New SMB Wii : l'inévitable jaquette
- Docteur_Cube
- PN Team
- Messages : 925
- Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
- Localisation : Grenoble, France
- Contact :
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Ca me fait quand même assez rire, de me dire que même pour des trucs a priori aussi insignifiants qu'une jaquette, Nintendo adopte des pratiques déloyales, limites anti-concurrentielles (!).Benn a écrit :bien vu le rouge.
la ca a l'air trash, mais en linéaire ca prend tout son sens!
C'est vrai que c'est plus facile d'être Nintendo pour violer ses propres règles. Parce que l'éditeur tiers, il déroge pas aux guidelines pour la jaquette et le boîtier, il n'a pas le droit ! Ca n'a l'air de rien, d'un détail, mais vous imaginez la différence, en rayon ?
Mais bon je suppose que simplement avec le boîtier et le logo Wii tout rouges, ils s'assurent 500k ventes en plus. Ou quelque chose dans ce genre. C'est dans les détails qu'on s'aperçoit à quel point ils sont calculateurs... quel dommage que ce ne soit jamais à armes égales.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Où comment Nintendo trouve l'astuce pour faire en sorte que le gens se focalisent sur son jeu. Fin on va dire que c'est pour faire ressortir le jeu au milieu de la tonne de bouse
.
Nintendo
.

Le rouge
Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. Elle excite les sens et active la circulation sanguine. C'est sans doute pour cette raison qu'on l'a toujours associée à la passion, à la sensualité et au désir.
Nintendo

-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
En même temps les US maintenant c'est mainly du MULTI-3, hein. :3wathur a écrit :Et aussi qu'il y est écrit "jusqu'à 4 joueurs" en EN, en ES, et en FR. C'est surprenant. En fait non. Sur nos boîtes européennes aussi on peut trouver ça d'écrit. Mais pas aussi clairement, et pas sur le devant de la boîte.
C'est pour ça que leur logo est passé de rouge à gris. C'est parce que Nintendo n'évoque plus la passion, la sensualité et le désir chez les joueurs depuis un bon moment.Halouc a écrit :Le rouge
Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. Elle excite les sens et active la circulation sanguine. C'est sans doute pour cette raison qu'on l'a toujours associée à la passion, à la sensualité et au désir.
Nintendo.

There was a hole here. It's gone now.
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Testé à République. C'est fun. 

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Luigi
- Messages : 76
- Inscription : dim. 04 oct. 2009 - 13:23
- Contact :
Le New, en plus dans un fond jaune, en plus avec un effet explosion/étoile fait référence aux promos criardes du monde du marketing (et vraiment dans le style supermarché, ventes flash, télé achat de base) ...mais à ce point là, c'est forcément 2nd degré.Blad01 a écrit :La mise en parallèle avec le supermarché est pertinente, tant le "New" fait commercial...
Les Mario vs. Donkey Kong 1 et 2 (notamment les cinématiques) ont aussi un coté auto-dérision, se moquant du monde de la pub et du merchandising.
Et oui, même Nintendo peut (des fois) faire preuve de recul sur son propre marketing.