A l'avenir, faudra-t-il payer pour avoir la fin de nos jeux?
Pas du tout. Suffit que chaque jeu ait un code unique.Kyubi a écrit :M'enfin ca ne se fera jamais je pense. Bien trop compliqué et laborieux à mettre en place.
Et quand tu y joues, tu dois l'enregistrer sur ton compte par exemple.
Comme pour Half Life² par exemple.
La chose qui fera que ça n'arrivera pas est que ce système obligerait tout le monde à avoir accès à internet. Pour enregistrer le code ou, pour ceux qui l'ont en occaz, à acheter le code pour débloquer la fin.
Et là, c'est pas prêt d'arriver encore.
Moi je voulais juste ajouter qu'il y a des moyens bien plus simple pour éviter la revente rapide de jeux : augmenter la durée de vie du soft.
Il y a pleins de moyens pour ça : jouer sur le multi (un jeu comme Mario Kart doit se revendre assez peu, et ça marche aussi pour pas mal de FPS très bons en multi), ou sur le contenu additionnel (si j'ai régulièrement du contenu nouveau qui m'amène à revenir jouer à ce jeu, je vais sûrement le garder, pour les FPS ça peut être de nouvelles map). Dans la même idée, les jeux comme LBP où les joueurs peuvent ajouter et partager du contenu doivent se revendre assez peu je suppose.
Bref, plutôt que de chercher à forcer la main du consommateur, l'inciter à modifier de lui même son comportement.
Mais évidemment, ça demande plus d'efforts qu'un code à la con.
Il y a pleins de moyens pour ça : jouer sur le multi (un jeu comme Mario Kart doit se revendre assez peu, et ça marche aussi pour pas mal de FPS très bons en multi), ou sur le contenu additionnel (si j'ai régulièrement du contenu nouveau qui m'amène à revenir jouer à ce jeu, je vais sûrement le garder, pour les FPS ça peut être de nouvelles map). Dans la même idée, les jeux comme LBP où les joueurs peuvent ajouter et partager du contenu doivent se revendre assez peu je suppose.
Bref, plutôt que de chercher à forcer la main du consommateur, l'inciter à modifier de lui même son comportement.
Mais évidemment, ça demande plus d'efforts qu'un code à la con.
~ Akhoran ~
La news n'est pas tout a fait vrai non plus.
Ces propos sont quand mêmes plus nuancés que ça, on a l'impression de prendre que le mal dans cette news.
Plus tard il dit quand même :
Donc pour conclure :
Mike Capps ne parle pas de faire des jeux où il faut avoir le jeu neuf pour avoir le code de désactivation du boss gratuitement.
Il parle plutôt de faire du contenu additionnel gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu neuf (cf : Le pack de 5 maps de GoW2 ). Cela pour incité ceux qui ont acheté/emprunté le d'occasion d'acheter le jeu neuf.
Essayer de raisonner autrement, si aujourd'hui on mettait en place ce système de code pour du contenu additionnel gratuit (j'insiste dessus, ça ne peut pas être un boss de fin ou autre chose, le mec l'avoue lui même dans l'interview). Que se passerait-il ? Peut-être moins de contenu additionnel payant qu'on trouve partout aujourd'hui nan ?
Parce que oui, si vous réfléchissez bien, ce contenu additionnel que l'on voit aujourd'hui, il a été mis en place pour gagner les sous que l'entreprise ne gagne pas avec les occasions.
Donc au final si on mettait ce système de code, le consommateur est gagnant, puisque au final tout le monde n'est pas obligé d'acheter du contenu additionnel qu'on voit aujourd'hui (récemment il n'y a qu'a voir Dead Space, c'est hallucinant le nombre de contenu payant). Les gens qui devront payer ne sont finalement que ceux qui ont payé le jeu d'occasion (qui ne seront pas obligé de le faire puisque ce n'est que du contenu additionnel
Donc en fait, on peut voir cela comme une solution pour supprimer le contenu additionnel payant pour ceux qui ont acheter le jeu neuf.
Personnellement, je n'achète jamais de contenu additionnel, que j'ai acheté le jeu neuf ou d'occasion, alors qu'on me donne un contenu supplémentaire gratos lorsque j'achète le jeu neuf, je dis pas non.
