alliance nintendo-MS?
Ce qui est marrant c'est que quelques jours avant, le meme monsieur à dit ça :
Peter a écrit :"La manette est différente et innovante ? Bien. Mais je dirais que le Xbox Live est une plus grosse innovation. Cela dépend de votre définition de innovant. Si avoir une manette en forme de télécommande de lecteur DVD caractérise l'innovation, très bien. Je dirais pour ma part que relier des millions de joueurs, amis ou étrangers, dans le monde entier... ça c'est ce que j'appelle quelquechose de très innovant."
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
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- Silicon Mario
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Il faut prendre la question qui va avec... En gros le mec sous entendais qu'il n'en branlais pas une, contrairement a Nintendo.Odinscand a écrit :Ce qui est marrant c'est que quelques jours avant, le meme monsieur à dit ça :
Peter a écrit :"La manette est différente et innovante ? Bien. Mais je dirais que le Xbox Live est une plus grosse innovation. Cela dépend de votre définition de innovant. Si avoir une manette en forme de télécommande de lecteur DVD caractérise l'innovation, très bien. Je dirais pour ma part que relier des millions de joueurs, amis ou étrangers, dans le monde entier... ça c'est ce que j'appelle quelquechose de très innovant."
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- Mario
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le probleme c'est qui sont pas integrent ( crosoft et sony)
le xbox live une inovation moahahahahahahah!
et les jeux sur pc il n'en fait quoi ? Il utilise le jeu en resaux depuis belle lurette
D'abord connait il exactement la signification du mot"inovation"
sachant en plus au milieu des années 80 au Japon et au Etats Unis nintendo lance le jeu en ligne j'ai nomé "Satellawieu-x" sur super famicom
(via le satellite téle St Giga) entre 16h et 19h il était possible de faire du chat ,telecharger des jeux et acceder au news de jeux vidéo .
On pouvait même stocker sur une carte memoire (reinstrictible)
et bien sur jouer avec d'autre joueurs .
Ce systeme de distribution était tellement populaire au Japon que des jeux étaient encore développés en Mars 99, le service a pris fin en Juin 2000
(source total cube n 6)
le xbox live une inovation moahahahahahahah!
et les jeux sur pc il n'en fait quoi ? Il utilise le jeu en resaux depuis belle lurette
D'abord connait il exactement la signification du mot"inovation"
sachant en plus au milieu des années 80 au Japon et au Etats Unis nintendo lance le jeu en ligne j'ai nomé "Satellawieu-x" sur super famicom
(via le satellite téle St Giga) entre 16h et 19h il était possible de faire du chat ,telecharger des jeux et acceder au news de jeux vidéo .
On pouvait même stocker sur une carte memoire (reinstrictible)
et bien sur jouer avec d'autre joueurs .
Ce systeme de distribution était tellement populaire au Japon que des jeux étaient encore développés en Mars 99, le service a pris fin en Juin 2000
(source total cube n 6)
- DarkDamien
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-> Sauf que le xbox live a quasiment lancé le jeu online sur console et c'est bien devant son succès que les deux concurrents ont commencé à s'interesser aux jeux online sur console.
D'ailleurs jamais aucun je dis bien aucun service de jeu online n'avait proposé un tel confort de jeu jusqu'a présent.
Apres comparer le monde console et PC bof bof. Pas nouveau que la plupart des innovations sur console ont déjà était vu sur pc, suffit de voir la 64, pour l'péoque on était ébahi par des jeux en full 3d, alors que sur pc c'était une habitude depusi un sacré bout de temps.
Ca reste du jamais vu sur console et les 1 millions d'abonné a un service payant en sont une belle preuve. Dans ce sens oui ca s'appelle en effet une innovation dans le secteurs du jeu console.
D'ailleurs jamais aucun je dis bien aucun service de jeu online n'avait proposé un tel confort de jeu jusqu'a présent.
Apres comparer le monde console et PC bof bof. Pas nouveau que la plupart des innovations sur console ont déjà était vu sur pc, suffit de voir la 64, pour l'péoque on était ébahi par des jeux en full 3d, alors que sur pc c'était une habitude depusi un sacré bout de temps.
Ca reste du jamais vu sur console et les 1 millions d'abonné a un service payant en sont une belle preuve. Dans ce sens oui ca s'appelle en effet une innovation dans le secteurs du jeu console.
