[News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
lol, Quizzman ça fait deux fois que tu fais l'erreur, donc je n'ose pas trop de reprendre parce que je me dis que t'es peut-être bloqué dans une faille spatio temporelle ou que tu refuses de prendre de l'âge, mais tu sais qu'on est en 2012? ^^Quizzman a écrit :Oui, c'est rigolo, hein, de voir qu'il y a des gens en 2011 qui sont persuadés qu'un périphérique compliqué aide à l'immersion.mheishiro a écrit :Ah l'augmentation de l'immersion!
C'est un peu comme être chez SFR et clamer que son forfait est parfaitement honnête et compétitif.
Blague à part, oui, en fait les gens disent amen à la communication de Nintendo.
Du temps de cube c'était "fuck le jeu en réseau! cay nulle! cay pour ceux kont pa dami krkrkrkrkr! Le cube é plu puissant que la ps2 ahaha"
Du temps de la wii "lay graphism et le hd ça sert à rien! L'important cay le gameplay! L'immerssion!"
Et maintenant "La HD sa tu! Battlefield 3 prévu! Ca tu Battelfield 3 et les fps! J'lay toujour di! Immersion!"
Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
Non mais rassure-moi t'as une vue normale? Tu vois la taille du truc? Je te parle pas du poids. Mais tu te rends compte que c'est pas aussi ergonomique qu'une manette quand même?sho972 a écrit :
encore des préjugé basé sur du vent, t'en sait rien tu là jamais eu en main
Oui alors que moi je dois jouer avec les deux sticks. Pff qu'on est cons de se compliquer avec nos petites manettes sans fil easy de prise en main.sho972 a écrit :Pour l'histoire du 360, je vois bien un jeux comme skyrim ou tu explores les mondes et tu peux rapidement voir ton environnement en bougant la mablette et agir sur luis !!
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sho972
Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
T'as pas compris ce que j'ai dit plus haut, l'orientation es multi-gameplay si tu veux un pad classique tu joues avec un pad classique si t'es plus causual tu joues en wiimote et si tu veux encore plus tu prends la mablette, après tu aimes ou t'aimes pas, je te rassure j'ai une vue normale et je voi pas ce qui empêche de commencé une partie sur le canapé et reprendre avec un pad calssique lorsque la TV est dispo .. A parement t'a pas compris le principe l'orientation est multi-gameplay, nous avons un marché avec plusieurs types de joueur donc un gameplay par type de marché.mheishiro a écrit :Non mais rassure-moi t'as une vue normale? Tu vois la taille du truc? Je te parle pas du poids. Mais tu te rends compte que c'est pas aussi ergonomique qu'une manette quand même?
On peut avoir beaucoup de possibilités de jeux, en sachant que cette console proposera aussi un gameplay classique pour les inconditionnels (après moi j'aime bien les nouvelles expériences) ..
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Quizzman
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Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
Bah ça va, il me faut toujours un mois ou deux pour que ça rentre. C'est comme l'âge, ça fait chier, ça change chaque année.mheishiro a écrit :lol, Quizzman ça fait deux fois que tu fais l'erreur, donc je n'ose pas trop de reprendre parce que je me dis que t'es peut-être bloqué dans une faille spatio temporelle ou que tu refuses de prendre de l'âge, mais tu sais qu'on est en 2012? ^^
Après comme disait Gad Elmaleh, la France est le seul pays du monde ou les gens se souhaitent la bonne année jusqu'en février, donc je suis pas le pire.
Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
Alors ca c'est typiquement une idée merdique! et pas que dans ce cas la, mais dans toutes les situations ou un industriel amene une nouveauté autodéclarée "géniale" et tente de l'imposer sur le marché.sho972 a écrit :ben justement, ce qu'il faut comprendre c'est que tu choisiras le mode de gameplay qui te convient, soit sur tablette, soit sur manette classique ou wiimote c'est comme pour mario kart wii,
Si c'est si génial, et si ils ont pleine confiance dans leur truc, ils doivent mettre le paquet dessus et se concentrer a 100% dessus.
