la fin du UMD?
-
- Silicon Mario
Le mp3 c'est pas terrible. Vive le OGG ^^.Eden a écrit :1664 a écrit :De toute façon les gens ont de la merde dans les oreilles et ne savent pas faire la différence entre une qualité CD et un mp3 acheté sur Itunes...
Y a juste qu'un mp3 en 192kbps 44khz... est la qualite que tu as sur CD.
Il y a une petite perte de qualite, mais tellement faible que plus de 95% des gens ne le remarquent pas.
Ceci dit, je ne sais pas qu'elle est la qualite des mp3 sur Itunes
-
- Ignorez-moi !!
Tu peux me donner le nom de la substance que tu as prise avant de dire ça (ça m'intéresse parce qu'elle a l'air de bien secouer)? Le 192kbps 44khz qualité cd? Non mais je rêve là... Faut acheter une paire d'oreille je crois.Eden a écrit :Y a juste qu'un mp3 en 192kbps 44khz... est la qualite que tu as sur CD.Il y a une petite perte de qualite, mais tellement faible que plus de 95% des gens ne le remarquent pas.
arrête tes conneries, y'a quand même une GROSSE différence entre du mp3 très compressé et du cda !!Eden a écrit :1664 a écrit :De toute façon les gens ont de la merde dans les oreilles et ne savent pas faire la différence entre une qualité CD et un mp3 acheté sur Itunes...
Y a juste qu'un mp3 en 192kbps 44khz... est la qualite que tu as sur CD.
Il y a une petite perte de qualite, mais tellement faible que plus de 95% des gens ne le remarquent pas.
Ceci dit, je ne sais pas qu'elle est la qualite des mp3 sur Itunes
- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Bh les sources c'est un peu tout le monde :/
Tout le monde n'a pas l'oreille musicale loin de là, que ce soit mes amis, parents, familles, je ne connais absolument personne dans mon entourage capable de faire la distinction entre une MP3 bien encodé (forcemment, là on parle pas d'une mp3 grésillante), et un CD.
Et meme sur le net à ce jour tu n'es guère que la 2e personne avec qui je discute me dire qu'il fait réellement une distinction mp3/waw.
La plupart des gens (95 % apres ca se discute forcemment quoi que je suis persuadé que ce chiffre est on ne peut plus véridique) tu leu sort la version mp3/CD, ils vont avoir du mal à dire là où le son est meilleure (sauf peut etre grosse installation sonore permettant de faire une véritable distinction).
Pour ITUNES je ne connais pas, jamais essayé, c'est peut etre de la merde (ce qui ne m'étonnerais pas), mais bon sans avoir trop pu écouter difficle de juger.
Tout le monde n'a pas l'oreille musicale loin de là, que ce soit mes amis, parents, familles, je ne connais absolument personne dans mon entourage capable de faire la distinction entre une MP3 bien encodé (forcemment, là on parle pas d'une mp3 grésillante), et un CD.
Et meme sur le net à ce jour tu n'es guère que la 2e personne avec qui je discute me dire qu'il fait réellement une distinction mp3/waw.
La plupart des gens (95 % apres ca se discute forcemment quoi que je suis persuadé que ce chiffre est on ne peut plus véridique) tu leu sort la version mp3/CD, ils vont avoir du mal à dire là où le son est meilleure (sauf peut etre grosse installation sonore permettant de faire une véritable distinction).
Pour ITUNES je ne connais pas, jamais essayé, c'est peut etre de la merde (ce qui ne m'étonnerais pas), mais bon sans avoir trop pu écouter difficle de juger.
-
- Super Mario Bros
En tout cas le MP3 marche tres fort alors que l'UMD se casse la gueule.(normal)
Je rajouterais en disant que le fait de pouvoir mettre plusieurs de ses albums en MP3 sur un seul cd pour ecouter dans sa voiture c'est super agréable (pas besoin de changer de cd, pas de chargeur cd)
Je terminerais en disant qu'il n'y pas que la qualité du son qui entre en compte pour le consommateur.
