[Topic Officiel] Baten Kaitos
J'ai jamais réussi a amener l'écran de mon ordi dans les WC...WhY a écrit :Tu n'e pas le suel, mais bon, quand j'irais au toilette, je prendrais de la lecturejax a écrit :Le test d'Hitonari est tellement grand que ça me refroidis de le lire...( a prendre avec humour bien sur, c'est pas méchant)
Bravo pour avoir ecrit ce pavé, c'est peut etre bien la 1ere fois que je vois un test aussi long ^^
LOL
Sinon,les tests de PN,je fais...pas trop confiance vu le test de tales of symphonia 100% contraire a mes opinions...Il faut voir plusieurs sites,magasines pour faire une moyenne
1° Non je ne comptais pas du tout lui mettre un 18, plutôt un 16 avec ta permission...
2° Tous les jeux ont leurs défauts et BK n'en est pas exempté : moi aussi j'ai des reproches sur le système de combat qui m'énervent de temps à autre et je les mentionnerais. Pour ce qui est des notes je me suis déja exprimé dessus : si tu prenais la peine de lire d'autres topics que ceux ou l'on parle de toi (ouh le narcissique
) tu verrais que j'en parle un peu plus loin
3° Mes notes sont ce qu'elles sont, justifiées au mieux dans le test de FFCC qui a mon goût est excellent. Je me permet de te présenter mes excuses les plus plates pour avoir apprécier un jeu un peu original (shame on me)...
4° Pourquoi ais-je mis "elle" ? La réponse est évidente quand on connait les 3 traductions possibles de ton pseudo
2° Tous les jeux ont leurs défauts et BK n'en est pas exempté : moi aussi j'ai des reproches sur le système de combat qui m'énervent de temps à autre et je les mentionnerais. Pour ce qui est des notes je me suis déja exprimé dessus : si tu prenais la peine de lire d'autres topics que ceux ou l'on parle de toi (ouh le narcissique
3° Mes notes sont ce qu'elles sont, justifiées au mieux dans le test de FFCC qui a mon goût est excellent. Je me permet de te présenter mes excuses les plus plates pour avoir apprécier un jeu un peu original (shame on me)...
4° Pourquoi ais-je mis "elle" ? La réponse est évidente quand on connait les 3 traductions possibles de ton pseudo
"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
j'ai vu et lu ce topic, mais ce que j'avais à te dire à propos de la façon désagréable que tu as de ne pas retranscrire dans ton appréciation finale et ta note les défauts que tu mentionnes dans le texte principal, je te l'ai déjà dit ici même à l'époque du test de FF:CC (qui avait fait l'objet d'une discussion enflammée), et tu n'y a jamais répondu (tu ne l'as peut-être pas vu aussi).Elendael a écrit :2° Tous les jeux ont leurs défauts et BK n'en est pas exempté : moi aussi j'ai des reproches sur le système de combat qui m'énervent de temps à autre et je les mentionnerais. Pour ce qui est des notes je me suis déja exprimé dessus : si tu prenais la peine de lire d'autres topics que ceux ou l'on parle de toi (ouh le narcissique) tu verrais que j'en parle un peu plus loin
Passons sur l'originalité supposée de FF:CC pour parler du fait que ce jeu ait de nombreux défauts, et que le fait que tu puisses l'évaluer aussi hautement sans tenir compte de ces derniers équivaudrait à moi mettant 20 à Kingdom Hearts, en oubliant que la caméra est à chier et les combats bourrins (même si ces combats m'ont personnellement plût). Que tu aimes tant mieux, tu a l'occasion de le dire plein de fois dans le texte, mais ça n'a pas à rentrer à ce point en ligne de compte dans l'appréciation globale ; là c'est comme si la note finale que j'avais mis à BK était le 3.5 uniquement. Ce serait choquant, non ?3° Mes notes sont ce qu'elles sont, justifiées au mieux dans le test de FFCC qui a mon goût est excellent. Je me permet de te présenter mes excuses les plus plates pour avoir apprécier un jeu un peu original (shame on me)...
On dit souvent : "ce n'est pas mauvais, c'est toi qui n'aime pas". L'inverse est valable aussi. Crystal Chronicles ne vaut pas ce que tu en as écrit.
Moi j'ai cette écriture là : 仁成 ^^4° Pourquoi ais-je mis "elle" ? La réponse est évidente quand on connait les 3 traductions possibles de ton pseudo
A part "amande" pour le premier, qui d'après mon dico signifie aussi "humanité", "charité", ou "homme" (tiens donc ^^), je ne vois pas. Le deuxième non plus ("devenir" ou "faire").
