Battalion Wars II - BWii
-
- Mario Bros
Ce jeu m'intéresse fortement.
Mais j'avoue que la sortie de AW Dark Conflict sur DS me tente également ^^
En fait, j'aimerais comprendre dans quelle mesure Battalion Wars propose au joueur de gérer ses unités et sa stratégie. Il m'avait semblé que le premier opus sur GC était plutôt centré sur l'action (bref ca avait l'air plutôt bourrin), mais j'avoue n'y avoir jamais joué.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne si il a des infos ?
En fait, j'aimerais comprendre dans quelle mesure Battalion Wars propose au joueur de gérer ses unités et sa stratégie. Il m'avait semblé que le premier opus sur GC était plutôt centré sur l'action (bref ca avait l'air plutôt bourrin), mais j'avoue n'y avoir jamais joué.
No prob'Juil a écrit :Ce jeu m'intéresse fortement.
Battalion Wars te permet d'être omnicient et de choisir n'importe laquelle de tes unités et la controller, mais jamais ne pas en incarner, on ne peux pas diriger l'action facon RTS.
Ensuite c'est une maniabilité classique pour les unités à pied, un lock et des mouvements bien pensés, pour les véhicules cela ressemble beaucoup et c'est toujours nickel. Ensuite tu gère tes unités de 3 façons différentes, disons que tu dispose de 3 ordres possibles :
-Attaquer ( quand tu locke une unité, par exemple ), le truc c'est que avec le stick jaune tu avais un curseur sur tes unités affichées en bas de l'écran, par type d'unité puis pour chaque unité du même type pour des déplacements individuels. Ensuite les unités sélectionées ou groupe d'unités attaqueront la dite cible.
-Défendre, même principe, les unités choisies de bougent plus et défent la zone ou ils se trouvent.
-Déplacement, c'est en fait un mix, si tu vise une zone sans ennemi, et ordonne d'attaqauer les unités choisies s'y rendent et défendent la zone, tu peux aussi les placer ainsi dans des bunkers, derrières des troncs pour els protèger etc ...
-Et un autre qui te permet d'ordonner à tes unités de se regrouper autour de toi ( l'unité que tu incarnes )
Tout en sachant cela tu peux varier ta stratégies et au fur à mesure déplacer tes unités à la façons de Pikmins guerrier, et cela ce révèle très efficace sur le terrain, et bien sur tu peux faire des raids avec un groupe d'unités à un endroit en laisser d'autres à un endroit et revenir etc, comme tu es omnicient tu peux passer d'une unité à un bout de la carte à une autre très éloignée, ( via la carte c'est plus facile ). Et les missions étant bien faites il n'y a jamais de point mort ni d'interface ennuyeuse ! Et pouvoir piloter chacune de ses unités fait plaisir ( plus d'une quinzaine différentes )
J'espère que tu aura tout suivi !
- Kyubi
- Silver Mario
Merci Feather pour ce petit récapitulatif.
Je vais surement me prendre celui-là en attendant Brawl. Le ystème à l'air intéressant, l'univers bien fandart, et le online bien foutu. Un jeu parfait pour attendre, à moins qu'il ne soit plus que ça.
Soit dit en passant, JV.com semble l'avoir pas mal apprécié.
Je vais surement me prendre celui-là en attendant Brawl. Le ystème à l'air intéressant, l'univers bien fandart, et le online bien foutu. Un jeu parfait pour attendre, à moins qu'il ne soit plus que ça.

J'espère surtout moi, un mode coopération, là ce serait vraiment extra :pKyubi a écrit :Merci Feather pour ce petit récapitulatif.
Je vais surement me prendre celui-là en attendant Brawl. Le ystème à l'air intéressant, l'univers bien fandart, et le online bien foutu. Un jeu parfait pour attendre, à moins qu'il ne soit plus que ça.![]()
- Kyubi
- Silver Mario
Il y est non? J'en avais entendu parler, comme quoi le online comme le jeu multi sur console seraient pourvu d'un mode coopératif.Feather a écrit :J'espère surtout moi, un mode coopération, là ce serait vraiment extra :pKyubi a écrit :Merci Feather pour ce petit récapitulatif.
Je vais surement me prendre celui-là en attendant Brawl. Le ystème à l'air intéressant, l'univers bien fandart, et le online bien foutu. Un jeu parfait pour attendre, à moins qu'il ne soit plus que ça.![]()
J'en suis même presque certain! Clair qu'un combat online avac un ami, a devrait gérer.
Affirmatif, je viens de vérifier sur JV.com, ils en parlent, extra !Kyubi a écrit :Il y est non? J'en avais entendu parler, comme quoi le online comme le jeu multi sur console seraient pourvu d'un mode coopératif.Feather a écrit :J'espère surtout moi, un mode coopération, là ce serait vraiment extra :pKyubi a écrit :Merci Feather pour ce petit récapitulatif.
J'en suis même presque certain! Clair qu'un combat online avac un ami, a devrait gérer.
J'ai beaucoup apprécié le premier, ce second opus sera surement très bon vu les annonces !
- Kyubi
- Silver Mario
Parfait. Ca s'annonce très bien!Feather a écrit :Affirmatif, je viens de vérifier sur JV.com, ils en parlent, extra !Kyubi a écrit :Il y est non? J'en avais entendu parler, comme quoi le online comme le jeu multi sur console seraient pourvu d'un mode coopératif.Feather a écrit :J'espère surtout moi, un mode coopération, là ce serait vraiment extra :pKyubi a écrit :Merci Feather pour ce petit récapitulatif.
J'ai beaucoup apprécié le premier, ce second opus sera surement très bon vu les annonces !
Question comme ça. Le premier opus est-il intéressant? Il m'arrive de le croiser sur les étalages quelquefois mais je n'ai encre jamais sauté le pas. Le 2 sera donc une découverte mais si le 1 est bien, ça peut lefaire aussi.

