L'évolution des Graphismes avec le temps

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Alors comment se fait-il qu'en passant d'une generation à l'autre, le prix de la console Sony a plus que doublé ?
PS 2 à sa sortie -> 3000 F (450 €), a rajouter CM coutant à l'époque 30/45 €

PS3 à sa sortie -> 600 € (et encore il était censé y avoir un modèle a 500 €)

C'est finalement tres proche, on va dire que c'est la marque de fabrique des consoles sony, le prix ridiculement élevé à la sortie :/
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

AreKusu !

Je trouve que les images que tu nous rapportes de Crytek sont assez éloquante... En matière de Graphisme ont commence à plafonner !

Ce qui est vrai pour l'industrie du Cinéma est vrai pour l'industrie du jeu vidéo...

La différence entre un Spider Man 3 ( 2007 ) et Titanic est moins flagrante qu'entre Titanic ( 1997 ) et Robocop ( 1987 ). :goomba:

De même la différence entre un Lost Odissey ( 2007 ) et Final Fantasy VII ; et entre Final Fantasy VII ( 1997 ) et the Legend of zelda ( 1987 ). :ghost:

Bref, je ne pense pas pas que sur Xbox 360 on pourra faire beaucoup mieux qu'un Gear of Wars et sur PS3 qu'un Metal Gear Solid IV.

Il suffit de voir sur les consoles old gen, les plus beau jeu n'étaient pas nécessairement les derniers : Riddick pour la Xbox ou Metroid prime pour la Gamecube ( sauf sur PS2 God of war 2 ). Je m'attends à la même chose sur les consoles Next gen.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

DarkDamien a écrit :
Alors comment se fait-il qu'en passant d'une generation à l'autre, le prix de la console Sony a plus que doublé ?
PS 2 à sa sortie -> 3000 F (450 €), a rajouter CM coutant à l'époque 30/45 €

PS3 à sa sortie -> 600 € (et encore il était censé y avoir un modèle a 500 €)

C'est finalement tres proche, on va dire que c'est la marque de fabrique des consoles sony, le prix ridiculement élevé à la sortie :/
Ok admettons, mais je ne peux pas m'empecher de penser que le prix des composant pour reproduire une image photoréaliste de manière permanente coute et coutera toujours la peau du ***...
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Pour faire tourner Crysis dans la config maximun, faudra avoir une machine de guerre hein :o
- ? -
yoann007

Message par yoann007 »

LouisPN a écrit :Mais en ce cas, je ne pense pas qu`on puisse parler d`avancée graphique. Que l`on soit spectateur ou acteur du jeu, c`est plutôt un changement de rôle pour le joueur, à mon avis.
je ne parle pas de ça (la réalité virtuelle dépend plus du fantasme 90's). Simplement, pour le moment, nous nous contentons d'une imagerie en 3D sur une surface plane, en 2D. L'holographie n'est pas forcément LA solution d'avenir, mais peut en faire partie. Il existe déjà divers procédés permettant d'afficher une image sur plusieurs plans.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Ex-Morpheus a écrit :AreKusu !

Je trouve que les images que tu nous rapportes de Crytek sont assez éloquante... En matière de Graphisme ont commence à plafonner !

Ce qui est vrai pour l'industrie du Cinéma est vrai pour l'industrie du jeu vidéo...

La différence entre un Spider Man 3 ( 2007 ) et Titanic est moins flagrante qu'entre Titanic ( 1997 ) et Robocop ( 1987 ). :goomba:

De même la différence entre un Lost Odissey ( 2007 ) et Final Fantasy VII ; et entre Final Fantasy VII ( 1997 ) et the Legend of zelda ( 1987 ). :ghost:

Bref, je ne pense pas pas que sur Xbox 360 on pourra faire beaucoup mieux qu'un Gear of Wars et sur PS3 qu'un Metal Gear Solid IV.

Il suffit de voir sur les consoles old gen, les plus beau jeu n'étaient pas nécessairement les derniers : Riddick pour la Xbox ou Metroid prime pour la Gamecube ( sauf sur PS2 God of war 2 ). Je m'attends à la même chose sur les consoles Next gen.
En meme temps Spider Man 3 et Titanic c'est pas trop le meme genre... Il n'y a pas forcement besoin d'effets speciaux a foisons... On peut prendre Jurassic Park 2 comme exemple plutot pour 1997 je pense.

Tu cites Gears of War, mais il reste des progres a faire, sur les textures... et sur certains coins anguleux...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

}])Eldroth([{ a écrit :
En meme temps Spider Man 3 et Titanic c'est pas trop le meme genre... Il n'y a pas forcement besoin d'effets speciaux a foisons... On peut prendre Jurassic Park 2 comme exemple plutot pour 1997 je pense.
Bon point }])Eldroth([{ !!! :cloud: Mais bon tu a compris l'idée :-D

Tu cites Gears of War, mais il reste des progres a faire, sur les textures... et sur certains coins anguleux...
Oui, je sais qu'on va améliorer les graphsimes, mais des détails... Visuellement faire beaucoup plus beau sera difficile.
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 11 mai 2007 - 13:08, modifié 2 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :
Oui, je sais qu'on va améliorer les graphsimes, mais des détails... Visuellement faire beaucoup plus beau sera difficiel.
des détails ? tu crois vraiment qu'un jeu comme GoW atteint des sommets ? j'espère que tu plaisantes :D
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Moi ce n'est pas les graphismes de ouf que j'attend. Mais un travaille sur l'animation , franchement KH2 , Shadow of Colossus sont des jeux tellement fluide c'est impressionant . Des beaux graphismes oui , mais je trouve qu'il y a un manque de travaille dans l'animation ( et encore les derniéres production font des efforts ) et l' I.A en espérant que MGS4 nous mettra une claque de ce coté là et que la puissance de la PS3 sera utilement utilisé pour cette appliquation .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Shadow of Colossus sont des jeux tellement fluide c'est impressionant .
L'un des raisons d'avoir mis se jeu de coté est son FRAMERATE lamentable pour moi même en y jouant sur le DISQUE DUR qui retirait le defaut des retards de chargement de la PS2 a cause de la lenteur du DVD.

Apres plus on tire vers le haut plus on peu faire mieux.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Shadow of Colossus sont des jeux tellement fluide c'est impressionant .
L'un des raisons d'avoir mis se jeu de coté est son FRAMERATE lamentable pour moi même en y jouant sur le DISQUE DUR qui retirait le defaut des retards de chargement de la PS2 a cause de la lenteur du DVD.

Apres plus on tire vers le haut plus on peu faire mieux.
Moi ça m'a pas gêné le frame-rate de Shadow of the Colossus... tout le jeu souffre d'une animation moyennement fluide, donc ça choque moins que lorsque l'on a un jeu la plupart du temps d'une fluidité exemplaire mais dont le frame-rate subit de sérieuses baisses à certains moment.
Image
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

L'évolution des graphismes est-elle une bonne chose pour les jeux????
Je veux dire que les graphismes sont exellent dans le cas d'un jeu comme Crisys ou Forza mais est ce que l'on ne s'éloigne pas du domaine des jeuxvideo???? est ce que les plus dans l'évolution des jeux (plus beau graphisme, plus belle texture,etc...) ne vont pas devenir les moins dans cette évolution?????? qui dit surenchère dans les graphismes d'un jeu, dit augmentation du coût de developpement, dit aussi augmentation du prix de vente du jeu. Et ça c'est pas cool :cartonjaune:
Image
YC-Addict
Luigi
Luigi

Message par YC-Addict »

Moi j'attends une gestion parfaite de l'eau...on arrive aujourd'hui à avoir un rendu de l'eau presque parfait mais au niveau de l'interaction avec ce même élément cela n'est jamais trés réussi je trouve... (éclaboussures réalistes, déformations en fonction des objets dans l'eau etc).

Même chose avec le feu.
http://1jeu10anecdotes.fr/ : chaque lundi, découvrez 10 anecdotes sur un jeu vidéo !
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

La gestion de l'eau dans Mario Sunshine est quasi-parfaite je trouve (même maintenant)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Bof, par rapport à ce qui se fait maintenant l'eau de mario sunshine est assez moyenne; surtout quand on la regarde sur tvhd. Après il est clair qu'a l'époque j'avais été assez surpris par cette eau qui avait réellement l'air "mouillée".

Un nouveau pas va être franchis dans la gestion de l'eau avec bioshock.

Après pour ce qui est du feu...Et ben même aujourd'hui c'est encore bof bof, que ce soit au niveau du rendu aussi bien qu'au niveau de l'intéraction.

Répondre