Mais je veux bien que tu me donnes tes traductions (cette phrase n'est ni ironique, ni pédante
Non, je ne me souviens pas avoir discuté de ça sur le forum, il est vrai que j'y suis rarement présent. A ce sujet, je m'en excuse.Hitonari a écrit :j'ai vu et lu ce topic, mais ce que j'avais à te dire à propos de la façon désagréable que tu as de ne pas retranscrire dans ton appréciation finale et ta note les défauts que tu mentionnes dans le texte principal, je te l'ai déjà dit ici même à l'époque du test de FF:CC (qui avait fait l'objet d'une discussion enflammée), et tu n'y a jamais répondu (tu ne l'as peut-être pas vu aussi).Elendael a écrit :2° Tous les jeux ont leurs défauts et BK n'en est pas exempté : moi aussi j'ai des reproches sur le système de combat qui m'énervent de temps à autre et je les mentionnerais. Pour ce qui est des notes je me suis déja exprimé dessus : si tu prenais la peine de lire d'autres topics que ceux ou l'on parle de toi (ouh le narcissique) tu verrais que j'en parle un peu plus loin
Evite de t'énerverPassons sur l'originalité supposée de FF:CC pour parler du fait que ce jeu ait de nombreux défauts, et que le fait que tu puisses l'évaluer aussi hautement sans tenir compte de ces derniers équivaudrait à moi mettant 20 à Kingdom Hearts, en oubliant que la caméra est à chier et les combats bourrins (même si ces combats m'ont personnellement plût). Que tu aimes tant mieux, tu a l'occasion de le dire plein de fois dans le texte, mais ça n'a pas à rentrer à ce point en ligne de compte dans l'appréciation globale ; là c'est comme si la note finale que j'avais mis à BK était le 3.5 uniquement. Ce serait choquant, non ?3° Mes notes sont ce qu'elles sont, justifiées au mieux dans le test de FFCC qui a mon goût est excellent. Je me permet de te présenter mes excuses les plus plates pour avoir apprécier un jeu un peu original (shame on me)...
On dit souvent : "ce n'est pas mauvais, c'est toi qui n'aime pas". L'inverse est valable aussi. Crystal Chronicles ne vaut pas ce que tu en as écrit.
Je trouve ça déplorable dans le sens que j'estime que rien n'est parfait, encore moins un jeu. Et surtout pas un test qui en parle. Quand Zelda TWW est sorti, la presse l'a en général glorifié. Mais j'ai pu constater sur pas mal de forums de nombreuses critiques. Généralement, on se fonde sur un seul argument et souvent les joueurs utilisent le même. Dans l'exemple ici, il s'agit par exemple de la courte durée de vie, des graphismes ou par exemple des voyages en bateau.
Or j'ai tendance à ma grande honte à continuer à apprécier un jeu malgré ces défauts, et il m'arrive souvent d'estimer que ses qualités sont en mesure de gommer les petites rayures. Vous pouvez considérer ceci comme un ras-le-bol général de la bande de joueurs dégénérés qui ne pensent qu'à se plaindre. Je ne vise aucune personne, il n'y a pas d'ironie cachée et surtout Hitonari, ne prend pas ça mal ou pour toi spécifiquement. C'est quelque chose qui m'agace, comme beaucoup de professionels du jeu vidéo ou de la presse avec qui j'ai eu l'immense honneur de pouvoir discuter de temps à autre sur le sujet.
Je pense, peut-être pas à juste titre, que vous avez tendance à ne voir que les défauts d'un jeu. MP2 est à mon sens excellent car il est capable d'être aussi bon que son prédecesseur, voir meilleur sous certains angles. FFCC est à mon sens merveilleux car il a réussi à me bercer par son univers onirique. Ok, il a des défauts, et je les mentionne dans mon test sans doute sans trop appuyer dessus. Mais bien que j'ai l'atroce defaut de manquer d'objectivité (là encore marre de voir des personnages sauter au plafond à ce sujet : si vous pas content, moi inviter vous à écrire des articles, messieurs les plus forts), j'essaie toujours de décrire au maximum le titre, afin que les lecteurs puissent se faire une idée d'eux même.
Mais reste que OUI j'en ai plein le *** d'entendre des petits bonhommes se plaindre (là encore je ne vise personne) car ils oublient que jouer est avant tout un plaisir et que rien n'est parfait en ce monde. La note dans un test est, je le rappelle ENCORE, quelque chose que je n'approuve pas, qu'il m'arrive d'oublier et qui n'est strictement pas le reflet du contenu généralement.
la traduction de Homme n'est plus utilisée depuis longtempsMoi j'ai cette écriture là : 仁成 ^^4° Pourquoi ais-je mis "elle" ? La réponse est évidente quand on connait les 3 traductions possibles de ton pseudo
A part "amande" pour le premier, qui d'après mon dico signifie aussi "humanité", "charité", ou "homme" (tiens donc ^^), je ne vois pas. Le deuxième non plus ("devenir" ou "faire").
