Le premier monde de NSMB DS dans NSMB Wii
- Miacis
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Euh ... Si ?l'artist a écrit :^D'accord avec yohren.
On ne demande pas à un jeu en 2D d'avoir des graphismes de malade. Je comprends pas trop le but...
Je vois pas le lien entre la 2D et les graphismes. Murasame, il a une esthétique géniale, mais on s'en fout, en fait ? (par exemple)
Attention, parce que là, tu nous a sorti un post issu tout droit d'un discours markéteux à Nintendo (les graphisemes, c'est pas important. le gameplay c'est miyeu. Donc on va pas payer des graphistes compétents, quand même.)

- lartist
- Docteur Mario
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[quote=""yoann[007"]C'est pour ça que c'est génial de faire un jeu dont le gameplay est celui d'un jeu NES qui a 20 ans. Ah, non ? Zut ![/quote]
Excuse moi, j'avais oublié que la wiimote était sortie sur Nes
Mis à part ça tu ferais mieux de mettre un peu d'eau dans ton vin et respecter l'avis de chacun. Excuse moi vieux, y'en a encore ici qui apprécie les jeux de plateforme en 2D, le oldschool et tout ce qui va avec...
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Miacis j'ai pas compris, je vois pas le rapport entre Muramasa et Mario Bros. je compare pas Megaman 9 avec Lost Winds. J'ai aimé les 2 et dieu sait que Megaman 9 n'a pas vraiment un graphisme que je qualifierai de 'contemporain'.
Colle moi une étiquette si ça te fait plaisir, je n'ai pas honte d'apprécier les jeux Nintendo.
______________
Mais tiens, pour aller plus loin dans votre 'analyse', qu'attendriez vous d'un Mario en 2d de nos jours ? C'est plus intéressant de poursuivre là dessus auquel cas.
Excuse moi, j'avais oublié que la wiimote était sortie sur Nes

Mis à part ça tu ferais mieux de mettre un peu d'eau dans ton vin et respecter l'avis de chacun. Excuse moi vieux, y'en a encore ici qui apprécie les jeux de plateforme en 2D, le oldschool et tout ce qui va avec...
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Miacis j'ai pas compris, je vois pas le rapport entre Muramasa et Mario Bros. je compare pas Megaman 9 avec Lost Winds. J'ai aimé les 2 et dieu sait que Megaman 9 n'a pas vraiment un graphisme que je qualifierai de 'contemporain'.
Colle moi une étiquette si ça te fait plaisir, je n'ai pas honte d'apprécier les jeux Nintendo.
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Mais tiens, pour aller plus loin dans votre 'analyse', qu'attendriez vous d'un Mario en 2d de nos jours ? C'est plus intéressant de poursuivre là dessus auquel cas.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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- Golden Mario
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Excuse moi, j'avais oublié que la wiimote était sortie sur Nesl'artist a écrit :[quote=""yoann[007"]C'est pour ça que c'est génial de faire un jeu dont le gameplay est celui d'un jeu NES qui a 20 ans. Ah, non ? Zut !

Excuse-moi, j'avais oublié que la Wiimote ne sert à rien dans ce jeu où elle est utilisée comme un pad NES.
Dit le mec qui vient de déclamer universellement que "dans les jeux 2D, les graphismes on s'en fout".Mis à part ça tu ferais mieux de mettre un peu d'eau dans ton vin
- lartist
- Docteur Mario
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^Tu peux aussi l'incliner pour faire mouvoir des plateformes mais bref je vais pas m'étaler sur la question...
Sinon (pour résumer) si on utilise pas plus de 2 boutons sur un jeu de plateforme ça vaut pas le coup c'est ça ? En ce cas un paquet de jeu m'ont l'air d'avoir un intérêt limité...
Edit :
On ne demande pas à un jeu en 2D d'avoir forcément des graphismes de malade.
Dire que ce Mario n'apporte rien c'est juste ridicule
Sinon (pour résumer) si on utilise pas plus de 2 boutons sur un jeu de plateforme ça vaut pas le coup c'est ça ? En ce cas un paquet de jeu m'ont l'air d'avoir un intérêt limité...
Edit :
J'ai été négligent, cette phrase suscitant vos remarques je vais préciser :l'artist a écrit :On ne demande pas à un jeu en 2D d'avoir des graphismes de malade.
On ne demande pas à un jeu en 2D d'avoir forcément des graphismes de malade.
Dire que ce Mario n'apporte rien c'est juste ridicule
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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- Golden Mario
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Je l'utilise avec le nunchuk parce que perso, un pad NES ça me nique les doigts. Et contrairement à Quizzman qui dit un peu ça sur le ton de la boutade, et même si effectivement au-delà de ça l'utilisation de la Wiimote est un peu nase notamment dans les saisies d'objets, faire un tour sur soi-même en la secouant est une trouvaille géniale qui donne tout son intérêt au jeu.yoann[007] a écrit :Excuse-moi, j'avais oublié que la Wiimote ne sert à rien dans ce jeu où elle est utilisée comme un pad NES.
Peut-être pas sur la tienne, mais sur la console de mon pote on a fait la moitié du jeu à 4 et l'autre moitié à 2. Appelle peut-être le SAVyohren a écrit :Que le jeu peut être joué en multi? Super! le multi n'apporte absolument rien vu qu'il est injouable même à deux...