Dans le cas contraire d'une part c'est un aveu de faiblesse (comme c'etait le cas pour le volant imprécis de mario kart wii... nintendo avait bien vu que c'etait imparfait), d'autre part c'est du temps perdu pour developper plusieurs gameplays plutot de concentrer tous les efforts sur la nouveauté, et enfin ca bride un max les possbilités des developpeurs qui doivent imaginer des controles compatibles avec plusieurs types de manettes tres différentes.
quand on a une BONNE idee (surtout quand elle est révolutionnaire...), il ne faut SURTOUT pas laisser le choix aux consommateurs de pouvoir utiliser a la place les anciennes methodes. c'est aller droit dans le mur!!
Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
mheishiro a écrit :lol, Quizzman ça fait deux fois que tu fais l'erreur, donc je n'ose pas trop de reprendre parce que je me dis que t'es peut-être bloqué dans une faille spatio temporelle ou que tu refuses de prendre de l'âge, mais tu sais qu'on est en 2012? ^^Quizzman a écrit :Oui, c'est rigolo, hein, de voir qu'il y a des gens en 2011 qui sont persuadés qu'un périphérique compliqué aide à l'immersion.mheishiro a écrit :Ah l'augmentation de l'immersion!
C'est un peu comme être chez SFR et clamer que son forfait est parfaitement honnête et compétitif.
Blague à part, oui, en fait les gens disent amen à la communication de Nintendo.
Du temps de cube c'était "fuck le jeu en réseau! cay nulle! cay pour ceux kont pa dami krkrkrkrkr! Le cube é plu puissant que la ps2 ahaha"
Du temps de la wii "lay graphism et le hd ça sert à rien! L'important cay le gameplay! L'immerssion!"
Et maintenant "La HD sa tu! Battlefield 3 prévu! Ca tu Battelfield 3 et les fps! J'lay toujour di! Immersion!"
Après je suis réaliste et les joueurs aujourd'hui le demande donc c'est logique que ça va dans ce sens et tendo est d'ailleurs bien à la ramasse de ce côté mais ça me convient tant le online me rebute.
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C'troll impulsif et si objectif...mheishiro a écrit : Puisque NIntendo mise sur le gameplay (enfin bon, paraît-il), il faut qu'on voit vite en quoi cette mablette peut-être exploitée dans les jeux.
Nintendo foire sa com°, parce qu'ils nous la font pas avec des jeux, du coup l'humain moyen pige rien, comme à l'e3 qui croyait que c'était juste un périphérique. Bref en dehors de limites intellectuels du public, as usal, j'ris des commentaires des anti de base, qui justement se raccroche à la com° de merde du N, pour palier à leurs manques de réflexion.
Avec ces démos, vous voyez comment l'écran de la mablette peut servir de deuxième fenêtre, donc d'un deuxième point de vue. Autrement dit, on appelle ça une extension du champ de vision. Alors vous regardez les jeux annoncés, vous vous rappelez de Ghost Recon Online ?! Vous imaginez la vision de votre drone en temps réel sur votre mablette, pendant que vous vous infiltrez de l'autre coté... Voilà typiquement ce qu'on pourrait voir.
Dans Endless Ocean, la multiplication des pov est aussi super intéressante.
Killer Freaks, les premiers retour sur le multi sont innovantes aussi.
Ensuite la démo de Zelda, elle montre quoi les loulous ? Comment l'écran, du fait qu'il soit tactile, peut être mappé de bien des façons. Du coup, pareil, line up... Pikmin 3, on sait qu'il est prévu hein. Donc on imagine très bien la gestion de nos face de tulipe avec cette écran. Non ?!