Mais je veux bien que tu me donnes tes traductions (cette phrase n'est ni ironique, ni pédante).
Et je vais te répondre simplement : Hitonari est un prénom féminin, la preuve en est une amie proche qui s'intitule pareille
Navré pour le lapsus qui tient de l'habitude
"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
Peut etres que FFcc lui ta plus, personnelement j'ai été tres longuement tenter par ce jeu grâce à un graphisme soigner et qui donnait le monde assez agreable et a la fois tres mysterieux, et le charectere design pour certain etait carrement exelent... Le gameplay avait l'errent aussi tres plaisant a jouer.
Mais le probleme c'est que beaucoup on trouver le jeux solo, ennuyeux, sans réelement de monter de scenario, et des traverser inlassable de niveau. Voila j'y es pus y jouer et j'ai eu le même sentiment, la robe du jeu en lui même avait tous pour plaire, mais le jeux a eu droit a un baclage complet sur un des point les plus important du genre (Le scenario), sans compte l'ennuie profond total au bout d'une dizaine d'heures.
Certe le jeux multi est la partie la plus attractive du jeux, mais voila il faut les moyens et avoir des potes qui on des GBA ce qui dans mon cas en rare car a par moi et un pote et bien personne d'autre en on.
A l'inverse on vois FFX-2 qui s'est carrement fait massacrer par la presse pour son coter trop drole de dame, et que le scenario etait un sous FF. Personnelement je pense faire ma critique un de ces quatres apres l'avoir finie (je suis a la fin de l'ACTE 5), mais voila le jeux en lui même est tres plaisant a jouer, le systeme de combat meme si y'a quelque lacunes est vraiment bon, le scenario est potable meme si il casse pas des briques, le jeux possede de veritable relance (Le concert dans la pleine foudroyé est carrement magnifique), le jeux propose plusieur gameplay, etc.... et franchement avec certe bcp d'erreur a mon sens comme le coter trop funky, l'autres qui fait que de danser, des pseudo posture a la bioman que font les meuf avant une mission (je crois que celle de preparation avant d'aller dans le monde de l'au dela est la pire car dans un sujet serieux il se mettent limite a danser).... Mais voila se sont des default qui ne gache pas reelement l'apréhension du jeux, meme si ca donne un côter amer a la chose, pour FFcc les default n'allait pas dans se sens la, mais allait dans le sens de la contuiniter de plaisir au bout de quelque heures qui s'averait ennuyant arriver a un stade.
Fo faire la difference entre default non génant, et default génant....
Mais le probleme c'est que beaucoup on trouver le jeux solo, ennuyeux, sans réelement de monter de scenario, et des traverser inlassable de niveau. Voila j'y es pus y jouer et j'ai eu le même sentiment, la robe du jeu en lui même avait tous pour plaire, mais le jeux a eu droit a un baclage complet sur un des point les plus important du genre (Le scenario), sans compte l'ennuie profond total au bout d'une dizaine d'heures.
Certe le jeux multi est la partie la plus attractive du jeux, mais voila il faut les moyens et avoir des potes qui on des GBA ce qui dans mon cas en rare car a par moi et un pote et bien personne d'autre en on.
A l'inverse on vois FFX-2 qui s'est carrement fait massacrer par la presse pour son coter trop drole de dame, et que le scenario etait un sous FF. Personnelement je pense faire ma critique un de ces quatres apres l'avoir finie (je suis a la fin de l'ACTE 5), mais voila le jeux en lui même est tres plaisant a jouer, le systeme de combat meme si y'a quelque lacunes est vraiment bon, le scenario est potable meme si il casse pas des briques, le jeux possede de veritable relance (Le concert dans la pleine foudroyé est carrement magnifique), le jeux propose plusieur gameplay, etc.... et franchement avec certe bcp d'erreur a mon sens comme le coter trop funky, l'autres qui fait que de danser, des pseudo posture a la bioman que font les meuf avant une mission (je crois que celle de preparation avant d'aller dans le monde de l'au dela est la pire car dans un sujet serieux il se mettent limite a danser).... Mais voila se sont des default qui ne gache pas reelement l'apréhension du jeux, meme si ca donne un côter amer a la chose, pour FFcc les default n'allait pas dans se sens la, mais allait dans le sens de la contuiniter de plaisir au bout de quelque heures qui s'averait ennuyant arriver a un stade.
Fo faire la difference entre default non génant, et default génant....
