Square Enix : 'Une nouvelle Wii avant 2011'

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bogue2kw a écrit :
Waxime64 a écrit :bof, en ce moment, à par le HD, qui n'apporte pas grand chose aux jeux, il n'y a pas grand innovation actuellement.
Le HD n'est peut-être pas une innovation (pour la télévision, sûrement), mais reste que le jeux en profite beaucoup. Et bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) le HD va devenir un standard pour les jeux vidéo.
La HD est un standard partout, mais c'est surtout dans le monde des jeux vidéo que cela se voit chez nous.

Je veux dire : en France, la télévision en HD n'est pas très avancée (bien que déjà présente pour les plus grandes chaînes), et les films en HD (que ce soit sous forme matérialisée ou non) ne sont pas encore légion. Donc ce qui saute le plus aux yeux, c'est les consoles de jeux. En Europe c'est clairement la plus grosse vitrine de la HD ;)

Dans les pays les plus avancés technologiquement, TOUT est en HD. Tout, sauf la Wii. C'est ridicule.
Waxime64
Super Mario
Super Mario

Message par Waxime64 »

le HD devient le standard, mais si on prend l'ensemble des foyers, c'est peut-être 20-30% des foyers qui ont une TV HD
personnellement, le multi-coeur des processeurs apporte plus aux jeux que le HD
être en HD en soit, ce n'est pas ce qui est difficile à faire, mon lecteur DVD à 20$ a une sortie HDMI. C'est plutot avoir un processeur assez puissant pour donner un rendu de profondeur assez élevé et après le HD sera intéressant. Mais désolé, augmenter la puissance de calcul va détruire la compatibilité de la Wii actuel, puisque la Wii actuel ne sera pas en mesure de faire fonctionner c'est jeu
Limite, faut faire un HD Upscalable, comme pour les lecteurs DVD qui ont une sortie HDMI et là, ce n'est qu'une illusion de HD et non un véritable HD
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Waxime64 a écrit :le HD devient le standard, mais si on prend l'ensemble des foyers, c'est peut-être 20-30% des foyers qui ont une TV HD
C'est largement plus à l'échelle mondiale. De plus, on ne sort pas une console pour qu'elle reflète "l'état du marché à sa sortie" mais pour qu'elle tienne la route plusieurs années durant.
personnellement, le multi-coeur des processeurs apporte plus aux jeux que le HD
gné ? what ? Ta phrase n'a pas de sens.
être en HD en soit, ce n'est pas ce qui est difficile à faire
Va raconter ça à Nintendo...
faut faire un HD Upscalable, comme pour les lecteurs DVD qui ont une sortie HDMI et là, ce n'est qu'une illusion de HD et non un véritable HD
Quel intérêt ? Surtout qu'il n'y a rien de commun entre upscaler une image qui "existe déjà" (DVD, fichier vidéo d'une manière générale) et "upscaler" un rendu en temps réel (jeu vidéo 3D). En fait, ce n'est plus vraiment de l'upscaling, d'où problème ;)
linkman02
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkman02 »

je pense que square fait dans la logique des chose.
nintendo ont toujours remplacé leur console de salon env 5 ans apres la precédente.

je pense donc qu'il s'avance un peu...puis nintendo leur ont peut etre laissé entendre ceci qui sais.

mais bon ont en ai pas encore la...patience.....
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

Bogue2kw a écrit :
AHL 67 a écrit :
noahm95 a écrit :La future console lirait les DVD (et non les bluray car question de limiter les couts).
De toute façon Sony les autoriserait jamais à venir les concurrencer sur ce terrain-là ! :lol:
Retrouver des composantes d'une compagnie adverse sur sa propre console serait plutôt ironique... et tout simplement ridicule.
celle là, c'est une des meilleures de l'année!!!
sony propriétaire et possédant un droit de véto sur le BRD, bien sûr...
et c'est vrai qu'aucun concurrent de sony ne vend de platine BRD...