Personnellement entre mes MP3 et mes CD je ne trouve pas beaucoup de différence, en tout cas pas assez pour ne pas utiliser des MP3.
Les MP3 prennent beaucoup moins de place que des Waves, donc possibilité de mettre plus de choses sur son CD ou sa clé USB...
La taille des lecteurs MP3 est tres mini.
La possibilité de réinscrire a volonté ce que l'on désire.
A celui qui dit que les MP3 c'est de la merde et qui sous entends qu'on est tous des oiseaux de basse court je dirais que l'avènement du MP3 est une suite logique a l'incompréhension du consommateur devant les prix des cd et des dvd. Je pense que c'est tres minimaliste et simpliste de dire que ce sont les consommateurs les truands alors que toutes les boites de productions n'ont fait que se renchérir sur nos dos.
Je concluerais en disant: Ne cherche pas le baton pour te faire battre! (Sony)
Je rajouterais en disant que le fait de pouvoir mettre plusieurs de ses albums en MP3 sur un seul cd pour ecouter dans sa voiture c'est super agréable (pas besoin de changer de cd, pas de chargeur cd)
Je terminerais en disant qu'il n'y pas que la qualité du son qui entre en compte pour le consommateur.
Personnellement entre mes MP3 et mes CD je ne trouve pas beaucoup de différence, en tout cas pas assez pour ne pas utiliser des MP3.
Les MP3 prennent beaucoup moins de place que des Waves, donc possibilité de mettre plus de choses sur son CD ou sa clé USB...
La taille des lecteurs MP3 est tres mini.
La possibilité de réinscrire a volonté ce que l'on désire.
A celui qui dit que les MP3 c'est de la merde et qui sous entends qu'on est tous des oiseaux de basse court je dirais que l'avènement du MP3 est une suite logique a l'incompréhension du consommateur devant les prix des cd et des dvd. Je pense que c'est tres minimaliste et simpliste de dire que ce sont les consommateurs les truands alors que toutes les boites de productions n'ont fait que se renchérir sur nos dos.
Je concluerais en disant: Ne cherche pas le baton pour te faire battre! (Sony)
-
- Ignorez-moi !!
A contrario je suis entouré de beaucoup de musiciens, l'étant moi-même.
La différence est réellement grande entre un CD et un mp3 (encore pire avec le SACD), mais il faut avoir une oreille entrainée.
Ca devient à un point que je ne peux plus écouter avec grand plaisir de la musique sans du bon matériel et un bon support.
Je pense tout de même que la musique poubelle facilite l'implantation du mp3 puisque cela participe à la méconnaissance musicale de monsieur tout le monde.
La différence est réellement grande entre un CD et un mp3 (encore pire avec le SACD), mais il faut avoir une oreille entrainée.
Ca devient à un point que je ne peux plus écouter avec grand plaisir de la musique sans du bon matériel et un bon support.
Je pense tout de même que la musique poubelle facilite l'implantation du mp3 puisque cela participe à la méconnaissance musicale de monsieur tout le monde.
c'est vrai que la musique dite "FM" est étudiée pour utiliser les gammes de fréquences qui subissent le moins de perturbations lors d'un passage à la radio ou à la compression numérique. Du coup on entend moins la différence...1664 a écrit :A contrario je suis entouré de beaucoup de musiciens, l'étant moi-même.
-
- Super Mario Bros
Donc faite comme moi, ecouté de la bonne musique en MP31664 a écrit :A contrario je suis entouré de beaucoup de musiciens, l'étant moi-même.

par exemple pour gagner de la place, je copie tt mes CD en MP3, comme ca j'ai ma discographie sur l'ordi, et mes cd sont bien au chaud a l'abris de tt probleme... si je pouvais faire pareil pour les jeux...
Bref le MP3 c'est mal mais bien pratique.
Et le pb de sony c'est pas tellement de vouloir faire du proprietaire (l'Atrac 3 c'est formidable comparé au mp3), mais c'est surtout d'empecher la lecture du MP3 de base qui est con.
Et a chaque fois ca sera pareil.....
