New SMB Wii : l'inévitable jaquette

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Du coup on ne sait pas si la boite US sera rouge ou non.. Pour le moment on n'a vu que l'image, mais pas le plastique..
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :bien vu le rouge.
la ca a l'air trash, mais en linéaire ca prend tout son sens!
Ca me fait quand même assez rire, de me dire que même pour des trucs a priori aussi insignifiants qu'une jaquette, Nintendo adopte des pratiques déloyales, limites anti-concurrentielles (!).
C'est vrai que c'est plus facile d'être Nintendo pour violer ses propres règles. Parce que l'éditeur tiers, il déroge pas aux guidelines pour la jaquette et le boîtier, il n'a pas le droit ! Ca n'a l'air de rien, d'un détail, mais vous imaginez la différence, en rayon ?

Mais bon je suppose que simplement avec le boîtier et le logo Wii tout rouges, ils s'assurent 500k ventes en plus. Ou quelque chose dans ce genre. C'est dans les détails qu'on s'aperçoit à quel point ils sont calculateurs... quel dommage que ce ne soit jamais à armes égales.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

tout a fait vrai.

Mais bon, c'est nintendo le patron, les editeurs tiers suivent les règles du jeu qui leurs sont imposées. :P
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Où comment Nintendo trouve l'astuce pour faire en sorte que le gens se focalisent sur son jeu. Fin on va dire que c'est pour faire ressortir le jeu au milieu de la tonne de bouse :-).

Le rouge

Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. Elle excite les sens et active la circulation sanguine. C'est sans doute pour cette raison qu'on l'a toujours associée à la passion, à la sensualité et au désir.

Nintendo (h).
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Halouc a écrit :
Le rouge

Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. Elle excite les sens et active la circulation sanguine. C'est sans doute pour cette raison qu'on l'a toujours associée à la passion, à la sensualité et au désir.

Nintendo (h).
What else? Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

wathur a écrit :Et aussi qu'il y est écrit "jusqu'à 4 joueurs" en EN, en ES, et en FR. C'est surprenant. En fait non. Sur nos boîtes européennes aussi on peut trouver ça d'écrit. Mais pas aussi clairement, et pas sur le devant de la boîte.
En même temps les US maintenant c'est mainly du MULTI-3, hein. :3
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

La mise en parallèle avec le supermarché est pertinente, tant le "New" fait commercial...
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Halouc a écrit :
Le rouge

Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. Elle excite les sens et active la circulation sanguine. C'est sans doute pour cette raison qu'on l'a toujours associée à la passion, à la sensualité et au désir.

Nintendo (h).
C'est pour ça que leur logo est passé de rouge à gris. C'est parce que Nintendo n'évoque plus la passion, la sensualité et le désir chez les joueurs depuis un bon moment. (h)
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Testé à République. C'est fun. ;-)
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
mario mario
Luigi
Luigi
Messages : 76
Inscription : dim. 04 oct. 2009 - 13:23
Contact :

Message par mario mario »

Blad01 a écrit :La mise en parallèle avec le supermarché est pertinente, tant le "New" fait commercial...
Le New, en plus dans un fond jaune, en plus avec un effet explosion/étoile fait référence aux promos criardes du monde du marketing (et vraiment dans le style supermarché, ventes flash, télé achat de base) ...mais à ce point là, c'est forcément 2nd degré.

Les Mario vs. Donkey Kong 1 et 2 (notamment les cinématiques) ont aussi un coté auto-dérision, se moquant du monde de la pub et du merchandising.

Et oui, même Nintendo peut (des fois) faire preuve de recul sur son propre marketing.
Image
Visitez mon blog sur l'actu de Super Mario, c'est ici !

Répondre