Après je trouve que pour des sociétés comme Epic Games qui se fait un fric fou avec Gears Of War, je trouve ça totalement abusé et dégueulasse. Sur ce point je ne peux être que d'accord avec certains d'entre vous. Mais je suis sûr que d'autre développeurs, eux, peine un peu de ce manque d'argent et c'est peut-être une solution pour eux.
Enfin voilà, tout ça pour dire au newseur de mieux nuancé ses propos lorsqu'il écrit une news et de ne pas prendre que ce qui l'arrange dans la news (bien que je sois globalement d'accord avec toi, vu que contre le contenu additionnel payant
). Et d'aller si possible, regarder plus loin que la simple news et l'analyser un petit peu, dans la mesure du possible (ce n'est pas une obligation ceci dit, mais ça serait pas plus mal).
Cela dit, cette remarque ne s'applique pas seulement à ce newseur
PN a écrit :Mike Capps, président de Epic game, lors d'une interview accordée à GameIndustry, suggère ainsi que les compagnies obligent les joueurs ayant acquis un jeu d'occasion à se rendre sur un site internet et payer pour un code qui permettrait de débloquer la fin.
Il dit que cela existe déjà "you are starting to see" (comme le prouve Halouc pour GoW2) et qu'il a discuté avec des développeurs qui pensent qu'il faut payer pour avoir la fin du jeu "I have talked to some developers who are saying". Il ne leur a pas suggéré, c'est eux qui le disent d'eux même !Mike Capps a écrit :so you're starting to see games taking proactive steps toward that by... if you buy the retail version you get the unlock code.
I've talked to some developers who are saying "If you want to fight the final boss you go online and pay USD 20, but if you bought the retail version you got it for free".
Ces propos sont quand mêmes plus nuancés que ça, on a l'impression de prendre que le mal dans cette news.
Plus tard il dit quand même :
Il ne veut pas vendre un jeu où le boss de fin serait débloquable par un code pour ceux ayant acheté le jeu neuf, parce qu'il sait que même les gens ayant acheté le jeu neuf ne pourraient peut-être pas débloquer le boss final s'ils n'ont pas le Live (internet). Ces personnes ont pourtant bien payé le jeu neuf. Cette solution est donc de toute façon irréalisable et ne se fera donc jamais.Mike Capps a écrit :I mean, we could have dropped the last half of the single player in GoW2 and made that downloadable, but of course that really would have upset people who don't have Live. I don't want to hurt customers who are just trying to play our game.
Donc pour conclure :
Mike Capps ne parle pas de faire des jeux où il faut avoir le jeu neuf pour avoir le code de désactivation du boss gratuitement.
Il parle plutôt de faire du contenu additionnel gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu neuf (cf : Le pack de 5 maps de GoW2 ). Cela pour incité ceux qui ont acheté/emprunté le d'occasion d'acheter le jeu neuf.
Essayer de raisonner autrement, si aujourd'hui on mettait en place ce système de code pour du contenu additionnel gratuit (j'insiste dessus, ça ne peut pas être un boss de fin ou autre chose, le mec l'avoue lui même dans l'interview). Que se passerait-il ? Peut-être moins de contenu additionnel payant qu'on trouve partout aujourd'hui nan ?
Parce que oui, si vous réfléchissez bien, ce contenu additionnel que l'on voit aujourd'hui, il a été mis en place pour gagner les sous que l'entreprise ne gagne pas avec les occasions.
Donc au final si on mettait ce système de code, le consommateur est gagnant, puisque au final tout le monde n'est pas obligé d'acheter du contenu additionnel qu'on voit aujourd'hui (récemment il n'y a qu'a voir Dead Space, c'est hallucinant le nombre de contenu payant). Les gens qui devront payer ne sont finalement que ceux qui ont payé le jeu d'occasion (qui ne seront pas obligé de le faire puisque ce n'est que du contenu additionnel
Donc en fait, on peut voir cela comme une solution pour supprimer le contenu additionnel payant pour ceux qui ont acheter le jeu neuf.
