La gazette du nintendomaniaque : ce mois-ci, SCOOP

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :euh juste pour savoir, ça ne vous dérange pas de parler de quelqu'un qui ne vient plus ici?
je sais pas, je ne trouve pas ça trés respectueux. et en plus je en suis pas sûr que le réglement le permette.
en fait il est parfaitement au courant, ne t'inquiète pas (contrairement à ce qui est annoncé, il ne s'agit pas d'une photo volée ^^')
et quand bien même, y'a que les cons qui ne changent pas. perso, la console ne m'attire pas ou peu, je la critique souvent mais ce n'est pas pour ça que je l'achéterai pas.
c'est un clin d'oeil un peu ironique, je crois qu'on aime quand même notre DD, non ? (bon sauf moi parce que tout possesseur de Wii devient immédiatement un ennemi viscéral, comme chacun sait :roll: mais pour les personnes normales, ça ne change rien)

'fin en tout cas faut absolument pas y voir de la moquerie méchante :p
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

La ca me la coupe.

Manque plus que Yoann et la team est refaite :D
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

:-o :-D

[ironie-inside]:

Mais quand on y réfléchit c'est normal, car nintendo à afficher vouloir ralier tous les non-joueurs à leur cause!

Vous voyez toujours pas?

Et bien vous pouvez demandé à tout bon pro-N qui se respecte, il vous le dira, chez sony et crosft ce n'est pas du jeu-video qu'ils font, ils n'en ont pas compros l'essence ... Donc par le fait, toute personne jouant sur une xbox ou une ps est un non-joueur, et du coup, il est attiré par nintendo :D

La vache, ils ont pas de peau chez nintendo, inventer un tel plan machiévalique, et tomber sur un pro comme moi :D

Edit:

[redevient sérieux (ou pas)]:

Je viens de lire les liens de yoann...
Ben craché sur la wii, je trouve pas que c'était son travers, et là je viens de le découvrir ^^ La chose honteuse c'est plutôt d'avoir apprécier Mai Hime ;)

Enfin ceci dit, c'est une explication à son "craquage" pour la wii :D En effet, ça prouve qu'il supporte les choses très faibles techniquement, avec un background digne d'un film de van dam, et complétement chojo (pour faire un parralèle avec le publique se femminisant chez nintendo).

PS: Bon je suis dur c'est vrai, et c'est un avis très personnel, mais j'ai quand même du mal à voir comment on peut apprécier une telle bouse quand il existe des productions tellement plus aboutie, riche, et originales dans la japanim ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
Shinoise
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Shinoise »

Ben craché sur la wii, je trouve pas que c'était son travers, et là je viens de le découvrir ^^ La chose honteuse c'est plutôt d'avoir apprécier Mai Hime
La chose honteuse c'est de parler de Mai HIME de la sorte, oser comparer la Wii à Mai HIME, alors que ça n'a aucun rapport, on parle d'une console l'autre il parle d'anim manga, va savoir pourquoi
PS: Bon je suis dur c'est vrai, et c'est un avis très personnel, mais j'ai quand même du mal à voir comment on peut apprécier une telle bouse quand il existe des productions tellement plus aboutie, riche, et originales dans la japanim ^^
Moi j'ai quand même du mal à parler à une tel bouse comme toi quand il existe des personnes tellement plus aboutie, riche et original

|>444444444|2|)0|\|
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

lol

Fallait pas mal le prendre hein ^^

Je comprends que nos avis soient divergents, mais n'ai-je pas le droit d'exprimer mon opinion?

J'ai dit sincérement ce que je pensais d'un anim, ce n'est pas un crime.

Ensuite, pour ce qui est du passage sur la wii, je suis parti dans ce qui s'appelle un trip pour faire de l'humour (que tu n'as pas du comprendre ou que tu détestes ;) pourtant il y avait un [redevient sérieux (ou pas)] qui en était un signe), et je n'ai pas comparer à proprement parler la wii et un anim :hey:

Pour terminer, tu pars en insulte:

Moi j'ai quand même du mal à parler à une tel bouse comme toi quand il existe des personnes tellement plus aboutie, riche et original

Pourquoi?

