Chiffres jap (chart)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

honnètement, je connais pas ce jeu. le genre de ce jeu est-il apprécié au japon?
si oui, c'est vrai que 20000 paraît peu quand même...
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

ça devient de plus en plus lourd ces topics de charts.... vous pouvez pas tout réunir dans le même topic? j'en avais créé un exprès pour ça mais non, faut un nouveau topic chaque semaine :roll:

PS: voici le topic en question
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

attends, t'es gentil mais j'ai mis justement le dernier chart dans le 1er topic de chart que j'ai trouvé...
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

hé mais je ne te critique pas mais la fonction recherche existe donc avant de faire un nouveau topic, je dis simplement qu'il fallait rechercher les anciens (je ne vise personne en particulier)
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

supersamus a écrit :hé mais je ne te critique pas mais la fonction recherche existe donc avant de faire un nouveau topic, je dis simplement qu'il fallait rechercher les anciens (je ne vise personne en particulier)
Nan.

Sinon DW est habituellement (sur ps2 quoi) un gros jeu très attendu (la preuve ils en sont au 5 avec toujours le meme jeu tous les ans :-o ).
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pas fameux les ventes de RE4, mais je m'y attendais, il ne fallait pas s'attendre à des ventes extraordinaires pour un jeu qui est d'hors et déjà annoncé sur PS2.
Et puis quand on voit les ventes du remake du 1 et du 0, c'était un peu irréaliste de s'imaginer que le jeu allait faire des ventes énormes.
Image
Spawn
Luigi
Luigi

Message par Spawn »

le truc qui casserait les couilles c qu'ils se vendent comme des petits pais en version PS2 alors que le jeux va forcement etre beaucoup moins reussit que version NGC ! Une nouvelle preuve que pour vendre suffit de faire une bouse sur une console a succes avec si possible une licence derriere ! C'est a cause du nombres incroyable de con pas foutu de dicerner le archi commercial du novateur que des jeux comme Shenmue ne verront plus jamais le jour !

Ecoeurant ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Pas fameux les ventes de RE4, mais je m'y attendais, il ne fallait pas s'attendre à des ventes extraordinaires pour un jeu qui est d'hors et déjà annoncé sur PS2.
Et puis quand on voit les ventes du remake du 1 et du 0, c'était un peu irréaliste de s'imaginer que le jeu allait faire des ventes énormes.
D'un coter si le jeux est sortie un vendredi, bah voila.... Mais bon c'est sure qu'on est loin de DRAQUE 8 est c'est 3 millions d'unite a sa sortie.
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

C bien fait pour Capcom, fallait pas annoncer la version PS2 de RE4 avant la sortie de la version GC. Maintenant, fo pas s'étonner que cette annonce ait plombé les ventes RE4...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Spawn a écrit :le truc qui casserait les couilles c qu'ils se vendent comme des petits pais en version PS2 alors que le jeux va forcement etre beaucoup moins reussit que version NGC ! Une nouvelle preuve que pour vendre suffit de faire une bouse sur une console a succes avec si possible une licence derriere ! C'est a cause du nombres incroyable de con pas foutu de dicerner le archi commercial du novateur que des jeux comme Shenmue ne verront plus jamais le jour !

Ecoeurant ...
je suis d'accord. un exemple: f-zero GX. je comprends que certain ne l'aime pas mais quand on voit ses ventes c'est quand même incompréhensible! je ne sais même pas si le jeu a atteint 500'000 exemplaires à travers le monde...et à côté de ça des jeux comme sonic heroes, golden eye RA ou r:racing se vendent mieux!!! (surtout pour sonic daube)
y'a des coups de pieds au c** qui se perdent...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :C bien fait pour Capcom, fallait pas annoncer la version PS2 de RE4 avant la sortie de la version GC. Maintenant, fo pas s'étonner que cette annonce ait plombé les ventes RE4...
Meme si l'annonce sur PS2 a peut etres influencer, elle aurait du influencer sur le nombre de Ngc mais 150 000 sur le total de joueur possedant la NGC sa fait un peu faible.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Resident Evil est clairement un jeu occidental dans ses graphs , son concept , enfin tous quoi...
Qu'il ne ce vende pas par camion entier au Japon ne m'éttone pas , puis c'est pas si mal pour un seul jour , on attend les ventes sur le long tèrme et on pourra mieu juger par la suite.

Je suis plus intéréssé des chiffres ricains et prochainement des chiffres pour l'europe.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Spawn
Luigi
Luigi

Message par Spawn »

c une excuse beaucoup trop facile ! Bio Hazard 1 sur PSone s'etait vendu a + de 3 millions d'exemplaire au Japon ! Le 2 et le 3 a 2 500 000 ! le code Veronica avait fait dans les 800 000 ! 150 000 c quand meme ridicule ! En plus le Rebith et Zero ont fait environs 400 000 ..... c chaud la ....
MaXxXx
Luigi
Luigi

Message par MaXxXx »

Spawn a écrit :c une excuse beaucoup trop facile ! Bio Hazard 1 sur PSone s'etait vendu a + de 3 millions d'exemplaire au Japon ! Le 2 et le 3 a 2 500 000 ! le code Veronica avait fait dans les 800 000 ! 150 000 c quand meme ridicule ! En plus le Rebith et Zero ont fait environs 400 000 ..... c chaud la ....
hey hey calme toi...2 500 000 en 1 semaine ? Foutaise! Faut comparer correctement. Attend donc que le temps passe pour que Re4 de se vende plus. Faut pas oublier que le 2 et 3 c'était au début de la série et que le Re4 est sur GameCube
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Vous accordez trop d'importance à ce que les chiffres disent.
RE4 est un chef d'oeuvre , il va faire un carton en europe pour sûr , n'allez pas me parler de la vertion PS2 qui va puer vu la puissance moindre de la console de Sony.
Rendez à Cesar ce qui lui appartient bon sang :pow:

Répondre