Personnellement, je n'achète jamais de contenu additionnel, que j'ai acheté le jeu neuf ou d'occasion, alors qu'on me donne un contenu supplémentaire gratos lorsque j'achète le jeu neuf, je dis pas non.
Après je trouve que pour des sociétés comme Epic Games qui se fait un fric fou avec Gears Of War, je trouve ça totalement abusé et dégueulasse. Sur ce point je ne peux être que d'accord avec certains d'entre vous. Mais je suis sûr que d'autre développeurs, eux, peine un peu de ce manque d'argent et c'est peut-être une solution pour eux.
Enfin voilà, tout ça pour dire au newseur de mieux nuancé ses propos lorsqu'il écrit une news et de ne pas prendre que ce qui l'arrange dans la news (bien que je sois globalement d'accord avec toi, vu que contre le contenu additionnel payant

Cela dit, cette remarque ne s'applique pas seulement à ce newseur

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Les petits vendeur je dis pas (ien qu'il soit de plus en plus rare a trouver...), je parle surtout des boutiques tel que Game ou Micrmania qui revende l'occas a peine 5€ moi chers que le neuf et l'avayant repris une misere... Surtout quand on voit la sympathie de certains (certes c'est pas le sujet mais parfois ya vraiment de quoi avoir envie de leur donner des claques)... De toutes facons personnelement je n'achete plus dans ces grands enseignes dont le seul but est de ce faire de l'argent (d'accord toutes les boutiques snt la pour se faire de l'argent mais quand on prends le client pour une m*rde sous pretexte que de toutes facons ils sont les seuls dans le secteur...)Halouc a écrit :Pour connaitre un revendeur et bien quand tu vois ce qu'ils gagnent sur du neuf surtout quand ils sont independants (pas Micromania) et bien c'est totalement justifié.kukrapokk a écrit :Par je voudrais juste critiquer certain revendeurs qui rachetent les jeux une misere pour les vendes presques au prix du neuf...
Sans la marge avec l'occasion et bien ils couleraient tous même les plus gros comme Micromania. Combien de petits vendeurs ont coulés prêt de chez vous? Moi une dizaine en même 10 ans.

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De toute façon achetez en occasion laisse supposer d'attendre que ces mêmes jeux soit disponibles. Quand je vois dans mon Micromania Ninja Gaiden 2 d'occasion à 50€, je le repose systématiquement. J'ai juste à attendre 2 mois qu'il soit à 35-40.
Cela laisse évidemment supposer que les consoles aient un marché de l'occasion développé mais en général ça reste raisonnable. Bref si vous voulez un jeu pas cher chez Micromania ou Game, attendez un peu plus et vous l'aurez.
Cela laisse évidemment supposer que les consoles aient un marché de l'occasion développé mais en général ça reste raisonnable. Bref si vous voulez un jeu pas cher chez Micromania ou Game, attendez un peu plus et vous l'aurez.

En même temps il serait facile de vendre un jeu semi incomplet, en pretendant que les options payantes sont du "contenu additionnel".Cubess a écrit : Donc au final si on mettait ce système de code, le consommateur est gagnant, puisque au final tout le monde n'est pas obligé d'acheter du contenu additionnel qu'on voit aujourd'hui (récemment il n'y a qu'a voir Dead Space, c'est hallucinant le nombre de contenu payant). Les gens qui devront payer ne sont finalement que ceux qui ont payé le jeu d'occasion (qui ne seront pas obligé de le faire puisque ce n'est que du contenu additionnel
Du coup on aurait RE4 avec une seule arme de chaque, les autres étant payantes sauf si t'as acheté le jeu neuf, et toi tu serais tout content de l'avoir neuf parce que tu aurais l'impression que l'on t'a offert du contenu additionnel.

Cela dit le marché de l'occaze est déjà mourant sur PC : pour eviter le piratage les éditeurs ont mis en place un systeme de clé CD. Certes, il est très facile d'en trouver une sur le net, mais quand on joue en ligne les serveurs verifient que eprsonne d'autre n'a la même clé CD. Si deux personnes ont la même alors le serveur els expulse. Du coup acheter un jeu d'occaze est risqué, parce que on ne peut pas savoir si la eprsonne qui vous le vend n'a pas donné la clé CD à quelqu'un d'autre...
