Peter Moore parle de la concurence....
- caselogic33
- Docteur Mario
Ca fait plaisir de parler entre gamers
On est tous d'accord ici pour dire que le plus important, ce sont les jeux (avant le gameplay et les graphismes).
Je vais surement faire un raccourci mais j'ai justement peur que le manque de puissance bride un peu la créativité des éditeurs tiers et donc qu'ils ne se foulent pas dessus sous prétexte de la wiimote.
+1ouba a écrit :le trcu c'est que l'écart de graphisme entre la wii et les ps3/360 n'est pas la même qu'entre la ps2 et la gamecube. Ils auraient dû faire en sorte qu'on puisse avoir des graphismes légèrement moins bien que la 360
On est tous d'accord ici pour dire que le plus important, ce sont les jeux (avant le gameplay et les graphismes).
Je vais surement faire un raccourci mais j'ai justement peur que le manque de puissance bride un peu la créativité des éditeurs tiers et donc qu'ils ne se foulent pas dessus sous prétexte de la wiimote.
-
- Super Mario Bros
On ne sait rien de l'ecart qu'il y aura d'un point de vue technique entre la Wii et ses consoeurs mais par contre ce que l'on sait c'est que seul la 360 et la PS3 afficheront de la HD et FULL HD.
Je suis persuidé que l'on aura de superbes graphismes de la WII sur ecran standard et que ca ne sera pas si loin par rapport aux autres consoles next generation.
La vrai différence se fera sur HD et c'est vrai que ceux qui veulent quelque chose de magnifique en HD ne prendront pas la WII c'est tout.
Personnellement et apparemment comme beaucoup de personne, je n'investirais pas dans un ecran HD avant au moins 5 ans. Je possede un Sony Trinitron 100 htz 82CM et ca me suffit amplement pour profiter d'une superbe qualité d'image.
La Wii ne sera pas si larguée que ca sur une TV comme la mienne par rapport aux autres consoles. Il est sur que si on ne regarde que le coté graphique des choses, plus on avancera dans le temps et plus la Wii sera proche de ses limites que le seront les autres.
Il me tarde que les 3 consoles soient sortis et que tout le monde se concentre sur ce qui fait acheter une console...LES JEUX!
Un Zelda, un Mario fera acheter une Wii,
Un FF, MGS fera acheter une PS3,
Un Halo, GoW, DoA fera acheter une 360
Je suis persuidé que l'on aura de superbes graphismes de la WII sur ecran standard et que ca ne sera pas si loin par rapport aux autres consoles next generation.
La vrai différence se fera sur HD et c'est vrai que ceux qui veulent quelque chose de magnifique en HD ne prendront pas la WII c'est tout.
Personnellement et apparemment comme beaucoup de personne, je n'investirais pas dans un ecran HD avant au moins 5 ans. Je possede un Sony Trinitron 100 htz 82CM et ca me suffit amplement pour profiter d'une superbe qualité d'image.
La Wii ne sera pas si larguée que ca sur une TV comme la mienne par rapport aux autres consoles. Il est sur que si on ne regarde que le coté graphique des choses, plus on avancera dans le temps et plus la Wii sera proche de ses limites que le seront les autres.
Il me tarde que les 3 consoles soient sortis et que tout le monde se concentre sur ce qui fait acheter une console...LES JEUX!
Un Zelda, un Mario fera acheter une Wii,
Un FF, MGS fera acheter une PS3,
Un Halo, GoW, DoA fera acheter une 360
je ne joue qu'à oblivion sur ma TV SD et je peux t'assurer que la Wii n'arrivera jamais à sa cheville. ou alors peut-être dans des environnements beaucoup plus petits.
bigN prone le fait que la Wii est facile à programmer et en outre la programmation est trés proche de ce qui se fait sur NGC donc on devrait s'attendre à voir des jeux Wii déjà presque top pour cette console ou en tout cas avec une marge de progression assez faible à terme. et là on ne voit pas de jeux qui casse la baraque... ils sont déjà tous distancés.
à moins que les jeux ne s'améliorent grandement jusqu'à la sortie qui est bien proche maintenant...
écran standard ou pas la Wii ne tiendra pas la route sur ce plan. c'est sur le gameplay qu'elle devra montrer son utilité.
bigN prone le fait que la Wii est facile à programmer et en outre la programmation est trés proche de ce qui se fait sur NGC donc on devrait s'attendre à voir des jeux Wii déjà presque top pour cette console ou en tout cas avec une marge de progression assez faible à terme. et là on ne voit pas de jeux qui casse la baraque... ils sont déjà tous distancés.
à moins que les jeux ne s'améliorent grandement jusqu'à la sortie qui est bien proche maintenant...
écran standard ou pas la Wii ne tiendra pas la route sur ce plan. c'est sur le gameplay qu'elle devra montrer son utilité.
-
- Super Mario Bros
C'est sur les jeux qu'elle montrera son utilité. On achetera la Wii pour Zelda et Mario.totti10 a écrit :je ne joue qu'à oblivion sur ma TV SD et je peux t'assurer que la Wii n'arrivera jamais à sa cheville. ou alors peut-être dans des environnements beaucoup plus petits.
Un jeu comme RE4 tient la route graphiquement parlant et la doit etre capable de beaucoup mieux donc de ce coté la je ne suis pas inquiet. Dire que la Wii est larguée d'un point de vue graphique ne veut pas dire grand chose.
Toute chose evolue et la PS3 et 360 seront dépassées aussi un jour. L'informatique evolue a vitesse grand V. Ca fait depuis un bail que je ne suis plus dans la course a la puissance pour mon pc.
Si les editeurs tiers soutiennent bien la Wii, on verra ce qu'elle est capable de faire graphiquement car pour l'instant ils se sont contentés d'améliorer les graphismes qu'ils avaient produit a partir des kit de develloppement Alpha.
J'attends de voir ce que peut donner une licence a fort potentiel graphique et scenaristique sur Wii, d'editeurs talentueux qui se donnerait a fond sur leur produit a partir des derniers kits de develloppement.
Je veux bien voir ce que va donner Darkness...