[News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Message par La Rédaction »

La Wii U sera une console HD. C'est en soi une bonne nouvelle ! Et en 1080p, s'il vous plait ! Depuis le temps qu'on attendait ça… C'est peut-être ce qui rend cette vidéo encore plus impressionnante, puisqu'on y découvre les rue de Tokyo filmées en HD.

Mais ce qui est sans doute...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
joeging
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 00:37

Message par joeging »

L'info, ce n'est pas qu'on aperçoit une 2nde "mablette" posée à côté de la Wii U non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Halucinant !!! Oulala c'est hyper fluide !
Bon pas facile de se faire une idée des graphismes mais la manette à du potentiel !
Boing boing, blip, fizz, glop
Avatar de l’utilisateur
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 déc. 2011 - 12:43

Message par Doggie »

Oui on voit souvent une mablette à la main, et une à coté de la console !!! Un message pour laisser penser que la bécane en gérera au moins deux !!???!!!

Sinon, on voit parfaitement tout le magnifique potentiel pour les jeux dans cette démo. La nouvelle fenêtre qu'offre ce second écran, comme une nouvelle dimension. L'interaction sur le tactile...
D'ailleurs le système jour/nuit pourrait être super à integrer dans un gameplay !

Maintenant, montrez nous des jeux qui exploitent tout ça !!!!!!!!!! Pikmin 3 en tête !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

On voit toujours ce câble fixé a la manette. Il ne reste plus beaucoup de temps à Nintendo pour l'enlever.

Ou mieux encore, ils le laissent, et en bonus on n'a plus besoin de devoir recharger la manette en énergie comme les wiimote. Après tout, ce fil est vraiment gênant?
Puissance du cri intérieur
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Message par yoann[007] »

Non mais faut arrêter y'a des tas d'apps qui font ça sur iPhone depuis longtemps. Les 360° video c'est ni nouveau ni très intéressant et sûrement pas une bonne démo technique.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Message par Bomberem »

yoann[007] a écrit :Non mais faut arrêter y'a des tas d'apps qui font ça sur iPhone depuis longtemps. Les 360° video c'est ni nouveau ni très intéressant et sûrement pas une bonne démo technique.
Une bonne démo technique doit montrer quoi alors? (Je ne cherche pas à te contredire, juste à savoir à quoi tu penses)
Puissance du cri intérieur
phiphy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 12 nov. 2008 - 14:33

Message par phiphy »

Mouaif, le problème des démos technique c'est que ça reste des démos techniques. J'ai pas de souvenir ne serait-ce d'une démo technique qui reflétait la puissance réelle de la console.

Après en voyant la vidéo, je me suis dit que ça pourrait être intéressant l'utilisation de la mablette. Par exemple une course-poursuite avec 2 joueurs ou l'un conduirait la voiture et l'autre (avec la mablette) doit faire un autre objectif (anéantir les ennemis, collecter des informations, etc...). En fait (pour le moment) je vois plus d'utilité de cette mablette à 2 joueurs (ou plus) qu'à 1 joueur.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Message par mheishiro »

Bomberem a écrit :
yoann[007] a écrit :Non mais faut arrêter y'a des tas d'apps qui font ça sur iPhone depuis longtemps. Les 360° video c'est ni nouveau ni très intéressant et sûrement pas une bonne démo technique.
Une bonne démo technique doit montrer quoi alors? (Je ne cherche pas à te contredire, juste à savoir à quoi tu penses)
Puisque NIntendo mise sur le gameplay (enfin bon, paraît-il), il faut qu'on voit vite en quoi cette mablette peut-être exploitée dans les jeux. Alors j'en vois déjà dire "Mais si, y'a plein d'idées possibles comme heu...heu...heu... Enfin, je sais pas mais les développeurs vont trouver!"

