comment Nintendo fait pour vendre autant de Wii ?
Tout à fait plusieurs jeux étaient déjà sur 360. Maintenant partant du principe que les gens n'achètent pas les 2, ils ne les connaissent pas. La 360 est en effet mieux positionné pour l'instant. Mais j'ai dans l'idée que la PS3 prendra le dessus dans 1 an ou 2 surtout en europe.DarkDamien a écrit :Moi tu vois c'est exactement l'inverse, la line up ps3 me fait vomir, j'ai une 360 et que vois-je ? Une line up a 90 % constitué de titre sorti il y 1 an sur 360 (et dispo pour bien moins cher sur cette dernière pour beaucoup), des jeux amputé de leur mode online (virtua tennis) et de rares exclu qui resistance et vf5 mis a part ne valent pas un clou.Maintenant quand je compare avec le line up d'une PS3 par exemple... bennn comment dire c'est un autre monde. Rien à jeter presque, des jeux super léchés. Bon maintenant la machine est hors de prix...
Surtout vu le prix de la machine (200 € d'écart avec sa concurrente direct ???), me tapper une line up pareille, ca fait tres tres mal et pour le coup la ps3 est de loin des 3 machines celle qui me donnent le moins envie autant pour les jeux à venir que par les jeux déjà sortis (à l'inverse la 360 est clairement une tres bonne machine vendu à un prix raisonnable).
Ensuite sur l'écart de prix entre les 2. Ajoute de lecteur HD et l'extention wifi à la 360... ca fait combien ? Il faut quand même comparer ce qui est comparable.
- Count Dooku
- Admin
- DarkDamien
- Golden Mario
Dans 2 ans ? C'est "possible", reste que les ventes de ps3 étant ce qu'elles sont que ce soit au japon ou dans le reste du monde, je doute que beaucoup d'éditeurs se ruent massivement sur la ps3 -> Et sans jeu je me permet de douter tres franchement de ses chances de réussite (bon allez avouons le franchement, sony c'est littéralement donné les armes pour s'auto détruire, dans 2 ans j'ose pas penser de ce que sera leur situation financière sauf gros changement de situation ceux auquel je ne crois guère).Tout à fait plusieurs jeux étaient déjà sur 360. Maintenant partant du principe que les gens n'achètent pas les 2, ils ne les connaissent pas. La 360 est en effet mieux positionné pour l'instant. Mais j'ai dans l'idée que la PS3 prendra le dessus dans 1 an ou 2 surtout en europe.
Ensuite sur l'écart de prix entre les 2. Ajoute de lecteur HD et l'extention wifi à la 360... ca fait combien ? Il faut quand même comparer ce qui est comparable.
Maintenant tu parles du lecteur HD et l'extention wifi en me disant de comparer ce qui est comparable.
Là je rigole si tu le veux bien

En quoi le lecteur HD sur 360 est-il une nécessité, en aucun cas.
AUCUN jeu n'en a besoin, c'est une option contrairement au blue ray qui est de base sur la ps3 et dont les jeux tournent dessus.
De meme pour le wifi, la 360 possède une truc appelé port ethernet qui en matière de jeu online donne de bien meilleur résultat que les connection wifi, bref là encore il ne s'agit pas d'une obligation.
A comparer ce qui est comparable c'est le prix pour pouvoir jouer sur les 2 machines et dans un cas on atteint 400 €, dans l'autre 600, le reste n'est que option, le blue ray, il me servirait à rien, pire quand bien meme j'aurais une télé hd, les films en hd ne m'interesse vraiment pas. C'est con à dire mais je n'ai rien contre les options quand elle ne coutent rien ou "presque" rien. Là 200 € les options superflus, ca me fait un peu (beaucoup) mal. Ma console je la prend en priorité pour jouer, pas pour me tapper des films hd ou je ne sais quoi. D'ailleurs en mars j'avais de quoi prendre la ps3, et j'ai fini par changer... mon pc ! (le prix est si proche apres tout...)
