Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Si vous voulez savoir c'est pourquoi le "Prime" de Metroid Prime, croyez-moi, vous êtes tous dans le champs. J'y ai joué et je l'ai même fini, et je peux vous dire que le "Prime" veut dire quelquechose d'autre. Attendez de l'avoir et vous verrez.
Bowser87 a écrit :Si vous voulez savoir c'est pourquoi le "Prime" de Metroid Prime, croyez-moi, vous êtes tous dans le champs. J'y ai joué et je l'ai même fini, et je peux vous dire que le "Prime" veut dire quelquechose d'autre. Attendez de l'avoir et vous verrez.
Oui et non. Le "Prime" est effectivement le petit nom de baptême du boss de fin (un Metroid génétiquement modifié, d'où l'idée de "Prime" = seconde version). Mais Metroid Prime prenant place juste après le premier sur NES (cf. nombreuses références à la bataille de Zébès sur la frégate du début), le "Prime" signifie aussi "qui fait suite au premier", donc 1,5.
L'expression "Prime minister" n'a aucun rapport : on parle de "Metroid Prime", pas de "Prime Metroid". Dans les deux cas le "Prime" ne veut pas dire la même chose : dans l'un, il signifie "premier", dans l'autre, "ce qui fait suite à l'original", ou "seconde version de l'original".