Révélations sur les prochains Mario et Zelda !
- Clem68
- Metal Mario
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vous avez pas l'air de comprendre...
le machin qui aide :
c'est une assistance que vous activez quand vous voulez ! déjà ! ensuite, réfléchissez deux minutes...si ils mettent un assistants pour les nouveaux joueurs, c'est pour résoudre des énigmes simple comme bonjour ?
explications simples pour énigmes simples ?
ou explications simple pour énigmes a bonne difficulté ?
stoo ! vous prenez pas la tête ><
le machin qui aide :
c'est une assistance que vous activez quand vous voulez ! déjà ! ensuite, réfléchissez deux minutes...si ils mettent un assistants pour les nouveaux joueurs, c'est pour résoudre des énigmes simple comme bonjour ?
explications simples pour énigmes simples ?
ou explications simple pour énigmes a bonne difficulté ?
stoo ! vous prenez pas la tête ><

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- Super Mario
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C'est une très bonne nouvel pour le prochain zelda, en plus si nintendo impose le WM+ pour d'avantage de licences les tiers le ferons aussi et on aura un nivellement vers le heut des jeux.
Concernant l'assistance je trouve cela très bien! Qui n'a jamais été bloqué pendant des plombes simplement parce qu'il ne voyait pas par où aller ou encore n'a été bloquer parce que certaines phases de jeux sont trop dure (le chevauchage d'obus dans rayman 2 ou encore les phase en ptérodactyle dans turok évolution)? Perso je me dit pas "super j'ai réussit..." mais "bordel quel merde!"
Concernant l'assistance je trouve cela très bien! Qui n'a jamais été bloqué pendant des plombes simplement parce qu'il ne voyait pas par où aller ou encore n'a été bloquer parce que certaines phases de jeux sont trop dure (le chevauchage d'obus dans rayman 2 ou encore les phase en ptérodactyle dans turok évolution)? Perso je me dit pas "super j'ai réussit..." mais "bordel quel merde!"
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Le Zelda au Wii Motion Plus c'est plutôt une bonne nouvelle, ça changera du gimmick de moulinets qu'on faisait dans Twilight Princess.
Concernant la simplification voulue par Miyamoto, replaçons les choses dans leur contexte. Nous sommes au Japon, où les développeurs n'en finissent pas de rajouter des règles ultra-compliquées dans leurs jeux vidéos. Résultat : des jeux extrêmement compliqués à manier. Quelques exemples récents : Dead Rising, Metal Gear Solid 4, Resident Evil 5, et un grand nombre de RPG.
Le problème ? Un "coût d'entrée" pour le joueur très élevé, il faut se prendre la tête pendant une ou deux heures de jeu pour commencer à manier le bouzin. Sauf que la durée moyenne d'un jeu, aujourd'hui, c'est huit heures, et que le joueur ne veut plus attendre trois plombes avant de s'amuser.
Là où Miyamoto a tout compris, c'est que pour élargir l'audience du jeu vidéo il suffit de baisser ce coût d'entrée, ce qui a été fait avec la DS et la Wii. Résultat = gros succès.
Dans ce sens, l'apparente simplification des jeux est une solution aisée. Apparente car le jeu reste simple d'accès tout en restant difficile à maîtriser de bout en bout (me dites pas que Mario Galaxy est trop facile à finir à 100%). Il ne faut pas confondre accessibilité et profondeur de gameplay.
C'est pourquoi je pense que le Kind Code sera au sens propre du terme un mode Démo, c'est-à-dire une vidéo te montrant comment terminer le niveau, mais si tu veux passer au niveau suivant c'est toujours à toi d'y arriver. En gros on te donne le chemin, mais c'est à toi de maîtriser la technique pour y arriver. Finalement, c'est un peu comme quand on lisait des soluces étant gosses...