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Te fatigues pas DD, tant que l'on n'a pas le xboxlive, on ne peut pas comprendre en quoi il innove.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
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- Mario
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le meilleur confort qui soit est de pas payé l'abonnement et avec la conexion wi-fi (simple d'utilisaion ) là il va y avoir de l'innovationDarkdamien a écrit :-> Sauf que le xbox live a quasiment lancé le jeu online sur console et c'est bien devant son succès que les deux concurrents ont commencé à s'interesser aux jeux online sur console.
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- DarkDamien
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Non, déjà le jeu online gratuit sur console sony le propose déjà, idem pour sega sur la DC. µDans les deux cas pour des services onlines bien plus basique sur celui de la xbox, et apparement celui de la wii va etre de la meme veine. Si c'est pour avoir un service online basique c'est pas une innovation.
Apres avant de parler d'innovation, faut voir la nature du online Wii, car apparemment c'est la meme interface que celle de la DS, par code ami (ca a était confirmé ca de toute façon) ce qui signifie quand meme l'impossibilité de discuter avec des étrangers, sauf si on a leur code ami, bref pas terrible.
Autant dire que le terme innovation pour un truc identique a ce que fais la concurrence d'une qualité juste correct (au passage le wifi si on le veut sur 360 on l'a), faut pas etre de mauvaise foi et commencé a sortir que nintendoi innove en faisant un truc que la concurrence fait déjà depuis 3 ans non plus.
Apres avant de parler d'innovation, faut voir la nature du online Wii, car apparemment c'est la meme interface que celle de la DS, par code ami (ca a était confirmé ca de toute façon) ce qui signifie quand meme l'impossibilité de discuter avec des étrangers, sauf si on a leur code ami, bref pas terrible.
Autant dire que le terme innovation pour un truc identique a ce que fais la concurrence d'une qualité juste correct (au passage le wifi si on le veut sur 360 on l'a), faut pas etre de mauvaise foi et commencé a sortir que nintendoi innove en faisant un truc que la concurrence fait déjà depuis 3 ans non plus.
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Je l'ai le online ps2 et c'est totalement gratos. Malheuresement, comme le nintendo wifi machin c'est gratuit, et ça vaut son prix.manjisan a écrit :le jeu online gratuit sur sony quand? Où?
je vais de ce pas faire ds recherche
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PS2 -> 3 ans
J'ai meme le cd a quelques metres de moi pour me mettre online si je le désire (mais ca ne m'interesse tout simplement pas, j'ai pas le micro, rien pour discuter bref bof ^^).
Au passage sauf si sony a changé de plan, le online basique de la ps3 sera gratuit et la version évolué payante mais dans les 2 cas on pourra jouer

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Au passage sauf si sony a changé de plan, le online basique de la ps3 sera gratuit et la version évolué payante mais dans les 2 cas on pourra jouer
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source wikepedia:
Le modèle économique de beaucoup de MMOG est particulier.
Dans celui-ci, les joueurs paient un abonnement afin d’accéder aux serveurs. La pratique courante est d'obtenir un mois gratuit à l'achat du logiciel, après quoi il est nécessaire de s’abonner au service pour pouvoir continuer à en profiter. Certains éditeurs offrent la possibilité de télécharger le jeu et d'acheter sur Internet la clé CD nécessaire à la création d'un compte de jeu. C'est une pratique de plus en plus courante, car moins coûteuse pour l'éditeur ( pas de boîte, de supports numériques ni de manuel papier à fournir) et souvent pratique pour l'utilisateur ne désirant pas s'encombrer de boîtes de jeu.
Ce modèle est particulièrement vrai pour les MMORPG. Les MMOFPS peuvent plus facilement perdurer sur un modèle classique (achat du jeu, puis gratuité du service de jeu en ligne), car les infrastructures à mettre en place sont souvent moins lourdes.
Afin de fidéliser leurs clients, les éditeurs se doivent d’apporter constamment de nouvelles modifications au jeu. Ainsi, dans le cas d'un MMORPG, cela peut consister en de nouvelles quêtes, de nouvelles armes, de nouveaux monstres, etc. Généralement, les améliorations et modifications de l’environnement proviennent d’un patch gratuit que les joueurs doivent télécharger. Le téléchargement peut être effectué de manière transparente pendant que le joueur joue, avant sa connexion au serveur, ou encore par téléchargement sur un site Web et mise à jour manuelle. Bien sûr, tous les joueurs doivent posséder la dernière version du patch pour se connecter. En dernier lieu il existe des patchs server-side (côté serveur uniquement) dont le but est le plus souvent de corriger des bugs inhérents à l’environnement virtuel ou au serveur lui-même.
