achat d'une wii
Meme si c'est un pack de merde j'en parle:Halouc a écrit :Financièrement:
Prix consoles (j'évite de parler des packs de merde)
Xbox360 = 400€ (avec un jeu)
Premium (399 euros), Premium + Pro Evolution Soccer 6 (399 euros)
ça te fait déja un jeu et crosoft ces temps ci est sympa car pour 1 euro de plus tu peu avoir un des jeux suivants:
Gears Of War, Dead Or Alive 4 ou Project Gotham Racing 3
Donc pour 400 euros t'as deux jeux avec la 360. (c'était juste un petit rectificatif)
maintenant il est clair que la wii est pas chére. Nintendo se fait pourtant une bonne marge dessus. Par contre les manettes ça fait mal, trés mal. Sachant que pour la plupart des jeux t'as besoin du combiné nunchuk wiimote,.la wii est une console convivial, pas cher tout seul mais dés que tu commences a te tourner vers le multi et à t'acheter d'autres manettes pour jouer à plusieurs tu trinques.
C'est mon coup de gueule vis à vis de la wii mais 60 euros la manette c'est du délire. Bon sinon j'adore cette console et un jour peut être j'aurais suffisamment de manettes pour jouer à mario strikers à 4.
-
- Mario
90 % des jeux Nintendo sont à 50 euros, excepté Zelda à sa sortie c'est vrai (qui a baissé officiellement à 55), sinon Excite, Kororinpa, Mario party 8, Mario striker... sont à 50 euros !!
Faites gaffes les amis, certains revendeurs vous arnaquent avec un MP8 à 60 euros. C'est pareil qu'avec Resident Evil, il est à 40 euros et pas 50 !
Faites gaffes les amis, certains revendeurs vous arnaquent avec un MP8 à 60 euros. C'est pareil qu'avec Resident Evil, il est à 40 euros et pas 50 !
-
- Mario
Je pense que 40 euros une wiimote, c'est honorable, c'est quand même un concentré de technologie de haute pointure (avis personnel), capteur de mouvement et j'en passe. Un sixaxis à 50 euros ça ca fait mal (c'est une manette ps2 sans vibration et sixaxis anecdotique, c'est po moi qui dit ^^). Le prix des manettes X-box 360 me parait très juste, ce sont d'excellentes manettes, très fiables, bref du bonheur de pad.pandah a écrit :Meme si c'est un pack de merde j'en parle:Halouc a écrit :Financièrement:
Prix consoles (j'évite de parler des packs de merde)
Xbox360 = 400€ (avec un jeu)
Premium (399 euros), Premium + Pro Evolution Soccer 6 (399 euros)
ça te fait déja un jeu et crosoft ces temps ci est sympa car pour 1 euro de plus tu peu avoir un des jeux suivants:
Gears Of War, Dead Or Alive 4 ou Project Gotham Racing 3
Donc pour 400 euros t'as deux jeux avec la 360. (c'était juste un petit rectificatif)
maintenant il est clair que la wii est pas chére. Nintendo se fait pourtant une bonne marge dessus. Par contre les manettes ça fait mal, trés mal. Sachant que pour la plupart des jeux t'as besoin du combiné nunchuk wiimote,.la wii est une console convivial, pas cher tout seul mais dés que tu commences a te tourner vers le multi et à t'acheter d'autres manettes pour jouer à plusieurs tu trinques.
C'est mon coup de gueule vis à vis de la wii mais 60 euros la manette c'est du délire. Bon sinon j'adore cette console et un jour peut être j'aurais suffisamment de manettes pour jouer à mario strikers à 4.
ouai 'fin ça c'est pareil pour les autres aussi.Wiick a écrit :90 % des jeux Nintendo sont à 50 euros, excepté Zelda à sa sortie c'est vrai (qui a baissé officiellement à 55), sinon Excite, Kororinpa, Mario party 8, Mario striker... sont à 50 euros !!
j'ai jamais payer un jeu 360 plus de 60€ alors que j'ai acheté Tony hawk 8, oblivion, lost planet tous éditées par des tiers...
sinon vendre plus cher n'est pas une arnaque, c'est parfaitement légal au contraire de la vente à perte. sinon tous les auchans ou autres gands supermachés seraient des arnaqueurs à côté des cdiscount, RDC,...
c'est à nous de faire attention au prix et aux services qui entourent la vente...
