un golden sun ?
-
- Silicon Mario
Wakke une conquille vide O_o... C'est le personnage qui se remarque le plus facilement car au debut son fanatisme religieux fait qu'on n'aime pas ce personnage car trop borner dans ses principes, sont intolérance,... Mais le fil du jeu nous montre clairement qu'il va mettre en question ses idéaux pour au final les détruires voyant que ceux qui considérait comme des saints sont au final des crapules et que ceux qu'ils destetaient avait le fond de pensé.En plus question lenteur, niaiserie, ... Si on regarde les trop nombreuses scénettes dérivées de série sentimentales shojo, et tidus ou rikku , on atteind les sommets Pis tu vas me dire que le côté coquille vide de wakka c'est fait exprès ^^
Parler de coquille vide... Prend Tidus qui criait haut et fort que le sacrifice de Yuna était inutile, qu'il fallait trouver une autre solution. Au final, on lui dit qu'il peu éviter le sacrifice et detruire sin mais que sa mort est inévitable, sans broncher il va le cacher se qu'il fait qu'il se contredisait lui même depuis le début "c'est beau l'amour ^^".
Qu'on vient pas me dire que FF10 a des perso vides car c'est justement sur ce point que le jeu trouve tous son potentiel.
Apres pour la statégie, si la quète principal malheureusement est trop simple, elle reste hautement plus stratégique que Golden sun. Apres ayant finie FF10 dans sa globalité, je regrette que la reflexion contre des boss comme Der richter soit un peu mis a l'écart.
Je suis d'accord que gs n'est pas stratégique pour un sous, mais ff10 ne vaut guère mieux, enfin encore une fois c'est pas l'intérêt de ces jeux.
Sinon pour wakka, ce que je veux plutôt dire, c'est qu'il paraît trop simple, il est transparent, on est face à un livre ouvert, enfin c'est un truc qui a plus tendance à me decevoir, mais c'est perso, c'est pour cela que je ne lui portes pas d'intérêt; et un perso qui met tout le jeu a passer du stade oeuillère->remise en question, c'est pas grand chose non plus...
D'autres trouvent golden sun fun à jouer, ils l'aiment.
On ne recherche pas les même choses quand on joue à ces deux jeux.
Et il n'y a pas une tendance qui est meilleure que l'autre, ça dépend juste de la sensibilité de chacun.C'est ce que je veux te dire, ce n'est pas parceque pour toi un jeu ne présente pas d'intérêt que tu dois le traier de bouse infâme sortant d'une fosse à purin où je ne sais quoi, car on a l'impression que tu craches sur les goûts des autres, ce qui est très grave.
Mais bon, on va pas faire une these sur ça non plus
Pour en revenir au sujet, un gs sur ds pourrait être encore plus confortable à jouer, les psynergies à l'écran tactile semblant désignées.
Sinon pour wakka, ce que je veux plutôt dire, c'est qu'il paraît trop simple, il est transparent, on est face à un livre ouvert, enfin c'est un truc qui a plus tendance à me decevoir, mais c'est perso, c'est pour cela que je ne lui portes pas d'intérêt; et un perso qui met tout le jeu a passer du stade oeuillère->remise en question, c'est pas grand chose non plus...
He bien on y arrive, tu trouve tout le potentiel du jeu dans ses persos, et tu l'aimes.Qu'on vient pas me dire que FF10 a des perso vides car c'est justement sur ce point que le jeu trouve tous son potentiel.
D'autres trouvent golden sun fun à jouer, ils l'aiment.
On ne recherche pas les même choses quand on joue à ces deux jeux.
Et il n'y a pas une tendance qui est meilleure que l'autre, ça dépend juste de la sensibilité de chacun.C'est ce que je veux te dire, ce n'est pas parceque pour toi un jeu ne présente pas d'intérêt que tu dois le traier de bouse infâme sortant d'une fosse à purin où je ne sais quoi, car on a l'impression que tu craches sur les goûts des autres, ce qui est très grave.
Mais bon, on va pas faire une these sur ça non plus

Pour en revenir au sujet, un gs sur ds pourrait être encore plus confortable à jouer, les psynergies à l'écran tactile semblant désignées.
Le jeu de go est une drogue ^^
Non, il se défend (si mes souvenirs sont bons).DarkDamien a écrit :il y a aussi certaines aberrations en combats genre tu sélectionnes un ennemi a attaquer avec X, si jamais il est tué par Y avant que X ai lancé l'attaque, au lieu de s'en prendre a l'ennemi à coté il ne fait rien, c'est un détail certe (mais quasiment du jamais vu sur un rpg...) mais le jeu est rempli de ces petits détails qui pourrissent la vie du joueur.
Toi qui parles de bourrinage, le fait qu'il se défende et qu'il n'attaque pas le personnage non ciblé par le joueur ("d'à côté") oblige le joueur a bien jauger ses dégâts, et c'est tout le contraire d'un bourrinage, ça s'appelle de la stratégie.
A part ça c'est vrai qu'au niveau de la lenteur du scénario, le 2 est pas terrible...Contrairement au 1 je trouve.
- DarkDamien
- Golden Mario
Non ce n'est pas de la stratégie 
Jauger quels dégats ? Malgré cette bourde des développeurs (et le fait que meme dans des rpg autrement plus technique / stratégique on en trouve pas cette particularité ne fait que confirmer mes dires, ce n'est pas un élément stratégique juste un truc bon a casser les pieds du joueur), on peut torcher tous les combats en tappant frénétiquement sur attaque vu que de toute façon les monstres n'ont aucun répondant hormis les boss (et encore). D'ailleurs jauger les dégats c'est guère difficile au final en deux tours tous le monde est mort alors bon...
Les djins, les invocations, c'est une super idée mais le niveau de difficulté est tellement bas que ca sert pratiquement à rien, et le système de combats parait du coup bien mal pensé, sans parler que les combats sont trop nombreux.
Par contre un truc m'a vraiment plu, mais uniquement dans le 1, c'est les dongeons, les diverses énigmes, rythmant le dongeon sans les rendre trop lourd (ca change du j'avance je détruis tout ce qui passe et je butte le boss), ceux du 2 sont trop grand, et allié au combat insuportable on a vite fait de s'énerver, d'ailleurs bien pour ca que cette définition du rpg "fun" a du mal à passer avec le 2, me suis rarement autant pris la tete et énervé pour des broutilles :/

Jauger quels dégats ? Malgré cette bourde des développeurs (et le fait que meme dans des rpg autrement plus technique / stratégique on en trouve pas cette particularité ne fait que confirmer mes dires, ce n'est pas un élément stratégique juste un truc bon a casser les pieds du joueur), on peut torcher tous les combats en tappant frénétiquement sur attaque vu que de toute façon les monstres n'ont aucun répondant hormis les boss (et encore). D'ailleurs jauger les dégats c'est guère difficile au final en deux tours tous le monde est mort alors bon...
Les djins, les invocations, c'est une super idée mais le niveau de difficulté est tellement bas que ca sert pratiquement à rien, et le système de combats parait du coup bien mal pensé, sans parler que les combats sont trop nombreux.
Par contre un truc m'a vraiment plu, mais uniquement dans le 1, c'est les dongeons, les diverses énigmes, rythmant le dongeon sans les rendre trop lourd (ca change du j'avance je détruis tout ce qui passe et je butte le boss), ceux du 2 sont trop grand, et allié au combat insuportable on a vite fait de s'énerver, d'ailleurs bien pour ca que cette définition du rpg "fun" a du mal à passer avec le 2, me suis rarement autant pris la tete et énervé pour des broutilles :/