Oui bien sur, et je ne vois pas de concurrent dans le même genre sur console Nintendo, et il se révèle vraiment intéréssant durant tout la campagne. Il m'a beaucoup satisfait malgré le peu d'heures de jeu au final, qui paraissent très remplies !Kyubi a écrit :Parfait. Ca s'annonce très bien!Feather a écrit :Affirmatif, je viens de vérifier sur JV.com, ils en parlent, extra !Kyubi a écrit :Il y est non? J'en avais entendu parler, comme quoi le online comme le jeu multi sur console seraient pourvu d'un mode coopératif.Feather a écrit :J'espère surtout moi, un mode coopération, là ce serait vraiment extra :pKyubi a écrit :Merci Feather pour ce petit récapitulatif.
Question comme ça. Le premier opus est-il intéressant? Il m'arrive de le croiser sur les étalages quelquefois mais je n'ai encre jamais sauté le pas. Le 2 sera donc une découverte mais si le 1 est bien, ça peut lefaire aussi.
Les campagnes bonus son peu nombreuses mais permettent de jouer avec les armées adverses, c'est bien sympa, et le challenge est de taille ! Car il faut obtenir des bons niveaux aux missions pour en déloquer des bonus.
Il était en Gamer Choice je crois en plus il ne devrait plus couter cher !
Vraiment si tu as un peu d'argent pour te mettre l'eau à la bouche, et que tu veux connaitre les bases de la stratégie de BWii, prend le ! Si tu le trouve d'occas n'hésite pas !
- ThibaultPN
- PN Team
- Kyubi
- Silver Mario
Merci pour les infos Feather. Si je le trouve je le prendrais surement.ThibaultPN a écrit :Je l'ai vu (le premier volet) à 5€ sur Micromania.fr, si ça t'intéresse Kyubi
Thibault: merci pour l'info je vais voir ça. ^^
Sinon le système online de BWii reste toujours centré sur les codes amis où on a droit à un petit changement ici. Sais pas peut-être que...
Blad01: oui, sans aucun doute. J'en sais rien mais il n'y a absolumentaucune raison que non.
Dernière modification par Kyubi le dim. 20 janv. 2008 - 20:02, modifié 1 fois.
Heu, le jeu n'étant pas encore sorti en France j'en sais trop rien ... J'ai rien lu là dessus ...Blad01 a écrit :Aïe vous m'avez presque donné envie d'acheter le 2, alors que je n'en avais pas du tout l'intention...
Je voudrais savoir : Deux joueurs sur une même console jouant online, c'est possible ? (dans Bwii)
-
- Mario Bros
Merci Feather pour ces infos! Tu m'aides beaucoup!
Je comprends mieux le principe, en gros, ca a l'air de ressembler à Battlezone (un vieux jeu PC), la gestion de création d'unités en moins.
Je pense que je vais attendre les premiers tests pour vraiment me décider, mais j'avoue que le mode coopératif m'attire fortement!
Je comprends mieux le principe, en gros, ca a l'air de ressembler à Battlezone (un vieux jeu PC), la gestion de création d'unités en moins.
Je pense que je vais attendre les premiers tests pour vraiment me décider, mais j'avoue que le mode coopératif m'attire fortement!
- ThibaultPN
- PN Team
Désolé, je suis retourné voir sur leur site, impossible de le retrouver ...Kyubi a écrit :Merci pour les infos Feather. Si je le trouve je le prendrais surement.ThibaultPN a écrit :Je l'ai vu (le premier volet) à 5€ sur Micromania.fr, si ça t'intéresse Kyubi
Sinon le système online de BWii reste toujours centré sur les codes amis où on a droit à un petit changement ici. Sais pas peut-être que...
Blad01: oui, sans aucun doute. J'en sais rien mais il n'y a absolumentaucune raison que non.
- Kyubi
- Silver Mario
Ce n'est pas bien grave.ThibaultPN a écrit :Désolé, je suis retourné voir sur leur site, impossible de le retrouver ...Kyubi a écrit :Merci pour les infos Feather. Si je le trouve je le prendrais surement.ThibaultPN a écrit :Je l'ai vu (le premier volet) à 5€ sur Micromania.fr, si ça t'intéresse Kyubi

Je l'avais vu dans mon micromania habituel et avec un peu de chance il y sera encore pour moins de dix euros.