aide pour config/jeux PC
-
- Docteur Mario
-
- Docteur Mario
Tu as pris en compte le critère argent ? Il dit que c'est déjà juste pour les cartes les moins chères, et tu lui dis de viser plus haut...Charlie_the_Warrior a écrit :au moins il pourra y jouer un peu plus confortablement. Et puis ça lui fera une config équilibrée, la carte graphique ne sera pas à la traine face au processeur.
Pour moi les radeon x300 et 9200 ne sont pas des cartes destinées au jeu.
Les Radeon x300 et 9200 sont bien dédiées au jeu, elles sont juste faibles, c'est tout. Mais elles sont suffisantes tant qu'on n'est pas exigeant sur les résolutions et les détails, ni attirés par les jeux très exigeants (comme Doom 3).
-
- Docteur Mario
mais non ! pas dans AoE III ! faut rien exagérer... j'ai une carte nettement pire que la 9200 encore (geForce 4 MX 440) et ça va, donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas pour lui surtout qu'il a un bon proc et suffisamment de RAM.Charlie_the_Warrior a écrit :c'est vrai que la 9600xt est plus chère, mais avec une 9200, au mieux il va tourner en 800*600 avec les détails minimum avec de grosses baisse de framerate.... c'est pour ça que ça vaut pas le coup.
-
- Mario
Euh... je ne m'y connais pas trop mais... pourquoi tu n'essaierais pas la version de démonstration, pour voir si le jeu passe, et en quelle qualité?
(Tu as à peu près le même PC que moi, chez moi le jeu (démo) passait en basse qualité, et quelques effets tels la destruction activé. Mais ça ramait beaucoup au niveau des batailles navales)
(Tu as à peu près le même PC que moi, chez moi le jeu (démo) passait en basse qualité, et quelques effets tels la destruction activé. Mais ça ramait beaucoup au niveau des batailles navales)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
-
- Super Mario
Moi aussi je trouve que tu devrais prendre la 6600!
C'est le meilleur rapport qualité-prix...Si tu prend soit une x300 ou une 9200, ton jeu risque de ne meme pas marcher a pleine capacité, d'ou l'intéret d'avoir une meilleure carte.
En plus, tu as un bon processeur, le reste mérite d'etre upgrader. Économise, c'est un bon investissement, car tu pourras jouer a pleins d'autres jeux, comme F.E.A.R, Doom 3, Fable, Quake 4 et j'en passe.
C'est le meilleur rapport qualité-prix...Si tu prend soit une x300 ou une 9200, ton jeu risque de ne meme pas marcher a pleine capacité, d'ou l'intéret d'avoir une meilleure carte.
En plus, tu as un bon processeur, le reste mérite d'etre upgrader. Économise, c'est un bon investissement, car tu pourras jouer a pleins d'autres jeux, comme F.E.A.R, Doom 3, Fable, Quake 4 et j'en passe.
-
- Silicon Mario
J'ai une X300se et c'est bien de la merde même en demandant le minimum syndical. Perso je m'en fou car je ne joue plus sur Pc mais quand j'ai essayer FEAR, etc... ca puait bien. Seul Half life 2 tournait vraiment bien avec les detaille qui oscillait entre haut et moyen.yoann007 a écrit :Tu as pris en compte le critère argent ? Il dit que c'est déjà juste pour les cartes les moins chères, et tu lui dis de viser plus haut...Charlie_the_Warrior a écrit :au moins il pourra y jouer un peu plus confortablement. Et puis ça lui fera une config équilibrée, la carte graphique ne sera pas à la traine face au processeur.
Les Radeon x300 et 9200 sont bien dédiées au jeu, elles sont juste faibles, c'est tout. Mais elles sont suffisantes tant qu'on n'est pas exigeant sur les résolutions et les détails, ni attirés par les jeux très exigeants (comme Doom 3).
merci à tous.
mon soucis principal est le prix du fait de mes moyens limités mais je crois que je vais vraiment me tourner sur une 9650. pour 20€ de plus que la 9250, qui même si elle peut faire tourner le jeu serait vite limitée si je dois acheter un autre jeu du même genre la prochaine fois, je serais plus à l'aise et même à moyen terme.
et 60€ ça va encore. je vais économiser! ^^
mon soucis principal est le prix du fait de mes moyens limités mais je crois que je vais vraiment me tourner sur une 9650. pour 20€ de plus que la 9250, qui même si elle peut faire tourner le jeu serait vite limitée si je dois acheter un autre jeu du même genre la prochaine fois, je serais plus à l'aise et même à moyen terme.
et 60€ ça va encore. je vais économiser! ^^
bah forcément : FEAR o_OHalouc a écrit :J'ai une X300se et c'est bien de la merde même en demandant le minimum syndical. Perso je m'en fou car je ne joue plus sur Pc mais quand j'ai essayer FEAR, etc... ca puait bien. Seul Half life 2 tournait vraiment bien avec les detaille qui oscillait entre haut et moyen.yoann007 a écrit :Tu as pris en compte le critère argent ? Il dit que c'est déjà juste pour les cartes les moins chères, et tu lui dis de viser plus haut...Charlie_the_Warrior a écrit :au moins il pourra y jouer un peu plus confortablement. Et puis ça lui fera une config équilibrée, la carte graphique ne sera pas à la traine face au processeur.
j'ai suivi les conseils d'odinscand et j'ai réussi à trouver du temps pour télécharger et installer la démo d'AoE 3 et...
...bah ça marche pas!
cela me dit que mon PC n'est pas assez performant!
bon bah maintenant c'est sûr, CG obligatoire pour moi...
j'ai mon lecteur divx de salon qui lit de moins en moins de divx et la mise à jour est presque impossible donc plutôt que d'acheter un nouveau lect. divx, je vais profiter de la sortie TV de ma future CG! voilà une raison de plus pour acheter une CG! ^^
...bah ça marche pas!
cela me dit que mon PC n'est pas assez performant!

bon bah maintenant c'est sûr, CG obligatoire pour moi...
j'ai mon lecteur divx de salon qui lit de moins en moins de divx et la mise à jour est presque impossible donc plutôt que d'acheter un nouveau lect. divx, je vais profiter de la sortie TV de ma future CG! voilà une raison de plus pour acheter une CG! ^^