Parce que là, c'est encore moins évident que la wiimote. NIntendo va devoir taper fort à l'E3 pour montrer en quoi cette mablette s'impose comme autre chose qu'un gadget, sans faire regretter les bonnes vieilles manettes.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Message par Quizzman »

C'est bien tout ça mais... J'espère que c'est la démo qui veut ça et pas le périphérique, mais le taux de rafraichissement de l'image sur la mablette est dramatique.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Message par yoann[007] »

Bomberem a écrit :
yoann[007] a écrit :Non mais faut arrêter y'a des tas d'apps qui font ça sur iPhone depuis longtemps. Les 360° video c'est ni nouveau ni très intéressant et sûrement pas une bonne démo technique.
Une bonne démo technique doit montrer quoi alors? (Je ne cherche pas à te contredire, juste à savoir à quoi tu penses)
Quelque chose d'impressionnant, soit techniquement, soit sur le plan du gameplay pour du jeu vidéo.
Ici, du gameplay il n'y en a pas, et techniquement, c'est déjà vu depuis tellement longtemps qu'on a l'impression d'être pris pour des cons...
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

Faut comprendre qu'avec la mablette on auras un jeu en 360 ° pour celui qui la tient en main, avec les mêmes possibilités de gameplay qu'un pad classique je pense que ça augmente l'immersion et une expérience différente pour ceux qui ont une wiimote.

À ce moment-là, ça augmente de beaucoup les possibilités au niveau des développeurs ! Je voi pas pourquoi un dev ne serait pas intéressé .. la Wii u n'a pas les mêmes défauts que la Wii, ne faut pas croire qu'elle auront le même destin !

La présence de la Wii u au CES n'est là que pour montré le concept, après on verra des jeux à l'E3 ..
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Message par mheishiro »

sho972 a écrit :Faut comprendre qu'avec la mablette on auras un jeu en 360 ° pour celui qui la tient en main, avec les mêmes possibilités de gameplay qu'un pad classique
Avec une prise en main dégueulasse (pour un pad, pas en tant que tablette) et des boutons en moins.
sho972 a écrit :je pense que ça augmente l'immersion et une expérience différente pour ceux qui ont une wiimote..
Ah l'augmentation de l'immersion! J'ai lu ça pour la wiimote, le wiisensor, le tactile et le relief. Bizarre, quand je joue à Dead Space ou Project Zero, je ne trouve pas que l'immersion pose problème. Et puis cette histoire de 360 sera utilisable, de façon potable, pour combien de jeu? En gros sur les jeux de foot, de combat ça sert à quoi? Sur les jeux à la première personne?
sho972 a écrit :À ce moment-là, ça augmente de beaucoup les possibilités au niveau des développeurs ! Je voi pas pourquoi un dev ne serait pas intéressé .. la Wii u n'a pas les mêmes défauts que la Wii, ne faut pas croire qu'elle auront le même destin !
Du déjà entendu. Encore.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :Ah l'augmentation de l'immersion!
Oui, c'est rigolo, hein, de voir qu'il y a des gens en 2011 qui sont persuadés qu'un périphérique compliqué aide à l'immersion.
C'est un peu comme être chez SFR et clamer que son forfait est parfaitement honnête et compétitif.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sho972

Re: [News] Wii U : la nouvelle démo technique en vidéo

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :sho972 a écrit:
Faut comprendre qu'avec la mablette on auras un jeu en 360 ° pour celui qui la tient en main, avec les mêmes possibilités de gameplay qu'un pad classique
Avec une prise en main dégueulasse (pour un pad, pas en tant que tablette) et des boutons en moins.
encore des préjugé basé sur du vent, t'en sait rien tu là jamais eu en main, et d'apès les retour elle serai legère et à autant de boutons qu'une 360 et deux stick après, je pense qu'il serait essentiel que l'écran soit multitouch..
mheishiro a écrit :Ah l'augmentation de l'immersion! J'ai lu ça pour la wiimote, le wiisensor, le tactile et le relief. Bizarre, quand je joue à Dead Space ou Project Zero, je ne trouve pas que l'immersion pose problème. Et puis cette histoire de 360 sera utilisable, de façon potable, pour combien de jeu? En gros sur les jeux de foot, de combat ça sert à quoi? Sur les jeux à la première personne?
ben justement, ce qu'il faut comprendre c'est que tu choisiras le mode de gameplay qui te convient, soit sur tablette, soit sur manette classique ou wiimote c'est comme pour mario kart wii, le but est de créer un jeu unique avec un gameplay différent selon le genre de joueur ave la plus value mablette, hd et si possible online ..
Pour l'histoire du 360, je vois bien un jeux comme skyrim ou tu explores les mondes et tu peux rapidement voir ton environnement en bougant la mablette et agir sur luis !!
Répondre