Zelda TP magnifique??!
-
- Liquid Mario
C'est clair que Shado of Colossus est un jeu de merde tellement il est moche.
Et pareil pour ZELDA bouu que c'est moche. Je ne suis pas d'accord pour moi le level design , les effets de lumieres, tout transpire la magnificence pour un jeu NGC.
je cite (preview de Gamekult)

je cite (preview de Gamekult)
Ouai le jeu est vachement moche donc il n'a aucun interet ....C'est vrai que, sur le plan technique, Twilight Princess, présenté ici dans une version quasi-définitive, trahissait une conception old-gen héritée d'un développement d'abord pensé pour GameCube. Le jeu est certainement magnifique pour du GameCube et les jeux de la génération précédente, mais il ne faut certainement pas s'attendre à voir la Wii poussée dans ses derniers retranchements. Un constat qui risque de laisser sur leur faim tous ceux qui ont déjà sauté le pas de la haute-déf sur des jeux aujourd'hui plus impressionnants que les autres. La télé de l'hôtel, de piètre qualité (format 4:3, pas de mode 480p), n'aidait vraiment pas, mais il faut reconnaître en toute objectivité que certaines textures au sol sont relativement pauvres, sans le moindre peaufinage. Un dépouillement graphique que Twilight Princess semble a priori pouvoir compenser par son esthétique on ne peut plus maîtrisée, avec une palette de couleurs de très bon goût et des éclairages par moment magnifiques, notamment quand Link s'aventure lanterne à la main dans les cavernes à proximité du village. Voilà pourquoi Twilight Princess est "beau", à défaut de pouvoir prétendre mettre une baffe technique comme Ocarina of Time du temps de sa splendeur.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Bah moi aussi justement ça m'a étonné en voyant les screens que l'on dise qu'il était magnifique.
Certes je le trouves beau, mais pas "magnifique", C'est un beau jeu GameCube peut-être au même titre que RE4 (pas sûr), voilà tout.
Après, il est vrai que les images sont de mauvaise qualité...Et surtout que pour moi, cette qualité graphique est suffisante pour que j'y prenne plaisir, c'est pas pour rien que je suis un fan de Nintendo...
De plus, j'y ai joué au MGS06, et je peux confirmer que c'est plus beau que les images montrées, mais surtout que je n'ai pas porté très grande intention
Bref, ce Zelda s'annonce superbe, pas forcément pour ses graphismes, mais pour toute autre chose... (tout énumérer serait trop long, mais pour résumer : C'est Zelda, de Nintendo, sur Wii
)
Certes je le trouves beau, mais pas "magnifique", C'est un beau jeu GameCube peut-être au même titre que RE4 (pas sûr), voilà tout.
Après, il est vrai que les images sont de mauvaise qualité...Et surtout que pour moi, cette qualité graphique est suffisante pour que j'y prenne plaisir, c'est pas pour rien que je suis un fan de Nintendo...
De plus, j'y ai joué au MGS06, et je peux confirmer que c'est plus beau que les images montrées, mais surtout que je n'ai pas porté très grande intention

Bref, ce Zelda s'annonce superbe, pas forcément pour ses graphismes, mais pour toute autre chose... (tout énumérer serait trop long, mais pour résumer : C'est Zelda, de Nintendo, sur Wii

- caselogic33
- Docteur Mario
Lupervibe,
Est-ce qu'il a dit que le jeu n'a aucun intêret parce qu'il est moche?
Non, je ne crois pas.
A la sortie de Zelda OOT, c'était l'euphorie générale et je pense que ca a joué aussi.
N'empeche, voir un Zelda en 3D avec la musique, moi ca m'a impressioné.
Mais c'est vrai que ce titre a très mal vieilli par rapport aux titres, notament celui sur supernes.
Est-ce qu'il a dit que le jeu n'a aucun intêret parce qu'il est moche?
Non, je ne crois pas.
Ca dépend aussi quand tu t'es procurés le titre.Akhoran a écrit : Sinon moi je n'ai jamais trouvé que OOT était une claque graphique.
A la sortie de Zelda OOT, c'était l'euphorie générale et je pense que ca a joué aussi.
N'empeche, voir un Zelda en 3D avec la musique, moi ca m'a impressioné.
Mais c'est vrai que ce titre a très mal vieilli par rapport aux titres, notament celui sur supernes.
Je crois qu'il faut bien replacer Twilight Princess dans son contexte, comme certains l'ont tout à fait compris.
C'est un jeu Game Cube (n'en déplaise), et donc, c'est un jeu qui doit être pris en compte techniquement au sein de la génération des premières 128 bits (et pas des next gens).
Dans ce contexte, le jeu est très beau. Je ne dirais pas sublime, car je suis sûr qu'on pouvait ajouter encore quelques effets comme le fur-shading ou des effets de lumière "type HDR" (comme dans Shadow of the Colossus), sans pour autant faire tourner ça à 10 fps (cf SHadow of the Colossus encore). D'aillleurs, l'absence de fur-shading pour le loup m'a tout de suite sauté aux yeux (dans le mauvais sens du terme), dès les premiers screens.
Maintenant, on parle quand-même d'un Zelda, qui sauf surprise de dernière minute, promet d'être un des meilleurs de la série, et ce niveau de graphismes suffit largement à son ambition.
C'est un jeu Game Cube (n'en déplaise), et donc, c'est un jeu qui doit être pris en compte techniquement au sein de la génération des premières 128 bits (et pas des next gens).
Dans ce contexte, le jeu est très beau. Je ne dirais pas sublime, car je suis sûr qu'on pouvait ajouter encore quelques effets comme le fur-shading ou des effets de lumière "type HDR" (comme dans Shadow of the Colossus), sans pour autant faire tourner ça à 10 fps (cf SHadow of the Colossus encore). D'aillleurs, l'absence de fur-shading pour le loup m'a tout de suite sauté aux yeux (dans le mauvais sens du terme), dès les premiers screens.
Maintenant, on parle quand-même d'un Zelda, qui sauf surprise de dernière minute, promet d'être un des meilleurs de la série, et ce niveau de graphismes suffit largement à son ambition.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Super Mario Bros
des images de la résolution de celles qu'il a montrées avec une taille de 50ko, c'est de la très forte compression jpeg, d'ailleurs ça se voit. ce qu'il dit à propos des textures et de la modélisation reste cependant vrai. Mais ça serait mieux de se baser sur des images de qualité normales pour parler des graphismes d'un jeu non ?Gin a écrit :+10000Pad a écrit :déja range tes images complétement jpegisées, et après on verra.
Quand on voit la qualité de tes images O_o
et j'avoue, tu m'as vexé avec ta remarque sur mon avatar