La wiimote est la manette la moins chere au niveau cout de production (10 euros) pourtant elle est vendu 40 euros. Nintendo se fait des méga marges dessus. Maintenant il peut se le permettre, sa manette est unique.Wiick a écrit : Je pense que 40 euros une wiimote, c'est honorable, c'est quand même un concentré de technologie de haute pointure (avis personnel), capteur de mouvement et j'en passe. Un sixaxis à 50 euros ça ca fait mal (c'est une manette ps2 sans vibration et sixaxis anecdotique, c'est po moi qui dit ^^). Le prix des manettes X-box 360 me parait très juste, ce sont d'excellentes manettes, très fiables, bref du bonheur de pad.
niveau cout de production des consoles actuellement c'est environ:
160$ pour une wii
323,30$ pour une xbox 360
840,35$ pour une ps3 (chiffre de mai 2007 pour la ps3 et la 360, j'en ai pas trouver de plus récent)
Ceux ci sont bien sur amené à baisser au fur et à mesure du temps.
on constate que sony est généreux, mais surtout qu'il faut pas trop s'attendre à des baisses de prix tout de suite.
La wii et la 360 sont des machines rentables
-
- Docteur Mario
Et on peut savoir d'où ils viennent ces chiffres??pandah a écrit :La wiimote est la manette la moins chere au niveau cout de production (10 euros) pourtant elle est vendu 40 euros. Nintendo se fait des méga marges dessus. Maintenant il peut se le permettre, sa manette est unique.Wiick a écrit : Je pense que 40 euros une wiimote, c'est honorable, c'est quand même un concentré de technologie de haute pointure (avis personnel), capteur de mouvement et j'en passe. Un sixaxis à 50 euros ça ca fait mal (c'est une manette ps2 sans vibration et sixaxis anecdotique, c'est po moi qui dit ^^). Le prix des manettes X-box 360 me parait très juste, ce sont d'excellentes manettes, très fiables, bref du bonheur de pad.
160$ pour une wii
840,35$ pour une ps3 (chiffre de mai 2007 pour la ps3 et la 360, j'en ai pas trouver de plus récent)
on constate que sony est généreux, mais surtout qu'il faut pas trop s'attendre à des baisses de prix tout de suite.
-
- Mario
C'est vrai Totti10, enfin ce que je voulais dire c'est qu'il est important de savoir le prix de vente "conseillé", celui normalement attribué aux acheteurs de la part des distributeurs. Mais je ne doute pas que tu ai raison, il faut juste être vigilant et éviter l'achat "coup de tête" et voir ailleurs avant histoire de ne pas regretter l'écart de 10 euros...totti10 a écrit :ouai 'fin ça c'est pareil pour les autres aussi.Wiick a écrit :90 % des jeux Nintendo sont à 50 euros, excepté Zelda à sa sortie c'est vrai (qui a baissé officiellement à 55), sinon Excite, Kororinpa, Mario party 8, Mario striker... sont à 50 euros !!
j'ai jamais payer un jeu 360 plus de 60€ alors que j'ai acheté Tony hawk 8, oblivion, lost planet tous éditées par des tiers...
sinon vendre plus cher n'est pas une arnaque, c'est parfaitement légal au contraire de la vente à perte. sinon tous les auchans ou autres gands supermachés seraient des arnaqueurs à côté des cdiscount, RDC,...
c'est à nous de faire attention au prix et aux services qui entourent la vente...
Sinon pour le cout de production de la wiimote qui vaut 10euros, on peux aller loin comme ça ^^ le prix de reviens de chaque manette de chaque console doit avoir un seuil de rentabilité assez semblable et c'est normal, ca les fait vivre, c'est du commerce.
