Le film amateur Zelda interdit par Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Invité

Message par Invité »

The Hunt For Gollum est d'ailleurs passé sur nolife-tv.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Loup Solitaire a écrit :Un peu débile de la part de Nintendo,surtout qu'il s n'ont rien de similaire de prévu,je vois pas leur intérêt de s'opposer à ce projet,à part ternir un peu plus leur image(même si je me suis pas intéressé outre-mesure au film,les premières que j'avais visionnés ne m'accrochant pas)...
Il me semble que les lettres de Cease&Desist (ce que doit envoyer Nintendo pour faire cesser la production) sont souvent envoyés en fin de production pour ce genre d'affaires. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles l'intervention de Nintendo a été suspectée pedant très longtemps après la disparition du tout premier projet de hack SSBB ]Syntax Error[. (Au final, il s'est révèlé que c'était simplement l'hébergeur du site ...)

C'est pas la première fois que je vois des projets arrêtés juste avant la sortie. On trouve des sites qui estiment la côte qu'ont certains projets, et làdite côte monte considérablement juste avant la sortie ... De même que l'attention portée au projet, et la fréquentation du site. Autant de facteurs qui incitent une société à agir à ce moment et à ce moment seul.

C'est pas Nintendo qui a décidé d'être "vicieux" pour dégoûter tout le monde. Ils défendent leurs intérêts. S'ils l'ont fait au dernier moment, c'est pour des raisons financières ou juridiques, je pense. :-?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

yohren a écrit :Ne vous inquiétez pas ceux qui ne l'ont pas vu vous ne ratez absolument rien, ce film était vraiment nul et ne respectait absolument pas la saga...
C'est vrai qu'il était très inégal.
Mais justement, de cette façon, il est très fidèle aux jeux !

:D :D :D :D :D
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par masterluigi »

wathur a écrit :Le torrent est dépassé, t'es à la traine ;-)
Quoi ? dépassé ? C'est quoi le nouveau moyen de DL ? eM**e ? tu rigoles là
Si tu me dis que c'est le DDL, et ben va voir ailleurs si j'y suis. télécharger 15Gb, ça se fait qu'avec le torrent.

Sinon c'est en effet pas cool de la part de Nintendo de faire un boycott du film...
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Je comprends qu'ils tiennent à leur image, mais faut pas déconner non plus. À force de décourager les fanworks, y'en aura pu, et en plus le monde voudront pu encourager Nintendo de quelconque façon.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Pourtant, la patch de traduction anglaise de Mother 3 n'a pas été interdite par Nintendo, d'ailleurs, ils l'ont encourager.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bogue2kw a écrit :Pourtant, la patch de traduction anglaise de Mother 3 n'a pas été interdite par Nintendo, d'ailleurs, ils l'ont encourager.
? A ma connaissance, les patches de traduction ne font pas partie de la catégorie "viol de propriété intellectuelle" ?
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

... :euh:

*Sort*
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Miacis a écrit :
Bogue2kw a écrit :Pourtant, la patch de traduction anglaise de Mother 3 n'a pas été interdite par Nintendo, d'ailleurs, ils l'ont encourager.
? A ma connaissance, les patches de traduction ne font pas partie de la catégorie "viol de propriété intellectuelle" ?
Les patch ne sont quand même pas légaux non plus donc bon.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :
Mais le reverse engineering, la consultation ou la modification de code source ne t'appartenant pas, la redistribution de ce code (même partiellement, même modifiés), si. Les dialogues en eux-mêmes font partie intégrante du code du jeu, tu n'as pas le droit de les traduire sans autorisation, tout comme pour un livre.

Ca fait un sacré paquet de problèmes quand même.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ah bon ? Bah vous m'en apprenez une, alors. :euh:
Pour moi, un patch, c'était juste que comme une étiquette qu'on colle sur un flacon sans toucher au contenu du flacon ... Ca peut servir de preuve dans un tribunal, donc ?
(Remarque, à la réflexion, ça fait sens ...)

Juste une question : C'est vraiment internationnal, ça, je suppose ? Que l'on ne me rie pas au nez si je sors ça sur un forum Américain ... :uhuh2:
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Juste une question : C'est vraiment internationnal, ça, je suppose ? Que l'on ne me rie pas au nez si je sors ça sur un forum Américain ... :uhuh2:
Le droit d'auteur a la même défintion à peu près partout dans le monde, sauf quelques exceptions (exemple : la Chine qui n'en a à peu près rien à foutre).
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :
Miacis a écrit :Juste une question : C'est vraiment internationnal, ça, je suppose ? Que l'on ne me rie pas au nez si je sors ça sur un forum Américain ... :uhuh2:
Le droit d'auteur a la même défintion à peu près partout dans le monde, sauf quelques exceptions (exemple : la Chine qui n'en a à peu près rien à foutre).
oh t'inquiète pas qu'ils savent revendiquer les leurs quand il veulent!!

ils attaquent les entreprises étrangères de plus en plus pour contrefaçon!! (c'est fou, mais ca devient de plus en plus fréquent!)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah, la Chine, pays du futur. :love:

Hum, pardon.

Sinon, pour le film, c'était prévisible, bien que je ne voie pas trop quel intérêts ils ont à faire ça.

Ils savaient à quoi s'attendre à la base, ou alors il sont cons.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre