Silent Hill sur Wii ?
Mais décidément, tu comprends rien à rien de ce que je raconte, et surtout une nouvelle fois tu me fais dire n'importe quoi. Au bout d'un moment va falloir que tu arrêtes quand même, parce que ça va finir pas se voir que tu déformes les propos des gens.Mais completement ! Mediacreate nous pont il chaque semaine des chiffre de jeux fantomes ?
Où est-ce que tu m'as vu nier les chiffres de ventes de WiiSport et Wiiplay ? Ce que j'ai nié c'est ce que tu leur fais dire, à ces pauvres chiffres sans défense qui ne peuvent pas répondre.
Alors là, c'est soit de la mauvaise foi, soit ça confirme que tu es le champion des amalgammes foireux et de l'occultation d'information de première nécessité.A ce compte la on prend pas en compte L'eye toy on le conpte pas car il est vendu avec une webcam, singstar on le compte pas car ya un micro, Ace combat 6 on le contera pas car il sera vendu avec un joystick, Guittar Hero on l'oublie ya une guitard avec...
T'es en train de mettre sur le même plan une webcam, un micro, un joystick bizarre et une guitare avec une seconde manette standard. Sur une machine qui, je le rappelle, fais quand même la part belle au multi.
C'est juste abhérrant et totalement idiot, pour le coup.
Tu sais que si j'étais sakuragi il y a longtemps que je t'aurais traité de fanboy, car je me serais dit qu'il n'y a que ça qui puisse expliquer cet acharnement à mettre de côté les infos qui te dérangent et à t'obstiner à ce point à soutenir des trucs qui ne tiennent pas la route.
Bah écoute, pour Super Mario World, Mario Bros et Tetris GameBoy, ça fait un moment que je pense que ces chiffres sont chouettes, mais qu'il ne faut surtout pas oublier le fait qu'ils étaient fournit avec la console quand on les cites. C'est quand même une information de première importance. Tu peux ne pas en parler, mais c'est être malhonnète.Super mario WOrld n'a jamais etais compter car il etais vendu avec la Super Nintendo, sonic pareille avec la Megadrive etc etc
Pour Sonic c'est différent, il était vendu avec la console, mais la console était vendu seule a côté. C'est comme le pack Double Dash GameCube, les gens avaient le choix. Mais encore une fois tu fais les choses à moitié, c'est pratique, ça va dans ton sens.
Ps : tu noteras que pour ma part, j'ai eu l'intelligence de retirer Wiisport des charts de la Wiidothèque, parce que ça n'a ni queue ni tête comme info, ce sera égale au nombre de Wiidothèque. Ca nous fait une belle jambe, mais çe ne nous dit rien du public de la Wiidothèque, faut regarder le reste du charts pour s'en faire une idée. J'ai laissé Wiiplay parce que ça reste intéressant de savoir qui l'a prit et qui ne l'a pas prit, mais je partais du principe que les gens auront l'intelligence de ne pas en tirer des conclusions débiles.
Non mais décidément, tu comprends rien à rien. Tu as la mémoire d'un poisson rouge, c'est pas possible. Je conteste pas le résultat de ton analyse foireuse qui est le casual sur Wii cay cool, et que donc on ouvre des studios special casual pour la Wii, je conteste ta façon de mettre en relation des ventes de Wiiplay et Wiisport avec celle de Zelda, par exemple. C'est juste complètement insensé (bis).Et pour ce qui de l'interpretation de ces ventes je me base en plus sur l'ouverture du studio Ea causula gaming pour le premier !
De la declaration de Ubisoft qui je te le rappel a dis vouloir faire des petits jeux causual pour pouvoir Financer ses gros titre reservé aux console Next Gen ! Et enfin a Konami qui sors tout ces gros jeux sur Next Gen et reserve de petit jeu a la wii ! Mais je peu te parler de la tendance causul de Sega aussi,...Bref autant de decision qui sont pas arrivé comme des fleurs dans la tête des dirigeant,
Le casual, il sera content avec Wiiplay et Wiisport. Le gamer, il aura Wiisport et Wiiplay, mais il sera pas content (cf toi). Pourtant quand tu regardes les charts, les deux sont mélangés, donc impossible de dire quelle proportion il y a de l'un et de l'autre juste en regardant le carton de ces deux là. La combo Wiiplay / Wiisport, c'est presque un passage obligé sur la Wii, quel que soit notre profil de joueur. C'est en croisant ces infos avec d'autres qu'on peut parvenir à des conclusions (en particulier des enquètes auprès des users, les autres ventes de jeux, la luodthèque de la console, etc...).d'ailleur c'ets bizzar dans les interview il parle toujours de l'effet Wiisport, WIIplay, Causual... ca sors d'ou tout ça !
