[News] Un éventuel remake de Majora's Mask ?

Toute l'actualité commentée !
Jambon
Luigi
Luigi
Re: [News] Un éventuel remake de Majora's Mask ?

Message par Jambon »

J'imagine que du succès ou non du "remake" de Wind Waker dépendra la décision de lancer le remake de Majora's mask ou pas. Dans le sens où ce sont deux épisodes souvent cités en exemple, adulés par les joueurs, réclamés, mais dont les versions originales trainent très loin derrière Ocarina of time et Twilight Princess en terme de vente. Bon, toutes façons, Majora's mask ou pas, super jeu ou pas, remake qui tue ou pas, j'achèterai pas (désolé pour ce 36 15 my life). Le jeu original est super, dispo facilement, et Nintendo devrait s'atteler à autre chose pour restaurer la confiance des joueurs que de faire éternellement dans l'auto-référence.
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tulkes »

Une version 3DS me plairait bien après la sortie du nouveau zelda sur 3DS. Une version WIIu faut pas rêver, beaucoup trop de boulot pour le mettre à nivaux.
Petit rappel, majora est sortie en 2000 sa fait 13 ans.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

J'ai refais le jeu il y a moins de deux ans sur wii alors c'est bon. qu'ils sortent les jeux N64 et NGC un peu retravaillé sur console virtuel pour 10/15€ c'est suffisant.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :J'ai déjà perdu foi en Nintendo depuis bien longtemps mais un vrai remake sur WiiU avec la puissance de la console exploitée à fond, putain, ce rêve.
Tu rêves petit.
Je sais, mais le monde est tellement triste si on est toujours terre à terre. :cry:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :J'ai déjà perdu foi en Nintendo depuis bien longtemps mais un vrai remake sur WiiU avec la puissance de la console exploitée à fond, putain, ce rêve.
Tu rêves petit.
Je sais, mais le monde est tellement triste si on est toujours terre à terre. :cry:
Non non tu ne m'as pas compris.
Pour moi, rêver d'un remake de Majora's Mask, c'est ça être terre à terre.

Je veux dire, si on demandait de faire une liste de mes rêves vidéoludiques, je doute que "le remake à payer plein pot d'un jeu sorti il y a 13 ans" soit dans mon Top 100.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pas ma faute si Nintendo a démontré qu'ils étaient plus capables de faire aussi bien qu'à cette époque. :x

Je suis d'accord sur le fond, mais bon, la réalité étant ce qu'elle est, à l'heure actuelle, c'est un peu le mieux qu'on puisse espérer de Nintendo.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

tulkes a écrit :Une version 3DS me plairait bien après la sortie du nouveau zelda sur 3DS. Une version WIIu faut pas rêver, beaucoup trop de boulot pour le mettre à nivaux.
Petit rappel, majora est sortie en 2000 sa fait 13 ans.
Après, ne viens pas dire qu'ils ne sont pas fainéant quand tu dis que c'est trop de boulot de sortir un remake qui a du bon sang d'un jeu vieux de 13 ans, alors qu'à l'époque, c'était un peu ça, l'utilité des remakes: Permettre aux autres de connaitre de bons jeux qu'ils n'ont pu connaître et qui sont durement accessible, en y rajoutant des nouveautés. Donc si le jeu est récent, aucun intérêt de faire un remake, sauf pour le pognon.
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par le-fav »

De toute façon on se plaint des remakes et autres portages mais il ne faut pas oublier qu'à peu près la moitié des jeux GBA étaient des portages dont le succès n'est plus à démonter. Tant qu'on a de la nouveauté, le remake n'est pas à jeter car tout le monde n'a pas connu l'époque de la N64 et permet aux éditeurs en théorie de trouver de l'argent pour les nouveaux jeux.
Par contre je suis d'accord qu'il ne faudrait pas que ça devienne une habitude (ex: La Ps3 avec ses HD collections de jeux n'ayant pas vieilli)
sora3800
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sora3800 »

Si pour ce remake de Majora's Mask, Nintendo utilise au moins une carte de jeu 4 Go sur 3DS, alors sa ne me dérange pas vraiment qu'il arrive sur 3DS, mais des améliorations au niveau des graphismes et de la 3D sont attendus pour ma part, vus que des jeux comme Kingdom Hearts ou encore Monster Hunter 3 Ultimate sont sortie.

Une qualité graphique similaire à celle de OoT 3D serait dommage, puisque la 3DS a put faire mieux jusqu'à aujourd'hui donc des améliorations au niveau des graphismes et une meilleur 3D qui ne fait pas apparaître l'aliasing, ou même une meilleur qualité au niveau des ombres ... des détails comme ça, qui contribue à la beauté du jeu.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

le-fav a écrit :De toute façon on se plaint des remakes et autres portages mais il ne faut pas oublier qu'à peu près la moitié des jeux GBA étaient des portages dont le succès n'est plus à démonter. Tant qu'on a de la nouveauté, le remake n'est pas à jeter car tout le monde n'a pas connu l'époque de la N64 et permet aux éditeurs en théorie de trouver de l'argent pour les nouveaux jeux.
Par contre je suis d'accord qu'il ne faudrait pas que ça devienne une habitude (ex: La Ps3 avec ses HD collections de jeux n'ayant pas vieilli)
À l'époque GBA, les remakes pouvaient encore être utile pour faire connaître d'anciens jeux.

À notre époque, tu allumes ta Wii ou ta Wii U, tu vas sur boutique Wii, tu vas sur choix par console -> Nintendo 64 -> Majora's Mask et tu achète ce dernier et joue. Ou tu achètes le CD gamecube contenant Majora's Mask.

Bref, l'accessiblité n'est plus un problème. Donc c'est uniquement de l'argent facile à se mettre dans les poches.

Au lieu de faire 50 remakes de même jeu, Nintendo devrait plutôt se concentrer à avoir des boutiques virtuels qui n'ont pas qu'un à 3 vieux jeux qui sort par année, et faire de la comm. quelque part pour les faire connaître, ou laisser une démo pour les essayer.

Répondre