Concernant la simplification voulue par Miyamoto, replaçons les choses dans leur contexte. Nous sommes au Japon, où les développeurs n'en finissent pas de rajouter des règles ultra-compliquées dans leurs jeux vidéos. Résultat : des jeux extrêmement compliqués à manier. Quelques exemples récents : Dead Rising, Metal Gear Solid 4, Resident Evil 5, et un grand nombre de RPG.
Le problème ? Un "coût d'entrée" pour le joueur très élevé, il faut se prendre la tête pendant une ou deux heures de jeu pour commencer à manier le bouzin. Sauf que la durée moyenne d'un jeu, aujourd'hui, c'est huit heures, et que le joueur ne veut plus attendre trois plombes avant de s'amuser.
Là où Miyamoto a tout compris, c'est que pour élargir l'audience du jeu vidéo il suffit de baisser ce coût d'entrée, ce qui a été fait avec la DS et la Wii. Résultat = gros succès.
Dans ce sens, l'apparente simplification des jeux est une solution aisée. Apparente car le jeu reste simple d'accès tout en restant difficile à maîtriser de bout en bout (me dites pas que Mario Galaxy est trop facile à finir à 100%). Il ne faut pas confondre accessibilité et profondeur de gameplay.
C'est pourquoi je pense que le Kind Code sera au sens propre du terme un mode Démo, c'est-à-dire une vidéo te montrant comment terminer le niveau, mais si tu veux passer au niveau suivant c'est toujours à toi d'y arriver. En gros on te donne le chemin, mais c'est à toi de maîtriser la technique pour y arriver. Finalement, c'est un peu comme quand on lisait des soluces étant gosses...
Miam !
Le Kind Code annonce des jeux et des niveaux plus durs, plus torturés. Bonne nouvelle pour ma part.
Le Wii Motion Plus indispensable pour le nouveau Zelda, ça me fait un peu peur. Pourvu qu'ils ne l'appliquent pas aux combats à l'épée, y'a des simulations d'escrime pour ça.
S. Miyamoto sait ce qu'il fait et j'attends de tout savoir avant de cracher mon venin. En espérant ne pas devoir le cracher.
Mr-R, tu t'es (peut-être) trompé. Il y aura vraiment une assistance avec le Kind Code, si l'on en croit les visuels du brevet déposés par Nintendo.
Le Kind Code annonce des jeux et des niveaux plus durs, plus torturés. Bonne nouvelle pour ma part.
Le Wii Motion Plus indispensable pour le nouveau Zelda, ça me fait un peu peur. Pourvu qu'ils ne l'appliquent pas aux combats à l'épée, y'a des simulations d'escrime pour ça.
S. Miyamoto sait ce qu'il fait et j'attends de tout savoir avant de cracher mon venin. En espérant ne pas devoir le cracher.
Mr-R, tu t'es (peut-être) trompé. Il y aura vraiment une assistance avec le Kind Code, si l'on en croit les visuels du brevet déposés par Nintendo.
- AHL 67
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FREDOM1989, la recherche de la solution à une énigme (même simplement trouver son chemin) fait partie de l'intérêt du jeu. 
Les fois où j'étais resté coincé des heures à cause d'un chemin introuvable, je crois que c'était ma faute (inattention aux instructions où des trucs du genre).
Le dernier blocage de ce genre c'était Okami : je devais aller au village des bambous, qui était maudit (on y perd tout pouvoir), et moi je croyais que je devais pas encore y aller sous peine de mourir (je suis sorti en 2s sans me poser de quesiton quand j'y suis arrivé la première fois ^^). Mais en fait si, c'était bien ma destination, la malédiction était juste différente de celle des autres endroits...
Tout ça pour dire que j'ai finalement trouvé par moi-même, en osant y retourner parce que je ne voyais pas d'autre solution.
Cela dit, il est vrai que c'est assez frustrant de ne pas trouver sa route, et un simple indice peut parfois avoir un effet monstrueux sur la compréhension du but à atteindre.
Par contre, passer tout un passage automatiquement, soit c'est un truc monstrueux qui nécessite une précision de programmation automatique (le Kind Code, quoi), auquel cas c'est débile de faire un passage aussi dur, soit c'est le joueur qu'est vraiment noob, et donc il n'a plus qu'à demander à sa petite soeur de 3 ans de lui faire le passage.