Et avec 200 € de différence c'est "juste" entre 3 et 4 jeux qu'on peut s'acheter... (voir beaucoup plus vu les chutes de prix).
on est d'accord que sur la PS3 ces options sont imposées, mais quand on compare un prix c'est à fonctionalités égales. Je suis comme toi la HD je m'en fou. Par contre le wifi, c'est quand même très interessant, on a pas toujours moyen de mettre un fil. Je crois sincèrement que la PS3 ne manque pas de jeux de qualité, moi j'ai vraiment été scié du line up de départ, et elle serait 2 fois moins chère je me serais jeté dessus. Faut pas oublier qu'en europe elle s'est quand même vachement vendu, qu'au japon elle est devant la 360 (pas difficileDarkDamien a écrit :
Dans 2 ans ? C'est "possible", reste que les ventes de ps3 étant ce qu'elles sont que ce soit au japon ou dans le reste du monde, je doute que beaucoup d'éditeurs se ruent massivement sur la ps3 -> Et sans jeu je me permet de douter tres franchement de ses chances de réussite (bon allez avouons le franchement, sony c'est littéralement donné les armes pour s'auto détruire, dans 2 ans j'ose pas penser de ce que sera leur situation financière sauf gros changement de situation ceux auquel je ne crois guère).
Maintenant tu parles du lecteur HD et l'extention wifi en me disant de comparer ce qui est comparable.
Là je rigole si tu le veux bien
En quoi le lecteur HD sur 360 est-il une nécessité, en aucun cas.
AUCUN jeu n'en a besoin, c'est une option contrairement au blue ray qui est de base sur la ps3 et dont les jeux tournent dessus.
De meme pour le wifi, la 360 possède une truc appelé port ethernet qui en matière de jeu online donne de bien meilleur résultat que les connection wifi, bref là encore il ne s'agit pas d'une obligation.
A comparer ce qui est comparable c'est le prix pour pouvoir jouer sur les 2 machines et dans un cas on atteint 400 €, dans l'autre 600, le reste n'est que option, le blue ray, il me servirait à rien, pire quand bien meme j'aurais une télé hd, les films en hd ne m'interesse vraiment pas. C'est con à dire mais je n'ai rien contre les options quand elle ne coutent rien ou "presque" rien. Là 200 € les options superflus, ca me fait un peu (beaucoup) mal. Ma console je la prend en priorité pour jouer, pas pour me tapper des films hd ou je ne sais quoi. D'ailleurs en mars j'avais de quoi prendre la ps3, et j'ai fini par changer... mon pc ! (le prix est si proche apres tout...)
Et avec 200 € de différence c'est "juste" entre 3 et 4 jeux qu'on peut s'acheter... (voir beaucoup plus vu les chutes de prix).

La stratégie de Sony est simple gagner dans un premier temps la bataille des formats HD avec un lecteur pas cher. Et dans un deuxième temps une fois que la machine sera moins chère à produire s'imposer sur la nextgen. La PS3 à 300 euros c'est un carton garantie. Ca veut pas dire que la Wii ne fera pas mieux, mais sur un autre marché. Je ne crois pas que les gens qui sont amateurs de jeux video puissent n'avoir qu'une Wii dans les 5 ans qui viennent.
-
- Mario
Euh oui, mais là est bien le problème. La line-up est correcte, mais dépenser 600€ pour une line-up que tu retrouves déjà sur Xbox 360 (qui est 200€ moins chère) avec en plus une ludothèque largement mieux fournie, y a pas photo.moi j'ai vraiment été scié du line up de départ, et elle serait 2 fois moins chère je me serais jeté dessus
On est d'accord. Mais ce prix arrivera dans combien de temps? 3, 4 ou 5 ans? D'ici là, les éditeurs en auront marre...La PS3 à 300 euros c'est un carton garantie.
Même si elle se vend correctement en Europe, ce n'est de loin pas suffisant en sachant ce qu'elle coûte à la production à Sony.
Alors moi je tiens à faire part d'un genre de témoignage.
J'ai 24 ans. J'ai connu bcp de vieux jeux. Bruce lee et cie... J'ai abandonné les jeux vidéo depuis quelques années mis à part ces jeux "pour causual". Et autour de moi, j'ai tout un tas de gens qui se sont mis ou remis aux jeux vidéos avec la WII. Et seulement une poignée avec la 360. Encore moins avec la PS3...
Donc oui, du côté des 14-20 ans (voire 14-25, allez), yaura moins de succès que pour les autres consoles. Mais dans les autres catégories...
