Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Un petit classement que je trouve intéressant, issu des données de la chaîne Nintendo, sur les temps moyens passées et le nombre moyens de sessions par personne pour une cinquantaine de jeux Wii.
On y voit l'évolution mois après mois, avec par exemple une grosse monté du temps de jeu de Call of Duty, des temps pour un Okami qui continues à bouger, Animal Crossing qui 'accroche' le joueur, et qu'on joue beaucoup à Smash Bros
. C'est bien présenté en plus, je trouve.
Ca m'a l'air d'être une bonne façon de voir à quoi on joue sur Wii, et à quoi on ne joue pas :p.
Edit : à noter que c'est pour les US uniquement, et que le panel est de 2,1 million de personnes. J'aimerais bien pouvoir comparer avec l'Europe et le Japon.
On y voit l'évolution mois après mois, avec par exemple une grosse monté du temps de jeu de Call of Duty, des temps pour un Okami qui continues à bouger, Animal Crossing qui 'accroche' le joueur, et qu'on joue beaucoup à Smash Bros

Ca m'a l'air d'être une bonne façon de voir à quoi on joue sur Wii, et à quoi on ne joue pas :p.
Edit : à noter que c'est pour les US uniquement, et que le panel est de 2,1 million de personnes. J'aimerais bien pouvoir comparer avec l'Europe et le Japon.
~ Akhoran ~
Au vu du temps de jeu sur CoD, le fait de ne pas avoir les épisodes de manière régulière ressemble à du gâchis. Impossible de fidéliser un public qui est pourtant encore là. Je suis vraiment curieux de voir les ventes de The Conduit, malgré son côté ultra-supra-kitch.
WiiSports, très impressionnant pour un jeu sensé être rangé au bout de 10 mn...
Le résultat de WiiFit est plus surprenant mais il s'explique sans doute par le fait que les personnes l'utilisant ne sont pas celles qui s'enregistrent.
Pas de news de mon côté. Rien de très intéressant et je n'ai pas le temps en ce moment. Je pense par contre réaliser un petit récapitulatif des WiiWares prévus pour cette année. J'en ai vu plusieurs défiler depuis quelques temps et ils méritent bien un petit coup de projecteur. Et non, il n'y aura pas Bonsai Barber Akhoran !
WiiSports, très impressionnant pour un jeu sensé être rangé au bout de 10 mn...
Le résultat de WiiFit est plus surprenant mais il s'explique sans doute par le fait que les personnes l'utilisant ne sont pas celles qui s'enregistrent.
Pas de news de mon côté. Rien de très intéressant et je n'ai pas le temps en ce moment. Je pense par contre réaliser un petit récapitulatif des WiiWares prévus pour cette année. J'en ai vu plusieurs défiler depuis quelques temps et ils méritent bien un petit coup de projecteur. Et non, il n'y aura pas Bonsai Barber Akhoran !

-
- Liquid Mario
Un petit coup de Breaking News qui n'est pas surprenante pour bien commencer la journée :
Wii Sports Resort, MotionPlus Out In July
et Juin pour le Japon.
Le Bundle Grand Chelem Tennis/WM+ apparaît de plus en plus probable.
Ce qui me permet une magnifique transition digne du JT de TF1 :

C'est beau, c'est bien, c'est Sega
Bonne nouvelle, j'ai l'impression que le petit logo WM+ est réapparu sur la jaquette du jeu.
Question prix, ici en Australie :
Virtua Tennis 2009 - $79.95, soit 51 $ US
Virtua Tennis 2009 Champions Edition - $109.95, soit 70 $ US.
Pas de pack WM+ puisque le jeu est prévu pour Mai mais le duel Sega/EA va être intéressant à suivre.
edit : je rajoute le lien de la preview de Dead Space Extraction d'IGN qui n'est pas sur la news. Pas encore fini de la lire.
Wii Sports Resort, MotionPlus Out In July
et Juin pour le Japon.
Le Bundle Grand Chelem Tennis/WM+ apparaît de plus en plus probable.
Ce qui me permet une magnifique transition digne du JT de TF1 :

C'est beau, c'est bien, c'est Sega

Bonne nouvelle, j'ai l'impression que le petit logo WM+ est réapparu sur la jaquette du jeu.
Question prix, ici en Australie :
Virtua Tennis 2009 - $79.95, soit 51 $ US
Virtua Tennis 2009 Champions Edition - $109.95, soit 70 $ US.
Pas de pack WM+ puisque le jeu est prévu pour Mai mais le duel Sega/EA va être intéressant à suivre.
edit : je rajoute le lien de la preview de Dead Space Extraction d'IGN qui n'est pas sur la news. Pas encore fini de la lire.
Pour le bundle de Virtua Tennis j'ajoute que ça confirme plutôt deux fois qu'une qu'il n'y aura pas de WM+. Impossible de le faire tenir dans ces raquettes ridicules :p.
Ceci dit on voit le logo sur la boîte, c'est pas faux ^^
~ Akhoran ~
Je vois plus le WM+ pour les joueurs avertis alors que le pack fait plus office de vitrine pour la pub et le grand public, Sega ne pouvant pas faire de pack avec le WM+.Akhoran a écrit :Pour le bundle de Virtua Tennis j'ajoute que ça confirme plutôt deux fois qu'une qu'il n'y aura pas de WM+. Impossible de le faire tenir dans ces raquettes ridicules :p.
WM+ ou pas, il y a de tout façon de très fortes chances que je ne le prenne pas, n'aimant pas le côté arcade et spectaculaire de Virtua Tennis. Ou bien plus tard pour comparer à très petit prix (heureusement que Sega baisse facilement ses prix).
Tant que j'y suis, Tiger Woods serait prévu pour début juillet en Australie, donc en Europe. En voilà un autre qui me tente bien.
Retour sur Grand Slam Tennis et sa jaquette officielle. Accrochez-vous bien, n'avalez rien sous peine de vous étouffer :
Cela me fait penser à ceci :

'tain comment c'est trop ça la jaquette MegaDrive 
Sinon pas mal les impressions sur Dead Space, c'est plutôt positif et ça me ferait presque envie.
En particulier je suis ravi d'apprendre qu'il y aura bien des chemins multiples, le principale manque de HotD Overkill à mes yeux. Et puis savoir que techniquement on se fout pas de nous c'est plutôt plaisant aussi.
Par contre devoir tourner la Wiimote à 90° pour activer le tir alternatif des armes ça ne me semble pas le choix le plus judicieux, ça va être compliqué avec le WiiZapper :p.

Sinon pas mal les impressions sur Dead Space, c'est plutôt positif et ça me ferait presque envie.
En particulier je suis ravi d'apprendre qu'il y aura bien des chemins multiples, le principale manque de HotD Overkill à mes yeux. Et puis savoir que techniquement on se fout pas de nous c'est plutôt plaisant aussi.
Par contre devoir tourner la Wiimote à 90° pour activer le tir alternatif des armes ça ne me semble pas le choix le plus judicieux, ça va être compliqué avec le WiiZapper :p.
~ Akhoran ~
Une nouvelle vidéo de débloqué sur le site de Crystal Bearers (on peut dire ça tout les jours sans trop se tromper de toute façon :p).
Il y a un point commun à toutes ces vidéos : l'IA.
On cherche vraiment à nous montrer un monde qui 'vit' et avec lequel on peut interagir un peu comme on le veut.
Sur la dernière vidéo par contre (chien qui aboit ne mord pas, ou 'bite the hand that feeds you' en anglais) on dirait que le jeu rame un peu par moment (à en juger par la fréquence des bruits de pas). Ou alors le joueur pousse moins sur le stick, on ne sait jamais.
On cherche vraiment à nous montrer un monde qui 'vit' et avec lequel on peut interagir un peu comme on le veut.
Sur la dernière vidéo par contre (chien qui aboit ne mord pas, ou 'bite the hand that feeds you' en anglais) on dirait que le jeu rame un peu par moment (à en juger par la fréquence des bruits de pas). Ou alors le joueur pousse moins sur le stick, on ne sait jamais.
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Dans la lignée de Comment modifier son bureau Wii, voici le tout nouveau :
Comment modifier l'écran d'avertissement dragonne !!!
Authentique, ce n'est pas du Photoshoppé. Ca apparaîtra réellement dans le jeu.
Inclus en CD bonus, Comment modifier l'écran de chargement "Loading ..." de SSBB

Pas taper, Akhoran ...
Edit :
On a eu la même intuition. Il n'y a que ça qu'on peut chercher à nous montrer par ces vidéos.
Inclus en CD bonus, Comment modifier l'écran de chargement "Loading ..." de SSBB

Pas taper, Akhoran ...

Edit :
On a eu la même intuition. Il n'y a que ça qu'on peut chercher à nous montrer par ces vidéos.

En même temps est-ce vraiment possible de satisfaire le background et le premier plan de nos jours sur Wii ? :o)mheishiro a écrit :Je me répète mais chaque salve d'images balancée confirme ce que je pense, un jeu trompe l'oeil.
On focalise sur les quelques beaux effets (comme la boule lumineuse) mais il faut pas s'arrêter sur les décors ni le détail sinon c'est pas super brillant.
Quoi qu'il en soit, pas convaincu, la technique étant à la ramasse et le côté RPG parti on ne sait où. Très déçu.Miacis a écrit :Dans la lignée de Comment modifier son bureau Wii, voici le tout nouveau :
Pas taper, Akhoran ...
Edit :Il y a un point commun à toutes ces vidéos : l'IA.
N'est-ce pas !Kyubi a écrit :Enorme la jaquette Megadrive de The Conduit. Tout de suite il gagne en crédibilité en plus! :')

Petite rumeur qui peut quand même être de taille si vraie. Il s'agit du prochain Lapins crétins et en particulier de son équipe. Je préfère mettre cela ici que sur actu où tout devient n'importe quoi. Voilà ce qui est apparu sur le forum de Neogaf :
Les premiers points ont été confirmés ce soir (sauf le coup du moteur de BG1E2 mais le nouveau moteur oui). Alors, Ubisoft serait-il en train de nous faire un bon jeu avec une réelle ambition ?Some more infos from N-Zone (German magazine) and mostly backed by my own research:
- Ubisoft Montpellier is developing the game.
- The BG&E team seems to be working on the title.
- Development started about three years ago.
- It's based on the LyN engine, the technology behind BG&E2.
- The game is considered to be AAA.
And some stuff I've heard from someone who usually knows what he's talking about:
- Ancel himself is the development lead.
- BG&E2 remains in pre-production/ was put on hold until RGH is done.
- Ubisoft sees lots of potential in this game, considers it highly important.
- The game is really unconventional and strange.
Basically, it sounds like Rabbids Go Home is what was supposed to become Rayman 4 - without Rayman. Ubisoft was actually working on Rayman 4 in 2006 (the project became RRR I assume), and I guess some of the ideas were carried over after the decision was made to create a minigame collection instead.
Quelques news japonaises.
On commence par un nouveau jeu d'horreur au nom très explicite Horror Experience: Ju-On
- to be based on the movie released in year 1999
- the director for the film will be involve
- new victims (not in the film) will be in the game
- pick up battery to use on the torchlight
- 60% completed
- 2009 Summer release
- 1~2 players
et les jolis scans qui vont avec

et la suite