En plus de ces améliorations, les éditeurs sortent régulièrement sur le marché des extensions payantes afin d’ajouter du contenu. Une extension peut être vue comme une grosse série de patchs, puisqu’elle rajoute généralement de bien plus grosses briques à la construction du monde, c’est-à-dire, si nous reprenons toujours l'exemple du MMORPG, de nouvelles régions à explorer, des races, des monstres, de nouvelles aptitudes pour les personnages, etc. Ou bien encore une refonte du moteur graphique, etc. Le joueur n’est toutefois pas forcé d’acheter les extensions et peut tout à fait côtoyer d’autres joueurs ayant eux acheté l’add-on, mais ne pourra pas accéder aux nouveautés.
Certains restent en grande partie gratuit comme Taupe délire, ou Slayers Online (en français).
Le modèle économique de beaucoup de MMOG est particulier.
Dans celui-ci, les joueurs paient un abonnement afin d’accéder aux serveurs. La pratique courante est d'obtenir un mois gratuit à l'achat du logiciel, après quoi il est nécessaire de s’abonner au service pour pouvoir continuer à en profiter. Certains éditeurs offrent la possibilité de télécharger le jeu et d'acheter sur Internet la clé CD nécessaire à la création d'un compte de jeu. C'est une pratique de plus en plus courante, car moins coûteuse pour l'éditeur ( pas de boîte, de supports numériques ni de manuel papier à fournir) et souvent pratique pour l'utilisateur ne désirant pas s'encombrer de boîtes de jeu.
Ce modèle est particulièrement vrai pour les MMORPG. Les MMOFPS peuvent plus facilement perdurer sur un modèle classique (achat du jeu, puis gratuité du service de jeu en ligne), car les infrastructures à mettre en place sont souvent moins lourdes.
Afin de fidéliser leurs clients, les éditeurs se doivent d’apporter constamment de nouvelles modifications au jeu. Ainsi, dans le cas d'un MMORPG, cela peut consister en de nouvelles quêtes, de nouvelles armes, de nouveaux monstres, etc. Généralement, les améliorations et modifications de l’environnement proviennent d’un patch gratuit que les joueurs doivent télécharger. Le téléchargement peut être effectué de manière transparente pendant que le joueur joue, avant sa connexion au serveur, ou encore par téléchargement sur un site Web et mise à jour manuelle. Bien sûr, tous les joueurs doivent posséder la dernière version du patch pour se connecter. En dernier lieu il existe des patchs server-side (côté serveur uniquement) dont le but est le plus souvent de corriger des bugs inhérents à l’environnement virtuel ou au serveur lui-même.
En plus de ces améliorations, les éditeurs sortent régulièrement sur le marché des extensions payantes afin d’ajouter du contenu. Une extension peut être vue comme une grosse série de patchs, puisqu’elle rajoute généralement de bien plus grosses briques à la construction du monde, c’est-à-dire, si nous reprenons toujours l'exemple du MMORPG, de nouvelles régions à explorer, des races, des monstres, de nouvelles aptitudes pour les personnages, etc. Ou bien encore une refonte du moteur graphique, etc. Le joueur n’est toutefois pas forcé d’acheter les extensions et peut tout à fait côtoyer d’autres joueurs ayant eux acheté l’add-on, mais ne pourra pas accéder aux nouveautés.
Certains restent en grande partie gratuit comme Taupe délire, ou Slayers Online (en français).
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- Silicon Mario
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1->Sony gratuit (Nintendo n'invente rien sur console)
2->Microsoft = 5€/mois (moin chère qu'un paquet de cigarette, moin chère qu'une heure dans un cyber cafée, etc...). Faut vraiment êtres pauvre pour trouver sa chère.
3->Microsoft toute est centralisé pour plus de confort, etc... (T'as beau joué sur un jeu Ubi, tu peux communiquer avec un joueur qui joue avec un jeu Atari). Sony ne centralisans rien tu es obliger de faire un compte sur chaque jeu etc....
2->Microsoft = 5€/mois (moin chère qu'un paquet de cigarette, moin chère qu'une heure dans un cyber cafée, etc...). Faut vraiment êtres pauvre pour trouver sa chère.
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