[Topic officiel] Grand Chelem Tennis

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Et je crois que j'ai un défaut qu'il faudra que j'essaye de gommer : je ne tourne pas les épaules quand je joue, et je crois que ça fonctionnerait bien mieux si j'avais ce réflexe.
Une vraie simulation de tennis ! :-o
Parango a écrit :Quand je vois le test de Gamekult, où les gars le teste sans le nunchuk ...
Ils ont quand même eu l'honnêteté de mettre des vidéos où ils jouent. On ressent un enthousiasme et une motivation débordante :lol:
Mais le summum reste quand même le test sans nunchuk.

Petite question : en combien de sets jouez-vous vos matchs dans le mode carrière ? Je dirais un seul en lisant vos réponses. Peut-on régler ce paramètre ? Une finale qui n'est pas en 3 sets, ce n'est pas drôle ^^

Vous me faites envie avec vos retours positifs. Peut-être vais-je craquer aujourd'hui.. :@
Parango
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Parango »

Alors, en match simple on peut en effet paramétrer le nombre de jeux et sets. De base le jeu propose 1 set de 3 jeux, c'est clair que c'est pas énorme.

En carrière, je n'ai pas vérifié mais on doit pouvoir faire pareil il me semble.

Sinon j'ai même pas dis ce que je pensais du jeu : il est très bon. Quelques approximations dues plus souvent à un mauvais placement qu'a un mauvais geste. Les échanges sont variés et le tout est très énergiques, on ressent bien les échanges. Surtout quand on a une Venus Williams qui crie en face :p
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Parango a écrit :Ps : Akhoran, je t'ai envoyé une invit, mon pseudo c'est Explodor ;)
Ah mince, je t'ai jeté :p (enfin... j'ai cliqué sur différent menu jusqu'à arriver aux choix 'accepter / refuser / banir', moi je voulais juste annuler pour revenir au menu précédent, mais on pouvait pas, alors j'ai fait 'refuser' :p).

Bref, renvoie le moi, je t'accepterais :)

Edit : sinon j'ai rejoué cet après midi, toujours en facile j'ai gagné l'Us Open. Ensuite je suis allé en ligne, et j'ai perdu mes deux matchs :p, mais je me faisais pas exploser non plus, donc ça va. Et puis surtout il y a eu plusieurs points vraiment dantesques qui me permettent de me féliciter d'avoir acheté ce jeu :]

Edit :
Neutrino a écrit :Ils ont quand même eu l'honnêteté de mettre des vidéos où ils jouent. On ressent un enthousiasme et une motivation débordante :lol:
Tiens, je tiens pas la manette comme eux. Faudra que j'essaye.
Parango
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Parango »

Moi je reste en normal, je suis maso :D

EDIT : Non, ils se trompent quand ils tiennent la manette avec le bouton A sur le côté chez Gamekult. Tu m'étonnes qu'il trouve pas le WM+ terrible !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je veux dire aussi que je ne la tiens pas comme un grip, je la tiens, euh... bah comme une Wiimote quoi, avec les doigts sur les boutons A et B.

Moi je vais faire progresser mon perso en facile et j'irais en normal quand il sera meilleurs :D
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Bon alors, j'ai le jeu depuis jeudi et j'y ai joué plus de 10h, je crois bien.

Au début, je ne comprenais rien à ce qu'on attendait de moi WM+ en main, mais en fait il faut vraiment mimer à l'identique les gestes du tennis.

Petit défaut quand même gênant: les persos issus de l'éditeur du mode Grand Chelem sont trop nuls par défaut et c'est la croix et la bannière pour gagner ne serait-ce qu'un match avec l'un d'eux.

Je n'arrive pas non plus à faire de smash avec le WM+ et je me demande même si c'est possible.
Pour l'instant, je ne joue pas online. Je veux absolument faire progresser le perso que j'ai créé avant.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Lorsque l'on joue à Roland Garros et que le speaker présente les joueurs, c'est moi ou bien il dit "à ma droite joueuse 1, à ma gauche joueuse 2" alors que l'on joue avec 2 mecs :-?
Parango
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Parango »

Pareil, je me tape la honte online à cause de ça :p
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

En même temps le speaker de Roland Garros se doit d'être prudent, il ne faudrait pas heurter la sensibilité des Mauresmo & co.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Premier grand Chelem gagné en facile ! ça va beaucoup mieux quand on a compris comment ça marche ! Mais j'ai toujours du mal avec les monté au volé et autre smash :cry: j'ai tendance à perdre ce genre de point facile...
Parango
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Parango »

Je sais plus si c'est ici que j'avais lu ça, mais je me suis retrouvé online en face d'un petit malin qui faisait de l'anti-jeu en ne jouant qu'en lob. J'ai perdu les premiers points et ensuite je l'ai battu 4-2. Je l'ai savouré cette victoire !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai rejoué hier soir :)

A chaque partie je trouve les sensations meilleures. En facile je n'ai plus trop de mal à gagner un match, et je m'amuse bien.

Du coup j'ai retenté un match en normal (j'ai mis 6 jeu pour le set, pour la première fois ^^), avec mon perso un peu moins pourri mais pourri quand même et contre Lleyton Hewitt. J'ai perdu 6-4 au terme d'un match très accroché, et je me suis moins senti la tête sous l'eau que lors de mes derniers essais en normal.

Bref, on dirait que je progresse, c'est cool :]

Edit : au fait, pour les commentaires j'ai remarqué que leur volume était à zéro par défaut, donc si vous voulez des commentaires en match, faite un tour dans les options.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Mouais, les commentaires sont en anglais et uniquement pendant les replays, personnellement, j'ai vite remis le volume des commentaires à zéro :D.

Sinon j'ai fait mes premiers essais sur le online hier. J'ai joué mes 2 premiers matchs avec mon perso customisé. J'ai vite perdu :D J'ai prix un vrai joueur et ça allait tout de suite mieux. Mais je suis encore loin d'avoir un bon niveau !

Je t'ai ajouté dans ma liste d'ami Akhoran (si Akhoran est bien le pseudo que tu utilise en ligne). Mon pseudo en ligne est InGuemark.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ouais je m'appelle Akhoran ;), on devrait se trouver :]
Parango
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Parango »

Je t'ai également renvoyé une invit Akhoran ;)

Sinon je viens de battre le 60ème mondial 3-0 :lol:

Niveau perso, j'en suis à 2 étoiles et demi, j'ai la rapidité or d'Hewitt, un coup droit bronze de je sais plus qui. J'aimerai bien le service de Venus Williams mais elle est coriace.

Répondre