Je me suis procuré OOT à la sortie moi aussi.
J'avais même envoyé un ami en mission sur les champs Elysées pour me ramener un des derniers disponible à 10h du soir parce qu'il n'y en avait plus nul part et que tout les magasins étaient fermés.
Et même musicalement je l'ai trouvé pauvre OOT, la qualité des instrus ne m'a pas bluffé (ceci dit, je trouve que depuis la Snes et les superbes orchestrations de FFVI, on a souvent régressé à ce niveau). Il n'y a guère que la musique des Gerudos qui m'ai bluffé.
J'avais même envoyé un ami en mission sur les champs Elysées pour me ramener un des derniers disponible à 10h du soir parce qu'il n'y en avait plus nul part et que tout les magasins étaient fermés.
Et même musicalement je l'ai trouvé pauvre OOT, la qualité des instrus ne m'a pas bluffé (ceci dit, je trouve que depuis la Snes et les superbes orchestrations de FFVI, on a souvent régressé à ce niveau). Il n'y a guère que la musique des Gerudos qui m'ai bluffé.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
Pourtant, musicalement, OoT était très bon, notamment au niveau des donjons. Des thèmes d'ambiance comme celui du Temple de la Forêt, honnêtement j'en ai rarement vu des aussi réussis.Akhoran a écrit :Et même musicalement je l'ai trouvé pauvre OOT, la qualité des instrus ne m'a pas bluffé (ceci dit, je trouve que depuis la Snes et les superbes orchestrations de FFVI, on a souvent régressé à ce niveau). Il n'y a guère que la musique des Gerudos qui m'ai bluffé.
Quant à la qualité, c'est plutôt le support cartouche qui est à blamer, mais malgré l'aspect légèrement midi de certaines compositions, c'était plutôt de bonne facture je trouve.
Pour ta remarque précédente concernant les graphismes, disons que j'ai tendance à être d'accord avec toi concernant Banjo-Kazooie, mais c'était bien le seul à pouvoir rivaliser avec Ocarina of Time en 1998, et n'est pas Rare qui veut (leurs jeux ont toujours témoigné une exceptionnelle qualité graphique). Sincèrement, mis à part l'aspect fort cubique des personnages, Ocarina of Time était une merveille graphique en son temps, ne serait-ce que par la vasteté de ses environnements, ses effets de lumières, ses textures assez belles et la propreté du rendu (pour un jeu N64, cela s'entend).
Et je fais partie de ceux qui ne trouvent pas que ce titre a tellement vieilli, surtout si l'on y joue sur GC, avec des textures plus fines et une animation meilleure.
-
- PN Team
Hum, c'est parce que c'est là que j'étudie (Université de Moncton - Génie Mécanique (2eme))...UdeM a écrit :UdeM: Universite de Moncton, ou de Montreal, comme tu preferes.
Concernant, ton dernier post : faut tout de même pas exagéré en comparant TP à OoT sur le point de vue visuel. Bon j'assume qu'il s'agissait d'un acte de provocation ou de mauvaise fois, puisque comparer les deux tiens de la folie. À moins bien sur que tu n'a pas allumé ton Nintendo 64 depuis un bon momment pour comparer avec Twilight Princess.
EDIT: La suite de ce post est inutile sachant qu'on s'entend sur le fait que TP sera un excelent jeu malgré ses graphiques en déca de que l'on peut avoir de nos jours.
Je vais me répété, mais je pense que TP est un très beau jeu du point de vu artistique, mais qu'il ne mérite pas d'être mentionner dans la même phrase que Gears of War (très cours et histoire inexistante, mais le reste est super soit dit en passant), par exemple. En même temps, ce n'est surtout pas pour ses graphismes que je suis impatient d'y jouer... Je suis d'autant plus impatient que les médias américains on tous eu leur consoles... Et les médias canadien dans tout ça?