Bah ça tombe bien, ça fait trois pages que j'hallucine de te voir mettre de côté des informations essentielles quand tu te fends d'une analyse. Cf ton amalgamme foireux sur les accessoires en tête de ce post.Vraiment ne pas prendre en compte les chiffre de WIIsport ou Wiiplay sur WII ca fais 3 page que tu inciste et ca fais toujours 3 page que j'hallucine en te lisant !
Bah si, mais ils ont certainement pas été aussi basique que de simplement dire "regardez Wiiplay Wiisport, y a que du casual sur Wii !". Ils ont croisé les informations et ils ont vu plus loin que leur nez.Mais tu crois que les bureau d'etude n'ont pas regarder les vente de WIIsport et WIIPLAY, qu'un sondage n'a pas été fais, que les echec d'autre titre na pas confirmé depuis le temps !
On dirait que mon speach du chef produit est passé à la trappe. Tu sais si à ce moment là ça t'avais paru débile, c'est là qu'il aurait fallu y répondre, pas maintenant en mélangeant la chèvre et le choux et oubliant/déformant la moitié de ce que j'ai dit.
On t'a donc aussi appris à ne pas négliger le contexte des chiffres que tu analyses. Un peu comme ne pas déduire brut de pomme des chiffres d'Okami qu'il n'y a pas d'hardcore gamers sur PS2.Enfin je sais pas a l'ecole on ma toujours appris a etudier des courbes, des chiffres, des etudes, des sondage les mettre en relation avec ce que je sais et de tiré une conclusion de cette analyse ! C'est le B-A BA de l'etude de marché et de l'analytique tout de même!!!! Laisse donc ces pauvres employer des bureau d'etude a leur tache il observe les fais...
Bah très franchement je lui sortirais exactement ce que je viens de te sortir, vu que ça me semble diablement logique quand même.Je te vois bien a une reunion de bureau sortir a ton PDG : " Non mr ces chiffre ne veulent rien dire !"
La maturité, justement, c'est d'être capable d'admettre que l'on n'a pas d'information fiable. Si je n'ai pas d'information fiables, la bonne attitude, celle d'un adulte, c'est de dire à mon patron 'je n'ai pas d'informations fiables, désolés'. Lui fournir une conclusion tranché parce qu'il en attend une, c'est de l'immaturité, de l'amateurisme et c'est surtout dangereux. En revanche ce que je lui dirais à mon patron, c'est qu'en croisant avec d'autres infos, on peut sûrement aboutir à un truc à peu près fiable.Il risque de te sortir : " Et donc on se base sur quoi ? je lache plusieur millions d'euros sur les bon conseil de madame soleil ?"
Dans ton sens de quoi ? Que regarder Wiiplay et Wiisport c'est magique et ça suffit ?Encore une fois la situations actuel et les actions des editeurs allant dans mon sens je ne sais plus quoi te dire...
Evite d'invoquer les maths s'il te plait. Quand on est aussi peu rigoureux que toi ça m'inquiète.L'analyse je la decouperais comme ça au final :
On ne sais pas si Wiisport est acheté par du core ou du causual, mais on sais que les jeux core-gamer ne se vendent pas. je peu donc conclure que la majorité des acheteur de WIIsport ne sont pas des core-gamer !
C'ets un probleme a 1 inconnu (le conssomateur) et on a 2 element qui nous permette de resoudre le probleme (vente de jeu causual et hardcoregame)...
Si ventes de causual > aux ventes de hardcoregamer alors conssomateur de causual > conssomateur de harcoregame.
Ya rien a debattre c'est mathematique, mais faut des chiffre pour le resoudre ce probleme, ba oui !
Sinon c'est génial, tu viens de croiser les infos ! C'est trop cool, on avance.