ATTENTION, je ne dis pas que les PS3 et Xbox 360 sont réservées au 14-25 ans. Juste que c'est le public visé. Si vous avez 30 ans et que vous y jouez, ça ne veut pas dire que vous êtes puérils
Mais c'est juste dans cette zone-là que se situent les "hardcore gamers".
Du coup, les autres, ceux qui ont une vie de famille et tout et tout, bah la Wii et les wii sports et autres rayman et mario party, c'est bien...
J'ai 24 ans. J'ai connu bcp de vieux jeux. Bruce lee et cie... J'ai abandonné les jeux vidéo depuis quelques années mis à part ces jeux "pour causual". Et autour de moi, j'ai tout un tas de gens qui se sont mis ou remis aux jeux vidéos avec la WII. Et seulement une poignée avec la 360. Encore moins avec la PS3...
Donc oui, du côté des 14-20 ans (voire 14-25, allez), yaura moins de succès que pour les autres consoles. Mais dans les autres catégories...
ATTENTION, je ne dis pas que les PS3 et Xbox 360 sont réservées au 14-25 ans. Juste que c'est le public visé. Si vous avez 30 ans et que vous y jouez, ça ne veut pas dire que vous êtes puérils

Du coup, les autres, ceux qui ont une vie de famille et tout et tout, bah la Wii et les wii sports et autres rayman et mario party, c'est bien...

- DarkDamien
- Golden Mario
Encore une fois non.on est d'accord que sur la PS3 ces options sont imposées, mais quand on compare un prix c'est à fonctionalités égales
On compare le prix de 3 consoles, en aucun cas le prix de 3 appareil multimédia !
La DS tu lui ajoutes toute les fonctionnalités de la psp via divers accessoire, elle revient plus cher, sauf que ca n'est en aucun cas obligatoire, et qu'un mec qui prend la console pour jouer, il en a que faire des 36 fonctions imposés qui augmentent le prix.
Tu veux une console tu te retrouves avec un choix entre des machines a 250/400 et 600 €
La ps3 revient quasiment au meme prix que ses 2 concurrentes réunis. On s'étonne de ses ventes apres ca ? Et dans ce ca de figure qui à l'offre la plus interessante nintendo / ms ou sony, difficile de choisir ces derniers.
Par ailleurs tu prend les fonctions multimédia mais que dire de la fonction prioritaires, c'est à dire les jeux, peut-on ne serait que soutenir qu'un isntant qu'elle mérite qu'on mette 600 € pour jouer a des jeux pareille quand on sait que la 360 propose la meme chose en moins cher et souvent doté de fonctionnalité online supérieur (et comme je suis sympa je parlerais meme pas de la manette qui a 10 ans d'age et se voit amputer des vibrations) !
C'est interessant en aucun cas obligatoire, et encore une fois tu veux du jeux online de qualité tu évites le wifi, et combien meme ce qui est une option sur une console ne peut tout de meme pas etre inclus dans un comparatif de prix. Je rajouterais qu'un cable ethernet faut compter 1 € le metre en moyenne, sauf a habiter dans un appartement immense, les chances pour se ruiner en la matière sont pour le moins limités.Par contre le wifi, c'est quand même très interessant, on a pas toujours moyen de mettre un fil
Scié ? Tu as TOUT le line up sur 360, moins cher (et là je parle de console comme des jeux), et ayant pour seul ajout 3/4 exclusivité qui soit ne le seront plus dans quelques mois (vf5) soit sont tres moyenne (resistance) soit sont totalement bon a jeter (le reste)., moi j'ai vraiment été scié du line up de départ, et elle serait 2 fois moins chère je me serais jeté dessus.
Le line up ps3 c'est de mon point de vue un des pire que j'ai vu pour justifer un achat de 600 €.
Vendu en Europe ?
Mouais elle se vend et ?
La wii c'est sans aucune commune mesure, et la ps3 est tellement populaire, qu'on en trouve plein les rayons de partout, de mémoire j'avais encore jamais vu ca pour la sortie d'une machine de salon.
Vendu 2 fois moins cher ?
Oui elle aurait était interessante sauf que...
Ce n'est pas le cas et ca ne le sera pas avant au bas mot 1 an et demi en étant extremement optimiste...
