Le film amateur Zelda interdit par Nintendo
- Miacis
- Modérateur
Il me semble que les lettres de Cease&Desist (ce que doit envoyer Nintendo pour faire cesser la production) sont souvent envoyés en fin de production pour ce genre d'affaires. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles l'intervention de Nintendo a été suspectée pedant très longtemps après la disparition du tout premier projet de hack SSBB ]Syntax Error[. (Au final, il s'est révèlé que c'était simplement l'hébergeur du site ...)Loup Solitaire a écrit :Un peu débile de la part de Nintendo,surtout qu'il s n'ont rien de similaire de prévu,je vois pas leur intérêt de s'opposer à ce projet,à part ternir un peu plus leur image(même si je me suis pas intéressé outre-mesure au film,les premières que j'avais visionnés ne m'accrochant pas)...
C'est pas la première fois que je vois des projets arrêtés juste avant la sortie. On trouve des sites qui estiment la côte qu'ont certains projets, et làdite côte monte considérablement juste avant la sortie ... De même que l'attention portée au projet, et la fréquentation du site. Autant de facteurs qui incitent une société à agir à ce moment et à ce moment seul.
C'est pas Nintendo qui a décidé d'être "vicieux" pour dégoûter tout le monde. Ils défendent leurs intérêts. S'ils l'ont fait au dernier moment, c'est pour des raisons financières ou juridiques, je pense.

-
- Golden Mario
-
- Mario Bros
Quoi ? dépassé ? C'est quoi le nouveau moyen de DL ? eM**e ? tu rigoles làwathur a écrit :Le torrent est dépassé, t'es à la traine![]()
Si tu me dis que c'est le DDL, et ben va voir ailleurs si j'y suis. télécharger 15Gb, ça se fait qu'avec le torrent.
Sinon c'est en effet pas cool de la part de Nintendo de faire un boycott du film...
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
MP moi pour un match.
- Gontrand00
- Silver Mario
Les patch ne sont quand même pas légaux non plus donc bon.Miacis a écrit :? A ma connaissance, les patches de traduction ne font pas partie de la catégorie "viol de propriété intellectuelle" ?Bogue2kw a écrit :Pourtant, la patch de traduction anglaise de Mother 3 n'a pas été interdite par Nintendo, d'ailleurs, ils l'ont encourager.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Golden Mario
Mais le reverse engineering, la consultation ou la modification de code source ne t'appartenant pas, la redistribution de ce code (même partiellement, même modifiés), si. Les dialogues en eux-mêmes font partie intégrante du code du jeu, tu n'as pas le droit de les traduire sans autorisation, tout comme pour un livre.Miacis a écrit :? A ma connaissance, les patches de traduction ne font pas partie de la catégorie "viol de propriété intellectuelle" ?Bogue2kw a écrit :Pourtant, la patch de traduction anglaise de Mother 3 n'a pas été interdite par Nintendo, d'ailleurs, ils l'ont encourager.
Ca fait un sacré paquet de problèmes quand même.
- Miacis
- Modérateur
Ah bon ? Bah vous m'en apprenez une, alors.
Pour moi, un patch, c'était juste que comme une étiquette qu'on colle sur un flacon sans toucher au contenu du flacon ... Ca peut servir de preuve dans un tribunal, donc ?
(Remarque, à la réflexion, ça fait sens ...)
Juste une question : C'est vraiment internationnal, ça, je suppose ? Que l'on ne me rie pas au nez si je sors ça sur un forum Américain ...

Pour moi, un patch, c'était juste que comme une étiquette qu'on colle sur un flacon sans toucher au contenu du flacon ... Ca peut servir de preuve dans un tribunal, donc ?
(Remarque, à la réflexion, ça fait sens ...)
Juste une question : C'est vraiment internationnal, ça, je suppose ? Que l'on ne me rie pas au nez si je sors ça sur un forum Américain ...

-
- Golden Mario
Le droit d'auteur a la même défintion à peu près partout dans le monde, sauf quelques exceptions (exemple : la Chine qui n'en a à peu près rien à foutre).Miacis a écrit :Juste une question : C'est vraiment internationnal, ça, je suppose ? Que l'on ne me rie pas au nez si je sors ça sur un forum Américain ...
oh t'inquiète pas qu'ils savent revendiquer les leurs quand il veulent!!yoann[007] a écrit :Le droit d'auteur a la même défintion à peu près partout dans le monde, sauf quelques exceptions (exemple : la Chine qui n'en a à peu près rien à foutre).Miacis a écrit :Juste une question : C'est vraiment internationnal, ça, je suppose ? Que l'on ne me rie pas au nez si je sors ça sur un forum Américain ...
ils attaquent les entreprises étrangères de plus en plus pour contrefaçon!! (c'est fou, mais ca devient de plus en plus fréquent!)