Le premier monde de NSMB DS dans NSMB Wii

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

l'artist a écrit :^D'accord avec yohren.
On ne demande pas à un jeu en 2D d'avoir des graphismes de malade. Je comprends pas trop le but...
Euh ... Si ?
Je vois pas le lien entre la 2D et les graphismes. Murasame, il a une esthétique géniale, mais on s'en fout, en fait ? (par exemple)

Attention, parce que là, tu nous a sorti un post issu tout droit d'un discours markéteux à Nintendo (les graphisemes, c'est pas important. le gameplay c'est miyeu. Donc on va pas payer des graphistes compétents, quand même.)
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

[quote=""yoann[007"]C'est pour ça que c'est génial de faire un jeu dont le gameplay est celui d'un jeu NES qui a 20 ans. Ah, non ? Zut ![/quote]

Excuse moi, j'avais oublié que la wiimote était sortie sur Nes :uhuh2:

Mis à part ça tu ferais mieux de mettre un peu d'eau dans ton vin et respecter l'avis de chacun. Excuse moi vieux, y'en a encore ici qui apprécie les jeux de plateforme en 2D, le oldschool et tout ce qui va avec...

_____________

Miacis j'ai pas compris, je vois pas le rapport entre Muramasa et Mario Bros. je compare pas Megaman 9 avec Lost Winds. J'ai aimé les 2 et dieu sait que Megaman 9 n'a pas vraiment un graphisme que je qualifierai de 'contemporain'.

Colle moi une étiquette si ça te fait plaisir, je n'ai pas honte d'apprécier les jeux Nintendo.

______________

Mais tiens, pour aller plus loin dans votre 'analyse', qu'attendriez vous d'un Mario en 2d de nos jours ? C'est plus intéressant de poursuivre là dessus auquel cas.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :[quote=""yoann[007"]C'est pour ça que c'est génial de faire un jeu dont le gameplay est celui d'un jeu NES qui a 20 ans. Ah, non ? Zut !
Excuse moi, j'avais oublié que la wiimote était sortie sur Nes :uhuh2: [/quote]
Excuse-moi, j'avais oublié que la Wiimote ne sert à rien dans ce jeu où elle est utilisée comme un pad NES.
Mis à part ça tu ferais mieux de mettre un peu d'eau dans ton vin
Dit le mec qui vient de déclamer universellement que "dans les jeux 2D, les graphismes on s'en fout".
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Essaie de rester courtois veux tu ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Excuse-moi, j'avais oublié que la Wiimote ne sert à rien dans ce jeu où elle est utilisée comme un pad NES.
Dit pas ça voyons, on peut secouer la Wiimote pour faire un tour sur soi même ! :uhuh:

:euh:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

^Tu peux aussi l'incliner pour faire mouvoir des plateformes mais bref je vais pas m'étaler sur la question...

Sinon (pour résumer) si on utilise pas plus de 2 boutons sur un jeu de plateforme ça vaut pas le coup c'est ça ? En ce cas un paquet de jeu m'ont l'air d'avoir un intérêt limité...

Edit :
l'artist a écrit :On ne demande pas à un jeu en 2D d'avoir des graphismes de malade.
J'ai été négligent, cette phrase suscitant vos remarques je vais préciser :

On ne demande pas à un jeu en 2D d'avoir forcément des graphismes de malade.

Dire que ce Mario n'apporte rien c'est juste ridicule

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yohren
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : lun. 26 févr. 2007 - 12:56

Message par yohren »

Euh je ne comprend pas vraiment ce que tu veux prouver avec cette vidéo :?:
Que le jeu peut être joué en multi? Super! le multi n'apporte absolument rien vu qu'il est injouable même à deux...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Ce que je retiens sur cette vidéo c'est que les couleurs de la version wii sont d'un fade...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Moi j'ai surtout vu l'impressionnante performance de Luigi qui ne touche je crois pas le sol.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yohren
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : lun. 26 févr. 2007 - 12:56

Message par yohren »

Quizzman a écrit :Moi j'ai surtout vu l'impressionnante performance de Luigi qui ne touche je crois pas le sol.
C'était un peu le but de cette vidéo aussi^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Dire que ce Mario n'apporte rien c'est juste ridicule
Dire que ce Mario apporte quelque chose c'est juste ridicule
:crazy:
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Excuse-moi, j'avais oublié que la Wiimote ne sert à rien dans ce jeu où elle est utilisée comme un pad NES.
Je l'utilise avec le nunchuk parce que perso, un pad NES ça me nique les doigts. Et contrairement à Quizzman qui dit un peu ça sur le ton de la boutade, et même si effectivement au-delà de ça l'utilisation de la Wiimote est un peu nase notamment dans les saisies d'objets, faire un tour sur soi-même en la secouant est une trouvaille géniale qui donne tout son intérêt au jeu.
yohren a écrit :Que le jeu peut être joué en multi? Super! le multi n'apporte absolument rien vu qu'il est injouable même à deux...
Peut-être pas sur la tienne, mais sur la console de mon pote on a fait la moitié du jeu à 4 et l'autre moitié à 2. Appelle peut-être le SAV :D
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :
yoann[007] a écrit :Excuse-moi, j'avais oublié que la Wiimote ne sert à rien dans ce jeu où elle est utilisée comme un pad NES.
Je l'utilise avec le nunchuk parce que perso, un pad NES ça me nique les doigts. Et contrairement à Quizzman qui dit un peu ça sur le ton de la boutade, et même si effectivement au-delà de ça l'utilisation de la Wiimote est un peu nase notamment dans les saisies d'objets, faire un tour sur soi-même en la secouant est une trouvaille géniale qui donne tout son intérêt au jeu.
Je dois être le seul à trouver que c'était plus pratique en appuyant sur un bouton, ça fait gagner de précieuses millisecondes quand même !
yohren a écrit :Que le jeu peut être joué en multi? Super! le multi n'apporte absolument rien vu qu'il est injouable même à deux...
Peut-être pas sur la tienne, mais sur la console de mon pote on a fait la moitié du jeu à 4 et l'autre moitié à 2. Appelle peut-être le SAV :D
Ce qui est pénible avec le mode multi de NSMB Wii, outre les collisions excessives (je ne comprend pas pourquoi ils ont mis autant de "contact" entre joueurs, ça pousse à la faute en sautant sur la tête de quelqu'un ou en le poussant involontairement...), c'est qu'il permet un antijeu démentiel avec le système de bulles.

Nintendo était peut-être réputé pour proposer un gameplay équilibré back in the days, mais on sent bien que cette époque est révolue.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Je dois être le seul à trouver que c'était plus pratique en appuyant sur un bouton, ça fait gagner de précieuses millisecondes quand même !
C'est quelque chose que l'on n'utilise qu'en l'air et l'on a donc tout le temps de voir venir la suite et d'exécuter la commande. Après, plus pratique au pad ou non, c'est à chacun de voir. Perso j'aime bien n'avoir que deux boutons à gérer dans un mario 2D : la course et le saut. C'est d'ailleurs pour cette raison que le système de lancer d'objets (ou de partenaires) est vraiment mal foutu pour moi, et à chaque fois que j'y joue il me faut un temps de réadaptation parce que je me plante souvent dans les commandes. Dans ce cas là, oui, la secousse de Wiimote je trouve ça bof.
yoann[007] a écrit :Ce qui est pénible avec le mode multi de NSMB Wii, outre les collisions excessives (je ne comprend pas pourquoi ils ont mis autant de "contact" entre joueurs, ça pousse à la faute en sautant sur la tête de quelqu'un ou en le poussant involontairement...), c'est qu'il permet un antijeu démentiel avec le système de bulles.

Nintendo était peut-être réputé pour proposer un gameplay équilibré back in the days, mais on sent bien que cette époque est révolue.
Autant se prendre des coups par les autres m'a toujours paru chiant dans les beat'm all, autant New Super Mario Bros Wii a le bon goût – je trouve – d'imposer les collisions. À l'heure où l'on pointe du doigt la trop grande facilité des jeux ça ajoute un peu de piquant de devoir cohabiter sur une plate-forme sous peine de tomber dans un trou, et vu le manque de challenge de cet opus j'ose à peine imaginer le massacre si l'on n'avait pas pu se rentrer dedans. D'ailleurs, le saut sur la tête est une autre des trouvailles sympathiques du titre.

Concernant le système de bulles, je ne sais pas trop ce que tu entends par "anti-jeu" : tu dis ça dans l'optique où l'on parcourt le jeu en coopération sans se faire de crasse ou justement l'inverse ?
GT : Akëdysséril
Timtris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 07 oct. 2009 - 13:42

Message par Timtris »

Très intéressant :)

Répondre