Sais tu que ton Big Mac de chez McDo que tu paye (environ) 3,20 euros coûte en fait moins de 50 centimes au géant americain ? J'utilise cette information pour faire comprendre le pourquoi du prix de la wiimote ^^ (et ma source est sûr, j'ai bossé 3 ans dans un Mcdo ^^)
les 323$ de la 360 datent de novembre 2006.pandah a écrit :La wiimote est la manette la moins chere au niveau cout de production (10 euros) pourtant elle est vendu 40 euros. Nintendo se fait des méga marges dessus. Maintenant il peut se le permettre, sa manette est unique.Wiick a écrit : Je pense que 40 euros une wiimote, c'est honorable, c'est quand même un concentré de technologie de haute pointure (avis personnel), capteur de mouvement et j'en passe. Un sixaxis à 50 euros ça ca fait mal (c'est une manette ps2 sans vibration et sixaxis anecdotique, c'est po moi qui dit ^^). Le prix des manettes X-box 360 me parait très juste, ce sont d'excellentes manettes, très fiables, bref du bonheur de pad.
160$ pour une wii

idem pour la PS3.
voir ici.
C'est les chiffres annoncées dans le DigiTimes (mai 2007) mag trés sérieux qui dit donnait les derniers couts de production. Donc je me suis pas posé beaucoup de question. Bon ça donne quand même un ordre d'idée. iSupply eux font une estimation. maintenant drole de coincidence que les chiffres concordent si bien. 

-
- Liquid Mario
Faut pas oublier les couts en RD pour le developpement de la WiiMOTE. C'est pas tomber du ciel et cela a du demander du temps et de l'argent. Donc oui pour ce que c'est , je ne dirais pas que c'est donner , mais ce n'est pas la mer à boire 40 euros lorsqu'une siaxis sans vibration et ayant une technologie moins évolué que la Wiimote coute plus chére.
Sinon pour la personne concerné , qu'une chose à dire : Attend Noël . Ne te précipite pas.
Sinon pour la personne concerné , qu'une chose à dire : Attend Noël . Ne te précipite pas.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Je pense qu'il ne faut pas confondre ce qui est "légal" avec "justice".. C'est pour ça qu'on en discute chaque jours, des lois.. loltotti10 a écrit :sinon vendre plus cher n'est pas une arnaque, c'est parfaitement légal au contraire de la vente à perte. sinon tous les auchans ou autres gands supermachés seraient des arnaqueurs à côté des cdiscount, RDC,...
C'est bien une arnaque : Tu peux trouver la même chose moins cher ailleurs. C'est fait dans le but de renflouer les caisses d'un magasin, c'est tout. Si l'arnaque n'existe pas et que la loi est parfaite, alors on vit dans le meilleur des mondes avec les Télétubbies lol
Blague mise à part, c'est tout. ^^'
bah c'est pas une arnaque je suis désolé.
quand tu achètes une baguette chez ton boulanger à 0.73€ et que lendemain tu vas chez un autre qui te la fait à 0.75€, c'est pas une arnaque, si?
et pendant les soldes, aucune enseigne ne propose le même prix...
les voitures françaises sont plus chères en france qu'à l'étrangers, est-ce que les concessionnaires français nous arnaquent? non.
il peut y avoir arnaque quand on paie un produit plus cher que ce qu'il est annoncé.
une arnaque est une escroquerie, une tromperie au sens stricte.
sinon, c'est que tu utilises le sens familier du mot.
quand tu achètes une baguette chez ton boulanger à 0.73€ et que lendemain tu vas chez un autre qui te la fait à 0.75€, c'est pas une arnaque, si?
et pendant les soldes, aucune enseigne ne propose le même prix...
les voitures françaises sont plus chères en france qu'à l'étrangers, est-ce que les concessionnaires français nous arnaquent? non.
il peut y avoir arnaque quand on paie un produit plus cher que ce qu'il est annoncé.
une arnaque est une escroquerie, une tromperie au sens stricte.
sinon, c'est que tu utilises le sens familier du mot.