Donc à l'avenir dans une discussion sur le forum, ne te contente pas de beugler "Wiiplay Wiisport qui explose Zelda TP, ça me fait rire

Ceci dit je tiens à te rassurer, tu n'es pas le seul à invoquer n'importe comment comme s'ils se suffisaient à eux même les chiffres de Wiiplay/Wiisport sur ce forum, ça fait un moment que par petites touches j'essaye de rectifier le tir. Là j'ai mis un bon gros coup de pinceaux bien gras.
Dernière modification par Akhoran le mar. 23 oct. 2007 - 11:01, modifié 4 fois.
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:x Non mais ca va oui ?La combo Wiiplay / Wiisport, c'est presque un passage obligé sur la Wii, quel que soit notre profil de joueur
J'ai eu la wii 10 mois je suis jamais tombé si bas :x :x
(c'était le post ultra constructif du jour).
Sinon heu... peace and love ^^ ?

(de toute façon j'aurais tendance à dire qu'il est impossible de dire si les jeux "gamers" se vendent sur wii pour le moment, vu qu'a l'exception d'un jeu GC (zelda) il y en a encore aucun)
Ah bah je suis bien d'accord avec DD (fallait le mettre en grand ta parenthèse petite).
Par contre on peut aussi ajouter qu'on est a peu près sûr que les jeux casual ou core-gamer-pas-trop-hardcore [edit : je pense à Mario Party et Mario Striker en particulier] se vendent, eux.
Par contre on peut aussi ajouter qu'on est a peu près sûr que les jeux casual ou core-gamer-pas-trop-hardcore [edit : je pense à Mario Party et Mario Striker en particulier] se vendent, eux.
~ Akhoran ~
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oui oui c'était pour déconner, mais n'empeche que pour parler sérieusement cette fois, j'aimerais bien connaître les seuils de rentabilité des jeux... J'ai l'impression que les budgets dév des gros jeux sont assez énormes et j'aimerais bien savoir si c'est plutôt du gagne-petit ou si un million-seller est une poule aux yeux d'or comme dirait Steevytotti10 a écrit :c'est cool que ce soit de l'humour car j'ai eu peur un moment. quand on voit les ventes software de la 360, on pourrait difficilement comprendre qu'un jeu wii puisse financer un jeu 360 alors que plein de jeux 360 font d'excellents scores et ce même chez les tiers (oblivion, Guitar hero 2, madden, etc. sont millionseller).grille-pain a écrit :en même temps j'espere pour les hardcore gamers que la wii va continuer à marcher pendant un bon bout de temps car autrement, pour financer les gros projets de jeux qui coutent de plus en plus chers, heureusement que y'a les jeux "grand public" de la Wii et si la wii tombe à l'eau, ils vont se retrouver où tous ces jeux ?
donc messieurs les hardcore gamers, soutenez la wii sinon les xbox et PS3 vont se retrouver avec plein de jeux comme ceux de la wii

P.S. : putain j'ai glissé une citation de Steevy dans un de mes posts, vais aller me flageller avec une wiimote pour la peine...
P.S.2 : bah c'est une console de sony.. euh non, c'est pas ça, Akhoran, t'as toujours autant de mal avec ton "abhérant" toujours aussi abérrant

P.S. 3 : là aussi c'est sony.. euh non toujours pas ça : bref pour apporter ma pierre non taillée à ce débat déjà branlant, au lancement de la wii par chez moi, il n'y avait aucune wiimote vendue à part celles avec le jeu wiiplay... un peu dégoutant mais banco pour nintendo vu que je m'imaginais pas rapporter au bercail la wii avec seulement une seule manette, donc effectivment le Wii play par chez moi était le passage obligé pour celui qui voulait jouer à 2 dès la sortie de la console.
P.S. 4 : j'y comprends toujours rien... pour moi Sonic, Trauma Center, DBZ, RE4 (en gros la plupart des jeux que j'ai) ne sont pas vraiment des jeux casual non ? hard-core gamer peut être pas mais p'tet pas casual non plus..
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
P. Desproges
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C'est plus joli comme je l'écris d'abord, na :p ! (et puis on ne met pas d'accents devant une double consonneP.S.2 : bah c'est une console de sony.. euh non, c'est pas ça, Akhoran, t'as toujours autant de mal avec ton "abhérant" toujours aussi abérrant

~ Akhoran ~
Ah oui sinon pour ta question, y a un article là (qui vaut ce qu'il vaut, j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé) du 12 mai 2006 qui dit que les seuils c'est 360 000 pièces pour PC, et 215 000 sur console.