Quand tu rencontre quelqu'un qui ne partage pas tes opinions, tu préfères l'insulter que de débattre?
Merci pour l'ambiance du forum et pour le respect d'autrui.

Par exemple, des jeux se font souvent descendre dans ce forum, à juste titre pour certain, et de façon excessive pour d'autres; le principe étant de confronter ses opinions et de débattre. Mais si il y avait une attaque personnelle de chaque personne dont l'avis a été pris à contre pied, ce serait invivable, non?

Ensuite, quand je dis "la chose honteuse", c'est en reference aux fan-boy qui, tu as du le remarquer, trouvent honteux qu'on critique la wii pour tel ou tel pretexte (ce dont il est question avec les anciens post de damien et le retournemant de veste que certains voient ici) , ce n'est en rien méchant, c'est pour parodier la gueguere des fanboy, je ne vois pas de honte a apprécier mai hime; mon post appelait juste à une question, en quoi trouvez mai hime bon? Car moi je le trouve ...car ... Mes arguments étant mis en avant dans le post (tu as du remarquer que j'ai pris le soin d'avancer des arguments ;) )

Rassure toi, je ne prend pas mal ton post, mais il s'agirait de grandir un peu, cette réaction est un peu démesurée et interdit le débat.
Bon, je pense bien que tu as essayé de faire un truc genre "haha, j't'ai cassé", mais c'est un truc qu'on fait entre potes plutôt que sur un forum je pense, à bon entendeur salut ;)

Edit:

tu aurais pu aussi citer le
PS: Bon je suis dur c'est vrai, et c'est un avis très personnel
, mais tu n'as retenu qu'une partie, bizzar
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Je me souviens encore de sa réaction lorsque la Wiimote fut révélée : des MDR, pdtr et lol à foison avec des "C'est un beau retour en arrière pour Nintendo", et j'en passe...

Bref...

J'avoue que ce changement d'avis, ça me la coupe complètement, surtout connaissant le bonhomme :o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Justin. a écrit :Bah au pire, pour garder sa dignité, il fera comme haloman: il s'inventra un petit frère pour prétexter le fait qu'il a un Wii à la maison. Ainsi il pourra laisser libre cours à son exaltation grandissante pour cette console qu'il méprisait jadis.

:3
Elle n'a toujours pas vus le seuil de ma porte et elle est pas pret de venir... Ma soeur "et pas mon frêre" a preferer la DUAL SCREEN... Et oui elle est tomber dans la Nintendog mania >_>....

Ps: Damien nous avait avertie de sa tendance sur Gear of war. Le traitre :-D .
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

anne linh a écrit :Moi j'ai quand même du mal à parler à une tel bouse comme toi quand il existe des personnes tellement plus aboutie, riche et original
Evite de parler de la sorte , surtout quand la personne d'en face éssaie de faire de l'humour dans un contexte qui ne le permèt pas.
Pipi caca cucul , tout le monde sait froquer un vocabulaire aussi laid !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Mouais c'est sûr que dans un forum où les gens ne te connaissent pas, les gens peuvent vite ne pas comprendre ou mal interpréter les propos ne connaissant le style de leur auteur.

Mais c'est difficile de chasser son naturel :D
yoann007

Message par yoann007 »

_ALkyD_ a écrit :Je me souviens encore de sa réaction lorsque la Wiimote fut révélée : des MDR, pdtr et lol à foison avec des "C'est un beau retour en arrière pour Nintendo", et j'en passe...
snif, je suis vraiment tout seul maintenant :')
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
_ALkyD_ a écrit :Je me souviens encore de sa réaction lorsque la Wiimote fut révélée : des MDR, pdtr et lol à foison avec des "C'est un beau retour en arrière pour Nintendo", et j'en passe...
Y'a Halouc avec toi de memoire :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
Je compte pour du beurre moi... Non la Wii est toujours la console qui ne me fait pas ni chaud ni froid mais carrement froid dans le dos.
Shinoise
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Shinoise »

Douf, si tu trouves dans tous mes posts quelque chose de sérieux préviens moi.
Et puis à la fin de mon message il y a un mot d'excuse :P
yoann007

Message par yoann007 »

han j'avais oublié Halouc :D
bon bah on est... 2 \o/
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Je résiste encore aussi :non:
Image

Répondre