Et qu'au japon ps2 comme ps3 sont totalement largué par nintendo, a un point que ca en frise le ridicule, qu'on me dise que c'est du troll ou pas, reste que la ps3 au japon on est au limite du bide quand on voit les charts.et qu'aux états unis la PS2 se vend encore comme des petits pains. Donc je pense que l'image de marque de Sony reste excellente.
Hors c'est quand meme le pays ou se décident pratiquement tout de nos jours encore. La plupart des grand développeurs japonais visent d'abord pour des raisons légitimes le marché japonais, et je me permet de poser une question : Qu'elle va etre leur réaction si les ventes de ps3 stagnent a ce point. D'ailleurs les retournements de vestes concernant les exclus ps3 ont fait pas mal de bruit et c'est surement aps fini.
Là on touche un premier problème :La stratégie de Sony est simple gagner dans un premier temps la bataille des formats HD avec un lecteur pas cher.
Déjà vu les ventes c'est mal barré pour s'imposer, d'autre part quand la ps3 aura suffisamment baisser de prix, de l'eau aura coulé sous les ponts et les lecteurs hd se trouveront a des prix tres avantageux tout en proposant à n'en pas douter une qualité bien meilleur, est-ce qu'a ce moment là ce sera encore un argument décisif, j'en doute.
Sauf que le temps jouent contre eux ! (et là on touche leur second et apparemment plus gros problème)Et dans un deuxième temps une fois que la machine sera moins chère à produire s'imposer sur la nextgen
Plus le temps passent plus l'écard se creusent, quand la console sera a 300 e et donc devenue abordable une petite question se posent :
Ou en sera la concurrence ? Déjà question tarif car si sony arrivent a mettre leur console a 300 € la 360 et la wii auront alors eu largement le temps de baisser, et quand elle sera a 300 €, si c'est dans 2 ans, il sera trop tard pour s'imposer, je veux pas etre méchant mais a ce rythme la wii aura pris un tel train d'avance que quelques soit la baisse de la concurrence ca servira plus a grand chose.
Car on en revient toujours au meme point, les développeurs tiers ils vont faire quoi, attendre patiemment 2 ans que la ps3 commencent a se vendre ou aller joyeusement sur la concurrence ? Et sans ces derniers sony ils vont faire quoi ? Pas grand chose je le crains.
Déjà je trouve ca passablement absurde, tout comme la DS et la psp, il y a un seul marché celui des consoles de salon.Ca veut pas dire que la Wii ne fera pas mieux, mais sur un autre marché. Je ne crois pas que les gens qui sont amateurs de jeux video puissent n'avoir qu'une Wii dans les 5 ans qui viennent.
Et si la wii prend la tete les jeux arriveront dessus régulièrement, puis j'ai envie de rajouter aussi et surtout, que de toute façon la wii ne se limitant pas qu'au amateur de jv, vu qu'elle essaie de ralier ce qu'on appel les "non joueurs" son marché et potentiellement bien supérieur a ce lui de ses concurrentes.
Et si ce post fait tres pro big n (ha ha quand on y pense ca serait drole ^^), je peux assurer que ce n'est pas le cas, ma machine de prédilection reste encore de nos jours la 360 (et la ps3 reste une des consoles les moins attirantes que j'ai jamais vu) , et je comprend fort bien qu'on puisse rester sceptiques face à la wii. Et crois bien que j'étais le premier a émettre des doutes à son sujet, maintenant je l'ai eu, je l'ai testé et j'ai étais conquis, et nombre de mes amis meme parmi les plus sceptiques à son sujet sont dans le meme cas, et visiblement c'est le cas de beaucoup de monde de part le monde (qui aurait cru un tel succès ? pas grand monde assuremment). Et di'ic quelques mois quand les gros jeux de nintendo vont sortir, rien ne m'étonnerait moins que pas mal des derniers gros sceptiques soient surpris

J'avais pas répondu à ca directement, les joueurs c'est qui ?En fait Nintendo est maintenant plus que jamais sur le créneau famille et jeunes enfants et non joueurs. Tant mieux pour eux, mais j'ai dans l'idée que les joueurs vont se tourner vers la concurence, en tous cas c'est ce que je vais faire
Des gens qui jouent au jv depuis des années non ?
