Brancher sa Wii en HDMI est possible
-
- Golden Mario
L'upscale n'est pas une "amélioration d'image", c'est... de l'upscale.zowie a écrit :Tu ne crois si bien dire, puisque toutes les TVHD possèdent ce type de traitement vidéo SD (upscale). Malheureusement la qualité de celui-ci varie beaucoup d'un modèle à un autre.Je ne vois pas par quel miracle...
Si il était possible d'améliorer une image à la télé, les télévisions le feraient directement sans boîtier intermédiaire.
C'est par ailleurs pour cette raison (la principale) que les avis divergent sur la qualité de la Wii sur écran HD ^^
Et si, je crois que je sais "si bien dire"

(Et non, je ne dis pas tout le temps le contraire de ce qu'on me dit !)
Le mec qui n'a jamais vu de bon Blu-ray.Edit: la qualité d'un dvd lu sur un bon lecteur (branché en component) est assez proche de celui d'un bluray sur un bon TVHD.
Ouais bon, boîtier sans intérêts.
Donc sortie audio/vidéo de la wii -> analogique, le boîtier ferait donc une conversion de signal analogique vers numérique, on perdrait donc en qualité du signal, mais si en plus le boîtier se contente d'upscaller c'est pas gagné..(en plus d'avoir un scaller de merde)
Je vois pas ce qu'il peut faire d'autre mais bon.
Faudrait plutôt voir du coté de la sortie numérique de la game cube, ça pourrait être intéressant, vue que c'est soit du yuv (analogique donc...) à l'autre bout du câble soit du d-terminal (numérique au moins, mais qui m'est totalement inconnu).
/me rêve de voir un câble ngc qui va vers hdmi ou dvi, totalement useless, pour sa sortie numérique.
Donc sortie audio/vidéo de la wii -> analogique, le boîtier ferait donc une conversion de signal analogique vers numérique, on perdrait donc en qualité du signal, mais si en plus le boîtier se contente d'upscaller c'est pas gagné..(en plus d'avoir un scaller de merde)
Je vois pas ce qu'il peut faire d'autre mais bon.
Faudrait plutôt voir du coté de la sortie numérique de la game cube, ça pourrait être intéressant, vue que c'est soit du yuv (analogique donc...) à l'autre bout du câble soit du d-terminal (numérique au moins, mais qui m'est totalement inconnu).
/me rêve de voir un câble ngc qui va vers hdmi ou dvi, totalement useless, pour sa sortie numérique.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
Non mais comme je dis ça peut être super utile. Si tu n'as qu'un moniteur PC par exemple, qui ne prend pas de composite, avec la Wii c'est la meilleure solution possible. Simplement, il ne faut pas se tromper d'usage en pensant que ça améliorera l'image...Halouc a écrit :70€ pour convertir un signal analogique en numériqueyoann[007] a écrit :Sauf que si je lis bien la description il n'upscale pas, il conserve la résolution d'origine (les résolutions telles que le 480p sont parfaitement compatibles avec la connectique HDMI).
C'est un peu comme les VGA box en fait

Effectivement, c'est encore pire si on va plus loin dans le raisonnement.Halouc a écrit :D'un coté
Wii vers télé
[Numérique/Analogique]---------[Analogique/Numérique]
Wii vers scaler vers télé
[Numérique/Analogique]-----[Analogique/Numérique-Numérique]-----[Numérique]
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
J'veux pas faire,celui qui s'y connait,mais si on prend l'exemple de l'emulateur "Dolphin",en 720p..par ce genre d'appareil,on ne se rapprocherait pas de ca? (ou y'a qq facette avec le Dolphin en plus?)
http://www.youtube.com/watch?v=Ojrq5DgEZuQ
Sachant que MG est assez aliasing a mort,ca a l'air plutot correct la (hormis,les textures,qui sont d'une autre gen,je sais...mais ca n'a pas trop l'air de faire une bouilli de pixels là)
http://www.youtube.com/watch?v=Ojrq5DgEZuQ
Sachant que MG est assez aliasing a mort,ca a l'air plutot correct la (hormis,les textures,qui sont d'une autre gen,je sais...mais ca n'a pas trop l'air de faire une bouilli de pixels là)

-
- Golden Mario
- AHL 67
- Correcteur PN
Ouais, Dolphin il sort pas de la console. La Wii nous sort un signal analogique (allez savoir pourquoi) alors qu'en interne on dirait qu'elle tourne en HD.
Ou alors c'est l'émulateur qui est meilleur que la console dans sa manière de gérer les graphismes, vu que lui il peut profiter des capacités d'un PC...
Ou alors c'est l'émulateur qui est meilleur que la console dans sa manière de gérer les graphismes, vu que lui il peut profiter des capacités d'un PC...
-
- Silicon Mario
70€yoann[007] a écrit :Non mais comme je dis ça peut être super utile. Si tu n'as qu'un moniteur PC par exemple, qui ne prend pas de composite, avec la Wii c'est la meilleure solution possible. Simplement, il ne faut pas se tromper d'usage en pensant que ça améliorera l'image...Halouc a écrit :70€ pour convertir un signal analogique en numériqueyoann[007] a écrit :Sauf que si je lis bien la description il n'upscale pas, il conserve la résolution d'origine (les résolutions telles que le 480p sont parfaitement compatibles avec la connectique HDMI).
-
- Golden Mario
Et bien ?Halouc a écrit :70€yoann[007] a écrit :Non mais comme je dis ça peut être super utile. Si tu n'as qu'un moniteur PC par exemple, qui ne prend pas de composite, avec la Wii c'est la meilleure solution possible. Simplement, il ne faut pas se tromper d'usage en pensant que ça améliorera l'image...Halouc a écrit :70€ pour convertir un signal analogique en numériqueyoann[007] a écrit :Sauf que si je lis bien la description il n'upscale pas, il conserve la résolution d'origine (les résolutions telles que le 480p sont parfaitement compatibles avec la connectique HDMI).
Tu te souviens combien coûtent les VGA box ? C'est du même ordre hein, ça n'a jamais été donné.
Tu ne peux pas convertir de l'analogique en signal numérique avec trois bouts de câble, ça nécessite un brin d'électronique. Et donc les prix grimpent en conséquence.