FFVII sur DS ?
-
- Baby Mario
Manifestement beaucoup semblent ignorer ou oublier que FF7 est sorti sur PC et surtout sur PS1 à l'origine, console d'une puissance comparable à la DS. Ce n'est pas un problème de puissance mais un problème de stockage, alors soit il faudra supprimer les cinématiques (fabuleuses à l'époque !), soit utiliser un système de compression particulier, mais de toute façon étant donné que la DS a une résolution d'écran et une profondeur de couleur moins élevées que la PSX, les fichiers vidéo (ainsi que les décors précalculés) devraient pouvoir prendre moins de place.
Mais dans tous les cas, la meilleure solution consiste peut-être à collectionner précieusement le jeu d'origine (c'est mon cas
), rien ne remplacera entièrement ce joyau à mon avis.
Mais dans tous les cas, la meilleure solution consiste peut-être à collectionner précieusement le jeu d'origine (c'est mon cas

Dernière modification par steph70 le ven. 04 mai 2007 - 20:28, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
- Count Dooku
- Admin
Le problème de FFVII, ce n'est pas seulement les cinématiques, mais aussi les décors en 3D précalculée qui prennent bcp de place.
Peut-être qu'en baissant la résolution mais bon on perdrait en qualité, d'autant que je me pose des questions au niveau de la lisibilité de ce type de graphismes sur un si petit écran (la 3D précalculée étant réputée pour son niveau élevé de détails, même si FFVII, ce n'est pas FFIX ou Baten Kaitos à ce niveau).
Peut-être qu'en baissant la résolution mais bon on perdrait en qualité, d'autant que je me pose des questions au niveau de la lisibilité de ce type de graphismes sur un si petit écran (la 3D précalculée étant réputée pour son niveau élevé de détails, même si FFVII, ce n'est pas FFIX ou Baten Kaitos à ce niveau).
PETITE PRECISION: j'ai lu le Gameplay RPG en question, et c'est une poisson d'avril (ils ont pas beaucoup d'imagination les gars avouez)
en gros ils ont repris une image du batiment shinra, puis des images des persos de FF7 AV. enfin c'était vachement mal fait j'en reviens pas que des gens aient pu y croire (enfin jeuxvideo ils sont pas non plus sensés etre au taquet sur toute l'actualité spécifique RPG)
en gros ils ont repris une image du batiment shinra, puis des images des persos de FF7 AV. enfin c'était vachement mal fait j'en reviens pas que des gens aient pu y croire (enfin jeuxvideo ils sont pas non plus sensés etre au taquet sur toute l'actualité spécifique RPG)
A la victoire du Parti!
-
- Ignorez-moi !!
Je continue de dire que le plus logique est un remake sur Wii...
Sur DS se pose le probleme des cinematiques nombreuses...
Sur PS3, les couts de developpements serait bien trop important
, car il faudrait refaire un moteur - ou plutot se baser sur le White engine - la version PSone est bien trop vielle pour repartir de ce jeu. On a encore entendu recemmment des plaintes sur les difficulte de developpement sur PS3... Pourquoi aller se compliquer la vie sur PS3
Un remake de Final Fantasy VII s'apparenterait plus au remake de Resident Evil sur Gamecube... Meme jeu mais TOTALEMENT refait.

Sur DS se pose le probleme des cinematiques nombreuses...

Sur PS3, les couts de developpements serait bien trop important

Un remake de Final Fantasy VII s'apparenterait plus au remake de Resident Evil sur Gamecube... Meme jeu mais TOTALEMENT refait.
- DarkDamien
- Golden Mario
On oublie quelque chose :
FF7 tournait à l'époque sur 3 cd de 600 ou 650 MO ce qui fait 1800 ou 1950 MO de données au total. Dans chaque Cd il y avait en plus des cinématiques, la carte du monde, les villages etc. En fait seul le scénario changeait et tous les éléments du jeu étaient multipliés par 3.On ajoute à ça les cinématiques qui étaient très mal encodées à l'époque (je veux dire par la que les vidéos étaient peu compressé).
On comprend rapidement pourquoi le jeu tenait sur 3 cd.
Maintenant on me dis que les plus gros jeux ds tournent sur des cartouches de 128mo...Moi je pense que d'ici quelque temps des cartouches de 256mo sortirons.
Donc je pense que le portage est possible...difficile mais possible...
FF7 tournait à l'époque sur 3 cd de 600 ou 650 MO ce qui fait 1800 ou 1950 MO de données au total. Dans chaque Cd il y avait en plus des cinématiques, la carte du monde, les villages etc. En fait seul le scénario changeait et tous les éléments du jeu étaient multipliés par 3.On ajoute à ça les cinématiques qui étaient très mal encodées à l'époque (je veux dire par la que les vidéos étaient peu compressé).
On comprend rapidement pourquoi le jeu tenait sur 3 cd.
Maintenant on me dis que les plus gros jeux ds tournent sur des cartouches de 128mo...Moi je pense que d'ici quelque temps des cartouches de 256mo sortirons.
Donc je pense que le portage est possible...difficile mais possible...
- Count Dooku
- Admin
Count Dooku a écrit :
Mais le fait est que si un tel remake devait sortir, la PS3 serait quand même la mieux placée pour l'accueillir.
ah bon ?? Voyons voir ça :
- Ventes hard japon au 22 avril, chiffre médiacreate :
PS3 : 850 000
Wii : 2 167 000
- Rapport entre les ventes de Wii et de PS3 sur les dernières semaines :
PS3 : 1
Wii : 7
(exemple 11000 contre 77000, la semaine du 22 avril)
- Couts de développement (estimation)
PS3 = 2 (ou 3) fois la Wii
Sachant ces chiffres, je n'arrive pas à me dire en quoi la PS3 serait la mieux placée pour accueuillir FF7.
N'oublions pas que Square enix est avant tout une société capitaliste dont le but final est de faire des bénéfices. La seule raison qui pousserait actuellment square à lancer un nouveau projet sur PS3 serait une "forte" proposition de Sony appuyée par une solide aide financière... Ou alors les financiers de Square Enix sont trop cons....
Enfin, le remake de FFIII sur DS (1 millions au japon, 500 000 aux USA) a prouvé que ce genre de jeu pouvait rencontrer un gros succés sur une console aussi "particulière" que la DS. pourquoi serait ce différend sur la Wii ??
Enfin, je rappelerai que les 2 FFXIII pour la PS3 ont vu leur développement commencer bien AVANT le lancement de cette dernière (sous entendu : bien avant le lancement "plutot" très raté de la PS3.) Si c'était à refaire aujourd'hui , je ne suis pas sur que Square fasse le choix de la PS3...
pickwick a écrit : La seule raison qui pousserait actuellment square à lancer un nouveau projet sur PS3 serait une "forte" proposition de Sony appuyée par une solide aide financière... Ou alors les financiers de Square Enix sont trop cons....
Il faut rappeler, toutefois, que le remake de FFIII (on l'a appris très récemment) avait d'abord été envisagé par Square pour la PS2, avant que Nintendo ne prenne contact avec Square en leur réclamant (argent à l'appui, je pense) un Final Fantasy pour la DS...
Donc, tu vois, tout est possible, finalement, il suffit que Sony vienne avec un gros cheque (gros cheque qui compenserait le "manque à gagner" financier que serait la sortie d'un jeu sur une console moins vendue que la concurrence)...
A part ce point précis, tu ne peux décemment pas dire que la PS3 serait la mieux placée pour acceuillir FF7 ! ça n'a aucun sens !!