Un peu des chiffres à la con encore (vu le nombre d'incertitudes, à sa place j'aurais coupé par grande tranche de 1oo ooo, mais bon), mais ça donne un ordre d'idée. En tout cas ça colle avec ce que j'avais envie de dire de mémoire (j'aurais dis 2oo ooo).
Par contre c'est aussi un peu étonnant, parce que des jeux qui dépassent les 2oo ooo, mine de rien il n'y en n'a pas tant que ça.
Une autre source sinon qui parle du seuil de Final Fantasy XI, qui serait de 2oo ooo pour une vingtaine de millions d'€ d'investissement.
Un peu des chiffres à la con encore (vu le nombre d'incertitudes, à sa place j'aurais coupé par grande tranche de 1oo ooo, mais bon), mais ça donne un ordre d'idée. En tout cas ça colle avec ce que j'avais envie de dire de mémoire (j'aurais dis 2oo ooo).
Par contre c'est aussi un peu étonnant, parce que des jeux qui dépassent les 2oo ooo, mine de rien il n'y en n'a pas tant que ça.
Une autre source sinon qui parle du seuil de Final Fantasy XI, qui serait de 2oo ooo pour une vingtaine de millions d'€ d'investissement.
~ Akhoran ~
Akhoran a écrit :Ah oui sinon pour ta question, y a un article là (qui vaut ce qu'il vaut, j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé) du 12 mai 2006 qui dit que les seuils c'est 360 000 pièces pour PC, et 215 000 sur console.
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Par contre c'est aussi un peu étonnant, parce que des jeux qui dépassent les 2oo ooo, mine de rien il n'y en n'a pas tant que ça.
WiiSport, ils en vendent 75.000... c'est rentabilisé depuis un moment.
Ca dépend de l'investissement, du personnel etc...
C'est sur que pour FF13, où ils sont plus de 100 à bosser dessus... 200.000 exemplaires ne suffiront pas à le rentabiliser.
Genre, sur Wii... Super Paper Mario à 120.000 - 150.000 exemplaires vendus, on ne doit pas être loin de l'avoir rentabiliser si ce n'est pas déjà fait. Car le jeu ne nécessite pas énomément de personnel et généralement ce genre de jeu est torché en 12/16 mois.
Akhoran a écrit :Une autre source sinon qui parle du seuil de Final Fantasy XI, qui serait de 2oo ooo pour une vingtaine de millions d'€ d'investissement.
Dans un MMORPG c'est différent car les joueurs payent un abonnement pour x temps en plus d'acheter le jeu.
Mais c'est clair que ca parait peu... 200.000 ventes + abo pour 24m d'€ d'investissement... Soit, il y a une erreure quelque part soit les éditeur se font une plus grande marge par exemplaire vendu que je le croyais.
- DarkDamien
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Tu t'enfonce ! Tu va bientot nous dire que la manette se vend pas seul mais uniquement avec Wiiplay ?Akhoran a écrit :Alors là, c'est soit de la mauvaise foi, soit ça confirme que tu es le champion des amalgammes foireux et de l'occultation d'information de première nécessité.
T'es en train de mettre sur le même plan une webcam, un micro, un joystick bizarre et une guitare avec une seconde manette standard. Sur une machine qui, je le rappelle, fais quand même la part belle au multi.
Si tu comprend pas que le conssomateur prend justement ce pack pour Wiiplay et pas Pour la Manette (j'en suis le parfais exemple j'ai payer plus cher pour avoir wiiplay) .
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'est qui pronne l'amour aveugle d'une marque ici ?Tu sais que si j'étais sakuragi il y a longtemps que je t'aurais traité de fanboy, ...
Et ba quest ce qui faut pas entendre , toute ta theorie foireuse s'explique ici... Mario comme wiisport na pas besoin d'un pack pour se vendre, preuve a l'appuie tu comprend pas donc passons !Bah écoute, pour Super Mario World, Mario Bros et Tetris GameBoy, ça fait un moment que je pense que ces chiffres sont chouettes, mais qu'il ne faut surtout pas oublier le fait qu'ils étaient fournit avec la console quand on les cites. C'est quand même une information de première importance. Tu peux ne pas en parler, mais c'est être malhonnète.
