème. On a des personnages inexpressifs à mort, même sur PS2 ont a vu des visages bien mieux fait (silent hill 3 quoi...).

C'est plutôt les dialogues ca j'y tiens. Quand tu te retrouves à lires des banalités affligeantes du genre "t'es mon ami blabla ensemble nous sauverons le monde" toutes les 5 minutes pendant les cinématiques, quand tu vois ces mêmes personnages, censés pour certains être des militaires s'agiter dans tous les sens pour un oui ou pour un non. Quand tu les vois désobéir à des ordres direct de leur supérieur (des militaires qu'on vous dit), quand tu vois dès le début du jeu que les mecs sur terre ont RIEN trouvé de mieux que d'envoyer dans l'espace des gosses de moins de 20 ans pour sauver le monde (...). Quand tu vois un personnage se dire au revoir à elle même (Sarah on t'aime... maintenant dégage). Pour reprendre les propos du magasine RPG "c'est pas les doubleurs le problème de ce jeu, c'est plutôt les scénaristes". Là on a envie de dire "pas mieux". Enfin si les mecs chargés de l'animation faut qu'il se remettent en question, parce que bon la gestuelle des personnages, c'est violent. Grand mouvement façon anime version kitch, mouvement rageurs molassons (c'est drôle ca ^^). Les cinématiques sont aussi mal animé que les combats peuvent être bien animés et dynamique.

Puis c'est surtout que passer un moment, se manger TOUTES les banalités de shonen ca soule. Puis autant ca passe dans les shonen (du moins la plupart, j'ai encore un léger trauma des 15 derniers tomes de yu gi ho), autant là NON.

Pire on a un scénario intéressant mais totalement plombé à la moindre ligne de dialogues. Puis alors là où j'ai ris c'est la révélation finale façon blue dragon et son "véritable" dernier boss. Censé me surprendre, dommage ca faisait 20 heures que j'avais compris le truc.
Non mais FAIZE QUOI, le truc après t'avoir gavé pendant 35 heures avant de finir enfin par mourir on te le ressort version bad guy, et après t'être bien fait chier à le calmer, ce con meurt comme une merde
Non mais le pire c'est que j'ai adoré ce jeu (si si ^^) mais la vache Tri Ace je vous adore mais embauché des scénariste, même chez les mecs de plus belle la vie si vous êtes vraiment désespérés, mais plus jamais ca.

(dire que j'ai fait valkirie profile 3 sur DS 2 mois avant... ca choque).

N'empêche que Roak quoi :love: Je veux mon star océan refait comme ça moi ^_^
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Message par Benn »

et t'as oublié de parler de l'histoire a la fin avec
le manteau :lol: deja c'etait ridicule, mais apres le bouquet final (ou presque :D)... la lumiere!! "je suis le seul a la voir, mais croyez moi, ayez confiance en moi, je vais vous y guider et nous sortir de la!" (h)
:lol:
le dépot de bilan de la crédibilité, j'etais mort de rire! :D


DarkDamien a écrit :Enfin si les mecs chargés de l'animation faut qu'il se remettent en question, parce que bon la gestuelle des personnages, c'est violent. Grand mouvement façon anime version kitch, mouvement rageurs molassons (c'est drôle ca ^^).
mais Maya est un logiciel tres difficile! Les pauvres, moi je compatis! :'(
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Message par sakuragi »

Le jeu se fais descendre et pourtant je suis impatient d'y gouter :D
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Message par Ezteban »

Non mais arretez quoi :@

J'adore moi la gestuelle .... edge il a trop la classe quand il prend sa pose bioman.

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Faut le prendre au second degré :non:

Bon après c'est vrai que sarah elle est vraiment très très conne :)

Mais on finit par s'y attacher.

En fait, dès l'instant où tu comprends que la personne qui à réaliser la chorégraphie de star océan doit vraisemblablement etre la meme que celle qui a fait la chorégraphie de bioman... bah ca passe nettement mieux.

Qui n'a jamais ri devant bioman?
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Message par Benn »

mais arretez ave sarah! elle est mignonne! :'(
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Message par Ezteban »

Mais violemment conne... :@
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Message par Benn »

la femme ideale :@
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Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :C'est plutôt les dialogues ca j'y tiens. Quand tu te retrouves à lires des banalités affligeantes du genre "t'es mon ami blabla ensemble nous sauverons le monde" toutes les 5 minutes pendant les cinématiques
Le thème de l'amitié est super présent et si à certains moment il devient lourd, je l'ai pas trouvé super choquant. Mais bon c'est le thème lourdingue de tout les shonen.
Quand tu les vois désobéir à des ordres direct de leur supérieur (des militaires qu'on vous dit)
Si tu veux parler du DVD 3, heu c'est totalement justifié. Autant je trouvais qu'il encaissait sur les 2 DVD, autant sur le 3ème c'est totalement justifier.

De plus il ne déserte pas pour ce la jouer sauveur de l'univers mais pour justifier la mort de ses anciens camarades.
quand tu vois dès le début du jeu que les mecs sur terre ont RIEN trouvé de mieux que d'envoyer dans l'espace des gosses de moins de 20 ans pour sauver le monde (...). Quand tu vois un personnage se dire au revoir à elle même (Sarah on t'aime... maintenant dégage). Pour reprendre les propos du magasine RPG "c'est pas les doubleurs le problème de ce jeu, c'est plutôt les scénaristes". Là on a envie de dire "pas mieux". Enfin si les mecs chargés de l'animation faut qu'il se remettent en question, parce que bon la gestuelle des personnages, c'est violent. Grand mouvement façon anime version kitch, mouvement rageurs molassons (c'est drôle ca ^^). Les cinématiques sont aussi mal animé que les combats peuvent être bien animés et dynamique.
Tu en reviens a ce que je dis.... Le jeu conserve trop son aspect shonen ce qui dans un sens fait perdre une crédibilité face a son concurrent Mass Effect qui lui se veut plus réaliste.


Mais bon je me dis qu'il faut le prendre comme il est car autant j'estime que Mass Effect est bien meilleur au niveau de la crédibilité, de l'ambiance et du scénario, autant le coté extravagant et purement shonen me plait pour la simple et bonne raison que justement c'est pas un Mass Effect bis et ses personnages qu'on ne fait que bouffer que depuis cette génération.

Star Ocean c'est surtout un gameplay de fou furieux et le scénario c'est le petit supplément vraiment agréable qui ne casse pas trois patte à un canard mais qui est agréable. Les personnages ne sont pas crédible, ils aiment bien se prouver qu'ils sont amis mais hormis quelques uns, ils sont dans l'ensemble attachants malgré un design improbable (le robot).

Ps : je lu le spoiler.... :cry: La fonction "citer" ne cache pas les spoiler.

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