Les actions, sur un pad classique, sont obligatoirement converti en un appui sur une touche. Ceux qui ont joué à Heavy Rain, à LA Noire, ce sont certainement aperçu des limites alors. Ici, tu peux créer des actions "tactiles". Pour le Rockstar, les recherche d'emprunt seraient autrement plus intéressante et immersive. Car oui, si dans tellement de jeux les deux actions principales sont tirs et sauts, c'est parce que ce sont deux interactions parfaites pour une touche d'actions. L'action de frotter, c'est tout de suite moins
Bref, au lieu d'être aussi nul que la com° du N, vous feriez mieux de discuter de gameplay possible & cie. C'est quand même plus constructif que de rager, hein.
Si vous êtes blasé du videogaming, postulez chez Gamekult.
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sho972
Le problème est là !!! c'est clairement une prise de risque, après ce sera la faculté de nintendo à proposé des kit de dev qui permettrons de très facilement adaptés le gameplay selon le contrôleur.. C'est clair qu’on auras des jeux jouables uniquement en mablette et pad classique uniquement ou mablette seule optimisée (RPG, pkmin, jeux de stratégie).. Le problème c'est qu'on auras toujours des gamer purs et durs qui veulent leur manette classique et puis basta et c'est ce ki à fait défaut à la wii !!Benn a écrit :sho972 a écrit:
ben justement, ce qu'il faut comprendre c'est que tu choisiras le mode de gameplay qui te convient, soit sur tablette, soit sur manette classique ou wiimote c'est comme pour mario kart wii,
Alors ca c'est typiquement une idée merdique! et pas que dans ce cas la, mais dans toutes les situations ou un industriel amene une nouveauté autodéclarée "géniale" et tente de l'imposer sur le marché.
Si c'est si génial, et si ils ont pleine confiance dans leur truc, ils doivent mettre le paquet dessus et se concentrer a 100% dessus.
Dans le cas contraire d'une part c'est un aveu de faiblesse (comme c'etait le cas pour le volant imprécis de mario kart wii... nintendo avait bien vu que c'etait imparfait), d'autre part c'est du temps perdu pour developper plusieurs gameplays plutot de concentrer tous les efforts sur la nouveauté, et enfin ca bride un max les possbilités des developpeurs qui doivent imaginer des controles compatibles avec plusieurs types de manettes tres différentes.
quand on a une BONNE idee (surtout quand elle est révolutionnaire...), il ne faut SURTOUT pas laisser le choix aux consommateurs de pouvoir utiliser a la place les anciennes methodes. c'est aller droit dans le mur!!
Mais moi je voi pas ça comme une idée merdique, ya toujours eu des gen un peu old School qui on toujours eu envie de participer aux jeux sur le salon, mais le contrôleur pad classique a toujours été un frein (grande mère, ect ..) on peux dire ce qu'on veux sur la wii, mais c'étais quant même la seule console à réunir les gens de tout age sur un même support et je pense pas qu'il ne faudrais perdre ce coté ludique avec la wii U.
T’exagères, cela s'appelle de la souplesse, comme j'ai expliqué plus haut yan auras toujours qui ne vont jamais adhérer quelque soit les nouveautés !!Benn a écrit :quand on a une BONNE idee (surtout quand elle est révolutionnaire...), il ne faut SURTOUT pas laisser le choix aux consommateurs de pouvoir utiliser a la place les anciennes methodes. c'est aller droit dans le mur!!
Dernière modification par sho972 le sam. 14 janv. 2012 - 17:46, modifié 1 fois.
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sho972
Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
Moi je suis partant en tout cas pour une nouvelle expérience et je pense que la Wii a modifié les façons de jouer et d'appréhender les jeux d'une autre façon. Je préfère une manette mais je n'ai pas l'esprit fermé et j'ai eu d'agréables surprises avec la Wiimote. C'est vrai qu'il y a l'image que renvoie le motion gaming aujourd'hui qui est mauvaise et mal vue par un gamer qui case tout de suite lesjoueurs dans les "casuals". Néanmoins sur le plan ludique la Wii a apporté en étant objectif contrairement à ce qu'on peut lire ici et la.