Tu parler de rigueur on commence pas un probleme par la fin... tu decris tous ce que je fais a la fin de ma theorie... on regarde, on confronte et ensuite on deduis (B-A BA oublie pas)Ps : tu noteras que pour ma part, j'ai eu l'intelligence de retirer Wiisport des charts de la Wiidothèque, parce que ça n'a ni queue ni tête comme info, ce sera égale au nombre de Wiidothèque. Ca nous fait une belle jambe, mais çe ne nous dit rien du public de la Wiidothèque, faut regarder le reste du charts pour s'en faire une idée. J'ai laissé Wiiplay parce que ça reste intéressant de savoir qui l'a prit et qui ne l'a pas prit, mais je partais du principe que les gens auront l'intelligence de ne pas en tirer des conclusions débiles.
Ca c'est ton imagination mon grand, j'ai jamais dis ou imaginé ça... faut vraiment tout de macher pour que tu vois plus loint que le bout de ton nez toi...Je conteste pas le résultat de ton analyse foireuse qui est le casual sur Wii cay cool, et que donc on ouvre des studios special casual pour la Wii, je conteste ta façon de mettre en relation des ventes de Wiiplay et Wiisport avec celle de Zelda, par exemple. C'est juste complètement insensé (bis).
Et comment il on fais pour savoir que "le causual sur WII cay cool" comme tu dis ?imagination, lueur divine ?
Le casual, il sera content avec Wiiplay et Wiisport. Le gamer, il aura Wiisport et Wiiplay, mais il sera pas content (cf toi). Pourtant quand tu regardes les charts, les deux sont mélangés, donc impossible de dire quelle proportion il y a de l'un et de l'autre juste en regardant le carton de ces deux là.d'ailleur c'ets bizzar dans les interview il parle toujours de l'effet Wiisport, WIIplay, Causual... ca sors d'ou tout ça !
Et ca reviens a mon raisonnement tout ce qu'il ya de plus rigoureu, on ne sais par les ventes de WIISPORT/WIIPLAY, mais on sais pour les ventes des autres jeux type hardcore gamer, ce qui associer nous donne la reponse...
Super mario world qui represente rien c'est ca... tes infos essentiel je les attend toujours (même si elle risue d'etre deconnecté de la realité ...)Bah ça tombe bien, ça fait trois pages que j'hallucine de te voir mettre de côté des informations essentielles quand tu te fends d'une analyse. Cf ton amalgamme foireux sur les accessoires en tête de ce post.
Toujours ce que je fais en fin de theorie c'est bien on va y arrivé ... tu crois pas non plus que je vais te redigé une annalyse ici pour tes beau yeux non plus :-/Bah si, mais ils ont certainement pas été aussi basique que de simplement dire "regardez Wiiplay Wiisport, y a que du casual sur Wii !". Ils ont croisé les informations et ils ont vu plus loin que leur nez.
OKAMI, OKAMI , OKAMI j'adore le Hype qu'a pris ce truc tiens On peu aussi parler de MGS qui se vend pas au japon, des SIlent Hill, des robot taisen, des Tengai Makyo... ce qui fais la paticularité d'un hardcore gamer aussi c'est que par experience il sais ce qu'il aime et donc achete pas tout par effet de masse comme le font les causual (mouton effect), sans parler de la concurence de la PS2 que connais pas la WII... bref exemple toujours aussi bidon !On t'a donc aussi appris à ne pas négliger le contexte des chiffres que tu analyses. Un peu comme ne pas déduire brut de pomme des chiffres d'Okami qu'il n'y a pas d'hardcore gamers sur PS2.
La ou on vois que ta pas l'habitude de ce que tu dis "le croisement d'info" un tuc qui est une evidence pour moi depuis le debut et donc limite je ne vois pas l'utilité de l'evoqué (erreur de ma part je te l'accorde)... ya vraiment que toi qui a cru depuis le debut de la discution que hop on prend les chiffre de wiisport et hop on a tout ce qui nous faut !La maturité, justement, c'est d'être capable d'admettre que l'on n'a pas d'information fiable. Si je n'ai pas d'information fiables, la bonne attitude, celle d'un adulte, c'est de dire à mon patron 'je n'ai pas d'informations fiables, désolés'. Lui fournir une conclusion tranché parce qu'il en attend une, c'est de l'immaturité, de l'amateurisme et c'est surtout dangereux. En revanche ce que je lui dirais à mon patron, c'est qu'en croisant avec d'autres infos, on peut sûrement aboutir à un truc à peu près fiable.
Et d'ailleur je pense que ca viens de la ton probleme tu affirme ou imagine des truc que j'ai pas dis... bref tes pas sur la meme longeur d'onde si on te donne pas tout dans la bouche.
Different du tiens , veu donc dire "pas rigoureu" tu vois la par contre je te trouve trés puéril sur ta reaction ... ca me donne pas envi de te parler de mon cursus TSSSEvite d'invoquer les maths s'il te plait. Quand on est aussi peu rigoureux que toi ça m'inquiète.![]()
\o/ alelua il viens de comprendre qu'il me fais passer pour un con alors que je fais exactement ce qu'il me repprochais de pas faire \o/ \o/Sinon c'est génial, tu viens de croiser les infos ! C'est trop cool, on avance.
Ceci dit je tiens à te rassurer, tu n'es pas le seul à invoquer n'importe comment comme s'ils se suffisaient à eux même .
La conclusion a ce debat etant Les jeux hardcore gamer se devellope sur PS3/360 là où la WII se conforte dans le causual par les actions des editeurs et devellopeur (vraiment la lueur divine a eu une frappe collective sur ce coup là

Je m'arrete là moi, j'ai tout dis de toute façon apres que tu sois d'accord ou pas je m'en tamponne au final tu va pas changer les politique mis en plaçe jeune revolutionnaire.
Dernière modification par sakuragi le mar. 23 oct. 2007 - 14:03, modifié 1 fois.
Ba causual c'ets un truc bien con que nintendo nous a pondu pour qualifier le grand publique sur sa WII, ba tu comprend "New Gen" donc New publique pour eux ... il fallais un New Namegrille-pain a écrit :
P.S. 4 : j'y comprends toujours rien... pour moi Sonic, Trauma Center, DBZ, RE4 (en gros la plupart des jeux que j'ai) ne sont pas vraiment des jeux casual non ? hard-core gamer peut être pas mais p'tet pas casual non plus..

A par leur wiisport , wiiplay ... qui a amorcé cette appelation , tout le reste sont des jeux pour hardcore gamer pour moi (sauf bouse grand publique)
Ps: sur paris wiimote obligatoirement avec wiiplay carrement pas... je dirais meme plus on achete une fois le pack pour avoir le jeu Wiiplay (comme on achet un autre jeu quoi) et le reste c'ets de la wiimote single... on collectionne pas les wiiplay comme les pokemon non plus ^^
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T'as eu de la chance, moi il me tentais carrément pas wiiplay (d'ailleurs j'ai du y jouer 2 fois avant de le filer à une copine qui voulait y jouer avec sa fille, et je l'ai pas revu depuis (le jeu hein pas la copinesakuragi a écrit :
Ps: sur paris wiimote obligatoirement avec wiiplay carrement pas... je dirais meme plus on achete une fois le pack pour avoir le jeu Wiiplay (comme on achet un autre jeu quoi) et le reste c'ets de la wiimote single... on collectionne pas les wiiplay comme les pokemon non plus ^^


Mais l'enseigne de magasin que je ne citerais pas mais qui commence par Microman et se finit par ia, n'a pas eu de wiimote seule pendant au moins 2 semaines après la sortie... Je pensais que c'était pareil partout en France mais finalement c'est juste moi qui n'ai pas eu de pot...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
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A tu as pris ton pack chez Mircoman IA , l'enseigne des nain artificiel a ba je comprend mieu 
Ouais non sur les champs elysée par exemple on voyais tres bien au lancement plusieur manette single partir sans Wiiplay et yen a qui voulais pas payer plus pour WIiplay je me souviens d'une mere de famille dire a son gosse "non ta deja deux jeu là..."
