[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
-
- Docteur Mario
Un Zelda pensé pour les casuals ?Tgabs a écrit :AMHA,il faut pas rever,je pense...on va se retrouver avec un Zelda,pour les casual,pensés pour les casuals.
Personnelement,je n'attend rien de ce zelda (juste de voir du concret,dans un premier temps..ca sera déja bien..)
Ils n'ont pas rabaissé Metroid Prime à un niveau casual, de même pour Mario Galaxy. Je vois pas pourquoi ils le feraient pour Zelda, qui est LA série des gamers Nintendo. D'autant plus qu'Iwata, Miyamoto et autres ont bien précisé que cette année, on allait avoir nos jeux gamers, et ils parlaient bien du fameux trio MG² Metroid Other M et Zelda Wii.
Et bon, même si c'est pas un argument forcément valable, je vois mal Nintendo combiner graphismes et casual.
Oublie pas non plus le Super Guide, qu'on devrait retrouver dans ce jeu. Si il est là, c'est que certains joueurs auront du mal à avancer, donc il y aura de la difficulté, chose certaine.
Enfin bref, soyez un peu optimistes pour une fois --'. Sans pour autant avoir des attentes extravagantes.
-
- Docteur Mario
Le Super Guide était dans New Super Mario Bros Wii, et la première fois, j'avoue avoir trouvé certains niveaux assez chauds, surtout vers la fin. C'est probablement pour ça qu'ils l'ont placé dans le jeu.Bogue2kw a écrit :Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting. Difficulty Setting.
La série en a tellement besoin!
Et la première fois qu'on a entendu parler du Super Guide, l'image illustrant le projet montrait un personnage vêtu d'une cape et d'un bouclier. Je doute pas un seul instant qu'il s'agissait de Zelda.
Tout ça me force à penser que la difficulté sera présente, cette fois-ci. Et y a intérêt, comme tu dis.
Ton avatar claque oO !
BlackSwan a écrit :Un Zelda pensé pour les casuals ?Tgabs a écrit :AMHA,il faut pas rever,je pense...on va se retrouver avec un Zelda,pour les casual,pensés pour les casuals.
Personnelement,je n'attend rien de ce zelda (juste de voir du concret,dans un premier temps..ca sera déja bien..)
Ils n'ont pas rabaissé Metroid Prime à un niveau casual, de même pour Mario Galaxy. Je vois pas pourquoi ils le feraient pour Zelda, qui est LA série des gamers Nintendo. D'autant plus qu'Iwata, Miyamoto et autres ont bien précisé que cette année, on allait avoir nos jeux gamers, et ils parlaient bien du fameux trio MG² Metroid Other M et Zelda Wii.
Et bon, même si c'est pas un argument forcément valable, je vois mal Nintendo combiner graphismes et casual.
Oublie pas non plus le Super Guide, qu'on devrait retrouver dans ce jeu. Si il est là, c'est que certains joueurs auront du mal à avancer, donc il y aura de la difficulté, chose certaine.
Enfin bref, soyez un peu optimistes pour une fois --'. Sans pour autant avoir des attentes extravagantes.
Scuze moi,mais avec Nintendo,j'ai du mal a retrouver un certain "optimisme"...

Meme si j'aime bien Mario Galaxy 2...

euh pour les zelda DS rien que voir les pub de PH&ST, je vous laisse voir le type de personne mise en avant...rien à voir avec une pub de gros jeu gamer
ils cherchent à attirer le très gros du grand public
bref j me méfie car vu la tournure qu'on prit les 2 derniers zelda...rhum hum hum je dis je dis rien
ils cherchent à attirer le très gros du grand public
bref j me méfie car vu la tournure qu'on prit les 2 derniers zelda...rhum hum hum je dis je dis rien
BlackSwan a écrit :Un Zelda pensé pour les casuals ?
Ils n'ont pas rabaissé Metroid Prime à un niveau casual, de même pour Mario Galaxy.
Ben, pas forcément casual genre lapins crétins mais plus simple que ce qu'on connaissait.
Mario galaxy est plus simple que Mario Sunshine.
Metroid Prime n'est pas casual car d'abord développé sur GameCube.
Par contre Metroid Other M semble prendre un chemin plus simple.
Pour en revenir à Zelda Wii, déjà rien que les annonces... Moins de donjons, concept différent des anciens, etc...
Ça laisse quand même penser à une simplification du gameplay et de ses mécanismes, laissant place à plus d'action et moins de recherche/énigmes.
Donc, oui, Zelda sera surement pensé plus large public. (entrainant une casualisation du soft)
La Game Boy est très limité, ils ont pourtant fait un des meilleurs Zelda sur cette console ! Le problème n'est pas hardware, mais politique ! (politique casual de merde).bat a écrit :d'un autre coté sur Ds vu la limitation de la console ils ont plutot essayé l'originalité avec un autre genre zelda qui pour ma part ne me déplait pas
-
- Docteur Mario
C'est pour ça que jsuis impatient de voir de quoi la 3DS est capable. Elle pourrait permettre le retour à un Zelda plus "classique", avec vue derrière le personnage...enfin bref une présentation similaire à Ocarina of Time et Majora's Mask.bat a écrit :d'un autre coté sur Ds vu la limitation de la console ils ont plutot essayé l'originalité avec un autre genre zelda qui pour ma part ne me déplait pas
Et pis, on a eu un Super Mario 64 DS quasi supérieur à l'original, graphiquement. Donc là, jme demande même si un Zelda du genre The Wind Waker est possible sur 3DS.
M'enfin bon, pour l'instant, jme focalise sur l'e3 à venir.
-
- Docteur Mario
Dans ce cas-là, la 3D servirait à rien.Kayin a écrit :on peut très bien rester sur les zelda vu de dessus jouable à la croix...(avec un 3D si on veux à l'identique PH ST)
Nintendo est du genre à faire nawak des fois, mais exploite toujours les possibilités de gameplay, en l'occurence, la 3D. Et celle-ci est tout simplement inapplicable sur les Zelda du type DS, en ce sens qu'elle n'apporterait rien. Seules les énigmes seraient en 3D, et c'est un faible argument pour un Zelda 3DS...
Je vois vraiment un Zelda genre OOT, où il est possible de voir plus en profondeur, exactement comme nous le permettait l'utilisation du Stick C avant.
là je ne comprend pas désolé pourquoi faire le même style de jeu sur deux consoles différentes il faut savoir varié le plaisir non?BlackSwan a écrit :C'est pour ça que jsuis impatient de voir de quoi la 3DS est capable. Elle pourrait permettre le retour à un Zelda plus "classique", avec vue derrière le personnage...enfin bref une présentation similaire à Ocarina of Time et Majora's Mask.bat a écrit :d'un autre coté sur Ds vu la limitation de la console ils ont plutot essayé l'originalité avec un autre genre zelda qui pour ma part ne me déplait pas
Et pis, on a eu un Super Mario 64 DS quasi supérieur à l'original, graphiquement. Donc là, jme demande même si un Zelda du genre The Wind Waker est possible sur 3DS.
M'enfin bon, pour l'instant, jme focalise sur l'e3 à venir.
Et même si c'est pourri sur le résultat c'est pas grave , il y a un changement entre le salon et la portable