sinon, une wii2 à 300€ avec une wimote améliorée et compatible avec la wii qui resterait à 250€, je trouve ça réaliste vue le marketing de la DS. pas bien, mais réaliste.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

D'un autre côté, Nintendo rencontre en ce moment un succès qu'ils n'ont jamais rencontré (à cette ampleur, déjà ils sont leaders, ce qui n'était plus arrivé depuis, sauf erreur, la moitié de la vie de la SNES (la PS quoi), et à cette époque il n'y avait pas de concurrence comparable à ce qui se fait aujourd'hui). Et je rappellerai qu'ils sont conscient qu'ils vont devoir frapper fort pour récupérer le public casual (en admettant que ce soit possible).
Donc je penche aussi assez pour une annonce en 2011, et une sortie peu après (ou fin 2011 grand minimum).

Quand à la console, on peut se demander ce qu'ils vont faire:

- Abandonner le casual et se ranger dans les normes multimédia ? Peu probable, ils sont trop marginaux pour ça.

- Rester sur la même ligne que la Wii (en gros une Wii améliorée avec juste de meilleurs stats pour la console) ? Hmm, ils en seraient capables, mais à mon avis ce serait stupide, ils savent que les gens ne marcheront pas indéfiniment là dedans.

- Recréer un nouvel objet à la mode, avec un nouveau concept itou et respectant les normes ? Moui, peut être le plus probable, mais bonne chance les créatifs pour trouver un truc faisable...

- Partir (Iwata) aux Iles Caïman avec la caisse et laisser les rênes au premier sous-pdg venu ? Non ça c'est de l'utopie... (Quoique...) :-?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Une nouvelle Wii avant 2011... J'y crois pas trop.

C'est clair qu'il n'y a pas vraiment de gros jeux en prépa sur la Wii et que depuis le début, les gros jeux sont rares... Mais ça ne les empêchent pas de vendre.

Et avec une baisse de prix, un "nouveau" Mario Galaxy qui a l'air de proposer du contenu déjà vu et ça repart...
Un new Zelda, un Mario jouable à 4... Je pense pas qu'ils aient à s'en faire pour les ventes de la Wii.

En tout cas, si une Wii sort l'année prochaine... J'aurai vraiment l'impression de m'être fait entubé jusqu'à l'os et à sec! (encore plus que maintenant je veux dire, car faut bien l'avouer... vive la déception)
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

J'aurai vraiment l'impression de m'être fait entubé jusqu'à l'os et à sec! (encore plus que maintenant je veux dire, car faut bien l'avouer... vive la déception)
C'est mieux de préciser... :uhuh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Fabien33
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fabien33 »

Moi ma wii me convient parfaitement et vue les jeux qui ne vont pas tarder à sortir pendant ces prochaines année sa ne donne pas envie de l'acheter et en plus on ne sais même pas si elle va exister et en plus j'imagine le gros prix ^^.
Salut à tous et vive le site puissance nintendo.
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

Personnellement si j'avais assez d'argent et du temps pour jouer ça fait longtemps que je serai passé chez Sony ou Microsoft (j'ai d'ailleurs acheté une PSP récemment) Nintendo a intérêt à frapper fort si il veut récupérer ses vrais fans qui sont à 95% déjà partis chez la concurrence.
Mais le problème c'est l'annonce de Zelda et Mario Galaxy 2 je vois mal comment ils pourraient faire, il est certain qu'ils ne vont pas changer le moteur de MG2 pour le transférer sur une console HD et je suppose que le développement de Zelda est assez avancé pour que ça fasse la même chose donc si ils les sortent en fin de vie de la Wii avec des graphismes totalement dépassés je vois mal comment ils pourraient se vendre de plus que Nintendo nous a déjà fait le coup avec Zelda TP...