Pour une mere de famille 10 euro c'est 10 euros apparement ^^
Pour ma part le vendeur ma surtout convaincu de le prendre et je voulais un petit jeu a faire entre amis-copines, yavais que le vilain WIIplay dans les bac donc... jouer une fois aussi ^^
Oui je sais j'ai fais le causual violent a la sortie de la console, ba quoi c'est sympa la wii entre couple
Darkdamien @ Si yen a ! ya pas que zelda, Mon hajime no ippo, traumacenter, Baseball power pro kun, Redsteel, Metroid prime, DBZ ou DQ sword... c'est pas du causual ^^
Ca se vend tres tres mal ok, mais il sont present.

Ouais non sur les champs elysée par exemple on voyais tres bien au lancement plusieur manette single partir sans Wiiplay et yen a qui voulais pas payer plus pour WIiplay je me souviens d'une mere de famille dire a son gosse "non ta deja deux jeu là..."
Pour une mere de famille 10 euro c'est 10 euros apparement ^^
Pour ma part le vendeur ma surtout convaincu de le prendre et je voulais un petit jeu a faire entre amis-copines, yavais que le vilain WIIplay dans les bac donc... jouer une fois aussi ^^
Oui je sais j'ai fais le causual violent a la sortie de la console, ba quoi c'est sympa la wii entre couple

Darkdamien @ Si yen a ! ya pas que zelda, Mon hajime no ippo, traumacenter, Baseball power pro kun, Redsteel, Metroid prime, DBZ ou DQ sword... c'est pas du causual ^^
Ca se vend tres tres mal ok, mais il sont present.
100% un mauvais argument.- La puissance qui gonfle enormement de devellopeur
les dev deja ils obeissent a la hierarchie.
si celle ci dit on dev sur Wii, ils le font point.
ensuite je vois pas vraiment pkoi ca les saouleraient ? ils dev bien sur DS et sur ps2 non, quelle difference ?
la PS2 avait beau etre chiante a programmer et moins puissante que la Xbox, touts le monde developpait dessus, car c'etait la plus vendus.
il y a suffisament de raisons de ne pas faire de jeux sur Wii, pas besoin d'en inventer d'autres :p
faux aussi, les mauvais jeux se vendent mal, et encore heureux ^^- Les mauvaise vente qui refroidisse les editeurs
les bons jeux eux se vendent bien.
et puis y'a meme des mauvais jeux qui se sont bien vendus, genre le jeux ubisoft (oublié le nom) et soulcalibur legend.
ca n'entre pas du tout en ligne de compte.- L'ambition qui donne envi a un devellopeur de passer a l'etape suivant et pas simplemnt reprendre des graphisme PS2 auquel il va remplacé quelque mecanisme de jeu (geste plutot que bouton), alors que ces copain concurent vont s'amuser a programmer et exploité du UE 3
$>all, tu serais un homme d'affaire tu le saurais, si demain les gamers achetent en mass la Wii, tout le monde fera des jeux pour la Wii.
on dev, la ou on vend le plus, ou chez le constructeur qui sort le chequier.
coute pas cher de dev sur Wii, en tout cas 2 a 3 fois moins cher que sur PS3/xboxLes gros investissement dans les technologie Next Gen, nintendo a fais chier plus d'un avec sa regression graphique.
les royaltises je sais pas, faut demander aux dev ca (c'est peut etre vrai, c'est juste que je sais pas ), y'a des preuves de ca ?Nintendo enorme probleme a lui seul, qui vampirise sa console, impose toujours ses foutu royalties en gros maisse pas trop de place a par a lui même :-/ ...
par contre le coup des jeux qui empeche les autre de se vendre c'est 100% faux.
les autre font des jeux de merde qui ne se vendent pas c'est tout.
un bon jeux se vendra (bien sur si il ne concurence pas un jeux nintendo, style un mario kart like ou un zelda like, la oui).
sur nes et snes les jeux tiers se vendaient tres bien.
y'a des problemes, mais pas vraiment ceux que tu dis ^^
je dirais meme qu'un programmeur ps3 c'est pas le meme qu'un xbox.un programmeur xbox et playstation c'est pas forcement le meme qu'un Nintendo
c'est 2 consoles totalement differentes.
la seule chose commune entre les 2 c'est qu'elle peuvent avoir les meme graphisme et le meme gameplay (pas de wiimote koi), c'est tout.
