[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Tgabs a écrit :AMHA,il faut pas rever,je pense...on va se retrouver avec un Zelda,pour les casual,pensés pour les casuals.

Personnelement,je n'attend rien de ce zelda (juste de voir du concret,dans un premier temps..ca sera déja bien..)
Un Zelda pensé pour les casuals ?

Ils n'ont pas rabaissé Metroid Prime à un niveau casual, de même pour Mario Galaxy. Je vois pas pourquoi ils le feraient pour Zelda, qui est LA série des gamers Nintendo. D'autant plus qu'Iwata, Miyamoto et autres ont bien précisé que cette année, on allait avoir nos jeux gamers, et ils parlaient bien du fameux trio MG² Metroid Other M et Zelda Wii.

Et bon, même si c'est pas un argument forcément valable, je vois mal Nintendo combiner graphismes et casual.
Oublie pas non plus le Super Guide, qu'on devrait retrouver dans ce jeu. Si il est là, c'est que certains joueurs auront du mal à avancer, donc il y aura de la difficulté, chose certaine.

Enfin bref, soyez un peu optimistes pour une fois --'. Sans pour autant avoir des attentes extravagantes.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting.

La série en a tellement besoin!
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Bogue2kw a écrit :Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting.

La série en a tellement besoin!
Le Super Guide était dans New Super Mario Bros Wii, et la première fois, j'avoue avoir trouvé certains niveaux assez chauds, surtout vers la fin. C'est probablement pour ça qu'ils l'ont placé dans le jeu.
Et la première fois qu'on a entendu parler du Super Guide, l'image illustrant le projet montrait un personnage vêtu d'une cape et d'un bouclier. Je doute pas un seul instant qu'il s'agissait de Zelda.

Tout ça me force à penser que la difficulté sera présente, cette fois-ci. Et y a intérêt, comme tu dis.

Ton avatar claque oO !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

BlackSwan a écrit :
Tgabs a écrit :AMHA,il faut pas rever,je pense...on va se retrouver avec un Zelda,pour les casual,pensés pour les casuals.

Personnelement,je n'attend rien de ce zelda (juste de voir du concret,dans un premier temps..ca sera déja bien..)
Un Zelda pensé pour les casuals ?

Ils n'ont pas rabaissé Metroid Prime à un niveau casual, de même pour Mario Galaxy. Je vois pas pourquoi ils le feraient pour Zelda, qui est LA série des gamers Nintendo. D'autant plus qu'Iwata, Miyamoto et autres ont bien précisé que cette année, on allait avoir nos jeux gamers, et ils parlaient bien du fameux trio MG² Metroid Other M et Zelda Wii.

Et bon, même si c'est pas un argument forcément valable, je vois mal Nintendo combiner graphismes et casual.
Oublie pas non plus le Super Guide, qu'on devrait retrouver dans ce jeu. Si il est là, c'est que certains joueurs auront du mal à avancer, donc il y aura de la difficulté, chose certaine.

Enfin bref, soyez un peu optimistes pour une fois --'. Sans pour autant avoir des attentes extravagantes.

Scuze moi,mais avec Nintendo,j'ai du mal a retrouver un certain "optimisme"... :euh:
Meme si j'aime bien Mario Galaxy 2... :)
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

euh pour les zelda DS rien que voir les pub de PH&ST, je vous laisse voir le type de personne mise en avant...rien à voir avec une pub de gros jeu gamer

ils cherchent à attirer le très gros du grand public

bref j me méfie car vu la tournure qu'on prit les 2 derniers zelda...rhum hum hum je dis je dis rien
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

BlackSwan a écrit :Un Zelda pensé pour les casuals ?

Ils n'ont pas rabaissé Metroid Prime à un niveau casual, de même pour Mario Galaxy.

Ben, pas forcément casual genre lapins crétins mais plus simple que ce qu'on connaissait.

Mario galaxy est plus simple que Mario Sunshine.

Metroid Prime n'est pas casual car d'abord développé sur GameCube.
Par contre Metroid Other M semble prendre un chemin plus simple.

Pour en revenir à Zelda Wii, déjà rien que les annonces... Moins de donjons, concept différent des anciens, etc...
Ça laisse quand même penser à une simplification du gameplay et de ses mécanismes, laissant place à plus d'action et moins de recherche/énigmes.

Donc, oui, Zelda sera surement pensé plus large public. (entrainant une casualisation du soft)
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Bof, c'est quand même déjà pas mal "casual" (dans le sens facile) depuis WW.
Et même avant ce sont jamais été des jeux très durs (hors zelda 1 et 2). Donc bon...

edit: Et sauf Majora's Mask aussi en fait.
bat
Mario
Mario

Message par bat »

d'un autre coté sur Ds vu la limitation de la console ils ont plutot essayé l'originalité avec un autre genre zelda qui pour ma part ne me déplait pas
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

bat a écrit :d'un autre coté sur Ds vu la limitation de la console ils ont plutot essayé l'originalité avec un autre genre zelda qui pour ma part ne me déplait pas
La Game Boy est très limité, ils ont pourtant fait un des meilleurs Zelda sur cette console ! Le problème n'est pas hardware, mais politique ! (politique casual de merde).
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

C'est sûr que L'sA et les Oracles, quelles tueries (h)
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

bat a écrit :d'un autre coté sur Ds vu la limitation de la console ils ont plutot essayé l'originalité avec un autre genre zelda qui pour ma part ne me déplait pas
C'est pour ça que jsuis impatient de voir de quoi la 3DS est capable. Elle pourrait permettre le retour à un Zelda plus "classique", avec vue derrière le personnage...enfin bref une présentation similaire à Ocarina of Time et Majora's Mask.

Et pis, on a eu un Super Mario 64 DS quasi supérieur à l'original, graphiquement. Donc là, jme demande même si un Zelda du genre The Wind Waker est possible sur 3DS.

M'enfin bon, pour l'instant, jme focalise sur l'e3 à venir.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

on peut très bien rester sur les zelda vu de dessus jouable à la croix...(avec un 3D si on veux à l'identique PH ST)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Kayin a écrit :on peut très bien rester sur les zelda vu de dessus jouable à la croix...(avec un 3D si on veux à l'identique PH ST)
Dans ce cas-là, la 3D servirait à rien.
Nintendo est du genre à faire nawak des fois, mais exploite toujours les possibilités de gameplay, en l'occurence, la 3D. Et celle-ci est tout simplement inapplicable sur les Zelda du type DS, en ce sens qu'elle n'apporterait rien. Seules les énigmes seraient en 3D, et c'est un faible argument pour un Zelda 3DS...

Je vois vraiment un Zelda genre OOT, où il est possible de voir plus en profondeur, exactement comme nous le permettait l'utilisation du Stick C avant.
bat
Mario
Mario

Message par bat »

BlackSwan a écrit :
C'est pour ça que jsuis impatient de voir de quoi la 3DS est capable. Elle pourrait permettre le retour à un Zelda plus "classique", avec vue derrière le personnage...enfin bref une présentation similaire à Ocarina of Time et Majora's Mask.

Et pis, on a eu un Super Mario 64 DS quasi supérieur à l'original, graphiquement. Donc là, jme demande même si un Zelda du genre The Wind Waker est possible sur 3DS.

M'enfin bon, pour l'instant, jme focalise sur l'e3 à venir.
là je ne comprend pas désolé pourquoi faire le même style de jeu sur deux consoles différentes il faut savoir varié le plaisir non?

Et même si c'est pourri sur le résultat c'est pas grave , il y a un changement entre le salon et la portable
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :C'est pour ça que jsuis impatient de voir de quoi la 3DS est capable.
J'ai l'impression que beaucoup de gens attendent beaucoup trop de la 3DS.

Perso ce qui me fait peur dans son titre c'est "DS".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre