E3 2OO7: Nintendo [MàJ: Votre avis sur cette édition]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Thibault91 a écrit :SInon c'est vrai que la conférence ma vraiment deçut, on s'attendais à la DS 2 la Wii 2 bref plein de trucs , et là on à eu des tonnes de chiffres inutiles!
LA ds 2 et wii 2 ? tes serieu ?... non pas quand la wii1 viensde sortir et que la DS a clairement pas besoin d'etre freiné par une annonce de ds2 ^^

MAis je pense que tu etais ironique ;-)
Lemmy
mlkml

Message par Lemmy »

lml
Lemmy

Message par Lemmy »

klmmmoo
Lemmy

Message par Lemmy »

jh f,j,
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Pinaise, j'avais pas vu ça!

Je veux ce jeu, moi! :love:
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

sakuragi a écrit :
Thibault91 a écrit :SInon c'est vrai que la conférence ma vraiment deçut, on s'attendais à la DS 2 la Wii 2 bref plein de trucs , et là on à eu des tonnes de chiffres inutiles!
LA ds 2 et wii 2 ? tes serieu ?... non pas quand la wii1 viensde sortir et que la DS a clairement pas besoin d'etre freiné par une annonce de ds2 ^^

MAis je pense que tu etais ironique ;-)
Bah non pas la ds 2 mais 2.O avec rumble pack inclus, naviguateur inclus et la wii 1.5 avec lecteur dvd inclus
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

La Wii 2 ou DS 2? Nan mais ça aurait été encore pire pour moi... :p
La Wii vient de sortir, s'ils annoncent une 'améliorée', ça ferait vraiment arnaque, je trouve...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pëu etre pas sur WII effectivement... mais sur xbox alaise ! et en 720p sisi !
Pas sur CUBE :p (labsus révélateur diront certains :D)
Bref ce que veu dire mheishiro c'est que ya toujours cette éternel poil dans la mains chez Nintendo qui nous fais des jeux pas vraiment beau, qui manque cruellement de mise en scene ou scenario...
Je suis pas sûr que ce soit ce qu'il veuille dire :p

Je crois qu'il veut simplement dire que la Wii est encore moins un monstre de puissance que ce qu'il pensait / qu'ils avaient dit.
C'ets simple tu regarde les jeux de la conférence MS et Nintendo, ta l'impression d'etre au cinema pour MS et devant une petite serie TV chez Nintendo...
Je me suis dit la même chose, mais moi ça ne me dérange pas. Je suis pas sûr que la convergence Cinéma/Jeux Vidéo soit quelque chose qui me botte (encore moins quand les 3 quars des 'films' se déroulent sur fond de guerre ou de guerillas urbaine). En tout cas je ne vois pas l'aspect cinématographique comme un aboutissement ou un but à atteindre pour le jeu vidéo en général. Pour certain type de jeux oui, mais pas pour tous du tout. Donc que certains studios le fassent c'est très bien, mais que d'autres ne le fassent pas (Nintendo), je ne vois pas trop où est le problème.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

[pseudanonyme] a écrit :La Wii 2 ou DS 2? Nan mais ça aurait été encore pire pour moi... :p
La Wii vient de sortir, s'ils annoncent une 'améliorée', ça ferait vraiment arnaque, je trouve...
Bah elle a déja été annoncée en fin 2OO6 pour le JAPON poru fin 2OO7 avec lecteur dvd
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour le poil dans la main j'ajoute que si Nintendo peut l'avoir pour la réalisation technique (encore que c'est jamais catastrophique chez eux, c'est juste qu'ils sont pas les meilleurs) ou scénaristique de leur jeux, ils sont loin de l'avoir pour ce qui est prise en main / gameplay / finitions.

Les reviews récentes de SMG et MP3 le montrent assez bien, je pense.
Bavariaa
Baby Mario
Baby Mario

Message par Bavariaa »

Bonjour tout le monde. Pour mon premier post sur ce forum, un bilan de cette conf' s'impose.

Déjà, je dois préciser que la Wii ne me satisfait pas... pour le moment. Zelda TP, Excite truck, Sonic à la limite. J'ai possédé presque tous les jeux de cette console jusqu'ici, et seuls ces trois là m'ont plu. Le drame, c'est que la console est sorti depuis 7 mois...

Donc je comptais sur cet E3 pour me rassurer. Des rumeurs faisaient état de la présentation de RPG du néo-studio Nintendo-Monolith. D'autres existaient au sujet d'un revival d'une ancienne grosse license. Bref, on espérait que Nintendo, tout en proposant du casual, se rapprocherait un peu des joueurs plus "hardcores".

Bon, dès le début, on a vu que la conf' était un prétexte à l'auto-satisfaction. Et c'était bien légitime ! Nintendo domine, et il fallait le souligner. Donc toutes ces démonstrations ne m'ont pas choqué, au contraire.

Là où ça ne va pas du tout, c'est que cette auto-congratulation n'était qu'un prétexte pour Nintendo pour s'enfoncer à corps perdu dans le casual gaming.
Reggie, sans sourciller, présente des RE UC et DQ Sword sur rails comme étant des grands jeux hardcore ( :x ). Et le flingue, bout de plastoc vraiment moche n'a trompé absolument personne dans l'assistance, médusée devant l'apparence cheap de l'engin.
Le même Reggie présente en grande pompe le logiciel "travaille ton vocabulaire" d'Ubi (qui présentait, ailleurs, Haze ou Assassin Creed). Le publique est silencieux.
Alors, Reggie se lance dans une présentation de MP 3. Problème, le coup du "j'invite une fille pour jouer à un FPS sensé être pour hardcore gamer" passe très mal pour ma part. Et ce qu'on a vu du jeu m'a effondré. Des couloirs dignes d'un Doom, graphismes pas top et IA à la ramasse... Les quelques vidéos visibles depuis hier soir m'ont un peu rassuré côté graphismes. Mais ce jeu ne m'emballe plus du tout.
La présentation de MG est le seul éclair de génie de la conf'. Ca a l'air beau, fun et pas super simple. Most wanted sur Wii, assurément.
Ensuite, Mario Kart Wii, présenté avec un "volant". Seul bonne nouvelle, c'est online (un fantasme en soi). Mais graphiquement, ça m'a paru moins léché que Double Dash... Et Reggie d'achever la salle en lançant un déjà culte "jeu conçu en 6 mois". Que cherchait-il à faire ? Plomber l'ambiance ? Surement, car l'annonce de la date US n'a ravi presque personne, Reggie répétant deux fois le date comme pour vouloir soulever des applaudissement qui ne sont pas venus...
Démo Zelda PH, déjà sorti au Japon et vraiment excellent (essayé à la Japan expo).
Iwata se ramène et présente un jeu de cuisine. Aberrant. Mais il annonce une énorme surprise avec un jeu sensé rapprocher les casuals et les gamers dévelloppé par... maître Miyamoto himself. Là, je bave.

Et on arrive au pétard mouillé. Le truc tellement énorme que ça soulève une taulée sur les sites du monde entier (suffit d'aller sur GAF pour se rendre compte du cataclysme). Miyamoto a fusionné avec Bellivot pour devenir vendeur de produit d'entretien du corps.
Franchement, le concept ne me dérange pas. Ca a même l'air sympas à utiliser.
Seulement ça n'interresse pas le gamer que je suis. Je ne me vois pas utiliser ce truc toute une nuit, si vous voyez ce que je veux dire.
La déception est énorme, pourtant le publique rigole. Alors je ne m'en fait pas pour les ventes de ce truc.
Mais clairement, Nintendo a pris une direction qui l'éloigne de ma passion.

La conf s'achêve sur ce coup de massue monumentale. Et les gamers pro-Nintendo (dont je fais parti) sont sonnés, se sentent trompés car ayant soutenu la firme quand elle allait mal.

Maintenant, Nintendo ne peut plus le nier : ils ont mis les gamers de côté pour mieux vendre aux casuals. Je ne l'oublierais pas quand ils sortiront leurs prochaines consoles...
Dernière modification par Bavariaa le jeu. 12 juil. 2007 - 13:59, modifié 4 fois.
J'ai mal à ma Wii...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

En terme de gampley/finition ok. MAis certains de leur jeux (pokemon par exemple) auraient pu être mille fois mieux.
Par exemple pokemon GBA graphiquement n'exploitait pas la GBA alors que Gurambo (un jeu de capcom dans la même style) était un véritable plaisir pour les yeux.
Lemmy

Message par Lemmy »

Bavariaa a écrit :Bonjour tout le monde. Pour mon premier post sur ce forum, un bilan de cette conf' s'impose.

Déjà, je dois préciser que la Wii ne me satisfait pas... pour le moment. Zelda TP, Excite truck, Sonic à la limite. J'ai possédé presque tous les jeux de cette console jusqu'ici, et seuls ces trois là m'ont plu. Le drame, c'est que la console est sorti depuis 7 mois...

Donc je comptais sur cet E3 pour me rassurer. Des rumeurs faisaient état de la présentation de RPG du néo-studio Nintendo-Monolith. D'autres existaient au sujet d'un revival d'une ancienne grosse license. Bref, on espérait que Nintendo, tout en proposant du casual, se rapprocherait un peu des joueurs plus "hardcores".

Bon, dès le début, on a vu que la conf' était un prétexte à l'auto-satisfaction. Et c'était bien légitime ! Nintendo domine, et il fallait le souligner. Donc toutes ces démonstrations ne m'ont pas choqué, au contraire.

Là où ça ne va pas du tout, c'est que cette auto-congratulation n'était qu'un prétexte pour Nintendo pour s'enfoncer à corps perdu dans le casual gaming.
Reggie, sans sourciller, présente des RE UC et DQ Sword sur rails comme étant des grands jeux hardcore ( :x ). Et le flingue, bout de plastoc vraiment moche n'a trompé absolument personne dans l'assistance, médusé devant l'apparence cheap de l'engin.
Le même Reggie présente en grande pompe le logiciel "travaille ton vocabulaire" d'Ubi (qui présentait, ailleurs, Haze ou Assassin Creed). Le publique est silencieux.
Alors, Reggie se lance dans une présentation de MP 3. Problème, le coup du "j'invite une fille pour jouer à un FPS sensé être pour hardcore gamer" passe très mal pour ma part. Et ce qu'on a vu du jeu m'a effondré. Des couloirs dignes d'un Doom, graphismes pas top et IA à la ramasse... Les quelques vidéos visibles depuis hier soir m'ont un peu rassuré côté graphismes. Mais ce jeu ne m'emballe plus du tout.
La présentation de MG est le seul éclair de génie de la conf'. Ca a l'air beau, fun et pas super simple. Most wanted sur Wii, assurément.
Ensuite, Mario Kart Wii, présenté avec un "volant". Seul bonne nouvelle, c'est online (un fantasme en soi). Mais graphiquement, ça m'a paru moins léché que Double Dash... Et Reggie d'achever la salle en lançant un déjà culte "jeu conçu en 6 mois". Que cherchait-il à faire ? Plomber l'ambiance ? Surement, car l'annonce de la date US n'a ravi presque personne, Reggie répétant deux fois le date comme pour vouloir soulever des applaudissement qui ne sont pas venus...
Démo Zelda PH, déjà sorti au Japon et vraiment excellent (essayé à la Japan expo).
Iwata se ramène et présente un jeu de cuisine. Aberrant. Mais il annonce une énorme surprise avec un jeu sensé rapprocher les casuals et les gamers dévelloppé par... maître Miyamoto himself. Là, je bave.

Et on arrive au pétard mouillé. Le truc tellement énorme que ça soulève une taulée sur les sites du monde entier (suffit d'aller sur GAF pour se rendre compte du cataclysme). Miyamoto a fusionné avec Bellivot pour devenir vendeur de produit d'entretien du corps.
Franchement, le concept ne me dérange pas. Ca a même l'air sympas à utiliser.
Seulement ça n'interresse pas le gamer que je suis. Je ne me vois pas utiliser ce truc toute une nuit, si vous voyez ce que je veux dire.
La déception est énorme, pourtant le publique rigole. Alors je ne m'en fait pas pour les ventes de ce truc.
Mais clairement, Nintendo a pris une direction qui l'éloigne de ma passion.

La conf s'achêve sur ce coup de massue monumentale. Et les gamers pro-Nintendo (dont je fais parti) sont sonné, se sentent trompé car ayant soutenu la firme quand elle allait mal.

Maintenant, Nintendo ne peut plus le nier : ils ont mis les gamers de côté pour mieux vendre aux casuals. Je ne l'oublierais pas quand ils sortiront leurs prochaines consoles...
Mais même si Nintendo te laisait avec attention ils te riraient au nez :)

J'aime bien tous ces conards qui croient prédir l'avenir et qui croit savoir ce qu'il faut faire.

Bah faites mieux alors.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Bavariaa, merci pour le compte rendu constructif : ça me donne une idée. Bon bah j'espère que la suite sera plus joyeuse ;)
Bavariaa
Baby Mario
Baby Mario

Message par Bavariaa »

Quand je vois comment tu écris "connard", je te donne, allez, douze ans. Ton papa t'as permis de surfer et t'en profite pour foutre ton bordel, comme c'est meugnon !

Sinon, la vidéo d'IGN ingame de MG fait vraiment saliver. Ca va être du tout bon. Les graphismes sont vraiment fins et l'animation est super-fluide. Le plus beau jeu Wii jusqu'ici. Et supérieur à de la Xbox.
J'ai mal à ma Wii...

Répondre