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- Golden Mario
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Je dois être le seul à trouver que c'était plus pratique en appuyant sur un bouton, ça fait gagner de précieuses millisecondes quand même !Akëdysséril a écrit :Je l'utilise avec le nunchuk parce que perso, un pad NES ça me nique les doigts. Et contrairement à Quizzman qui dit un peu ça sur le ton de la boutade, et même si effectivement au-delà de ça l'utilisation de la Wiimote est un peu nase notamment dans les saisies d'objets, faire un tour sur soi-même en la secouant est une trouvaille géniale qui donne tout son intérêt au jeu.yoann[007] a écrit :Excuse-moi, j'avais oublié que la Wiimote ne sert à rien dans ce jeu où elle est utilisée comme un pad NES.
Ce qui est pénible avec le mode multi de NSMB Wii, outre les collisions excessives (je ne comprend pas pourquoi ils ont mis autant de "contact" entre joueurs, ça pousse à la faute en sautant sur la tête de quelqu'un ou en le poussant involontairement...), c'est qu'il permet un antijeu démentiel avec le système de bulles.Peut-être pas sur la tienne, mais sur la console de mon pote on a fait la moitié du jeu à 4 et l'autre moitié à 2. Appelle peut-être le SAVyohren a écrit :Que le jeu peut être joué en multi? Super! le multi n'apporte absolument rien vu qu'il est injouable même à deux...
Nintendo était peut-être réputé pour proposer un gameplay équilibré back in the days, mais on sent bien que cette époque est révolue.
C'est quelque chose que l'on n'utilise qu'en l'air et l'on a donc tout le temps de voir venir la suite et d'exécuter la commande. Après, plus pratique au pad ou non, c'est à chacun de voir. Perso j'aime bien n'avoir que deux boutons à gérer dans un mario 2D : la course et le saut. C'est d'ailleurs pour cette raison que le système de lancer d'objets (ou de partenaires) est vraiment mal foutu pour moi, et à chaque fois que j'y joue il me faut un temps de réadaptation parce que je me plante souvent dans les commandes. Dans ce cas là, oui, la secousse de Wiimote je trouve ça bof.yoann[007] a écrit :Je dois être le seul à trouver que c'était plus pratique en appuyant sur un bouton, ça fait gagner de précieuses millisecondes quand même !
Autant se prendre des coups par les autres m'a toujours paru chiant dans les beat'm all, autant New Super Mario Bros Wii a le bon goût – je trouve – d'imposer les collisions. À l'heure où l'on pointe du doigt la trop grande facilité des jeux ça ajoute un peu de piquant de devoir cohabiter sur une plate-forme sous peine de tomber dans un trou, et vu le manque de challenge de cet opus j'ose à peine imaginer le massacre si l'on n'avait pas pu se rentrer dedans. D'ailleurs, le saut sur la tête est une autre des trouvailles sympathiques du titre.yoann[007] a écrit :Ce qui est pénible avec le mode multi de NSMB Wii, outre les collisions excessives (je ne comprend pas pourquoi ils ont mis autant de "contact" entre joueurs, ça pousse à la faute en sautant sur la tête de quelqu'un ou en le poussant involontairement...), c'est qu'il permet un antijeu démentiel avec le système de bulles.
Nintendo était peut-être réputé pour proposer un gameplay équilibré back in the days, mais on sent bien que cette époque est révolue.
Concernant le système de bulles, je ne sais pas trop ce que tu entends par "anti-jeu" : tu dis ça dans l'optique où l'on parcourt le jeu en coopération sans se faire de crasse ou justement l'inverse ?
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