Sho tu as raison elle a aux moins le mérite d'avoir permis à tous de jouer au jeu vidéo et sa c'est pas rien et Nintendo l'a fait. Bien sûr il y a des défauts et des choses que tendo n'a pas su gérer comme la puissance ou encore garder les tiers ou bien le WM+ sortit trop tard mais c'était un premier pas dans le motion gaming et il y a forcément des erreurs.
Sho tu as raison elle a aux moins le mérite d'avoir permis à tous de jouer au jeu vidéo et sa c'est pas rien et Nintendo l'a fait. Bien sûr il y a des défauts et des choses que tendo n'a pas su gérer comme la puissance ou encore garder les tiers ou bien le WM+ sortit trop tard mais c'était un premier pas dans le motion gaming et il y a forcément des erreurs.
Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
le motion gaming est aujourd'hui incontournable ... la Wii U utilise la détection de mouvement, MS travail sur kinect 2, sony proposera au minimum accèléromètre, magnétomètre, gyroscope dans le controlleurs de la PS4 (comme pour la Vita) ; n'en déplaise à certains, la wiimote a été le début de la démocratisation de ce qui est aujourd'hui indispensable pour les gen à venir ...
moi je vois tout de suite l'utilité du système pour un jeu comme Beyond good & evil 2 par exemple > utilisation du pointeur pour le lancer de disque (via l'optique de la mablette) pour rendre les combats plus dynamique ; utilisation du second écran pour switcher entre carte, menu et appareil photo caméra pour filmer en temps réelle ; Enfin dans ce jeu, on utilise beaucoup l'aide d'un assistant (peyge par exemple) > il (ubi) pourrait très bien intégrer un système qui nous permet de jouer 2 personnages simultanément (1 sur chaques écrans) pour des casses-têtes et des combats plus complexe ... je ne parle m^me pas des déplacement en véhicule qui peuvent facilement être grandement amélioré dans leur controle ou leur armement ...
bref, les idées de gameplay ne manque pas ...
Enfin personne n'en parle, mais moi quand je vois cette démo, je pense tout de suite à un système de casque virtuel équipé de head-tracking (voir utilisant la 3D) ... quoi de plus immersif pour les FPS ?
moi je vois tout de suite l'utilité du système pour un jeu comme Beyond good & evil 2 par exemple > utilisation du pointeur pour le lancer de disque (via l'optique de la mablette) pour rendre les combats plus dynamique ; utilisation du second écran pour switcher entre carte, menu et appareil photo caméra pour filmer en temps réelle ; Enfin dans ce jeu, on utilise beaucoup l'aide d'un assistant (peyge par exemple) > il (ubi) pourrait très bien intégrer un système qui nous permet de jouer 2 personnages simultanément (1 sur chaques écrans) pour des casses-têtes et des combats plus complexe ... je ne parle m^me pas des déplacement en véhicule qui peuvent facilement être grandement amélioré dans leur controle ou leur armement ...
bref, les idées de gameplay ne manque pas ...
Enfin personne n'en parle, mais moi quand je vois cette démo, je pense tout de suite à un système de casque virtuel équipé de head-tracking (voir utilisant la 3D) ... quoi de plus immersif pour les FPS ?
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Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo
keoone a écrit : moi je vois tout de suite l'utilité du système pour un jeu comme Beyond good & evil 2 par exemple > utilisation du pointeur pour le lancer de disque (via l'optique de la mablette) pour rendre les combats plus dynamique ; utilisation du second écran pour switcher entre carte, menu et appareil photo caméra pour filmer en temps réelle ; Enfin dans ce jeu, on utilise beaucoup l'aide d'un assistant (peyge par exemple) > il (ubi) pourrait très bien intégrer un système qui nous permet de jouer 2 personnages simultanément (1 sur chaques écrans) pour des casses-têtes et des combats plus complexe ... je ne parle m^me pas des déplacement en véhicule qui peuvent facilement être grandement amélioré dans leur controle ou leur armement ...
bref, les idées de gameplay ne manque pas ...
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