100% faux encore, ca coute de l'argent et pas qu'un peu, tu economise juste les graphismes (bon c'est énorme c'est sur mais un portage ca se fait pas comme ca).Alors qu'un jeu XBox360 peu etre porter sur PS3, donc 1 cout devellopement pour deux support et donc 2 rentré d'argent...
bof, pes se vend et est moche, les jeux ds sont moches par rapport a ps3/xbox aussi, ca compte certes mais c'est pas un element determinant.Ba oui la composante essentiel d'un jeu a coté du gameplay c'ets les graphismes, un jeu moche a toujours moins de chance de se vendre qu'une claque graphique
precise au japon, les rpg ca marche surtout au japon, beaucoup moins en occident (a part ff le reste ca ne casse pas la baraque).A mon avis le redressemnt de la PS3 va mettre un cout tres fort a la WII en 2008-2009 et ceux avec du FF , Kindoms hearts...
quand tu regardes les charts des jeux les plus vendus en occident, c'est toujours des jeux de sport, d'action ou de voiture, loin devant les rpg ( apart ff peut etre).
tu te trompes.L'analyse je la decouperais comme ça au final :
je l'ai deja dit, les dev ne vont pas sur Wii pour les meme raisons qu'ils n'allaient pas sur N64 et GC.
la preuve c'est qu'au depart personne ne savait qu'elle allait bien marcher au pres des casuals, et aucun dev ne voulait faire de jeux sur Wii quand meme.
alors ils voient qu'il y a des casuals sur cette console, bah ils font des jeux, normal.
tant que nintendo n'arrivera pas a convaincre les dev des le depart de faire des jeux sur sa console (en sortant le chequier ?

car apres c'est trop tard c'est un cercle vicieux, les dev vont sur les autres consoles, les joueurs les achetent donc on fait des jeux la ou il y a le plus d'acheteurs.
au final il se passera surement ce que tu dis, mais pas avec le bon raisonnement ^^
Et justement si un peu quand même il boycotte pas Nintendo par plaisir :eqlazare a écrit : je l'ai deja dit, les dev ne vont pas sur Wii pour les meme raisons qu'ils n'allaient pas sur N64 et GC.
-un support mal adapté (cartouche, mini dvd)
-Des royalties monstre
-Un publqiue avant tout de fan qui achete du nintendo pour du nintendo
-Un concurence efficace
C'ets bizzar on retrouve la meme chose aujourdh'ui, malediction de la console Nintendo peu etre !
Sauf que tu remplace la premiere par Wiimote et surtout puissance...
Car malgré ce que tu pense porté des ligne de code (graphisme etant fais et ce qui coute le plus chere !) c'ets toujours moins chere que de faire un jeu complet

Nintendo aurais fais une 360 avec wiimote, il n'aurais aucun probleme aujourdh'ui car il aurais deja gommé 3 des probleme que je cite, mais non il voulu se fermé des porte donc bon...
Ba il l'on fais mais personne na voulu... Squarenix en premiere ligne, il ont essayer d'avoir FF et DQ on leur a dis non on regarde d'abord, et ceu pareille un peu aprtout !la preuve c'est qu'au depart personne ne savait qu'elle allait bien marcher au pres des casuals, et aucun dev ne voulait faire de jeux sur Wii quand meme.
alors ils voient qu'il y a des casuals sur cette console, bah ils font des jeux, normal.
tant que nintendo n'arrivera pas a convaincre les dev des le depart de faire des jeux sur sa console (en sortant le chequier ?), bah ils developperont jamais.
car apres c'est trop tard c'est un cercle vicieux, les dev vont sur les autres consoles, les joueurs les achetent donc on fait des jeux la ou il y a le plus d'acheteurs.
En tant que looser de 2 generations avant tu arrive pas avec tes gros sabot et tu demande pas des exclu comme ça... regarde Microsoft malgré ses finance confortable il lui a fallu un generation pour avoir le soutient de grand nom du japon !
C'est incroyable votre faculté a me trouver des raisonnement qui n'en sont pas, juste l'observation des faits... et apres vous soutenais que je vais avoir raison mais avec un raisonnment faux ! Alors que c'est toujours de l'observation...Au final il se passera surement ce que tu dis, mais pas avec le bon raisonnement ^^
Si la WII avais la position de la 360 par exemple, on serais pas entrain de parler de ça non ? donc constat pas theorie...