Chrono Trigger
- Count Dooku
- Admin
Aaaah Chrono Trigger, mon premier vrai RPG (j'avais fait Pokémon Jaune avant mais ça compte pas vraiment^^).
Une merveille, un de mes jeux préférés toutes consoles confondues, avec une 2D sublime, des personnages attachants et un scénar excellent (même si aujourd'hui il parait sans doute un peu simple par rapport à d'autres RPG plus récents).
Le système de combat est également génial, dynamique et simple d'accès, et la possibilité de combiner les attaques des personnages était inédit à l'époque.
Une merveille, un de mes jeux préférés toutes consoles confondues, avec une 2D sublime, des personnages attachants et un scénar excellent (même si aujourd'hui il parait sans doute un peu simple par rapport à d'autres RPG plus récents).
Le système de combat est également génial, dynamique et simple d'accès, et la possibilité de combiner les attaques des personnages était inédit à l'époque.
C'est certain ,pour moi Chrono trigger est le meilleur Rpg jamais crée!C'est bien simple!Aaaah Chrono Trigger, mon premier vrai RPG (j'avais fait Pokémon Jaune avant mais ça compte pas vraiment^^).
La 2d etait tout simplement magnifique comme tu le dis si bien.
Les persos...rhaaaa les persos....si je ne devais pas parler de Magus(sublime), il suffit de regarder Frog pour se convaincre que les personnages sont en or...
Le systeme de combats est tout simplement le meilleur jamais inventé...fun,dynamique,passionnant...et souvenez vous de Lavos, le boss de fin!Quel sacré morceau!!!
Quand au scénario, c'est vrai qu'il parait simple,mais il est tout de meme diablement efficasse....
Un conseil....qi ce n'est pas fait,rue toi sur Chrono cross...si tu as aimé le premier tu sera surpris du nombre de références qu'il contient .....et pour ce qui es de l'histoire.....MONSTRUEUX!!!
ah lala chrono trigger. Je n'ai connu le jeu que grace au émulation. mais que je regrette qu'il n'est pas était édité.(j'avais hypothétiquement espérer que la GBA nous propose une réédition de ce magnifique jeux).
J'espère que la revolution le proposera dans son système de téléchargement d'ancien jeux.
Je le préfère nettement au FF sortit a la meme époque, j'avais bien apréciais les différentes fin possible qui dépendait du nombre d'action que l'on effectuait(si on sauvait ou pas la forête pare exemple)...
Bref c'est le jeu qui ma fait aimé les RPG.
J'espère que la revolution le proposera dans son système de téléchargement d'ancien jeux.
Je le préfère nettement au FF sortit a la meme époque, j'avais bien apréciais les différentes fin possible qui dépendait du nombre d'action que l'on effectuait(si on sauvait ou pas la forête pare exemple)...
Bref c'est le jeu qui ma fait aimé les RPG.
.
the crow a laire de connaitre po mal lui avec. SER LE MEILLEUR JEUX RPG DU MONDE meilleurque final fantasy. jai fini le jeu avec toute les tech toute les fin possible et mes perso son tou lvl 99 ET sen oublier les meilleur arme comme la legendaire RAINBOW de crono!!!
trop demen !!!!!

Bha disons que,meme si j'aime les jeux video, je ne joue pratiquement QUE pour les Rpg,c'est ma passion autrement dit.the crow a laire de connaitre po mal lui avec. SER LE MEILLEUR JEUX RPG DU MONDE meilleurque final fantasy. jai fini le jeu avec toute les tech toute les fin possible et mes perso son tou lvl 99 ET sen oublier les meilleur arme comme la legendaire RAINBOW de crono!!! trop demen !!!!!
Je fait bien sur des exeptions quand il sagit de vraies bombes(Goldeneye ou Mario kart sur N64....ce genre de jeu marquant) mais sinon....
Je pense egalement que chrono trigger est inégalé,mais pourquoi le comparer a Final fantasy?je ne vois pas le rapport,tout le monde se sent obligé de faire une comparaison...
Puis, il ne faut pas oublier Chrono cross, Final fantasy tactics ou Xenogears, voire encore le fabuleux Bahamut lagoon(je ne cite que du Square je sais,mais c'est pour comparer aux autres jeux de la societe).
Pour ce qui est de terminer le jeu,on est donc deux a l'avoir fini de fond en comble, et ca m'a aussi épaté....
Mais as tu jette un oeil au scenari de Chrono cross?DEMENT!!!!!!
Je faisais la comparaison avec d'autre titre de Squaresoft.te oublier <<Tthe Legend of Dragoon>> qui est un tres bon RPG et <<Tales of Symphonia>> qui meme meilleur !!!!
Mais meme en comparant, je ne comprend pas comment tu peux mettre The legend of dragoon au meme rang que Xenogears ou Chrono cross...
Je l'ai trouvé vraiment trop moyen.
Quand a Tales of symphonia,ok c'est un bon jeu vu le manque de Rpg dispo sur Game cube,mais il ne faut pas exagerer non plus,il ne fais pas le poid comparé aux titres que je viens de citer...
Je ne crache pas du tout sur ce tres bon jeu,mais soyons honnete...il ne les égale en rien.
-
- Metal Mario
Tu as eu Chrono Trigger US dans une brocante ?Lord Jareth a écrit :Encore un que j'ai. Hin hin.
Bon ok j'arrête.
N'empêche qu'ils ne sont pas si durs à trouver dans les brocantes.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
.
Non c'est mon meilleur ami qui ma montrer ce jeux. Aux debut je me disait que c'etait plate mais avec le temps, j'en suis devenue un fans. Aujourd'hui je suis rendue meilleur que mon ami (il joue depuis que SNES est sortie).
Bon je ne crierais pas au scandale parce que je peux comprendre que tout les gouts soient dans la nature...Je dirait que ToS est egale a Chrono Trigger parce que ce sont de tres bon jeux.
Mais heu....c'est une blague?
Je reste objectif,et je ne parle pas en tant que fan,mais serieusement reconnais que chrono est largement supérieur.