Le kanji non plus, je crois.Elendael a écrit :la traduction de Homme n'est plus utilisée depuis longtemps
Je l'ai trouvé dans un manga, pour un garçon, il m'a bien plût et je ne me suis pas trop posé de question. De toute façon j'ai l'impression que parfois le genre des prénoms n'a pas grande importance chez les japonais...Et je vais te répondre simplement : Hitonari est un prénom féminin, la preuve en est une amie proche qui s'intitule pareille
Aucune importance, j'étais juste surpris.Navré pour le lapsus qui tient de l'habitude
Par contre ça venait plus de l'habitude que de la traduction je pense. ^^
Dernière modification par Hitonari le jeu. 09 déc. 2004 - 19:14, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario

Moi j'ai un problème avec ce que tu viens de dire Elendael, tu dis les joueurs sont de plus en plus exigeants ca ok mais grace a quoi a ton avis?
Grace a des jeux tellement exceptionnels comme OOT, comme FF7 qui sorte de temps en temps qui leurs montrent ce que peuvent faire les développeurs quand ils prennent vraiment leurs travail a coeur.
Hors si de tel jeux existent c'est que c'est possible, alors quand on tombe sur un jeu aussi baclé que FFCC le voir se ramasser une note énorme a largemetn de quoi choquer, la quesiton n'est pas d'etre exigeant mais de faire la part des choses, aussi bon qu'un jeu soit, si a coté ont trouvé cent fois mieux on ne pourra dignement lui donner de note ultime. En bref une note doit aussi se faire comparativement a ce qui existent déjà (par ex un jeu qui sortirait de nos jours sur PC avec les graphismes de doom 1 se ferait lyncher alors qu'il y a 10 ans tout le monde crier au miracle).
Le problème c'est que tu dis en bref faut arrêtez d'etre trop exigeant, ouais ok c'est facile ca comme remarque, le problème serait de savoir combien tu compterais donenr a un jeux comme Star océan 3 ou FF7 si tu es capable de surnoter un jeux comme FFCC, il y a un minumum de logique a respecter dans les notes, on peut pas filer 19 a un jeu si il existe a coté des jeux au bas 10 fois plus travaillé et plus interessant!
si en meme temps on te donnais FFCC et paper mario 2 a noter, tu ferais comment?
19 au 2 ?o-O
Avoue que ce serais pas crédible, ce serait dire que els deux jeux se valent, alros que objectivement ce n'est certainement pas le cas.
Enfin attention je ne veux pas te froisser, je respecte ton point de vue, mais du mien la vision je vois la bouteiile uniquement a moitié pleine est une bonne chose, mais faut pas non plus oublier qu'au meme prix on trouve des bouteilles pleines...
Grace a des jeux tellement exceptionnels comme OOT, comme FF7 qui sorte de temps en temps qui leurs montrent ce que peuvent faire les développeurs quand ils prennent vraiment leurs travail a coeur.
Hors si de tel jeux existent c'est que c'est possible, alors quand on tombe sur un jeu aussi baclé que FFCC le voir se ramasser une note énorme a largemetn de quoi choquer, la quesiton n'est pas d'etre exigeant mais de faire la part des choses, aussi bon qu'un jeu soit, si a coté ont trouvé cent fois mieux on ne pourra dignement lui donner de note ultime. En bref une note doit aussi se faire comparativement a ce qui existent déjà (par ex un jeu qui sortirait de nos jours sur PC avec les graphismes de doom 1 se ferait lyncher alors qu'il y a 10 ans tout le monde crier au miracle).
Le problème c'est que tu dis en bref faut arrêtez d'etre trop exigeant, ouais ok c'est facile ca comme remarque, le problème serait de savoir combien tu compterais donenr a un jeux comme Star océan 3 ou FF7 si tu es capable de surnoter un jeux comme FFCC, il y a un minumum de logique a respecter dans les notes, on peut pas filer 19 a un jeu si il existe a coté des jeux au bas 10 fois plus travaillé et plus interessant!
si en meme temps on te donnais FFCC et paper mario 2 a noter, tu ferais comment?
19 au 2 ?o-O
Avoue que ce serais pas crédible, ce serait dire que els deux jeux se valent, alros que objectivement ce n'est certainement pas le cas.
Enfin attention je ne veux pas te froisser, je respecte ton point de vue, mais du mien la vision je vois la bouteiile uniquement a moitié pleine est une bonne chose, mais faut pas non plus oublier qu'au meme prix on trouve des bouteilles pleines...
merci pour ce test.
Enfin j'en connais beaucoup plus sur ce système"révolutionnaire"lol
Enfin je le prendrai quand même mais je suis comme haloman je regarde de moins en moins les news pour ne pas me faire de fausses idées sur des jeux.
Comme RE4 où je m'attends pas trop a une bombe et je suis sûr qu'il y aura vachement de déçu!
Enfin j'en connais beaucoup plus sur ce système"révolutionnaire"lol
Enfin je le prendrai quand même mais je suis comme haloman je regarde de moins en moins les news pour ne pas me faire de fausses idées sur des jeux.
Comme RE4 où je m'attends pas trop a une bombe et je suis sûr qu'il y aura vachement de déçu!