ces suites qui ternissent les licenses... ;)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Vous voyez en jouant a Half life 2 et bien j'ai eu le même sentiment de déception qu'halo 2 et comme par hazard Half life 2 se dote comme d'halo 2 d'une fin de merde puissance 10.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Attention je ne dis pas que c'est aussi froid qu'un morrowind mais bon que se soit MoM, OOT, etc... on a comme même se sentiment de malsain qui y règne. Serieux OOT avec ses textures tres foncés, la luminositer tres faible et ses monstres qui ont des formes repoussantes, etc.... Perso je trouve l'univers tres sombre, j'imagine pas passer mes vacances sur la plaine d'hyrule quand on c'est ce qu'il se passe la nuit ^^.
Je veux dire que l'ambiance est plus noir qu'un dark chronicles, qu'un Zelda ww, etc... ce qui perso est une des forces des Zelda.
OOT a une ambiance qu'on peut qualifier de sombre dans la partie réservée à Link adulte (voire même glauque par moments, comme dans le fond du puit et le temple de l'Ombre), mais l'enfance de Link n'a rien de sombre... Il n'y a aucun sentiment malsain tel qu'on peut le percevoir dans un Shadow Hearts par exemple. Et les textures ne sont absolument pas foncées, au contraire on est plutôt dans un style assez coloré (rien à voir avec des jeux qui se veulent "sombre" et dont les textures sont vraiment foncées et plus réalistes).

Si tu prends OOT et M'sM, tu constateras que le design des différents protagonistes (hormis quelques-uns) et l'humour présent dans le jeu reste bon-enfant.
Et puis n'oublions pas les autres Zelda antérieurs, qui n'étaient pas particulièrement sombres non plus, avec un humour parfois "gamin" comme dans Link's Awakening... Il y a toujours des moments plus noirs, comme dans tout jeu d'aventure qui se respecte, mais aller parler d'univers sombre dans un Zelda ne convient pas du tout à mon sens.

On a un peu trop tendance à dire que Zelda c'était sombre, noir, etc... depuis WW, dans le but de dénoncer combien ce dernier s'éloigne de la saga.
C'est oublier que Zelda, avant de tomber dans la gaminerie d'un WW, était un jeu d'aventure à l'ambiance davantage héroique, épique et bon-enfant que glauque et obscure.
En ce sens Twilight Princess s'éloigne un petit peu de ses ancêtres en accentuant un côté sombre somme toute marginal dans les divers opus de la saga. Mais ce n'est pas un mal, loin de là (tant qu'on ne perd pas l'essence même de Zelda).

Fin de la parenthèse, revenons en au sujet du topic. ;)
Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

PoP2 et Metroid Prime 2 m'ont tous les deux bien déçu :(
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Ben y'a des suites qui sont plus ou moins bien comme dans le cinéma (ex: matrix & co)... J'ai lu vite fait le topic et je dois dire que je suis pas très d'accord avec certains.
A ce que je vois beaucoup ont été déçu de Halo 2, moi j'ai l'avantage d'avoir un peu de recul puisque j'ai jamais eu Halo 1 (j'y jouais seulement beaucoup chez un pote). Et ben pour moi Halo 2 est un excellent jeu mais avec quelques défauts:
-La plupart des missions du millieu sont casse couille, perso quand je joue en coopé c'est pour jouer les missions du début et de la fin (sa dépote bien).
-L'ambiance comme l'a dit Halouc n'est pas la même comparé à halo premier du nom.
Mais pour ma part, je dois dire que je prend du plaisir à y jouer (surtout en coopération). :)

Idem pour Zelda... sûr c'est pas Zelda OOT mais c'est sympa quand même (mais pas un Zelda non plus quoi ^^) mais bon je vais pas relancer un débat beaucoup de choses ont été dit à ce sujet. :uhuh2:

Metal Gear Solid 2 j'ai adoré avec ou sans rayden. Bon ok il y a plein de passage avec des cinématiques mais c'est (pour ma part) un bon MGS qui ne ternit pas la licence. Bon après j'ai pas joué au 3 donc je peux pas en dire plus.

Dans la catégorie "Jeux qui m'ont le plus déçu" je citerais:

Rainbow six lockdown:

Y'a que la durée de vie qu'y est bien sinon le reste est bof quoi. Surtout que moi (je sais y'en a pas beaucoup) j'avais beaucoup aimée rainbow six 3 raven shield. Dans Lockdown l'IA est défaillante, les graphismes sont bof et la jouabilité passable. Donc belle déception !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm (le test pour en savoir plus)

Goldeneye:

Goldeneye avait fait la gloire (avec zelda OOT) de la 64. Et je dois dire que là EA a fait fort. Elle a salit litérallement la série avec ce jeu. Bon après pas besoin d'expliquer si vous voullez avoir plus d'infos cliquez là:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm

Star Wars Kotor 2:

C'est pas l'avis de tous mais j'ai pas du tout accroché à Kotor. C'était un cadeau de mon frère, j'étais content mais au bout de une heure de jeux j'ai arrêter de jouer. Il y a des idées sympas mais bon rechercher les machins pendant une heure, ne pas pouvoir contrôler les persos lors des scènes de combat m'a fruster. :/ Bon après quelques heures à s'acharner on doit surement trouver une source d'amusement mais perso j'ai trop la flemme (en plus j'ai plein d'interro) ! ^^

Bon après faut que je cherche le reste, parce que j'ai pas grand chose en tête !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

M'ayant décu sur le Cube, je n'en vois que 3 :
- FFCC (et tout le monde sait pourquoi)
- Ikaruga (je veux les shoot'em'up de la Super Nintendo, pas un blob injouable réservé aux hardcore gamers qui aiment apprendre des patterns par coeur)
- Mario Sunshine (injouable et répétitif. A l'instar de l'opus N64.)

Je ne comprend pas l'animosité de certains vis à vis de TWW ou de MKDD. A les entendre on croirait les pires des daubes. Peut-on qualifier de daube un jeu juste parce qu'il n'est pas ce qu'on en attend ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je les ai mis car pour moi ils ternissent leur licence mais je ne dis pas non plus que ce sont des mauvais jeux.
TWW est trés moyen bien loin d'un zelda.
MKDD est moyen/bon. on s'amuse avec de temps en temps mais pas plus. les circuits ne sont pas assez fun et les armes sont déséquilibrés suivant les persos et réparties bizarrement.

Répondre