Et ces memes joueurs tu crois qu'ils n'aiment pas la wii ? Alors que nombre de joueurs ayant pris la wii sont de vieux routard du jv ayant découvert le jv avec les nes et la master system voir avant ? D'ailleurs la wii est extremement bien vue de la presse du jv, presse composé rarement de petit nouveau ayant découvert le jv il y a 2 mois non

Dernière modification par DarkDamien le jeu. 24 mai 2007 - 15:06, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Liquid Mario
Je suis completement d'accord avec Darkdamien et je rajouterai que la Wii a un tel succés tous simplement parcequ'elle est différente. Une console comme la Wii il n'y en a pas 2 sur le marché.
Cela dit, j'ai quelques doutes, quand je vois la stratégie de Ubi Soft , qui developpe des licenses forte en multi plateforme + Une esclusivité pour la PS3 , Alors que la Wii na rien ( a si Lapin crétin superrrr ). Je me demande si l'argument du " La PS3 ne se vend pas et si sa continue les developpeurs partiront" Trés franchement je pense que même si la PS3 ne se vendra pas , les developpeurs iront quand même chez Sony, pourquoi ? Je ne sais pas , le cas Ubi soft le prouve pourtant.
La Wii a du succés , mais il manque le gros coup de pouce et il n'est pas encore arriver (Fin 2007 normalement ).
Cela dit, j'ai quelques doutes, quand je vois la stratégie de Ubi Soft , qui developpe des licenses forte en multi plateforme + Une esclusivité pour la PS3 , Alors que la Wii na rien ( a si Lapin crétin superrrr ). Je me demande si l'argument du " La PS3 ne se vend pas et si sa continue les developpeurs partiront" Trés franchement je pense que même si la PS3 ne se vendra pas , les developpeurs iront quand même chez Sony, pourquoi ? Je ne sais pas , le cas Ubi soft le prouve pourtant.
La Wii a du succés , mais il manque le gros coup de pouce et il n'est pas encore arriver (Fin 2007 normalement ).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Super Mario
- Count Dooku
- Admin
Bon ben j'en déduis que la 360 est d'office morte alors.DarkDamien a écrit :Et qu'au japon ps2 comme ps3 sont totalement largué par nintendo, a un point que ca en frise le ridicule, qu'on me dise que c'est du troll ou pas, reste que la ps3 au japon on est au limite du bide quand on voit les charts.
Hors c'est quand meme le pays ou se décident pratiquement tout de nos jours encore. La plupart des grand développeurs japonais visent d'abord pour des raisons légitimes le marché japonais, et je me permet de poser une question : Qu'elle va etre leur réaction si les ventes de ps3 stagnent a ce point. D'ailleurs les retournements de vestes concernant les exclus ps3 ont fait pas mal de bruit et c'est surement aps fini.
Tu peux la revendre DD, ça sert à rien de garder une machine qui ne se vend pas au Japon.
Il y a un expliquation très simple à ce type de comportement d'Ubi Soft : pourquoi abandonner la PS3 après quelques mois d'existence sous prétexte que ses ventes ne sont (actuellement) pas satisfaisantes? Avant de tirer des conclusions définitives, il vaudrait peut-être mieux lui laisser une chance, non? Et donc lui donner les jeux et al baisse de prix nécessaire à la lancer définitivement.Cela dit, j'ai quelques doutes, quand je vois la stratégie de Ubi Soft , qui developpe des licenses forte en multi plateforme + Une esclusivité pour la PS3 , Alors que la Wii na rien ( a si Lapin crétin superrrr ). Je me demande si l'argument du " La PS3 ne se vend pas et si sa continue les developpeurs partiront" Trés franchement je pense que même si la PS3 ne se vendra pas , les developpeurs iront quand même chez Sony, pourquoi ? Je ne sais pas , le cas Ubi soft le prouve pourtant.
C'est seulement après que les éditeurs pourront prendre les mesures adéquates en fonction de l'évolution du marché, mais sceller le destin de l'héritière des deux consoles les plus vendues de tous les temps sur 6 mois d'existence, c'est grotesque.
De toutes façons pour ma part je pense que lorsque les kevin et toute la base de joueurs PS2 en auront marre de la old-gen et que le prix de la PS3 aura baissé, ils achèteront cette console car il y aura GTA dessus et puis parce que c'est la pléstécheune.
D'ailleurs si Sony flippait vraiment on les verrait s'activer autrement que ça... -_-