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
l'heresie amène le chatiment
Non, Cubess a totalement raison. La news est baclée et dit n'importe quoi.GoombaPN a écrit :Au contraire ce n'est pas de contenu additionnel. Si tu achète le jeu neuf tu as le jeu en entier mais si tu l'achète d'occaz tu dois payer pour avoir la fin.
@ Kid Icarus Dans ce cas merci de faire partager ta connaissance. Je me suis basé sur ce que je savais.
Ils ont mis des cartes à dispo pour ceux ayant acheté Gears of War 2 neuf avec un code à utiliser. C'est du multi, pas du solo. De plus ce sont juste des cartes refaites du premier.
Ensuite, je ne suis ni du côté d'Epic ni des magasins, car quand on reprend un jeu d'occaz à 25 ou 30€ pour le revendre presque le double, c'est juste du foutage de gueule. Et comme le dit aussi Cubess, ce genre de truc permet à ceux ayant acheté le jeu neuf, d'avoir des trucs gratuits, car généralement les contenus supplémentaires sont payants (bon exemple de Dead Space ou n'importe quel jeu EA, sauf Burnout Paradise).
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- Oeuf de Yoshi
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c'est comme les impôts, ils veulent toucher le plus de fois possible, un jeu d'occasion a été un jeu neuf, ils ont donc déjà pris leur(s) part(s), vouloir grignoter quelques (beaucoup) d'€uros sur le marché de l'occas est honteux. ils n'ont qu'a mettre des contenus en bonus dans les jeux neufs pour nous inciter à les acheter autrement que par le second marché...ou bien ils baissent le prix des jeux!
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- Silicon Mario
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Dead Space a un contenu gratuit et sympathique ^^.Hitokiri Battosaï a écrit :Non, Cubess a totalement raison. La news est baclée et dit n'importe quoi.GoombaPN a écrit :Au contraire ce n'est pas de contenu additionnel. Si tu achète le jeu neuf tu as le jeu en entier mais si tu l'achète d'occaz tu dois payer pour avoir la fin.
@ Kid Icarus Dans ce cas merci de faire partager ta connaissance. Je me suis basé sur ce que je savais.
Ils ont mis des cartes à dispo pour ceux ayant acheté Gears of War 2 neuf avec un code à utiliser. C'est du multi, pas du solo. De plus ce sont juste des cartes refaites du premier.
Ensuite, je ne suis ni du côté d'Epic ni des magasins, car quand on reprend un jeu d'occaz à 25 ou 30€ pour le revendre presque le double, c'est juste du foutage de gueule. Et comme le dit aussi Cubess, ce genre de truc permet à ceux ayant acheté le jeu neuf, d'avoir des trucs gratuits, car généralement les contenus supplémentaires sont payants (bon exemple de Dead Space ou n'importe quel jeu EA, sauf Burnout Paradise).
Prend un mangas dans un Leclerd et li l'étiquette. Wouuua -5%. Sauf que le "-5%" c'est la marge que donne l'éditeur au vendeur. Le leclerd vend au prix qu'il l'achète pendant que le petit commerce lui le vend au prix conseillé par l'éditeur.
Enfin bref, il faut arrêter de cracher sur les petits commerces qui doivent bien trouver des solutions pour continuer à vivre. Avant de gueuler sur la marge de l'occasion, gueulons sur le prix des jeux et la marge que ce font les éditeurs.
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- Mario Bros
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- Gontrand00
- Silver Mario
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Ça dit tout.dans l'interview il déplorait le fait que la moitié des joueurs de Gears of War aie acheté le jeu d'occasion.
L'idée est vraiment ridicule. Les développeurs n'ont qu'à faire des bon jeu et ne pas les vendre 70 euros.
Comme tu l'as dit le marché de l'occasion est nécessaire pour les enfants et les familles à petit budget. J'aurais pu ne parler dans la news ^^.
Le type qui a dit ça et qui pense ça est un con, point barre. (Je veux dire par là que mike Capps est un con, pas celui que j'ai cîté. ^^)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?