Brancher sa Wii en HDMI est possible

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Brancher sa Wii en HDMI est possible

Message par La Rédaction »

Alors que l'on parle souvent des jeux Wii en 720p grâce à des émulateurs, la société VDIGI vient de sortir un nouvel accessoire qui risque de faire sensation : un adaptateur pour brancher sa Wii en HDMI sur sa télévision HD ou en DVI sur son PC.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
M@cZér0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 - 01:19

Message par M@cZér0 »

De toute façon la sortie vidéo de la Wii a toujours un flux de sortie SD, donc cet accessoire propose juste de brancher la Wii en HDMI mais la résolution reste la même si je me trompe pas...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Pour la TV, la résolution d'entrée sera bien du HD. Le boîtier envoie le signal "HD" à la TV, donc la TV n'y voit que du feu. La question est de savoir si ce petit boîtier travaille un peu l'image pour améliorer la netteté par exemple. Je suis curieux de voir. On en a commandé un, on fera le test dès réception !
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
nineill
Mario
Mario
Messages : 148
Inscription : sam. 16 sept. 2006 - 13:49

Message par nineill »

Si ça permet d' améliorer rellement l image je saute dessus car la qualité de la wii n est plus acceptable en 2010 !!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

nineill a écrit :Si ça permet d' améliorer rellement l image je saute dessus car la qualité de la wii n est plus acceptable en 2010 !!
Faut pas s'attendre à des miracles mais si c'est déjà un peu mieux ça sera toujours ça de gagner...
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

nineill a écrit :Si ça permet d' améliorer rellement l image je saute dessus car la qualité de la wii n est plus acceptable en 2010 !!
Boarf Mario Galaxy s'en sort toujours je trouve mais c'est le seul.
Gégé31
Super Mario
Super Mario
Messages : 644
Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 14:57
Localisation : Hyrule... biensur ;-)
Contact :

Message par Gégé31 »

Si l'image gagne en netteté, qu'il y a moins d'aliasing (Escalier sur le contour des personnages et objets), c'est déjà pas mal.

Après des textures plus fines, j'y crois pas trop. Moins pixelisées peut-être...

En tout cas vivement les retours :P

Par contre le prix c'est combien?
J'ai vu USD 75 dollars => env. 50-55euros, non?
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

Gégé31 a écrit :Si l'image gagne en netteté, qu'il y a moins d'aliasing (Escalier sur le contour des personnages et objets), c'est déjà pas mal.

Après des textures plus fines, j'y crois pas trop. Moins pixelisées peut-être...

En tout cas vivement les retours :P

Par contre le prix c'est combien?
J'ai vu USD 75 dollars => env. 50-55euros, non?
Avec frais de port, 63€ apparemment
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Et y'a la TVA surprise qui se rajoute à la réception?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

yobenm a écrit :Et y'a la TVA surprise qui se rajoute à la réception?
je te dirai, mais je pense pas trop, c'est HongKongPost... pas un transporteur comme UPS/Fedex
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

[Taunt gratuit mais finalement pas si troll que ça]C'est de l'Upscaling, quoi qu'il arrive, ce qui est déjà moche le sera tout autant.
Ca sera juste un peu moins moche qu'avec la connectique de base (enfin, encore faut il voir ce que donne réellement le boitier).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Thomas a écrit :La question est de savoir si ce petit boîtier travaille un peu l'image pour améliorer la netteté par exemple. Je suis curieux de voir.
Je ne vois pas par quel miracle...
Si il était possible d'améliorer une image à la télé, les télévisions le feraient directement sans boîtier intermédiaire.

Normalement ça ne devrait rien changer, ce type d'accessoire est surtout utile pour brancher un appareil composite sur un écran qui ne propose pas cette connectique (exemple : écran de PC). Tout comme les VGA box en leur temps ;)
zowie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 07 oct. 2009 - 18:09

Message par zowie »

Je ne vois pas par quel miracle...
Si il était possible d'améliorer une image à la télé, les télévisions le feraient directement sans boîtier intermédiaire.
Tu ne crois si bien dire, puisque toutes les TVHD possèdent ce type de traitement vidéo SD (upscale). Malheureusement la qualité de celui-ci varie beaucoup d'un modèle à un autre.
C'est par ailleurs pour cette raison (la principale) que les avis divergent sur la qualité de la Wii sur écran HD ^^

Edit: la qualité d'un dvd lu sur un bon lecteur (branché en component) est assez proche de celui d'un bluray sur un bon TVHD.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

[Orthographeur]
Thomas a écrit :N'étant pas expert et n'ayant pas encore testé le boîtier, il nous est impossible de dire
Vu que tu parles de "nous" par la suite, il est logique que ce soit de toute l'équipe dont tu parles lorsque tu dis que vous n'êtes pas des experts. Il faut donc l'accorder, pour donner "experts".
[/Orthographeur]


Thomas a écrit :Je suis curieux de voir. On en a commandé un, on fera le test dès réception !
Heureusement qu'il y a les frais professionnels ! :lol:

J'attends vos résultats avec impatience. J'aimerais notamment savoir si ça change quelque chose à Samus dans la cinématique de fin de Metroid Prime 3: Corruption (dans sa version Trilogy en tous cas, j'ai pas testé l'original sur mon HD), quand elle est assise devant son vaisseau à Celestius, par rapport à un branchement YUV où elle est aliasée comme pas permis... :-?
Dernière modification par AHL 67 le mer. 24 mars 2010 - 20:00, modifié 1 fois.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

yoann[007] a écrit :
Thomas a écrit :La question est de savoir si ce petit boîtier travaille un peu l'image pour améliorer la netteté par exemple. Je suis curieux de voir.
Je ne vois pas par quel miracle...
Si il était possible d'améliorer une image à la télé, les télévisions le feraient directement sans boîtier intermédiaire.
Une puce d'upscal ca un prix... les meilleurs scaller tourne entre 700 et 1000 e... tu te doutes bien pourquoi sur les trois quart des TV l'upscall des sources SD est moyenne...

De la même manière les programmes SD upscaller en régie et diffusé sur la tnt HD (en 1080i) donne toujours de meilleurs résultat que ces mêmes programmes diffusés en SD et upscallé par la TV...

Apres je demande a voir au niveau de l'inputlag...
Répondre