-
- Mario Bros
Perso, les bonus sur les DVD, c'est sympa mais je zappe vite fait...Donc, ce n'est pas ça qui fait la différence. Après l'UMD qui fait que c'est que regardable sur PSP est un petit défaut. Par contre l'avantage c'est que la qualité est très bonne, malgrès le temps de latence de l'écran élevé(vive les trainé à l'écran!!). Mais bon, la PSP étant capable de lire les fichiers vidéos, même si c'est un peu moins bon, bah on a vite fait de choisir! Après pour la qualité, j'ai ma XBox 360 branchée en VGA sur mon superbe LCD Samsung, avec la résolution 576P, et ce n'est en rien comparable aux TV traditionnelles, un avant-gout des films HD quoi. L'image est tellement nette et précise!
Forcément vu que 95% des gens ont un lecteur pourri...mais tellement faible que plus de 95% des gens ne le remarquent pas.

Bah oui, une bonne qualité de son ou un son nase ressortira pareil sur un appareil médiocre. C'est à dire pourri...
Donc forcément les gens ne font pas la différence!
Pour les écouteurs je ne ferais pas de commentaires... ^^
On dit que les gens n'ont pas de bonnes oreilles, l'oreille s'habitue juste au son que tu lui fais écouter. Si tu as toujours écouté quelque chose de bonne qualité forcément quand tu écoutes quelque chose de moins bon tu entends la différence! Mais dans la cas inverse ça marche moins parce que ton oreille s'est habitué au son de merde! (certains serait même à dire que le son est moins bon quand ils entendent quelque chose de meilleur qualité...

Revenez sur le support CD avec un bon lecteur et un bon casque et restez avec ça pendant 3 mois, après reviens sur le support MP3 et réécoute les mêmes musiques. Tu vas voir la différence...
Moi ça m'étonne pas du tout que les gens disent :
"mouai ça sert à rien ton casque qui t'as coûté la peau du cul, pareil pour ton lecteur... moi mon truc je l'ai achete a 40€ et j'entends le même son que toi!" Pas étonnant que ces gens ne trouvent aucune différences quand ils ont toujours écouté de la merde!
Moi perso, mon père est musicien, je suis habitué à une bonne qualité depuis que je suis tout petit! Donc je sens la différence entre les différentes qualité de son. J'achète du matériel qui me coûte cher et les gens me regarde bizarrement. Mais je suis sûr que si ils avaient été fils de musicien il aurait aujourd'hui une bonne oreille...
L'oreille à une mémoire pour la qualité sonore et ça personne ne me le niera...
Dans toute la famille on fait la différence entre un CD et un MP3!
Mais quand je vais dans une autre famille c'est moins le cas...
C'est normal c'est comme ça!
Et ça va être de pire en pire malheureusement....
Tout le monde se met à écouter du MP3, donc les oreilles se détériore si je puis dire!
Dans un ou plusieurs siècle le MP3 sera le format de base! (bien sûr j'exagère mais ça fait réfléchir!)
Oui ça fait peur mais pour moi c'est une réalité, les gens s'habituent à de la merde...
_________
_____
_
-
- Super Mario Bros
Alala, le syndrome de la grosse tête.
Alors comparer le cd au mp3, c'est comme comparé le vynil et le cd, l'un n'empêche pas l'autre de vivre.
(Moi aussi je suis musicien mais de là à prendre les gens pour des cons parce qu'ils écoutent de la "merde", faut vraiment avoir l'égo dun guitariste lol)
Bien que le cd soit maintenant le principal support musical, ça n'empêche pas pour autant que le vynil existe toujours (le summum de la qualité audio d'un enregistrement).Tout le monde se met à écouter du MP3, donc les oreilles se détériore si je puis dire!
Dans un ou plusieurs siècle le MP3 sera le format de base! (bien sûr j'exagère mais ça fait réfléchir!)
Alors comparer le cd au mp3, c'est comme comparé le vynil et le cd, l'un n'empêche pas l'autre de vivre.
(Moi aussi je suis musicien mais de là à prendre les gens pour des cons parce qu'ils écoutent de la "merde", faut vraiment avoir l'égo dun guitariste lol)
Yeah Right!!!