Le TGS approche est-ce que Nintendo a une conférence de prévue? Si oui quand svp? Si mes souvenirs sont bons Nintendo avait dévoilé la Wiimote au TGS donc c'est possible qu'ils dévoilent quelque chose (on peut toujours rêver pour une nouvelle console mais on sait jamais).
En tout cas si ils font une conférence ils ont intérêt à rattraper leur conférence de merde de l'E3 surtout par rapport à celle de Sony qui était vraiment excellente...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah, perso, j'ai pas suivis les dernières charts mais je doute que la Wii soit en une telle difficulté que la seule option serait de sortir une Wii2...

Et après, pour les jeux AAA inexistants (ou presque) sur Wii, ça ne semble pas avoir déranger les "joueurs" jusqu'ici...

Perso, j'ai même songé à ce que Nintendo deviennent Software xD... Donc la Wii2... :P
Image
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

Eden a écrit :Bah, perso, j'ai pas suivis les dernières charts mais je doute que la Wii soit en une telle difficulté que la seule option serait de sortir une Wii2...

Et après, pour les jeux AAA inexistants (ou presque) sur Wii, ça ne semble pas avoir déranger les "joueurs" jusqu'ici...

Perso, j'ai même songé à ce que Nintendo deviennent Software xD... Donc la Wii2... :P
Les gens qui achètent la Wii maintenant sont à 99% des casuals gamers (ou joueurs occasionnels devrait-on dire) et les casuals gamers comme l'indique leur nom n'achètent pas beaucoup de jeux, la preuve sur les derniers charts les jeux les plus vendus sont Wiisport, Wii Fit et Mario Kart, les 3 grand jeux casual et c'est tout du coté de la Wii.

Pour ce qui est du Japon la situation n'est vraiment pas terrible, Sony vend 3x plus de PS3 que Nintendo de Wii
Pour les USA la Wii est toujours 1ère mais l'écart se resserre donc je pense sérieusement que Nintendo doit faire quelque chose car il n'ira pas très loin avec un public uniquement casual...
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Pour moi la Wii 2 ne sortira pas avant fin 2011-2012. Elle sera au moins aussi puissante qu'une PS3 ce qui lui permettra évidemment d'afficher les jeux en HD.
Enfin la manette standard sera certainement une wiimote 2.0 avec gyroscope intégré, mais les périphériques de la wii, WM+ et balance board resteront compatibles.

Avec ça ils peuvent rester leader jusqu'en 2020.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

yohren a écrit :Les gens qui achètent la Wii maintenant sont à 99% des casuals gamers (ou joueurs occasionnels devrait-on dire) et les casuals gamers comme l'indique leur nom n'achètent pas beaucoup de jeux, la preuve sur les derniers charts les jeux les plus vendus sont Wiisport, Wii Fit et Mario Kart, les 3 grand jeux casual et c'est tout du coté de la Wii.

Le nombre de jeux vendus par console est plus ou moins connu, il y a des news relativement souvent a ce sujet sur les sites de jeux video, nul besoin d'élaborer une théorie foireuse :uhuh:
Au hasard apres 2 sc de recherche sur google.
99% de casuals me parait un chiffre farfelu, il y a aussi beaucoup de gamins qui ont la wii, ce ne sont pas vraiment des casuals, bref...
yohren a écrit :Pour ce qui est du Japon la situation n'est vraiment pas terrible, Sony vend 3x plus de PS3 que Nintendo de Wii
Depuis une semaine :uhuh:

Mon avis sur la wii 2 : une console HD de la puissance d'une PS3 vendue 250€ avec une wiimote améliorée et une connerie en plus (genre une camera) pour toujours plus de jeux casuals a la con.
Cette fois je ne me ferai pas avoir, j'attendrai trreeeeees longtemps (qu'il y ait des vrais jeux :D ) avant de l'acheter, ou pas.
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

nintendaube a écrit :
yohren a écrit :Pour ce qui est du Japon la situation n'est vraiment pas terrible, Sony vend 3x plus de PS3 que Nintendo de Wii
Depuis une semaine :uhuh:
Merde c'est vrai j'ai oublié de prendre en compte la sortie de la PS3 Slim :uhuh2:

Répondre