Dernière modification par JMA le sam. 11 nov. 2006 - 20:32, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
Moi si quelquechose me plait dans zelda tp c'est les graphismes.
Tout simplement parce qu'ils ont...une chaleur.Ils sont plutot beau et ils sont chaleureux, agréables.C'est suffisant même si gears of war et génail graphiquement.Ce ne sont pas les mêmes jeux, zelda est plus artistique contrairement à gears of war.
Tout simplement parce qu'ils ont...une chaleur.Ils sont plutot beau et ils sont chaleureux, agréables.C'est suffisant même si gears of war et génail graphiquement.Ce ne sont pas les mêmes jeux, zelda est plus artistique contrairement à gears of war.
c'est vrai que zelda TP fais vieux jeu... je ne le trouve pas plus beau que starfox (celui de rare) sur GC ... et encore starfox avait de beaux effets de fourrures.
Le seul reproche que je fais, c'est que ce vieux jeu gamecube est considéré par bcp comme le plus beau jeu wii (ce qui n'est pas toutà fait faux)
La wii est une gamecube a 250€ cool...
Mais je trouve que la comparaison entre OOT et TP n'est pas si exagéré que ca. Le jeu est plus beau mais il lui ressemble bcp... toujours le même style de plaines fermées avec des zones de chargements... c'est dommage qu'on a pas un monde en streaming a la gothic 3.
CE Zelda sera surement très bon... et je vais y jouer avec plaisir (sur gamecube! ) mais j'aurai tant aimé un zelda plus moderne, plus grand, plus libre, plus vaste...
Enfin un dernier point, je trouve zelda TP plus "old-gen" que wind waker qui lui est intemporel...
Le seul reproche que je fais, c'est que ce vieux jeu gamecube est considéré par bcp comme le plus beau jeu wii (ce qui n'est pas toutà fait faux)
Mais je trouve que la comparaison entre OOT et TP n'est pas si exagéré que ca. Le jeu est plus beau mais il lui ressemble bcp... toujours le même style de plaines fermées avec des zones de chargements... c'est dommage qu'on a pas un monde en streaming a la gothic 3.
CE Zelda sera surement très bon... et je vais y jouer avec plaisir (sur gamecube! ) mais j'aurai tant aimé un zelda plus moderne, plus grand, plus libre, plus vaste...
Enfin un dernier point, je trouve zelda TP plus "old-gen" que wind waker qui lui est intemporel...
bam balam
En même temps, d'après les retours, il est déjà immensément plus vaste que OoT, et surtout, ce n'est pas la taille de l'aire de jeu qui fait le modernisme : sinon ça fait longtemps que les antédiluviens Arena et Daggerfall auraient été battus sur ce point, notamment par leurs petits frères Morrowind et Oblivion, qui est éhontément étriqué pour ce dernier.père ubu a écrit : CE Zelda sera surement très bon... et je vais y jouer avec plaisir (sur gamecube! ) mais j'aurai tant aimé un zelda plus moderne, plus grand, plus libre, plus vaste...
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Liquid Mario
Je trouve ZELDA TP mille fois plus beau que star Fox car au dela de l'aspect graphique, une veritable poesie se dégage de ce jeux, un aspect artistique qui rend le jeu unique magique Beau.c'est vrai que zelda TP fais vieux jeu... je ne le trouve pas plus beau que starfox (celui de rare) sur GC ... et encore starfox avait de beaux effets de fourrures.
Cela rejoind ce que j'ai dit precedement , ce jeu est beau artistiquement, aucun jeu Wii dans le line up voir même sur les autres consoles next gen dégage cet meme saveure selon moi. Certe des jeux comme Gear of War sont trés beaux trés impressionant, je ne dit pas le contraire , mais ZELDA dégage de la poesie. Pour moi les plus beau jeux current gen se trouvent sur PS2 pourtant ce n'est pas la console la plus puissante, y a qua voir la beauté que dégage SoC ou OKAMI ou bien KH2 , ces jeux dépassent ce stade de graphisme bien ou pas bien.Le seul reproche que je fais, c'est que ce vieux jeu gamecube est considéré par bcp comme le plus beau jeu wii (ce qui n'est pas toutà fait faux)
Plus grand?! La plaine d'Hyrule est 5 fois plus grande que celle d'OOT; plus modernes?! A tu fini le jeu, as tu vu les innovations que propose le jeu rien que le fait de se transformer en loup proposera des innovation dans ce Zelda (notament le chant du loup) , bref ce Zelda innove se serait mentir de dire le contraire. Plus libre?! As tu vu l'espace de jeu, rien que le village est enorme as tu vu les video ? Plus vaste ?! C'est le ZELDA le plus vaste que l'on ai jamais vu.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!