Les fois où j'étais resté coincé des heures à cause d'un chemin introuvable, je crois que c'était ma faute (inattention aux instructions où des trucs du genre).
Le dernier blocage de ce genre c'était Okami : je devais aller au village des bambous, qui était maudit (on y perd tout pouvoir), et moi je croyais que je devais pas encore y aller sous peine de mourir (je suis sorti en 2s sans me poser de quesiton quand j'y suis arrivé la première fois ^^). Mais en fait si, c'était bien ma destination, la malédiction était juste différente de celle des autres endroits...

Tout ça pour dire que j'ai finalement trouvé par moi-même, en osant y retourner parce que je ne voyais pas d'autre solution.

Cela dit, il est vrai que c'est assez frustrant de ne pas trouver sa route, et un simple indice peut parfois avoir un effet monstrueux sur la compréhension du but à atteindre.
Par contre, passer tout un passage automatiquement, soit c'est un truc monstrueux qui nécessite une précision de programmation automatique (le Kind Code, quoi), auquel cas c'est débile de faire un passage aussi dur, soit c'est le joueur qu'est vraiment noob, et donc il n'a plus qu'à demander à sa petite soeur de 3 ans de lui faire le passage.

Il m'avais semblé voir qu'il y aurait aussi des vidéos. De toute façon l'un n'empêche pas l'autre.wathur a écrit :Mr-R, tu t'es (peut-être) trompé. Il y aura vraiment une assistance avec le Kind Code, si l'on en croit les visuels du brevet déposés par Nintendo.

Un exemple typique de perte de temps qui me fait chier, pour ma part.AHL 67 a écrit :Le dernier blocage de ce genre c'était Okami : je devais aller au village des bambous, qui était maudit (on y perd tout pouvoir), et moi je croyais que je devais pas encore y aller sous peine de mourir (je suis sorti en 2s sans me poser de quesiton quand j'y suis arrivé la première fois ^^). Mais en fait si, c'était bien ma destination, la malédiction était juste différente de celle des autres endroits...
Tout ça pour dire que j'ai finalement trouvé par moi-même, en osant y retourner parce que je ne voyais pas d'autre solution.
Quand j'ai ce genre de doutes je vais directe sur GameFaqs maintenant.
~ Akhoran ~
- AHL 67
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T'as pas à t'inquiéter pour ça, maintenant les notices sont bien (trop ?) détaillées. 


Moi ça m'avait permis de leveler et de faire des p'tites quêtes annexes (en plus d'apprécier le paysage en courant dans tous les sens ^^), donc ça allait encore, c'était pas totalement perdu.Akhoran a écrit :Un exemple typique de perte de temps qui me fait chier, pour ma part.AHL 67 a écrit :Le dernier blocage de ce genre c'était Okami : je devais aller au village des bambous, qui était maudit (on y perd tout pouvoir), et moi je croyais que je devais pas encore y aller sous peine de mourir (je suis sorti en 2s sans me poser de quesiton quand j'y suis arrivé la première fois ^^). Mais en fait si, c'était bien ma destination, la malédiction était juste différente de celle des autres endroits...
Tout ça pour dire que j'ai finalement trouvé par moi-même, en osant y retourner parce que je ne voyais pas d'autre solution.
Quand j'ai ce genre de doutes je vais directe sur GameFaqs maintenant.

Pour Zelda au wiimotion plus, tant mieux, de toute manière je l'aurai déja avec wiisports resort.
Pour le kind code, c'est une bonne idée a plusieurs conditions : Que les jeux soient globalement plus difficile que Mario Galaxy et Twilight princess, et que l'utilisation de ce code soit indiquée, comme le nombre de game over dans ocarina of time, sinon ça serait quand même un peu abusé le noob qui finit le jeu en ayant triché et qui se la pète a coté de son pote qui galère... fin bon. Mais ça reste donc une bonne idée si ces conditions sont respectée. Plus d'étoiles difficiles dans les mario et des donjons dignes de ce nom dans le prochain Zelda et ça promet des grands jeux. Et pour les mauvais qui pêtent un câble parce qu'ils réussissent pas un objectif ça peut faire gagner du temps, perso je l'aurai jamais utilisé mais j'ai quand même déprimé sur les pièces violettes de Luigi dans mario galaxy(la seule que j'ai trouvé très dure)
Pour le kind code, c'est une bonne idée a plusieurs conditions : Que les jeux soient globalement plus difficile que Mario Galaxy et Twilight princess, et que l'utilisation de ce code soit indiquée, comme le nombre de game over dans ocarina of time, sinon ça serait quand même un peu abusé le noob qui finit le jeu en ayant triché et qui se la pète a coté de son pote qui galère... fin bon. Mais ça reste donc une bonne idée si ces conditions sont respectée. Plus d'étoiles difficiles dans les mario et des donjons dignes de ce nom dans le prochain Zelda et ça promet des grands jeux. Et pour les mauvais qui pêtent un câble parce qu'ils réussissent pas un objectif ça peut faire gagner du temps, perso je l'aurai jamais utilisé mais j'ai quand même déprimé sur les pièces violettes de Luigi dans mario galaxy(la seule que j'ai trouvé très dure)
Moi, comme tout autre PZien, je n'attend plus rien de la part de nintendo quand il s'agit de zelda. v.vQuizzman a écrit :Le fait qu'il force à acheter un accessoire n'est pas ce qui fait peur, ça c'est vraiment pas un problème. Moi ce qui me laisse perplexe c'est comment va en ressortir le gameplay. Je leur laisse leur chance mais je suis perplexe de chez perplexe.
Par contre, je suis inquiet à propos de ce Kind Code... O.O